Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AÏD SAMEDI SELON LE CALENDRIER JUIF
S
10 octobre 2007 15:07
Ne vous prenez plus la tête avec le folklore archaïque que nous organise la Mosquee de Paris chaque annéelors de la nuit du doute dans le genre "suspense Nomination aux Oscars".
Lisez le calendrier juif, le prochain moi debute samedi 13 oct.
Aïdekoum moubarak.
r
10 octobre 2007 15:09
salam

cette année on a pas solicité la mosquée de paris (heureusement pour nous) mais plutot la mosquée de lyon qui est beaucoup plus sérieuse

en quoi le calendrier juif peu nous aider?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
10 octobre 2007 15:10
Citation
rajaouia a écrit:
salam

cette année on a pas solicité la mosquée de paris (heureusement pour nous) mais plutot la mosquée de lyon qui est beaucoup plus sérieuse

en quoi le calendrier juif peu nous aider?

Il est lunaire.
r
10 octobre 2007 15:16
meme sur le calendrier chrétien la lune apparait, mais parfois les mosquée décide a leur façon.si ont prend ton raisonnement ont doit pas suivre la mosquée de paris ou autre pcq c est pas le jour de la lune sur les autres calendrier?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
10 octobre 2007 15:22
Citation
rajaouia a écrit:
meme sur le calendrier chrétien la lune apparait, mais parfois les mosquée décide a leur façon.si ont prend ton raisonnement ont doit pas suivre la mosquée de paris ou autre pcq c est pas le jour de la lune sur les autres calendrier?

Mon raisonnement c'est que par des calculs astronomiques on sait parfaitement ce qu'il en est. Et que nos dirigeants nous maintiennent dans le folklore.
Le Prophete nous a conseillé d'utiliser la raison. Et la raison c'est de vivre avec les moyens intellectuels de notre époque.
r
10 octobre 2007 15:25
oui je suis tout a fait d accord avec toi, mais hélas ont ne peu pas venir et déclarer qu aujourd hui c est l aid, ont dépend de gens au dessus de nous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
8 octobre 2007 18:33
Selon Dr. Ali Al-Shukri, chef du département de la physique à l'université roi Fahd du pétrole et des minerais de Dhahran, le premier jour d'Aid Al-Fitr sera samedi, 13 octobre.

"Vendredi, le 12 octobre ne sera pas le premier jour de Chawwal, mais sera le 30ème jour de Ramadan, " a rapporté le quotidien saoudien en arabe "Al Watan" citant Shukri.

Selon lui, il serait impossible d'apercevoir le croissant de la nouvelle lune qui marquera le début de Chawwal jeudi soir. "Je le dis sur la base des calculs astronomiques, et le début et la fin des mois seront déterminés seulement après avoir aperçu la lune" a dit Shukri.

La société astronomique des Emirats Arabes Unis (E.A.U) basée à Abu Dhabi, a fait écho des propos de Shukri indiquant que samedi 13 octobre sera Aid Al-Fitr dans la plupart des pays musulmans.

L'agence de presse officielle WAM des E.A.U. cite Mohammed Shaukat Awda, un membre de la société et Président du projet islamique d'observation du Croissant lunaire (ICOP), pour qui les calculs astronomiques prouvent que le 13 octobre correspond au premier jour de Chawwal.

L'ICOP compte 350 scientifiques compétents dans la perception et les évaluations de lune.

Sourceconfused smileyaphirnews.com
Mardi 02 Octobre 2007




J'espère que c'est vendredi pour ma part, car je ne travaille pas.
Alors que samedi, jbosse à partir de 12h.
9 octobre 2007 01:14
Et bien, on patientera jusqu'à Samedi pour se souhaiter à tous un bon Aid...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 octobre 2007 09:00
S’il leur est impossible de de voir la lune pendant les derniers jour du ramadan! Pourquoi ne se base t'il pas sur la nuit du destin!

Ne dit on pas que c'est le 27 éme jours du ramadan ?
Si on dit que le mois du ramadan ne peut pas dépasser 30 jours,logiquement l'Aïd el Fitr
c'est le 13 donc vendredi!
et si on fait l'Aïd el Fitr samedi cela seras donc le lendemain du premier jour du mois de Shawwaal eye popping smiley je ne comprend plus sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 octobre 2007 09:10
salam,

le 13.10.2007 n'est pas un vendredi mais un samedi !! smiling smiley

d'accord ?


Citation
aicha a écrit:
S’il leur est impossible de de voir la lune pendant les derniers jour du ramadan! Pourquoi ne se base t'il pas sur la nuit du destin!

Ne dit on pas que c'est le 27 éme jours du ramadan ?
Si on dit que le mois du ramadan ne peut pas dépasser 30 jours,logiquement l'Aïd el Fitr
c'est le 13 donc vendredi!
et si on fait l'Aïd el Fitr samedi cela seras donc le lendemain du premier jour du mois de Shawwaal eye popping smiley je ne comprend plus sad smiley
S
9 octobre 2007 10:42
Une question qui me turlupine, on peut envoyer des gens sur la Lune, on peut prévoir des phénomènes météo, on peut imprimer des calendriers avec les horaires de prières longtemps à l'avance, on peut prévoir des éclipses, on peut prévoir les pleines lunes, mais on ne peut pas prévoir la date de l'aid à l'avance?
B
9 octobre 2007 11:19
@ Smile92: parce que la question n'est pas la ...

c'est tres facile de prevoir la date de l'aid, et les gens peuvent faire ca depuis longtemp ...

seulement la regle dit: il faut voir la lune avec les Yeux ...

donc ca suffit pas de pouvoir prevoir.
K
9 octobre 2007 11:22
Ce qui est valable pour le moyen orient ne l'est pas forcement pour la France moody smiley
l
9 octobre 2007 11:26
Salam smiling smiley


Citation
BlackHead a écrit:
Ce qui est valable pour le moyen orient ne l'est pas forcement pour la France moody smiley


Allah..Al'Watan..A'Cha3b

Kholala, c'est pas ça la vraie devise du Maroc !!! C'est pas assimilé à de l'insoumission ça ?!
K
9 octobre 2007 11:28
on parle du 3id..qu'est ce que ma signature vient faire la dedans ?
l
9 octobre 2007 11:29
Citation
BlackHead a écrit:
on parle du 3id..qu'est ce que ma signature vient faire la dedans ?


Rien à voir en effet !
S
9 octobre 2007 11:31
Citation
lmeghrib a écrit:
@ Smile92: parce que la question n'est pas la ...

c'est tres facile de prevoir la date de l'aid, et les gens peuvent faire ca depuis longtemp ...

seulement la regle dit: il faut voir la lune avec les Yeux ...

donc ca suffit pas de pouvoir prevoir.
Ah ok en effet, ça se tient...
9 octobre 2007 15:03
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

le 13.10.2007 n'est pas un vendredi mais un samedi !! smiling smiley

d'accord ?


Oupsgrinning smiley autant pour moismiling smiley

mea culpa ! mais que veut tu c’est les aléas du ramadansmiling smiley
Heureusement que je ne suis pas comptable, je mettrais mon patron en faillite
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 octobre 2007 15:26
@aicha: eh oui le cafffffeeeeeee smiling smiley
l
9 octobre 2007 18:05
ahhhh ok donc c'est samedi incha'ALLAH???? ben moi j'ai pas pris de RTTT vendredi parce que quelque chose me disait que ce sera samediiiiiiiiiiiii