Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’aide
H
7 août 2020 09:03
Salam aleykoum

C’est un appel au secours que je viens vous faire nous sommes le 7 août 2020 et plus rien ne va dans ma vie vraiment plus rien...

Je sais qu’il y a un Dieu qui veille sur nous Hamdoulilah mais je suis perdu complètement perdu je comprend plus rien j’essaye de trouver des solutions au problème je continue la Prière et le dickr mais la situation ne s’améliore pas pire elle empire complètement...

La hawla wala quwata ila bilah que ce passe t’il je ne vais pas entrer en détail mais je rencontre une fille bien Hamdoulilah présentation au parent etc elle était toute douce etc maintenant elle cala plus elle joue à un ptit jeu du style fuis moi je te suis et moi j’ai pas le temps pour sa je croyais que c’était une relation sérieuse elle aussi mais depuis 2 semaine j’ai l’impression qu’elle n’est plus à 100% avec moi et elle le reconnais sans excuse demande pardon étc pleure mais rien ne change

Boulot et école que des problèmes famille pareil .... j’ai 20 ans et je n’en peut plus là un jour ça va et pent 1 semaine c’est la galère complet je fais des invocations tout le temps mais là sans vous mentir je suis lassez de tout j’ai plus envie de rien ptit a petit je perd confiance en moi Allah yster

Aidez moi s’il vous plaît j’en peut plus vraiment
L
7 août 2020 09:37
Salam,

Dans un premier temps, essaie de déconnecter, de te reposer, de prendre soin de toi. Ne te laisse pas engloutir par les problèmes.
Ça te permettra de prendre du recul, de considérer chaque problème sous un autre angle. Essaie de relativiser, tu verras que souvent on fait tout un plat pour pas grand chose.
Ne prend pas sur toi les problèmes des autres, même la famille. Fais ce que tu peux, mais pense à toi avant tout, ne fais pas l'erreur de te sacrifier.

Pour ta fiancée, essaie de parler avec elle en profondeur, sans jugement et sans reproche. Les relations amoureuses rouvrent les vieilles blessures d'enfance, ça chamboule tout et on ne comprend pas soi même parce que trop jeune et manque de recul. Peut être qu'elle a besoin de se centrer, de prendre un peu de distance et en même peur de te perdre, que tu t'éloignes...

Que Dieu t'apaise et te donne force et courage pour surmonter cette période difficile ?☀️
7 août 2020 10:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Comment peut on t'aider si tu changes de pseudo a chaque fois et revient raconter la même histoire avec une mosification pour qu'on aille dans ton sens.

Commence par dire la vérité cette jeune fzmme est la cause de beaucoup de bien dans ta vie mais de part tes wasswass tu lui a demandé si elle discutait avec un autre homme du fait de la distance qui vous separe tu as douté et lui a demandé si elle te trahit alors qu'elle t'a présenté a sa famille et croyait en votre amour... mais toi tu veux une connexion h24 sans etre marié sobhanallah.

Tu attends de l'attention et de la passion car tu es happée par la dounya et elle te propose d'avancer dans le dine avec un hallel... mais tu as preferer attendre.

Remets toi en question et quand tu fais des douas Allah les exauce au moment opportun et non quand tu le veux.

Ton soucis c'est que tu fais les causes en attendant un résultat direct.

Je te donne un exemple, suite a un divorce avec 3 enfants j'ai toujours fait des douas pour me marier a nouveau avec un homme... sache Qu'Allah a réalisé ma douas 11 ans après. Sois patient jeune homme.

Revois tes attentes et ne fais pas porter a cette jeune femme tes traumatismes d'enfance. Cicatrise et ensuite fais ta demande et mari toi in shaa Allah.
M
MFL
7 août 2020 10:14
Va lire le post du frère qui a perdu ses parent, qui a perdu son boulot donc à été expulsé de chez lui puisqu’il ne peut plus payer son loyer, ni n’a de quoi manger...

Tu relativisera sûrement avec ton amourette à l’eau de rose

Une femme qui te fais galerer, zappe la

Tu dis la vérité à tes parent en expliquant qu’elle était immature et puis c’est tout
7 août 2020 10:30
Si vous avez 20 ans, elle doit avoir entre 18 et 20 ans.

Très jeune. Attitude normale d’ado., elle a besoin d’être séduite . Vous êtes plus mûr que votre âge.
7 août 2020 10:52
Tu as trop peu etre précipité les chose faut un temps à tout. Si elle n'est pas interessé peu etre que tu trouvera ailleurs incha Allah
S
7 août 2020 11:20
En lisant le début de ton sujet. J'ai cru que tu allais nous parler d'un énorme problème d'ordre médical, judiciaire, etc.

Mais non, une histoire de cœur et tu agis comme si c'était la fin du monde. Va falloir décompresser mon grand.
Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum

C’est un appel au secours que je viens vous faire nous sommes le 7 août 2020 et plus rien ne va dans ma vie vraiment plus rien...

Je sais qu’il y a un Dieu qui veille sur nous Hamdoulilah mais je suis perdu complètement perdu je comprend plus rien j’essaye de trouver des solutions au problème je continue la Prière et le dickr mais la situation ne s’améliore pas pire elle empire complètement...

La hawla wala quwata ila bilah que ce passe t’il je ne vais pas entrer en détail mais je rencontre une fille bien Hamdoulilah présentation au parent etc elle était toute douce etc maintenant elle cala plus elle joue à un ptit jeu du style fuis moi je te suis et moi j’ai pas le temps pour sa je croyais que c’était une relation sérieuse elle aussi mais depuis 2 semaine j’ai l’impression qu’elle n’est plus à 100% avec moi et elle le reconnais sans excuse demande pardon étc pleure mais rien ne change

Boulot et école que des problèmes famille pareil .... j’ai 20 ans et je n’en peut plus là un jour ça va et pent 1 semaine c’est la galère complet je fais des invocations tout le temps mais là sans vous mentir je suis lassez de tout j’ai plus envie de rien ptit a petit je perd confiance en moi Allah yster

Aidez moi s’il vous plaît j’en peut plus vraiment
7 août 2020 14:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 15:30
ALikoum Salam

T'as déjà ouvert un post sur le sujet avec une fille voilée non?

Si à chaque fois qu'on te conseille tu jettes tout par dessus l’épaule et beh assume et arrête d'ouvrir le même post tout les jours.

T'as 20 ans, t'es encore un enfant, et tu veux rentrer dans les histoire de love to love ...concentre toi sur tes études et ton avenir, arrête de vouloir violer les interdits d'Allah et peut etre que les choses rentreront dans l'ordre dans ta vie.

Je comprendrais jamais les gens qui font tout comme il faut pas et qui se plaigne de ne pas avoir l'aide et la baraka d'Allah.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook