Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voisins sont insupportables
8 août 2014 10:58
Salam aelikoum !!!

Je vous écris dans un moment de déprime. crying(
Je ne sais plus quoi faire: voilà le problème. J'habite en appartement au rez de chaussé, et les voisins du dessus sont insupportables.
Leurs enfants courent partout dans l'appartement, ils ne dorment pas avant minuit, ils crient et hurlent se disputent comme leurs parents. angry smiley
Je ne sais pas quoi faire. Je tape parfois dans la tuyauterie pour leur faire comprendre mais wallouh !
En + la chambre de leurs morveux est au-dessus de la mienne. Et je dors à partir de 21h30... Alors ils me réveillent quand ils crient ou qu'ils jouent au basket ou aux billes dans leurs chambres !!! Are you crazy

A 21h30, leurs enfants sont prêts pour le marathon de Paris.
Quand leurs morveux prennent leurs douches, ils chantent et crient, on entends tout.
Quand ils regardent la télé on entends tout, le pire c'est quand ils courent tout le long de l'appartement yalbi !!!

Comment faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce ??? No no
Dois je appeler la police ??
Aller les voir au risque de m'embrouiller sévère avec la mère de famille qui est une grosse africaine ( je précise même si ça dérange) au répondant. Je suis algérienne je me laisserais pas faire ça risque d'aller loin. Elle va me répondre qu'elle peut pas attacher ses gosses je vais lui dire qu'elle aille vivre en pavillon si elle n'est pas capable de respecter le minimum en appartement !!! C'est le comble !

Je suis tous les soirs à bout et mon mari n'en peux plus de cette situation. Oh

Dois je coller une affiche dans le hall d'immeuble ??
Qu'est ce que je peux faire face à des gens incivilisés qui ne respectent personne ?
Je n'ai pas à subir ça, c'est un calvaire, je ne peux pas dormir tant que monsieur et madame n'ont pas réussi à faire dormir leurs gosses et encore si eux ne commencent pas s'embrouiller. Oups

Bref, avez vous des idées ?

S'IL VOUS PLAIT IL EN VA DE MA SANTE MENTALE !!!
8 août 2014 11:02
Salam,

C'est la galère comme situation.
Appel les flics pour tapage nocturne... ou explique toi avec eux!
Mais ça peut finir en bagarre ce genre d'histoire!
8 août 2014 11:06
Salam Anti-Anti tu as tout résumé !!!

Vu comme leur dernière embrouille de couple s'est terminé: elle a jeté tous les affaires de son mari à 2 heures du matin alors qu'il pleuvait dehors en l'insultant "d'enfant maudit" , je peux te dire que ça risque de mal finir !!!
P
8 août 2014 11:23
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam aelikoum !!!

Je vous écris dans un moment de déprime. crying(
Je ne sais plus quoi faire: voilà le problème. J'habite en appartement au rez de chaussé, et les voisins du dessus sont insupportables.
Leurs enfants courent partout dans l'appartement, ils ne dorment pas avant minuit, ils crient et hurlent se disputent comme leurs parents. angry smiley
Je ne sais pas quoi faire. Je tape parfois dans la tuyauterie pour leur faire comprendre mais wallouh !
En + la chambre de leurs morveux est au-dessus de la mienne. Et je dors à partir de 21h30... Alors ils me réveillent quand ils crient ou qu'ils jouent au basket ou aux billes dans leurs chambres !!! Are you crazy

A 21h30, leurs enfants sont prêts pour le marathon de Paris.
Quand leurs morveux prennent leurs douches, ils chantent et crient, on entends tout.
Quand ils regardent la télé on entends tout, le pire c'est quand ils courent tout le long de l'appartement yalbi !!!

Comment faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce ??? No no
Dois je appeler la police ??
Aller les voir au risque de m'embrouiller sévère avec la mère de famille qui est une grosse africaine ( je précise même si ça dérange) au répondant. Je suis algérienne je me laisserais pas faire ça risque d'aller loin. Elle va me répondre qu'elle peut pas attacher ses gosses je vais lui dire qu'elle aille vivre en pavillon si elle n'est pas capable de respecter le minimum en appartement !!! C'est le comble !

Je suis tous les soirs à bout et mon mari n'en peux plus de cette situation. Oh

Dois je coller une affiche dans le hall d'immeuble ??
Qu'est ce que je peux faire face à des gens incivilisés qui ne respectent personne ?
Je n'ai pas à subir ça, c'est un calvaire, je ne peux pas dormir tant que monsieur et madame n'ont pas réussi à faire dormir leurs gosses et encore si eux ne commencent pas s'embrouiller. Oups

Bref, avez vous des idées ?

Salam,

Calme-toi d'abord, tu ne peux pas prendre de décision quand tu as la rage. SI j'étais toi, j'aurais deux options:
1)Appeler les flics. Sils ne font rien et que la situation continue comme ça.
2) Chercher un autre appart. Je sais que c'est difficile et tu n'es surement pas prête pour ça, mais tu trouveras surement un endroit meilleur et un peu plus calme.

Et SURTOUT n'essaie même pas de discuter avec tes voisins!!!!! Je parle en connaissance de cause. On avait en face de nous un chaudronnier qui a ouvert récemment, il travaillait nuit et jour et ne s'arrêtait même pendant les week ends. Il commence tôt et réveille tout le quartier et ne termine que tard la nuit. Il était alcolique et ce qu'il gagnait le perdait dans l'alcool, ils payaient pas son loyer du coup sa famille vivait avec lui dans son garage et en plus il avait deux enfants et un nourrisson qui vivaient avec lui pendant qu'il travaillait et faisait du bruit!!!! Le bruit était tellement insupportable que même en fermant toutes les fenêtres on arrivait pas à communiquer avec mes parents à la maison, on devait crier pour pouvoir s'entendre. Bref, on a essayé de lui parler mais ça a tourné mal parce que mon père était enragé et le mec aussi et c'était une grosse embrouille. Et chaque jour c'était comme ça, mon père lui criait tjrs dessus et le mec aussi..On a essayé de signer une pétition entre voisins mais en fin de compte ils nous ont tous lâché en dernière minute. On n'a pas voulu appeler les flics parce qu'on voulait pas créer plus d'embrouilles (même si c'est ce qu'il fallait faire mtn que j'y pense). On a juste fait avec jusqu'à ce que le locataire du garage lui a demandé de s'en aller parce qu'il payait pas le loyer du garage non plus pendant des mois.

Sebri et n'essaie pas de leur parler ça ne servira vraiment à rien!
8 août 2014 11:30
Salam et merci Papillon pour ton témoignage ! thumbs up

Le truc c'est que comme j'habite au rdc, j'ai pas trop de moyen de leur rendre la pareil !
Mis a part taper dans la tuyauterie !!
Je dis ça car si je ne vais pas leur parler, je dois trouver quelque chose pour qu'ils captent le bin's !!!

Surtout n'achètes ou ne loues JAMAIS au rez de chaussée, c'est nulissime !!!

Ce soir s'ils recommencent, j'appelle la police, c'est + simple. J'éspère qu'ils feront quelque chose ceux là.... evil
Ils sont déjà venus pour eux d'ailleurs tu sais pour l'embrouille dont je parle au dessus. Ils ont fait un tel vacarme ce jour là que l'un des voisins a appelé la police. Et l'une des voisines du haut, une dame âgée très sympa, nous as dit le lendemain des faits quand on a retrouvé toute l'arrière cour remplie des vêtements du mari que la police était venue plein de fois pour eux...
P
8 août 2014 11:38


Citation
louiza222222 a écrit:
Salam et merci Papillon pour ton témoignage ! thumbs up

Le truc c'est que comme j'habite au rdc, j'ai pas trop de moyen de leur rendre la pareil !
Mis a part taper dans la tuyauterie !!
Je dis ça car si je ne vais pas leur parler, je dois trouver quelque chose pour qu'ils captent le bin's !!!

Surtout n'achètes ou ne loues JAMAIS au rez de chaussée, c'est nulissime !!!

Ce soir s'ils recommencent, j'appelle la police, c'est + simple. J'éspère qu'ils feront quelque chose ceux là.... evil
Ils sont déjà venus pour eux d'ailleurs tu sais pour l'embrouille dont je parle au dessus. Ils ont fait un tel vacarme ce jour là que l'un des voisins a appelé la police. Et l'une des voisines du haut, une dame âgée très sympa, nous as dit le lendemain des faits quand on a retrouvé toute l'arrière cour remplie des vêtements du mari que la police était venue plein de fois pour eux...

Je t'en prie Louiza! Le problème c'est que peu importe ce que tu feras pour leur rendre la pareil ils vont jamais comprendre! Ce n'est pas à toi de les éduquer wlah c'est une mauvaise idée de se venger. Ca ne finira que par te rendre plus énervée. Le mieux c'est d'aller ailleurs ou qu'eux aillent ailleurs. Appelle les flics dès que tu entends du bruit encore une fois et explique leur que c'est insupportable que le bruit s'arrete jamais etc.. s'ils font rien, je te conseille vivement de chercher ailleurs.

Courage ma belle et essaie de garder ton sang froid!
i
8 août 2014 11:43
Salam,


avant d'appeler les flics en pleine nuit, rends toi à ton commissariat et demande la procédure car chaque préfecture définit les règles de nuisance de voisinage avec les horaires, ensuite je crois qu'il faut d'abord envoyer un courrier en recommandé à tes voisins et si ça continue tu appelle les flics pour qu'ils constatent les faits.

bon courage
8 août 2014 11:47
Salam Ismail et merci de ton message

C'est quand même dingue, c'est moi la victime et c'est à moi de me rendre au comcom de demander une procédure, d'envoyer un recommandé qui va coûter je sais pas combien.

Franchement je les déteste de + en +
8 août 2014 11:49
Merci Papillon tu es un amour, si seulement tu étais ma voisine on se serait vite comprises !! ptdr

Je vais envisager le déménagement si il y a que ça ! Parce que là ça engendre des disputes avec mon mari: je suis irritable, il veut aller les voir je lui dis non, j'ai pas envie qu'il s'embrouille avec ces fous, du coup il me dit d'arrêter de me plaindre etc etc...

Jcrois dimanche matin je vais leur mettre une bonne playlist de rai et kabyle mélangé à 7 heures du mat !
P
8 août 2014 12:10
Hahahaha tu m'as fait rire !! Oui je pense qu'une bonne playlist de rai serait bien grinning smiley excellente idée! si seulement ils étaient en dessous comme ça vous pourrez danser et chanter toi et ton mari à 6h du matin hahaha c'est méchant mais c'est un bon anti-stress
Meme si jte dis de garder ton sang froid, je pense que si j'étais toi je pourrais pas et je chercherai n'importe quel moyen pour les emmerder aussi, j'ai un tempérament amazigh très chaud
a
8 août 2014 12:18
salam

je pense avant tout que tu devrais lui parler, lui dire que tu aimerais qu'elle fasse un effort
l'échange cordial est la première étape
si tu peux même discuter avec ses enfants s'ils sont suffisamment grands pour comprendre, c'est encore mieux

si elle te répond correctement mais te dit qu'elle ne peut pas faire moins de bruit, essaie de lui proposer l'échange d'appartement pour qu'elle se retrouve au rdc

si elle t'envoie ch***, plus de pitié
tu appelles la police pour faire constater le tapage nocturne mais en réalité, rien ne pourra les contraindre d'arrêter d'être bruyants

ma sœur avait des voisins comme les tiens
du coup, quand elle partait au boulot tous les matins à 6h00, elle leur mettait des longs coups d'interphone
tu peux aussi coller une enceinte au plafond et leur diffuser du bruit toute la journée quand vous êtes au travail : les gens qui ont l'énergie de faire du bruit la nuit dorment en général le jour
8 août 2014 13:39
Hahaha exactement comme toi, amazigh jusqu'au bout des veines !! eye rolling smiley
8 août 2014 13:42
Salam Amirene !!

Merci beaucoup pour ton message c'est très instructif ! Pas mal le coup des enceintes sur le plafond !! Et l'interphone aussi !! Le problème c'est que je ne connais pas leur nom de famille à ces dingues. Sinon wallah je m'amuse direct !!!!! Dimanche matin ge3 s'il le faut ! Et surtout tous les matins à 7h50 quand je pars après une nuit de sommeil agitée par leur faute ! Tfouuuu !!! Oh
R
8 août 2014 15:03
Hi!

Vous regardez les infos de temps en temps! winking smiley
Attention à l'escalade de la violence!
Il y a 3-4 jours, un père de famille qui ne supportait plus le rodéo en voiture de jeunes alcoolisés la nuit, les a interpellés de son balcon! Ca n'a pas abouti, il est descendu dans la rue! Le ton est monté, il est retourné chez lui! Les voyous ont sonné à toutes les portes des appartements jusqu'à ce qu'il ouvre! Il a ouvert et ils l'ont égorgé!
Donc prudence, il y a de sacrés fous de nos jours en liberté!
En plus il y a des gens armés chez eux, bref prudence est mère de sûreté!

Conseils en passant:
_Essaie de déménager!
_ Fais l'inverse que ce que tes voisins attendent: sois serviable, prépare des gâteaux pour ses enfants, sois la plus gentille des voisines avec eux, qui sait, ça va peut-être les faire changer de comportement!
Parfois, il faut caresser les gens dans le sens du poil !smiling smiley
i
8 août 2014 15:05
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Vous regardez les infos de temps en temps! winking smiley
Attention à l'escalade de la violence!
Il y a 3-4 jours, un père de famille qui ne supportait plus le rodéo en voiture de jeunes alcoolisés la nuit, les a interpellés de son balcon! Ca n'a pas abouti, il est descendu dans la rue! Le ton est monté, il est retourné chez lui! Les voyous ont sonné à toutes les portes des appartements jusqu'à ce qu'il ouvre! Il a ouvert et ils l'ont égorgé!
Donc prudence, il y a de sacrés fous de nos jours en liberté!
En plus il y a des gens armés chez eux, bref prudence est mère de sûreté!

Conseils en passant:
_Essaie de déménager!
_ Fais l'inverse que ce que tes voisins attendent: sois serviable, prépare des gâteaux pour ses enfants, sois la plus gentille des voisines avec eux, qui sait, ça va peut-être les faire changer de comportement!
Parfois, il faut caresser les gens dans le sens du poil !smiling smiley



d'un côté laisser faire la racaille et les cas-sos c'est pas une solution non plus...whistling smiley
8 août 2014 15:08
Ray Bourdon je sais que ton conseil est sage mais je pars de ce principe:

ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.


Et mes voisins du dessus sont des grands terroristes de la paix entre voisins.
R
8 août 2014 15:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Vous regardez les infos de temps en temps! winking smiley
Attention à l'escalade de la violence!
Il y a 3-4 jours, un père de famille qui ne supportait plus le rodéo en voiture de jeunes alcoolisés la nuit, les a interpellés de son balcon! Ca n'a pas abouti, il est descendu dans la rue! Le ton est monté, il est retourné chez lui! Les voyous ont sonné à toutes les portes des appartements jusqu'à ce qu'il ouvre! Il a ouvert et ils l'ont égorgé!
Donc prudence, il y a de sacrés fous de nos jours en liberté!
En plus il y a des gens armés chez eux, bref prudence est mère de sûreté!

Conseils en passant:
_Essaie de déménager!
_ Fais l'inverse que ce que tes voisins attendent: sois serviable, prépare des gâteaux pour ses enfants, sois la plus gentille des voisines avec eux, qui sait, ça va peut-être les faire changer de comportement!
Parfois, il faut caresser les gens dans le sens du poil !smiling smiley



d'un côté laisser faire la racaille et les cas-sos c'est pas une solution non plus...whistling smiley

Si ismail is COOL, il doit laisser rouler! grinning smiley
i
8 août 2014 15:11
Citation
Louiza222222 a écrit:
Ray Bourdon je sais que ton conseil est sage mais je pars de ce principe:

ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES.


Et mes voisins du dessus sont des grands terroristes de la paix entre voisins.


ptdrClapgrinning smiley......merci pour se fou rire......thumbs up
8 août 2014 15:11
8 août 2014 16:51
Personne n'a une autre idée pour remettre les bougres de voisins que j'ai à leur place ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook