Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid,vos projets
C
17 juin 2017 10:39
Salam ,

Vous allez faire quoi de particulier le jour de l'Aïd?
17 juin 2017 10:51
Ça sera une journée comme les autres.
17 juin 2017 10:52
Rien de plus que d'habitude.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
17 juin 2017 10:54
Rien aussi.
S
17 juin 2017 10:55
Rien , au travail
L
17 juin 2017 10:57
j'irai je l'espère si ça tombe le w.e au restaurant avec mes amies ! En espérant que ma copine me soulera pas si c'est le cas je reste chez moi , jouer aux jeux vidéos avec mon petit frère
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
o
17 juin 2017 11:03
Salam

C est quand même triste que pour beaucoup ce soit une journée comme les autres alors que ça ne l est pas!

Même pas :
- une salât et des douas plus intenses et approfondies
- un appel téléphonique à la famille, peut être à quelqu un que l on a pas eu depuis longtemps
- un petit déjeuner ou dejeuner en famille ou à défaut avec des amis ou même avec soit mais en y mettant une touche speciale
- des mots, des prières des explications aux enfants ...

Je ne dis pas qu il faut absolument faire quelque chose mais ne serait ce qu un petit truc, une pensée, ...
Je ne sais pas une jolie chemise mieux repassée que d habitude lol
Chacun sa façon de faire son Aid mais désolée mais c est tout sauf une journée comme les autres.

Bon fin de Ramadan
17 juin 2017 11:07
Oui mais les invocations ou les coups de fils a la famille pour souhaiter bonne fête c'est obliger.

Moi quand je dis rien, c'est pas de sortie, pas de repas, c'est une journée banale pour moi. même si j'aurais souhaiter le contraire

Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam

C est quand même triste que pour beaucoup ce soit une journée comme les autres alors que ça ne l est pas!

Même pas :
- une salât et des douas plus intenses et approfondies
- un appel téléphonique à la famille, peut être à quelqu un que l on a pas eu depuis longtemps
- un petit déjeuner ou dejeuner en famille ou à défaut avec des amis ou même avec soit mais en y mettant une touche speciale
- des mots, des prières des explications aux enfants ...

Je ne dis pas qu il faut absolument faire quelque chose mais ne serait ce qu un petit truc, une pensée, ...
Je ne sais pas une jolie chemise mieux repassée que d habitude lol
Chacun sa façon de faire son Aid mais désolée mais c est tout sauf une journée comme les autres.

Bon fin de Ramadan
17 juin 2017 11:12
Salam

Moi ce sera d'abord me rendre à la mosquée pour la prière nsha'Allah, avant je la faisais chez moi mais là ça fera la 3 ème année consécutive que je me rends à la mosquée pour la faire et je vois vraiment la différence.

Ça donne un sentiment de joie supplémentaire et j'aime aussi beaucoup le fait qu'à la fin, tout le monde se fasse la bise et se souhaite un Aïd Moubarak, c'est très chaleureux.

Et sur le chemin, prendre de bonnes pâtisseries et visiter la famille.

C'est tout sauf un jour comme les autres.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
C
17 juin 2017 11:28
ce jour là, on achète des nouveaux vêtements pour nos enfants, et on se fait tout beau. J'aimerais qu'on aille au resto en famille.
L'Aid ,il faut marqué le coup
17 juin 2017 11:40
Je remonte passer l'Aid chez mes parents dans le nord si tout se passe bien inshAllah,l'année dernière j'avais pas pu
P
17 juin 2017 11:46
Visite à la famille, café et petit gâteaux, comme d'hab... rien de très festif chez nous.
Je pense aussi qu'il faut marquer le coup, surtout pour les enfants, que cette fête ne se perde pas pour les générations futures! Par contre, je trouve qu'il faudrait que nous trouvions de nouvelles modalités pour que ce soit aussi festif que dans les pays musulmans. J'ai remarqué qu'ici les gens sont souvent déçus, ce n'est pas la même ambiance que là-bas. D'ailleurs beaucoup partent le faire au bled quand ils en ont l'occasion!

Un mosquée de Bruxelles par exemple, fait fermer la rue aux voitures, il y a des jeux pour les enfants (château gonflable=, et des pâtisseries pour tout le monde, de la musique et tout! ça marque le coup souligne l'axe communautaire
P
17 juin 2017 11:48
Tu n'as pas de famille ici, ou des amies avec qui sortir? c'est un peu triste de ne rien faire, non?


Citation
a écrit:
Oui mais les invocations ou les coups de fils a la famille pour souhaiter bonne fête c'est obliger.

Moi quand je dis rien, c'est pas de sortie, pas de repas, c'est une journée banale pour moi. même si j'aurais souhaiter le contraire
17 juin 2017 11:56
Si mais c'est chacun de son côté. toute mes amies sont marié et fêtent l'aid avec leurs mari et belle famille. Je pense que je resterai à la mosquée inshallah
Citation
oumjanna a écrit:
Tu n'as pas de famille ici, ou des amies avec qui sortir? c'est un peu triste de ne rien faire, non?


Citation
a écrit:
Oui mais les invocations ou les coups de fils a la famille pour souhaiter bonne fête c'est obliger.

Moi quand je dis rien, c'est pas de sortie, pas de repas, c'est une journée banale pour moi. même si j'aurais souhaiter le contraire
P
17 juin 2017 12:02
Ah ok, je vois! Fais-toi au moins un petit plaisir, histoire que ce ne soit pas tout à fait une journée comme les autres winking smiley

Citation
a écrit:
Si mais c'est chacun de son côté. toute mes amies sont marié et fêtent l'aid avec leurs mari et belle famille. Je pense que je resterai à la mosquée inshallah
M
17 juin 2017 12:24
Salam aleykoum

Après 9h30 la fête est fini de mon coté smiling smiley
Ça redevient un jour normal...
17 juin 2017 12:47
As Salam Alaykoum,

J'ai eu l'occasion de fêter un Aïd en Afrique une année et c'est vrai qu'il y a une net différence.
Mais cela s'explique par le fait qu'en France/ en Europe ce jour n'est pas reconnu férié, que les familles sont plus dispersées et beaucoup ne peuvent pas forcément poser la journée entière.

Mon meilleur Aïd fut l'année dernière, je l'ai fêté avec des soeurs converties dans différents endroits.

Bonne fête de l'Aïd en avance smiling smiley


Citation
oumjanna a écrit:
Visite à la famille, café et petit gâteaux, comme d'hab... rien de très festif chez nous.
Je pense aussi qu'il faut marquer le coup, surtout pour les enfants, que cette fête ne se perde pas pour les générations futures! Par contre, je trouve qu'il faudrait que nous trouvions de nouvelles modalités pour que ce soit aussi festif que dans les pays musulmans. J'ai remarqué qu'ici les gens sont souvent déçus, ce n'est pas la même ambiance que là-bas. D'ailleurs beaucoup partent le faire au bled quand ils en ont l'occasion!

Un mosquée de Bruxelles par exemple, fait fermer la rue aux voitures, il y a des jeux pour les enfants (château gonflable=, et des pâtisseries pour tout le monde, de la musique et tout! ça marque le coup souligne l'axe communautaire
C
17 juin 2017 12:56
Oui c'est vrai ru as raison, mon mari m'a raconté un peu comment ça se passe au bled,c'est plus gai et vraiment ils FETENT l'Aïd.
Ici on le sent moins,mais nous ne sommes pas ,en france ,entourer que de musulmans, mais j'espère un jour inchallah le fêter au bled.

Citation
oumjanna a écrit:
Visite à la famille, café et petit gâteaux, comme d'hab... rien de très festif chez nous.
Je pense aussi qu'il faut marquer le coup, surtout pour les enfants, que cette fête ne se perde pas pour les générations futures! Par contre, je trouve qu'il faudrait que nous trouvions de nouvelles modalités pour que ce soit aussi festif que dans les pays musulmans. J'ai remarqué qu'ici les gens sont souvent déçus, ce n'est pas la même ambiance que là-bas. D'ailleurs beaucoup partent le faire au bled quand ils en ont l'occasion!

Un mosquée de Bruxelles par exemple, fait fermer la rue aux voitures, il y a des jeux pour les enfants (château gonflable=, et des pâtisseries pour tout le monde, de la musique et tout! ça marque le coup souligne l'axe communautaire
D
17 juin 2017 13:03
Salam

Pour moi ce Sera priere a la mosquee en famille avec nos enfants.

Repas chez la famille. En debu de soiree retour a la maison et repas preparer pour mn mari et mes enfants pour cette journee exeptionnel.

Jai deja acheter des ballons sur lesquel je marquerai aid said la veille et quand les enfants se reveilleront toute la maison sera decorer.

Jai aussi deja emballer les cadeaux et je lai ai cacher. " nouvelle tenue oblige et jouet"

Et voila surement une promenade en debut de soiree avant de rentrer a la maison et


PHOTOOOOO A VOLONTÉ!!!!!!

Jdi ca mais ca se trouve je serai a la maternité pour l'aid . mdr on verra bien.
S
17 juin 2017 13:07
Comme chaque année on se retrouve chez mes parents à l heures du déjeuner mes 12 frères et mes 4 neveu et les beaux frères. Le repas toujours le même patate douce et agneau. Pastel, beignet. Jus de gingembre et Bissap et thé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook