Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide SVP jy comprend vraiment rien!!!!!!!
l
16 juillet 2006 21:20
Salam atous,

je me suis marié l'an dernier au bled et je voudrais savoir clairement comment faire pr faire venir mon mari ncahalla.
Je suis rattaché au consulat de marrackech
J'ai entendu parler de ccm mais je sais pas ce que c', en quoi ca consiste???, c'est obligatoire????

Merci d'avance à ceux qui me répondrons
y
16 juillet 2006 21:38
Tu es de quel nationalité? tu reside ou?

Le CCM n'est pas encore obligatoire mais il est fortement recommandé pour l'etape de transcription de l'acte de mariage.

Mais dans ton cas c'est trop tard car tu as apparemment deja un acte de mariage.

En fait le CCM correspond à l'autorisation que te donne la France pour te marrier.

As tu deja eu un entretien avec le consulat de Marrakech??

Normalement lors de l'etape du CCM le consulat vous donne un RDV toi et a ton epoux et ils posent pleins de questions pour savoir si c'est une union sincère. Cet etape est devenu obligatoire et il va falloir que tu la fasse lors de l'etape de transcription de ton acte de mariage. Je te conseille d'apeler le consulat de marrakech et de prendre ce RDV si tu ne l'as pas deja fait.

Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y repondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 21:38 par yaska.
l
16 juillet 2006 21:42
je vis en FRANCE et je n'ais pas encore eu d'entretien. C POUR CA QUE JE POSE LES QUESTIONS CAR JE SAIS PAS TROP COMMENT CA SE PASSE.

Merci pour tes réponses
m
17 juillet 2006 21:45
Pour louze


Si tu es Française et que tu t'es mariée au Maroc sans CCM, c'est forcément que tu as la double nationalité et que tu t'es mariée en tant que Marocaine. Sinon les Adouls auraient exigé le CCM.
C'est bien cela ?
Donc le CCM ne te concerne plus puisque tu es deja mariée.

Reste à faire venir ton mari. Pour cela tu dois faire transcrire ton mariage au Consulat, sinon il ne sera pas reconnu en France. C'est seulement après que ton mari pourra demander un visa.
Il faut donc prendre rendez vous au Consulat pour la transcription.

Tu peux consulter le site :
[www.consulfrance-ma.org]

[www.consulfrance-ma.org]

Effectivement, ton mari et toi allez avoir droit à un véritable interrogatoire pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, mais tout le monde y passe. (Dès la demande du CCM pour ceux qui le font)


Bon courage winking smiley
l
17 juillet 2006 22:28
merci bcp louze et tous ceux qui ont eu la sympatie de me répondre; effectivment j'ai la double nationalité c'pour cela jme suis marié au bled sans faire de demande de ccm avant, de tte facon je savais pas.

Encore barakallah ofikom les amis, que Dieu vs protège et vous guide
f
18 juillet 2006 14:20
salam ce site est pas "payant" [www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]

si ca peut t'aider
m
20 juillet 2006 23:37
Noooooooon !!! J’espère que pas un seul ne croira une excuse pareille !!! Faire payer l’accès à un site pour ne pas se faire insulter ??? Il y a un problème là.

Des milliers de sites sont ouverts au public où les administrateurs ne se font pas insulter…
Bien sur il y a toujours des éléments perturbateurs ; dans ce cas il est facile de supprimer leur compte pour les éliminer. C’est tout simple !
Dans tous les cas, avancer un argument aussi futile prouve bien une certaine gêne d’avouer la véritable raison qui n’est ni plus ni moins que l’intéressement. Car il y a mille autres moyens de se débarrasser des « pollueurs ».

Ensuite, ceux qui aiment payer pour avoir exactement les mêmes informations qu’ils peuvent avoir gratuitement ailleurs ont peut être leurs raisons… Ils ne sont tout simplement pas informés.

Personnellement, je ne cautionne pas cette façon de profiter des couples, qui se font déjà bien arnaquer au Maroc (bakchich de toute sorte). Et de plus, j’ai trouvé des tas de sites qui ont répondu à toutes mes questions et où les administrateurs ne se font pas insulter (tiens tiens !…. ca existe !).

Pour n’en citer que quelques uns :

[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]
[mariagesmixtes.forumpro.fr]
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
[www.aufeminin.com]
[claude.duvallet.free.fr]
[vichaaa.joueb.com]

Sans oublier Yabilabi, où toutes les infos peuvent être trouvées, et surtout où il existe des centaines de personnes désintéressées et prêtes à vous aider.

Amicalement
f
21 juillet 2006 10:46
salam, personnellement, faisant parti de [www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]

j'ai choisi de preter de mon tps et mon energie, pour des personnes qui en ont besoin comme j'aurais voulu trouver au moment où j'en avais besoin

Mais il faut considérer chaque méthode avec tolérance, chacun à ses raisons, et le principal, est que maintenant les procédures peuvent etre comprise par le biais de moyens divers comme les liens cités au dessus

la diversité est une richesse, alors à ne pas combattre, ne vous trompez pas de combat, si tt le monde y trouve sont compte c'est le principal

salam
f
21 juillet 2006 10:57
y
21 juillet 2006 11:38
CE SITE AUSSI

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]



IL EST GENIAL CE SITE!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/06 14:04 par yaska.
d
21 juillet 2006 17:43
bonjour à tous,
d'abord merci de me lire et de me répondre si toute fois vous avez des conseils!
j'ai un ami qui est né en france en 1956,son père l'a ramené au bled-en Algérie- alors qu'il était adolescent.Très jeune on l'a marié car ses parents malades avaient besoin d'une belle-fille.Mais cet ami est séparé de sa femme qui est resté au pays avec ses enfants. En france depuis quelques temps, il est dans la clandestinité et n'arrive pas à obtenir ses papiers. Pensez-vous qu'il n'a aucune chance de les avoir bien que né ici? il consulte un avocat qui il me semble inefficace et si vous en connaissez un de calé, n'hésitez pas!
voilà,j'espère m'être bien exprimé et merci!!!
m
21 juillet 2006 19:28
Bonjour dalou

A mon avis, le problème est simple et complexe à la fois.

- Simple parce que ton ami, étant né en France, a automatiquement la nationalité française par le « Droit du sol » : Avant la loi de 1998, tout enfant né sur le territoire français devenait français. Après 1998, la nationalité française de l’enfant ne pouvait lui être acquise qu’à l’âge de 18 ans. Mais de toute façon, ton ami étant né en 1956 en France, est forcément français et a donc le droit de séjourner en France.

- Là où ça peut se compliquer, surtout s’il n’a pas de papiers, c’est pour apporter la preuve qu’il est bien né en France…

Si j’ai bien compris, il a passé en France une partie de son adolescence. Il devrait donc être possible de vérifier à l’état civil de sa commune de naissance, également de retrouver les traces de sa présence dans les écoles qu’il a fréquentées…
S’il n’a pas de papiers français, il doit bien avoir au moins une pièce d’identité algérienne grâce à laquelle il serait facile de vérifier la concordance de son identité avec celle de l’état civil français et des écoles qu’il a fréquentées.

S’il n’a rien de cela, même en étant de bonne foi, il aura forcément du mal à prouver qu’il est bien né en France.
Toute la difficulté consistera donc à rassembler les preuves de sa naissance et de sa présence en France. S'il arrive à les réunir, ses problèmes seront résolus.

bonne chance
d
22 juillet 2006 23:05
Citation
marco0 a écrit:
Bonjour dalou

A mon avis, le problème est simple et complexe à la fois.

- Simple parce que ton ami, étant né en France, a automatiquement la nationalité française par le « Droit du sol » : Avant la loi de 1998, tout enfant né sur le territoire français devenait français. Après 1998, la nationalité française de l’enfant ne pouvait lui être acquise qu’à l’âge de 18 ans. Mais de toute façon, ton ami étant né en 1956 en France, est forcément français et a donc le droit de séjourner en France.

- Là où ça peut se compliquer, surtout s’il n’a pas de papiers, c’est pour apporter la preuve qu’il est bien né en France…

Si j’ai bien compris, il a passé en France une partie de son adolescence. Il devrait donc être possible de vérifier à l’état civil de sa commune de naissance, également de retrouver les traces de sa présence dans les écoles qu’il a fréquentées…
S’il n’a pas de papiers français, il doit bien avoir au moins une pièce d’identité algérienne grâce à laquelle il serait facile de vérifier la concordance de son identité avec celle de l’état civil français et des écoles qu’il a fréquentées.

S’il n’a rien de cela, même en étant de bonne foi, il aura forcément du mal à prouver qu’il est bien né en France.
Toute la difficulté consistera donc à rassembler les preuves de sa naissance et de sa présence en France. S'il arrive à les réunir, ses problèmes seront résolus.

bonne chance

bsr
c'est vrai qu'il lui faudra beaucoup de chance!!!!

malheureusement il ne doit pas etre français, car concernant les algériens qui étaient français en 1956, l'ont tous perdu en 1962 pour la nationalité de l'algérie indépendante
ceux qui souhaitaient la conservée devait en faire la demande avant 1967 (l'interessé doit le savoir)
les mineurs suivent la condition de leurs parents (si c'etait son cas ?)

la naissance en france n'a aucune influence sur ces règles (transfert de souveraineté)

l'acte de naissance s'obtient à la mairie du lieu de naissance sans probleme et gratuit, mais ne change rien à son droit au séjour qui reste inexistant (du fait qu'il est femme et enfants en algérie)

bonne chance
s
24 juillet 2006 22:39
Citation
marco0 a écrit:
Noooooooon !!! J’espère que pas un seul ne croira une excuse pareille !!! Faire payer l’accès à un site pour ne pas se faire insulter ??? Il y a un problème là.

Des milliers de sites sont ouverts au public où les administrateurs ne se font pas insulter…
Bien sur il y a toujours des éléments perturbateurs ; dans ce cas il est facile de supprimer leur compte pour les éliminer. C’est tout simple !
Dans tous les cas, avancer un argument aussi futile prouve bien une certaine gêne d’avouer la véritable raison qui n’est ni plus ni moins que l’intéressement. Car il y a mille autres moyens de se débarrasser des « pollueurs ».

Ensuite, ceux qui aiment payer pour avoir exactement les mêmes informations qu’ils peuvent avoir gratuitement ailleurs ont peut être leurs raisons… Ils ne sont tout simplement pas informés.

Personnellement, je ne cautionne pas cette façon de profiter des couples, qui se font déjà bien arnaquer au Maroc (bakchich de toute sorte). Et de plus, j’ai trouvé des tas de sites qui ont répondu à toutes mes questions et où les administrateurs ne se font pas insulter (tiens tiens !…. ca existe !).

Pour n’en citer que quelques uns :

[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]
[mariagesmixtes.forumpro.fr]
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
[www.aufeminin.com]
[claude.duvallet.free.fr]
[vichaaa.joueb.com]

Sans oublier Yabilabi, où toutes les infos peuvent être trouvées, et surtout où il existe des centaines de personnes désintéressées et prêtes à vous aider.

Amicalement
salam
merci pour tes propos et tes conseils
je propose aussi mon aide, si je le peux, et tres gratuitement
gratuit, que j'aime ce mot, si limpide et sans ambiguite
amine
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook