Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L'AIDE
r
27 mars 2017 00:44
Salam Walykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh,
j'ai 15ans je me suis convertie en début d'année et voilà j'ai vraiment peur de la mort, je ne sais pas pourquoi je suis persuadée que je vais aller en Enfer, que Dieu va me sortir tous mes péchés.
Je ne fais pas des péchés comme fumer, boire, aller avec des garçons mais je suis nulle en apprentissage de la religion, je voudrai être calée en science mais je suis une flemmarde, j'écoute de la musique (eminem, tupac) je loupe la prière, quand je la fais j'ai l'impression de la rater, parfois dans ma tête je pense à des trucs pas bien c'est horrible après je me ressaisis tout de suite mais je pense à des trucs graves, parfois violents
alors qu'en contraste j'aime aider les gens, donner de l'argent aux pauvres, je peux donner bcp d'amour comme je peux avoir une haine intérieur violente. Avant carrément j'insultais ma mère mais ça j'ai arrêté ça va mieux Al HamduliLlah. J'ai l'impression d'être vide de sentiments, que je n'ai aucuns coeur, que je ne suis qu'un egoiste, que je suis pas une bonne personne, c'est horrible de vivre avec cette boulle dans le ventre, cette peur de mourrir demain et de bruler en Enfer... Ca vous arrive à vous aussi ?
Je sais pas ce qui ne va pas chez moi aidez-moi svp ! Bonne soirée In Shaa Allah
27 mars 2017 02:11
Aleykoum salam

Tu as une mauvaise vie avant, du coup comme beaucoup tu as "emmagasiné" des shayatines (mauvais djinns) en toi. Et quand tu mets un pied dans l'islam, que tu écoutes la parole d'Allah Azawajel, et bien ça leur fait du mal, ça les brûle. Et du coup, qu'est ce qu'ils font ? : Ils font toujours tout pour que la personne retourne à la mécréance : mauvaises pensées, doutes, énervement, consommation de trucs futiles (images, télé, musique, forum, etc.), Insultes envers Allah Ta'ala et son prophète sws, colère, tristesse, oublie des prières, etc. Les mauvais sentiments et mauvaises actions les renforcent.

Bref, ceci démontre que tu es sur la bonne voie, et que la chitane corporation cherche à te récupérer après avoir rendu ta carte de membre...

Sourate 15 Al Hijr,

"26. Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable.

27. Et quant au djinn(7), Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,

29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»(8).

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»

33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».

34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].

39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.
»

41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous."

Ne perds pas espoir. Allah est Miséricordieux, Très Miséricordieux.

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
27 mars 2017 02:41
Alaikom salam

Tu es jeune avec l'âge tu apprendras a lutter contre tes "démons", pour cela fais des invocations et multiplie les bonnes actions
Un sourire, aider une personne âgée, développer un savoir et le transmettre ..., faire le bien et tu te sentiras mieux
Chaque personne a une part de bien et de mal, reste a nourrir le bien et éteindre le mal

Rassures toi tant que tu prends toujours le dessus en faisant le bien rien de grave
Allah est miséricordieux et tout fils d'Adam est amené a pêcher personne n'est parfait le tout est de vouloir comme tu le fais avec cette démarche se perfectionner vers le bien

Allah ma3ak
C
27 mars 2017 03:04
Aleikoum salam,

Déjà, félicitation pour ta conversion, surtout à ton âge, mashallah.

Peut-être que tu angoisses par rapport au passé, mais dis-toi bien une chose, c'est qu'Allah est véritablement clément et miséricordieux, beaucoup plus que toi et moi on peut l'imaginer. Aussi, vois ta conversion comme une nouvelle naissance, tes péchés ont été en quelque sorte ''lavés''.

Aussi, l'islam c'est un pas à la fois, vaut mieux être lent et constant que rapide et lâcher après un certain temps parce qu'on trouve ça ''trop'' difficile, alors ne sois pas aussi dur avec toi-même, prends ton temps et ça viendra inchallah. Donnes-toi des petits objectifs quotidiens à atteindre du genre lire X pages de Coran à chaque jour, commencer à faire les prières à temps, si tu n'y parviens pas, fais-en au moins une à temps, puis ensuite passes à deux, etc.

Ce n'est pas parce qu'on devient musulman qu'on arrête de commettre des péchés, on essaie le plus possible de s'en éloigner avec l'aide d'Allah, mais on demeure des êtres humains, on trébuche, mais l'important c'est de se repentir, de se relever et d'avoir confiance en Allah.

Qu'Allah te guide sur le droit chemin et apaises tes angoisses inchallah
27 mars 2017 09:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut apprendre et mettre en œuvre progressivement. Détails ici.

Allah fait preuve de clémence à notre égard. Il le dit 4 fois dans la première sourate.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
27 mars 2017 12:49
Salam,

si cela peut te rassurer, tu es encore une ado! ton cerveau est en train de se restructurer et tu es sujette un afflux d'hormones qui ont beaucoup d'influence sur tes réactions! Donc ne culpabilise pas trop, essaie plutôt de gérer tes émotions et de travailler un peu sur ta fainéantise winking smiley... il semblerait que tous les ados aient la flegme moody smiley, d'après ma fille de 14 ans ptdr.
Donne toi des objectifs que tu te sens capable de suivre, et avance petit à petit. Mieux vaut accomplir une prière convenablement chaque jour, que cinq en une journée sur une semaine! l'effort sur la durée est plus constructif! et sois clémente envers toi-même comme Allah est clément envers toi! On ne devient pas pratiquant en un jour, c'est tout un apprentissage, et cet apprentissage là est pour toi une éducation!
r
28 mars 2017 23:55
Tu veux dire que 'ai j des djinns en moi ? moody smiley
r
28 mars 2017 23:59
Mais justement parfois les gens disent que faut direct pratiquer. vu qu'on peut mourir chaque instants et.moi ça me met la pression tu vois... merci pour tes conseils c gentil !!!smiling smiley
r
29 mars 2017 00:04
Merci c'est vraiment adorable vos messages à tous m'ont mis la larme à l'oeil mdrr ce qui est dur avec la religion c que je suis partagée entre si j'y vais petit à petit mais bien ou si j'y vais d'un coup de peur de la mort tu vois... c dur de prendre des décisions comme ça seule en plus à mon âge mais bon Al hamduliLlah g pas à me plaindre mais g vu que le jour du jugement dernier peu importe tes bonnes actions elles auront aucune importance si la prière n'est pas faite.... c stressant WAllahi
r
29 mars 2017 00:10
Salam walayki merci bcp pour ton message oui je vois mais je vois toujours les gens autour de moi dire qu'il.faut vite prier vite faire pleins de bonnes actions avant la mort moi ça me stresse et j'essaye d'y aller d'un coup quoi ! C ça qui est paradoxal dans la religion je sais pas si je devrai y aller doucement ou si ma vie doit changer radicalement d'un coup de peur du jugement dernier. Et aussi j'ai lu que si la prière n'est pas bien faite et bah les bonnes actions ne seront pas.prises en compte le jour du jugement dernier
r
29 mars 2017 00:11
Merci bcp BarakAllah U Fik
r
29 mars 2017 00:12
Tout le bonheur à ta fille In Shaa Allah winking smiley
J
30 mars 2017 13:52
Tu sais c tout un cheminement prenons exemple sur le prophète que la paix et le salut soit sur lui. C d'abord le comportement et ensuite la salat est venue bien après
L'ange Gabriel l'a suivi ainsi
Tu peux lire al sira nabaouia de Mahmoud Hussein ça t'aidera a mieux comprendre il se lit facilement et très intéressant
Le titre du livre "al sira"

Allah ma3ak cette pression doit être positive pas te faire pied ou culpabiliser
On tente de donner le meilleur de soi mais on reste que des humains pas des anges, avec nos défauts et nos qualités yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook