Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide
5 décembre 2016 21:52
Salam ,

Je viens vers vous pour un sujet qui me tient à cœur je vais essayer de vous résumer tout ça.
Ma mere est marié avec mon père depuis 24 ans mon pere est né au bled et venu à l'âge de 25 ans en France .

Les années passent et mon pere décide de faire construire une maison au bled il y'a 8 ans sans consulter ma mere il lui a dit qu'une fois construite.

La mere de mon père n'aime pas trop ma mere mais lui montre pas tellement elle est plus dans la manipulation ...

Le problème : ma belle mere ne veux pas pas que ma mere va dans sa maison qui a été construite mon pere aussi (Ma mere a du y'aller 3 fois en 7 ans ) parce que dans la tête de la famille de mon Pere cette maison n'est pas à ma mere ET mon Pere mais qu'à mon pere .
Du coup tout le monde y va dans cette maison limite la maison du bonheur pendant ce temps là ma mere se fait passer pour la pigeonne de service qui accepte tout car elle ne dit rien mais quand elle est pas la elle a limite pas le droit de parler meme mon Pere est contre elle .

Du coup moi j'essaie de la conseiller au mieux mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien avez vous des conseils vraiment très efficace pour montrer au gens que c'est sa maison ET point final . Y'a til des gens qui sont passées par la ? Comment ça c'est passer pour vous ?

est ce que par hasard yaurai des lois en France qui protège les biens à l'étranger ?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 22:15 par Gazelle106.
M
5 décembre 2016 21:57
Désolé mais tu m'as trop embrouillé là lol

Jme sens comme Astérix qui doit récupérer le laisser passer A38 Oups
a
5 décembre 2016 22:09
salam

si ton père qui est l unique propriétaire montre qu il ne s agit pas de la maison de son épouse, pourquoi voudrais tu que sa famille considère que c est le cas

il est clair que ton père a construit cette maison pour sa famille et non pour son épouse, sinon il ne lui aurait pas caché et ta mère y aurait mis les pieds plus que trois fois

la discussion, c est avec ton père qu il faut l avoir

j en profite pour te signaler que il est bien impoli de s adresser à des personnes en les appelant 'les gens'
5 décembre 2016 22:13
Lol pour ceux que j'ai embrouiller

En gros: mon pere à construit une maison au bled sans le consentement de ma mere ET ma mere n'a pas trop le droit de yaller quand elle est au bled car pour sa belle famille c'est la maison de leur frere mais pas de ma mere en gros pour eux ma mere ne fais parti que des meubles de la maison ...
5 décembre 2016 22:14
Merci pour ta réponse

"Les gens " c'était pas méchant ç juste pour généraliser
Citation
amirene a écrit:
salam

si ton père qui est l unique propriétaire montre qu il ne s agit pas de la maison de son épouse, pourquoi voudrais tu que sa famille considère que c est le cas

il est clair que ton père a construit cette maison pour sa famille et non pour son épouse, sinon il ne lui aurait pas caché et ta mère y aurait mis les pieds plus que trois fois

la discussion, c est avec ton père qu il faut l avoir

j en profite pour te signaler que il est bien impoli de s adresser à des personnes en les appelant 'les gens'
N
5 décembre 2016 22:19
Il n'y a aucune loi française qui protège les biens à l'étranger. Ça fait partie du principe de non-ingérence.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
5 décembre 2016 22:22
Merci du tuyau
Citation
Narjisse. a écrit:
Il n'y a aucune loi française qui protège les biens à l'étranger. Ça fait partie du principe de non-ingérence.
a
5 décembre 2016 22:26
oui je sais smiling smiley

il faut vraiment parler à ton père car si malheur, ta mère n aura droit à rien
la communauté de biens ne fonctionne pas au maghreb
Citation
Gazelle106 a écrit:
Merci pour ta réponse

"Les gens " c'était pas méchant ç juste pour généraliser
5 décembre 2016 22:29
Meme si elle arrive à prouver qu'elle a mis de l'argent dans cette maison parce que de l'argent il lui en a pris pour la faire construire cette maison.

Du coup ce sera achat de bien en commun? Non?
Citation
amirene a écrit:
oui je sais smiling smiley

il faut vraiment parler à ton père car si malheur, ta mère n aura droit à rien
la communauté de biens ne fonctionne pas au maghreb
5 décembre 2016 22:32
salam
j'ai relu 2 fois ton post pour essayer de bien comprendre lol

le problème est entre ton père et ta mère
si ton propre père refuse que sa femme aille dans cette maison ben ya rien à faire vue que la maison lui appartient
faut en discuter avec ton père
5 décembre 2016 22:35
Salam aleikoum,

Ta mère est-elle sur l'acte de propriété ?
a
5 décembre 2016 22:37
ah non ! ça ne marche pas comme ça (au maghreb)

s il est le seul propriétaire sur le papier, même si elle avait tout payer seule, elle n aurait quand même droit à rien

les règles d héritage n accordent qu une part réduite à l épouse donc si ton père ne l inclut pas ta mère sur l acte de propriété, elle se sera faite bien avoir

j espère pour vous que tu as des frères car si ton père n a que des filles, vous allez tout simplement être spoliées par vos oncles

sais tu pourquoi ton père a caché cette maison à ta mère et refuse qu elle en soit propriétaire ?
Citation
Gazelle106 a écrit:
Meme si elle arrive à prouver qu'elle a mis de l'argent dans cette maison parce que de l'argent il lui en a pris pour la faire construire cette maison.

Du coup ce sera achat de bien en commun? Non?
5 décembre 2016 22:38
Franchement je sais pas mais je crois pas en huit ans on a pas vu le moindre papier en lien avec la maison .
Mon pere cest quelqu'un qui ne montre rien qui garde tout pour lui surtout ses affaires personnelles
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ta mère est-elle sur l'acte de propriété ?
5 décembre 2016 22:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ta mère n'a pas financé, au moins en partie, la construction, pourquoi elle aurait un droit dessus ?
Ta mère a travaillé et a contribué aux besoins de la famille ? Si c'est le cas, elle a, moralement, un droit dessus si elle a contribué à cause du fait que ton père ne contribuait pas assez pour justement financer la maison du bled.

Si elle n'a pas travaillé, l'argent et les biens ne tombent pas du ciel. Sauf héritage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 décembre 2016 22:42
Dans ce cas ta mère n'a aucun droit sur cette maison, c'est la maison de ton père.

De plus c'est à ton père d'imposer ta mère dans cette maison face à sa famille.

Que fait-il dans cette histoire ?

Citation
Gazelle106 a écrit:
Franchement je sais pas mais je crois pas en huit ans on a pas vu le moindre papier en lien avec la maison .
Mon pere cest quelqu'un qui ne montre rien qui garde tout pour lui surtout ses affaires personnelles
s
5 décembre 2016 22:45
Salam

Perso si j'achète un bien ce sera pour moi et ma petite famille smiling smiley
5 décembre 2016 22:46
Ma mere paie le crédit de notre maison sa te convient comme réponse à la case participe aux besoins de la famille ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ta mère n'a pas financé, au moins en partie, la construction, pourquoi elle aurait un droit dessus ?
Ta mère a travaillé et a contribué aux besoins de la famille ? Si c'est le cas, elle a, moralement, un droit dessus si elle a contribué à cause du fait que ton père ne contribuait pas assez pour justement financer la maison du bled.

Si elle n'a pas travaillé, l'argent et les biens ne tombent pas du ciel. Sauf héritage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 décembre 2016 22:48
Bah il défend pas trop à ma mere il voit que sa mere n'apprécie pas trop ma mere donc du coup il se range de son côté sa mere cest tout pour lui. Ça n'a jamais etait un mari démonstratif il est pluto de la vieille école
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Dans ce cas ta mère n'a aucun droit sur cette maison, c'est la maison de ton père.

De plus c'est à ton père d'imposer ta mère dans cette maison face à sa famille.

Que fait-il dans cette histoire ?
5 décembre 2016 22:56
Je comprends que ton père soit très attaché à sa mère, mais il doit montrer sa considération pour sa femme et mère de ses enfants.

Le sujet principal étant la maison, il doit y avoir une discussion avec lui pour savoir ce qu'il en est des papiers de propriété, et savoir s'il a bien inscrit ta mère dessus.
Si ce n'est pas le cas il faudrait le convaincre de le faire, en arguant que ta mère à participé financièrement à la construction de cette maison (ou en soulageant ton père dans les dépenses du foyer, je n'ai pas trop saisi).

Mais comme la famille de ton père a pris ses aises dans cette maison depuis des années, ça ne va pas être évident de redonner sa place à ta mère... Tes parents ne vont pas au bled ensemble ? Si oui ils ne logent pas ensemble dans la maison ?


Citation
Gazelle106 a écrit:
Bah il défend pas trop à ma mere il voit que sa mere n'apprécie pas trop ma mere donc du coup il se range de son côté sa mere cest tout pour lui. Ça n'a jamais etait un mari démonstratif il est pluto de la vieille école
5 décembre 2016 23:02
La moitié ou entièrement ? Et les dépenses courantes sont réparties comment ? Elle ne s'est aperçu de rien ?

Si elle a contribué inégalement (c'est-à-dire en surplus) à cause de la construction de la maison du bled, elle a droit à un dédommagement. Ou une partie de la maison.

Citation
Gazelle106 a écrit:
Ma mere paie le crédit de notre maison sa te convient comme réponse à la case participe aux besoins de la famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook