Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide
5 décembre 2016 23:03
Si ils vont ensemble au bled mais du coup dorment chez la mere de mon pere et quand ma mere dis à sa belle mere je vais aller chez moi elle lui dit en la manipulant bien comme il faut en lui disant mais non reste ici qu'est ce que tu vas aller faire la bas .en gros elle refuse
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je comprends que ton père soit très attaché à sa mère, mais il doit montrer sa considération pour sa femme et mère de ses enfants.

Le sujet principal étant la maison, il doit y avoir une discussion avec lui pour savoir ce qu'il en est des papiers de propriété, et savoir s'il a bien inscrit ta mère dessus.
Si ce n'est pas le cas il faudrait le convaincre de le faire, en arguant que ta mère à participé financièrement à la construction de cette maison (ou en soulageant ton père dans les dépenses du foyer, je n'ai pas trop saisi).

Mais comme la famille de ton père a pris ses aises dans cette maison depuis des années, ça ne va pas être évident de redonner sa place à ta mère... Tes parents ne vont pas au bled ensemble ? Si oui ils ne logent pas ensemble dans la maison ?
5 décembre 2016 23:05
C'est aussi à ta mère de s'imposer.

Elle n'est pas obligée d'obéir à sa belle mère, tout en restant respectueuse.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Si ils vont ensemble au bled mais du coup dorment chez la mere de mon pere et quand ma mere dis à sa belle mere je vais aller chez moi elle lui dit en la manipulant bien comme il faut en lui disant mais non reste ici qu'est ce que tu vas aller faire la bas .en gros elle refuse
5 décembre 2016 23:05
Ma mere prend à sa charge le crédit les courses quelques factures elle a toujours travaillé donc toujours participer aux dépenses
Citation
CHN-W a écrit:
La moitié ou entièrement ? Et les dépenses courantes sont réparties comment ? Elle ne s'est aperçu de rien ?

Si elle a contribué inégalement (c'est-à-dire en surplus) à cause de la construction de la maison du bled, elle a droit à un dédommagement. Ou une partie de la maison.
5 décembre 2016 23:07
quand elle essaie de s'imposer mon pere la remet à sa place ET du coup tout le monde est contre elle
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est aussi à ta mère de s'imposer.

Elle n'est pas obligée d'obéir à sa belle mère, tout en restant respectueuse.
5 décembre 2016 23:08
Un conseil les filles : faites toujours attention à votre argent ne pas de laisser berner et consommez les gens du "bled" avec modération
5 décembre 2016 23:15
C'est triste que tu en vienne à penser comme ça.

Dis toi que tu es issue de cette famille, donc tu es des leurs, même si tu vis de l'autre côté de la Méditerranée.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Un conseil les filles : faites toujours attention à votre argent ne pas de laisser berner et consommez les gens du "bled" avec modération
6 décembre 2016 00:20
Je crois qu'on peut poser le diagnostic : arnaque, stade terminal. Condoléances.

On peut toujours essayer de chiffrer. Mais bon, ça fait plus mal au cœur qu'autre chose.

On peut se consoler avec le fait qu'elle a le droit d'y aller avec ton père ou l'autorisation de ton père.
C'est la maison de ton père, les autres n'ont rien à dire.

Citation
Gazelle106 a écrit:
Ma mere prend à sa charge le crédit les courses quelques factures elle a toujours travaillé donc toujours participer aux dépenses
2
6 décembre 2016 10:00
je serais d'vis que tu ne te meles pas des problemes qui existent entre tes parents

c est à ta maman de parler avec ton pere
6 décembre 2016 10:06
Ba je m'en mêle parce que ma mere est triste et je suis plus une enfant jai 24 ans quand tu vois ta mere pas bien tu supporte mal
6 décembre 2016 10:17
Ton père est remarié d'après ce que j'ai compris. Si la maison est a son nom, elle n'a aucun droit juridique sur cette maison surtout s'il y a eu divorce. Il y a rien a faire malheureusement. Je pense que si le divorce se fait en France, il peut y avoir un partage sur bien a l'étranger a condition d'être marié sous le régime de communauté français.
6 décembre 2016 10:52
Nan du tout ma mere est d'ici ET mon pere de la bas ils se sont mariés y'a eu de divorce du coup mon pere quand il a construit la maison il la fait en étant marié avec ma mere ils sont encore mariés
Citation
ABOUKA3 a écrit:
Ton père est remarié d'après ce que j'ai compris. Si la maison est a son nom, elle n'a aucun droit juridique sur cette maison surtout s'il y a eu divorce. Il y a rien a faire malheureusement. Je pense que si le divorce se fait en France, il peut y avoir un partage sur bien a l'étranger a condition d'être marié sous le régime de communauté français.
2
6 décembre 2016 10:54
oui je comprends mais c est leur histoire

c est normal que tu essayes de comprendre mais ca reste tout de meme leur histoires........
Citation
Gazelle106 a écrit:
Ba je m'en mêle parce que ma mere est triste et je suis plus une enfant jai 24 ans quand tu vois ta mere pas bien tu supporte mal
6 décembre 2016 12:00
j'ai vu des " mon père ", " ma mère ", " ma belle-mère" , " la mère de mon père", etc....ololo j'ai rien capter sahhhmoody smiley
3
6 décembre 2016 12:27
Salam Gazelle,

si ta mère et ton père sont français (ou que ta mère au moins est de nationalité française) alors éventuellement vous pouvez faire passer la loi française avant la loi du pays dont tu parles (je ne sais pas lequel?). Faut qu'elle (ou toi) contacte un avocat ici.

C'est terrible ces problèmes d'héritage/maison achetée etc.

Autrement, l'autre solution pour ta mère c'est que vous, ses enfants, imposiez à votre famille paternelle de sortir de la maison et que vous la repreniez vous (la justice même d'un pays du bled sera de votre côté, c'est votre père qui l'a acheté c'est vous qui la récupérerez à sa mort).

Si ton père décide d'être injuste c'est son problème.
Mais vous, les enfants, craignez Allah dans votre relation à votre mère, et battez-vous pour sa cause, même s'il faut secouer votre père pour ça.




Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam ,

Je viens vers vous pour un sujet qui me tient à cœur je vais essayer de vous résumer tout ça.
Ma mere est marié avec mon père depuis 24 ans mon pere est né au bled et venu à l'âge de 25 ans en France .

Les années passent et mon pere décide de faire construire une maison au bled il y'a 8 ans sans consulter ma mere il lui a dit qu'une fois construite.

La mere de mon père n'aime pas trop ma mere mais lui montre pas tellement elle est plus dans la manipulation ...

Le problème : ma belle mere ne veux pas pas que ma mere va dans sa maison qui a été construite mon pere aussi (Ma mere a du y'aller 3 fois en 7 ans ) parce que dans la tête de la famille de mon Pere cette maison n'est pas à ma mere ET mon Pere mais qu'à mon pere .
Du coup tout le monde y va dans cette maison limite la maison du bonheur pendant ce temps là ma mere se fait passer pour la pigeonne de service qui accepte tout car elle ne dit rien mais quand elle est pas la elle a limite pas le droit de parler meme mon Pere est contre elle .

Du coup moi j'essaie de la conseiller au mieux mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien avez vous des conseils vraiment très efficace pour montrer au gens que c'est sa maison ET point final . Y'a til des gens qui sont passées par la ? Comment ça c'est passer pour vous ?

est ce que par hasard yaurai des lois en France qui protège les biens à l'étranger ?

Merci beaucoup
6 décembre 2016 16:00
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais moi je suis pour ma mere malgré que mon pere reste mon pere .

Mon pere lui ça le dérange pas que sa famille passe des nuits dans sa maison mais pour ma mere cest autre chose.

Ma mere pense qu'il a construit la maison pour sa retraite plus tard pour ramener une autre femme et divorcer de ma mere malheursement cest ce que je pense aussi.
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam Gazelle,

si ta mère et ton père sont français (ou que ta mère au moins est de nationalité française) alors éventuellement vous pouvez faire passer la loi française avant la loi du pays dont tu parles (je ne sais pas lequel?). Faut qu'elle (ou toi) contacte un avocat ici.

C'est terrible ces problèmes d'héritage/maison achetée etc.

Autrement, l'autre solution pour ta mère c'est que vous, ses enfants, imposiez à votre famille paternelle de sortir de la maison et que vous la repreniez vous (la justice même d'un pays du bled sera de votre côté, c'est votre père qui l'a acheté c'est vous qui la récupérerez à sa mort).

Si ton père décide d'être injuste c'est son problème.
Mais vous, les enfants, craignez Allah dans votre relation à votre mère, et battez-vous pour sa cause, même s'il faut secouer votre père pour ça.
3
6 décembre 2016 16:11
Ya Latif

Ta maman a travaillé?
Elle aura une retraite?

Vous, ses enfants, vous avez des situations confortables?

Miskina, j'espère que ce ne sera pas le cas

Et tes frères et soeurs, ils sont d'accord avec toi?

Vous avez essayé de faire pression sur votre père ou pas

Purée je lis ça je deviens dingue

Après on vient me dire "fais confiance à monsieur, laisse le bosser et gère la maison"

Des clous.

DÉFENDS TA MERE


Citation
Gazelle106 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais moi je suis pour ma mere malgré que mon pere reste mon pere .

Mon pere lui ça le dérange pas que sa famille passe des nuits dans sa maison mais pour ma mere cest autre chose.

Ma mere pense qu'il a construit la maison pour sa retraite plus tard pour ramener une autre femme et divorcer de ma mere malheursement cest ce que je pense aussi.
7 décembre 2016 09:19
Salem ma soeur je suis malheureusement presque dans le même cas que ta maman. Mon mari a construit au bled sans me demander une participation financière à son seul nom. Cependant la maison je peux y aller quand je veux et elle n'est pas occupée par la belle famille. Cependant aujourd'hui je demande à mon mari de mettre la maison à nos 2 noms il ne veut pas. Pourtant comme ta maman jai toujours travaillée et participe à 60% au frais de la maison et j'ai 3 enfants. Je me suis renseigné la/les seuls personnes qui pourront heriter de ce bien sont les /le fils de ton père. Moi j'ai un garçon qui pourra éventuellement hériter de ce bien. Aujourd'hui j'ai laissé tomber jmen fout de sa maison ma vie est en France et ma richesse est mes enfants. Jai décidé de ne plus me plaindre à ce sujet mais je t'avoue que ça pourri le couple. Je souhaite bcp de courage à ta maman mais sincèrement selon moi tu ne pourras pas changer la situation et tu sais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors pourquoi ce prendre la tête. Salem
7 décembre 2016 10:16
Merci tu as raison du coup comment sa se passe avec ton mari ça provoque des tensions?
Citation
sheba93 a écrit:
Salem ma soeur je suis malheureusement presque dans le même cas que ta maman. Mon mari a construit au bled sans me demander une participation financière à son seul nom. Cependant la maison je peux y aller quand je veux et elle n'est pas occupée par la belle famille. Cependant aujourd'hui je demande à mon mari de mettre la maison à nos 2 noms il ne veut pas. Pourtant comme ta maman jai toujours travaillée et participe à 60% au frais de la maison et j'ai 3 enfants. Je me suis renseigné la/les seuls personnes qui pourront heriter de ce bien sont les /le fils de ton père. Moi j'ai un garçon qui pourra éventuellement hériter de ce bien. Aujourd'hui j'ai laissé tomber jmen fout de sa maison ma vie est en France et ma richesse est mes enfants. Jai décidé de ne plus me plaindre à ce sujet mais je t'avoue que ça pourri le couple. Je souhaite bcp de courage à ta maman mais sincèrement selon moi tu ne pourras pas changer la situation et tu sais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors pourquoi ce prendre la tête. Salem
7 décembre 2016 11:53
Oui bcp de tension mais lui fait comme si tout allait bien. Alors je fais comme lui mais la rancoeur est dans un coin de mon coeur. Il commence à parler d'aller en vacances au bled l'été prochain jle laisse imaginer que j'irai mais je lui réserve une belle surprise. Il a pas eu besoin de moi pour construire sa maison il a pas besoin de moi pour y passer des vacances j'ai pas l'intention de faire de la figuration. Rien à foutre de sa baraque. Bon courage. Salem
7 décembre 2016 12:15
Tu es courageuse tu accepte les choses un peu comme ma mere la elle prend sur elle par exemple cet été ma mere est parti au bled avec mon pere elle voulais allait dans sa maison ET sa belle mere lui a dis mais pourquoi reste ici ç mieux en fait ils lui foutent la pression pour lui faire comprendre qu'en gros ç pas son territoire .
Citation
sheba93 a écrit:
Oui bcp de tension mais lui fait comme si tout allait bien. Alors je fais comme lui mais la rancoeur est dans un coin de mon coeur. Il commence à parler d'aller en vacances au bled l'été prochain jle laisse imaginer que j'irai mais je lui réserve une belle surprise. Il a pas eu besoin de moi pour construire sa maison il a pas besoin de moi pour y passer des vacances j'ai pas l'intention de faire de la figuration. Rien à foutre de sa baraque. Bon courage. Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook