Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À L'AIDE...!!!
s
27 octobre 2015 00:13
Salam ! smiling smiley

Je reviens avec ce post pour vous demander de l'aide au sujet du code de la route et de la conduite :
Je me suis inscrite en Janvier et depuis je ne l'ai toujours pas passé en même temps c'est normal car j'y vais une fois tout les 2 mois. À un moment j'avais beaucoup progressé à l'aide du livret qu'ils nous fournissent à l'inscription mais mes bonnes résolutions ont duré 1 semaine maxi... J'ai abandonné l'affaire en Mai à cause de mes études et depuis je n'y suis plus jamais retourné sauf que voilà je vais avoir 18 ans en Décembre (le 1er) et je dois absolument passer mon permis de conduire pour pouvoir me trouver un job dans le centre ville (ou ailleurs) pour pouvoir rentrer tranquillement le soir sans prendre les transports en communs (le soir c'est juste pas possible surtout que j'habite à 1h du centre ville) et ce job me permettrait (plus tard certes) de partir de chez moi car entre moi et mes parents ça devient de plus en plus difficile...

Alors je viens vous demander des conseils pour obtenir ce code de la route au plus vite, des tuyaux qui peuvent m'aider à progresser rapidement !!!

Et vous, vous l'avez obtenu en combien de temps ce fichu code ?

Bonne soirée à tous!
c
27 octobre 2015 09:35
pour avoir le code c'est simple tu vas tous les jours mais vraiment tous les jours

donc je te conseille d'y aller à ce rythme là pendant 2 mois pour etre bien bien prete et pendant tes cours je te conseille aussi de prendre des notes pour reviser des choses à la maison qui sont pas toujours dans le livret
et ensuite passer ces 2 mois tu seras prete pour el passer inch'Allah

sinon concernant le fait que tu veilles partir de chez toi jsui pas d'accord mais bon ca c'est mon avis
s
27 octobre 2015 15:30
Merci pour ta réponse!! Je vais appliquer tes conseils smiling smiley

Pourquoi tu n'es pas d'accord ? je prend en compte ton avis au moins smiling smiley
c
27 octobre 2015 20:56
car tu ne trouveras jamais mieux que le toit de chez tes parents

si tu veux fuire pour avoir plus de liberté franchement reste chez eux tu risques de te perdre de ce monde
reste proche d'Allah et ne te detourne pas du chemin de la droiture
s
28 octobre 2015 01:07
Je fuis mes parents... Je les aime mais la situation devient de plus en plus difficile notamment avec ma mère, on se supporte plus, que dieu me pardonne mais je ne la supporte plus... J'ai essayé de lui parler, de faire des efforts mais là je suis à bout... Je la supporte vraiment plus et ça me fait énormément souffrir et je peux plus rester dans cet ambiance là SURTOUT que c'est la première à vouloir me voir partir. Il y a encore quelques minutes elle m'a dit "trouve toi un travail et casse toi" j'ai l'impression de ne plus être chez moi... c'est devenu invivable
c
28 octobre 2015 08:19
Puisse Allah te venir en aide Amine.

est ec que tu as de la famille? est ce que tu es proche d'Allah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook