Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de voisinage
n
5 juillet 2009 00:02
voilà mon problème
j'ai emménagé dans une maison (en location)dans un village du nord est de la france il y a 8 mois
au début tout allait bien on était en hiver donc tout le monde était chez lui on entendait rien
Les beaux jours arrivent on commence avec mes enfants à sortir dans le jardin et tous nos voisins crient "on est pas o Maroc" "c'est pas ta maison ca " " sale arabe de merde"et à sortir tout des trucs que mon maris et moi avons dit ils avaient tout écouté
le pire c'est que ce n'est pas nos voisins directs mais ces voix viennent de loin dans le village on sait pas qui s'est on ne connait personne ici je ne sait plus quoi faire
p
5 juillet 2009 01:01
Citation
nadya90 a écrit:
voilà mon problème
j'ai emménagé dans une maison (en location)dans un village du nord est de la france il y a 8 mois
au début tout allait bien on était en hiver donc tout le monde était chez lui on entendait rien
Les beaux jours arrivent on commence avec mes enfants à sortir dans le jardin et tous nos voisins crient "on est pas o Maroc" "c'est pas ta maison ca " " sale arabe de merde"et à sortir tout des trucs que mon maris et moi avons dit ils avaient tout écouté
le pire c'est que ce n'est pas nos voisins directs mais ces voix viennent de loin dans le village on sait pas qui s'est on ne connait personne ici je ne sait plus quoi faire

salam aleykoum

tu fais de bonnes patisseries à la marocaine et tu les invites histoire de faire connaissance !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
5 juillet 2009 01:10
tu hisses le drapeau marocain




non de code at home

la bataille du nord commence evil
w
5 juillet 2009 07:17
Bonjour,
S'il s'agit d'un petit bourg où tout le monde se connait, il serait bien d'en parler avec le maire. Il arrive qu'il intervient dans des cas comme celui-là ou envoie un de ses conseillers municipaux.
Si vous avez des enfants à l'école du village, précisez que ceux-ci souffre de cette situation et que la rentrée de septembre arrive.
Sinon l'idée de faire connaissance un soir avec du thé et des gâteaux, voisin d'à côté peut permettre de faire connaissance ensuite, cela fera boule de neige, ce peut-être aussi vers les parents des amis d'école des enfants à l'occasion d'un anniversaire ou autre...
K
5 juillet 2009 10:37
Peut-être que cette ville s'appelle henin beaumont....
angry smiley
M
5 juillet 2009 11:27
Citation
wingas a écrit:
Bonjour,
S'il s'agit d'un petit bourg où tout le monde se connait, il serait bien d'en parler avec le maire. Il arrive qu'il intervient dans des cas comme celui-là ou envoie un de ses conseillers municipaux.
Si vous avez des enfants à l'école du village, précisez que ceux-ci souffre de cette situation et que la rentrée de septembre arrive.
Sinon l'idée de faire connaissance un soir avec du thé et des gâteaux, voisin d'à côté peut permettre de faire connaissance ensuite, cela fera boule de neige, ce peut-être aussi vers les parents des amis d'école des enfants à l'occasion d'un anniversaire ou autre...

ptdr
5 juillet 2009 12:50
Faut ignorer les mauvaises langues aussi acérées et fourchues que la langue de Satan qui pendouille même par ici souvent Zen
5 juillet 2009 14:07
porte plainte contre X pour injure raciale puis fait toi connaitre dans le village comme nouvelle voisine mais ne te laisse pas marcher sur les pieds parle en au maire surtout ne reste pas terré chez toi bisou et bon courage
e
5 juillet 2009 19:34
le nom du village??????????
m
5 juillet 2009 19:59
Salam

Comme l'a dit Moh tsu...Ignore les...Zen

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de tes voisins proches.

Plus tu surenchériras, plus ils s'en donneront à coeur joie...Et pire ça sera...Ils n'attendent sûrement que ça pour alimenter davantage...

Ne leur donne pas ce pouvoir...No no

Tu viens d'arriver...Cool...Laisses toi le temps d'accrocher avec quelques uns...ça s'arrangera avec le temps inch'Allah...Ne restes pas sur ces mauvaises paroles et ne sois pas sur la défensive face à tes autres voisins...

Tu verras par toi même que les gens du Nord sont thumbs up

Parole de chti smiling smiley

Amicalement
M
5 juillet 2009 21:28
Salam

Surement des gens frustrés. Il faut se dire ça et dans la plupart des cas, c'est ça. Je pense que la méchanceté vient d'un malaise quelque part.

Donc toi, tu viens de t'installer pépère donc, te prends pas la tête pour ça.

Ils sont ignorants, donc ignore les.grinning smiley

A+ smiling smiley
n
5 juillet 2009 22:16
MERCI à tous pour vos conseils sa fait plaisir de se sentir soutenu par les miens MERCI

Je pense que je vais laisser parler et faire celle qui entends rien comme dit malik
C'est vrai que j'ai envie de leur hurler des insultes mais bon y a mes enfants...
C'est très très dur j'ai envie de pleurer
n
5 juillet 2009 22:18
Au fait ce village se situe dans le territoire de BELFORT 90
10 juillet 2009 18:02
il y a des villages qui sont pleins de vieux et quand viennent un couple avec des enfants se plaignent c pas parce que vous êtes marocains y a des vieux qui veulent la tranquillité et ils ont tord, va a la mairie comme te disent la plupart ici sinon ce genre de personnes vont empoisonner votre vie, je connais pas mal d histoire ressemble á la tienne les mêmes problèmes.
r
10 juillet 2009 18:38
T'es chez toi Nadya90 , au même titre qu'eux ni plus ni moins

Je ne suis pas super favorable à l'idée de leur offrir des patisseries//thé .... non seulement ils ne le méritent pas mais de plus cela ne ferait que "cautionner" leur attitude basée sur des clichés (l'arabe qui offre les patisseries parceque c'est bien connu "j'adore le couscous !"winking smiley grrrrr

Et puis à la rigueur , l'idée est bonne de faire un "pot" entre voisins sauf qu'en l'occurrence , c'est eux qui devraient te le préparer pour souhaiter la bienvenue à ta famille dans le village ....

C'est marrant Kool j, je me suis faite la même reflexion concernant Henin Beaumont
S
10 juillet 2009 19:36
fais meme pas attention a mon avis ils sont jamais sortis de leur village ils ne connaissent rien a la vie .... ignore les ils en valent meme pas la peine ...
l
10 juillet 2009 19:45
ma pauvre
je connais bien ce coin la je suis pas loin mais l'ignorance est la meilleure reponse que tu peux apporter a ces gens ca ne sert a rien d'attiser la haine tu t'tattirerais les foudres du villages et si tes enfants sont scolarises dans le village c'est meme pas la peine d'autant plus que souvent les instits habitent dans le village ou pas loin.....
10 juillet 2009 20:09
salam tlm

nadya90

Le nord est connu par petit esprit et le critère raciste !!

A mon avis mène ta vie tranquille en te respectant et ainsi que les autres e et laisse tomber le thé à la menthe et le couscous ... cliché d'intégration et rapprochement pff il y'a d'autres moyen de toute facon si tu n'es pas accepté par des racistes rien ne changera d'ailleur ca n'aiment ni thé ni couscous ...

Bonne chance

esperance
r
10 juillet 2009 20:53
Salut Nadya

Ne t'inquiètes de rien ,il s'agit là de gens ignorants et mauvais ! Tu es chez toi dans ce village autant qu'eux chez eux , ni plus , ni moins

Je ne suis pas d'accord avec le fait de leur proposer un thé et autres délices dans le sens où ça serait une façon de te justifier , or tu ne dois rien à personne , cela ne ferait que cautionner le cliché qu'ils se font apparemment déjà de toi , de ta communauté ( à savoir les arabes sont réputés pour être hospitaliers , miam j'adore le couscous !!! et autres bêtises )

D'une ils ne le méritent pas , de deux , si thé il devait y avoir, comme c'est un petit village, c'est eux qui devraient l'organiser ! On accueil dignement de nouveaux arrivants , non mais !!!

;-)
O
10 juillet 2009 21:27
Citation
nadya90 a écrit:
voilà mon problème
j'ai emménagé dans une maison (en location)dans un village du nord est de la france il y a 8 mois
au début tout allait bien on était en hiver donc tout le monde était chez lui on entendait rien
Les beaux jours arrivent on commence avec mes enfants à sortir dans le jardin et tous nos voisins crient "on est pas o Maroc" "c'est pas ta maison ca " " sale arabe de merde"et à sortir tout des trucs que mon maris et moi avons dit ils avaient tout écouté
le pire c'est que ce n'est pas nos voisins directs mais ces voix viennent de loin dans le village on sait pas qui s'est on ne connait personne ici je ne sait plus quoi faire


c kel ville de ch'neurd?

c clair kils sont assez fachos, mais bon on va mettre ca sur la peur de l'étranger et de l'inconnu

ca ira mieux kan ils vous connaitrons mieux
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook