Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aïd et la préparation de Gâteaux
20 avril 2023 22:09
WA fik Al Baraka Au dessus j'ai posté mes photos de mes Zelliges et des gaufrettes enrobé de chocolat saupoudré de cacahuètes .

J'ai pas encore commencé le reste des gâteaux. Donc je posterai une foi fait. Peut être pas demain, mais après demain IN SHA ALLAH.

J'ai même pas encore commencé le reste des gâteaux , mes yeux se ferment seul . JSS K.O looool

J'ai debarassé la table du ftour , fais la vaisselle , l'aspirateur, lance une machine .....

Allez courage à toute comme dit AB Fab. ????

Citation
Missmoi1204 a écrit:
amine barakallahoufik. …. Par contre je vois aucune photo je suis pas fortiche niveau technique forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/23 22:09 par ***Orchidée***.
20 avril 2023 22:25
Aleykoum salam Vanillana

Comment vas tu? Jspr bien IN SHA ALLAH ☺️☺️☺️

EN Algérie on dit Ghribia et qu'est ce que c'est bon ??, TBAREKELLAH Hlik. Tu as bien fais de tester c'est comme ça qu'on découvres de nvelle bonne saveur ou pas mdddr

Fekkas je connai pas? C'est quoi?
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense de faire plaisir a tes parents. Amine.

Moi aussi je prévois de faire un gâteau style moelleux au chocolat, que je vais couper et partager entre ma famille et ma belle famille. Avec un plateau de plusieurs sortes de gâteaux orientaux ça devrait le faire IN SHA ALLAH.


Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Amine ? Qu'Allah te récompense en retour pr cette invocation smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai seulement préparé des ghribas aux graines de sésame et une variante à base de pistache/amande (un test pas vraiment concluant, le mélange est particulier) ainsi que des fekkas pr mes parents qui apprécient énormément!

Je ferai probablement un gateau tt simple la veille (ananas/griottes).

C'est tt pr moi smiling smiley
20 avril 2023 22:47
Salam aleikoum,

Et en repas, vous avez prévu quoi mesdames ?
C
20 avril 2023 22:59
Je vais très bien alhamdoulillah merci c'est gentil. J'espère que c'est le cas pr toi aussi smiling smiley

Ils figurent parmi mes préférés... j'apprécie leur aspect "sablé" en bouche (gare à l'etouffement, d'où l'importance de les accompagner d'une boisson eye rolling smiley).

Au sujet des fekkas, il s'agit d'un biscuit à base d'amandes, graines de sésame + cannelle, anis et fenouil moulus. Mes parents sont dans la simplicité... il est très facile de les satisfaire lol (jette un oeil sur le net à l'occasion winking smiley)

Amine, je te remercie encore. Qu'Allah te préserve ainsi que ta famille.

Je profite de l'occasion pr te souhaiter une bonne fête inch'Allah ?





Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam Vanillana

Comment vas tu? Jspr bien IN SHA ALLAH ☺️☺️☺️

EN Algérie on dit Ghribia et qu'est ce que c'est bon ??, TBAREKELLAH Hlik. Tu as bien fais de tester c'est comme ça qu'on découvres de nvelle bonne saveur ou pas mdddr

Fekkas je connai pas? C'est quoi?
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense de faire plaisir a tes parents. Amine.

Moi aussi je prévois de faire un gâteau style moelleux au chocolat, que je vais couper et partager entre ma famille et ma belle famille. Avec un plateau de plusieurs sortes de gâteaux orientaux ça devrait le faire IN SHA ALLAH.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
20 avril 2023 23:09
TBAREKELLAH, ils sont trop beau

Mes sables sont presque tout cuit. Il me reste un dernier assortiment a mettre au four et je posterai une photo de avant et après.

Merci beaucoup pr la recette. J'ai aussi fais a l'oeil mdr
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam Orchidée,

Pour les sablés :

Farine + éventuellement un peu de maïzena mais pas obligatoire, mais le
 
Sablés et boucles coco 0
2 œufs, levure chimique, beurre pommade, sucre, pincée de sel, sucre vanille.

Par contre je fais tout au pif, jamais de mesure en commençant par tous les autres ingrédients et terminer par la farine.
21 avril 2023 00:35
Aleykoum salam Rozenn.

Pour ma part j'ai prévu un tagine veau pruneaux et pomme de terre. Ça sera le repas du soir car a midi on mangera chez la famille.

Al Hamdoullilleh.

Le matin je prévois le thé et les gateaux a la maison + cadeaux.

Du coup j'ai fais tout mes assortiment de gâteau et je viens de tenter pour une première foi les Baklawa. Jspr qu'il vont être bien' ils sont au four la.

JSS fatiguée. J'ai le Henna aussi à me mettre sur les mains.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Et en repas, vous avez prévu quoi mesdames ?
21 avril 2023 00:40
Baraka ALLAH O FIK pr tes douaas.

Al Hamdoullilleh je vais bien. ☺️

La simplicité c'est tjrs ce qu il y a de mieux ?

Les Grhibia tout comme toi j'aime trop ce côté sableux et comme tu dis attention a l'étouffement lol.

Je vais regarder les fekkas sur internet.

Je te souhaite également de passer un bon Aïd IN SHA ALLAH. ???

Citation
Vanillana a écrit:
Je vais très bien alhamdoulillah merci c'est gentil. J'espère que c'est le cas pr toi aussi smiling smiley

Ils figurent parmi mes préférés... j'apprécie leur aspect "sablé" en bouche (gare à l'etouffement, d'où l'importance de les accompagner d'une boisson eye rolling smiley).

Au sujet des fekkas, il s'agit d'un biscuit à base d'amandes, graines de sésame + cannelle, anis et fenouil moulus. Mes parents sont dans la simplicité... il est très facile de les satisfaire lol (jette un oeil sur le net à l'occasion winking smiley)

Amine, je te remercie encore. Qu'Allah te préserve ainsi que ta famille.

Je profite de l'occasion pr te souhaiter une bonne fête inch'Allah ?
22 avril 2023 00:36
J'espère que tu as pu atteindre tes objectifs...quand j'ai vu l'heure j'ai compati...Aid Moubarak Said ma sœur, taqqabal Allah minna wa minkoum. J'espère que tu as passé une belle journée ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam No one

???? En faite je me suis dit si je pose le gâteau enrobé de chocolat sur le papier sulfurisé ça va enlever le chocolat. C'est pr ça j'ai tenté la grille du four mais bon mddddr.

Amine, pour ta Douaa . Baraka ALLAH O FIK. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te fasse miséricorde et à ta famille. Amine

Tes objectifs sont quasiment les même que les miens. ✋

Si éventuellement je suis pas trop fatiguée, je rajouterai les briouates au cacahuètes.

Mais la déjà c'est Zellige et gaufrettes enrobé. Deja fait.

Ce soir c'est donc sable que je vais faire en plusieurs sorte. " Richbond, tartelettes, des genre de cigare avec les extrémités au chocolat..."

C'est déjà bien lol. Sachant que yaura egalement a côté pour ma famille belle famille moelleux au chocolat.

Tu as raison le plus important c'est les actes d'adoration.. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA pardonne nos manquements. Amine.

Merci , oui un au-revoir a cet invité plus que précieux et je fais des douaas pr que chaque musulmans puissent recevoir cet invité l'an prochain comme il se doit. Amine
22 avril 2023 10:34
Salam Aleykoum

Aidek Moubarak à toi ta famille ainsi que tout les musulmans du monde. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte notre jeune. Amine

Al Hamdoullilleh j'ai passé une très bonne journée.

Et toi comment c'est déroulé ta journée? Jspr très bien IN SHA ALLAH

Le matin mon mari et nos enfants sont parti chez ma belle famille. Moi j'en ai profité pour faire mes prières et lire sourate Al Khaf Al Hamdoullilleh. Ranger la maison nottament.

Après on est parti chez ma famille Al Hamdoullilleh c'était trop bien, on a passé un bon moment. Et ensuite retour à la maison pour préparer le repas du soir .

Je t'avoue j'ai dormi a 3h du matin car après avoir préparé les gâteaux J''ai du ranger le salon et cuisine et nettoyer et après j'ai mit mon Henna. KO technique lol.

Voilà les sortes de gâteaux que j'ai fais, y'avais aussi un moelleux au chocolat j'ai pas pris en photo pck le moelleux je l'ai fais le matin de l.aid il étais pas encore cuit.

Les Baklawa je l'ai ai fais mais alors l'esthétique du grand n'importe quoi. La découpe ya tout qui s'est cassé ???
Mais le goût est très bonne donc cela je l'ai ai gardé pour nous ??

Pour les gâteaux bien-sûr j'en fais beaucoup, j'ai partagé pour ma famille belle famille et nous .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le tagine du soir au pruneaux

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
No_One* a écrit:
J'espère que tu as pu atteindre tes objectifs...quand j'ai vu l'heure j'ai compati...Aid Moubarak Said ma sœur, taqqabal Allah minna wa minkoum. J'espère que tu as passé une belle journée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 10:36 par ***Orchidée***.
22 avril 2023 21:26
Aleykoum Salam ma sœur,

MashaaAllah, qu'Allah fasse de toutes tes journées de aid de belles journées ainsi qu'à la ouma amin

Merci pour le partage, j'essaierai de te montrer aussi mes gâteaux inchaAllah. La je suis en mode k.o. technique.

Par manque de temps j'ai dû terminer mes gâteaux aussi la nuit d al aid, donc oui couchée très tard aussi mais ça fait parti du game, si t'es pas défoncée le jour de l aid c'est pas vraiment l'aid n'est ce pasptdr

Les baklavas faut les couper tant qu'ils sont crus, avant cuisson. Ensuite repasser le couteau avant de démouler.

J'aperçois tes petites gaufrettes que tu as glacé de chocolat?

Tu peux être fière de toi ma soeur?

Wa salam
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Aidek Moubarak à toi ta famille ainsi que tout les musulmans du monde. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accepte notre jeune. Amine

Al Hamdoullilleh j'ai passé une très bonne journée.

Et toi comment c'est déroulé ta journée? Jspr très bien IN SHA ALLAH

Le matin mon mari et nos enfants sont parti chez ma belle famille. Moi j'en ai profité pour faire mes prières et lire sourate Al Khaf Al Hamdoullilleh. Ranger la maison nottament.

Après on est parti chez ma famille Al Hamdoullilleh c'était trop bien, on a passé un bon moment. Et ensuite retour à la maison pour préparer le repas du soir .

Je t'avoue j'ai dormi a 3h du matin car après avoir préparé les gâteaux J''ai du ranger le salon et cuisine et nettoyer et après j'ai mit mon Henna. KO technique lol.

Voilà les sortes de gâteaux que j'ai fais, y'avais aussi un moelleux au chocolat j'ai pas pris en photo pck le moelleux je l'ai fais le matin de l.aid il étais pas encore cuit.

Les Baklawa je l'ai ai fais mais alors l'esthétique du grand n'importe quoi. La découpe ya tout qui s'est cassé ???
Mais le goût est très bonne donc cela je l'ai ai gardé pour nous ??

Pour les gâteaux bien-sûr j'en fais beaucoup, j'ai partagé pour ma famille belle famille et nous .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le tagine du soir au pruneaux

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 avril 2023 10:53
Salam Aleykoum

Ouiiii les petites gaufrettes ???

Merci beaucoup BARAKA ALLAH OUFIK

Ça me rassure de savoir que je suis pas là seul a avoir passé une partie de la nuit dans la Couiiiiisine lol

Comme tu dis un jour de l'Aïd sans être KO technique c'est pas un Aïd ??

Les Bakalwas je les ai coupe cru mais j'ai pas du le faire correctement. Mais je vais apprendre IN SHA ALLAH

Je veux bien voir tes gâteaux avec plaisir ??

Et du coup, Rendez vous l'an prochain IN SHA ALLAH???
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam ma sœur,

MashaaAllah, qu'Allah fasse de toutes tes journées de aid de belles journées ainsi qu'à la ouma amin

Merci pour le partage, j'essaierai de te montrer aussi mes gâteaux inchaAllah. La je suis en mode k.o. technique.

Par manque de temps j'ai dû terminer mes gâteaux aussi la nuit d al aid, donc oui couchée très tard aussi mais ça fait parti du game, si t'es pas défoncée le jour de l aid c'est pas vraiment l'aid n'est ce pasptdr

Les baklavas faut les couper tant qu'ils sont crus, avant cuisson. Ensuite repasser le couteau avant de démouler.

J'aperçois tes petites gaufrettes que tu as glacé de chocolat?

Tu peux être fière de toi ma soeur?

Wa salam
26 avril 2023 19:39
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Je pense vraiment qu'on était pas les seules... ^^

InchaAllah, qu Allah nous prête vie amin

Voici, one eternity later... :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Ouiiii les petites gaufrettes ???

Merci beaucoup BARAKA ALLAH OUFIK

Ça me rassure de savoir que je suis pas là seul a avoir passé une partie de la nuit dans la Couiiiiisine lol

Comme tu dis un jour de l'Aïd sans être KO technique c'est pas un Aïd ??

Les Bakalwas je les ai coupe cru mais j'ai pas du le faire correctement. Mais je vais apprendre IN SHA ALLAH

Je veux bien voir tes gâteaux avec plaisir ??

Et du coup, Rendez vous l'an prochain IN SHA ALLAH???
27 avril 2023 17:18
Aleykoum salam

Mais ils sont magnifiques ????

Je nous imagine en train de cuisiner a 2h du matin ,?? pas le choix, après ça fais parti de l'ambiance de la fête j'ai envie de dire.

Je trouve juste que le ramadan est passé à une vitesse tellement rapide SUBHAN ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les musulmans et Wlidat musulimin.

Tu vois moi j'ai plus les pochoirs en plastique. Je sais pas si on appelle ça comme ça.

Je souhaite aller vers le minimalisme a juste dose. Pck le minimalisme totale c'est pas mon truque.

Du cou niveau cuisine j'ai gardé juste ce qu'il faut en terme d'ustensiles. Mais j ai plus tout ces accessoires pour faire la déco.

Mais maintenant je vais me servir de verre pour faire des rond ou demi cercle. Je vais regarder les astuces sur internet... J'ai quand même mes robots pâtisser mais c'est vrai que j'ai donné beaucoup de chose.

Le gâteau blanc " sucré glace"? A côté des Richbond. C'est quoi?

En tout TBAREKELLAH HLIK. Ta famille a du se régaler.???

Les tartelettes ??
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Je pense vraiment qu'on était pas les seules... ^^

InchaAllah, qu Allah nous prête vie amin

Voici, one eternity later... :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 avril 2023 19:11
Ceux qui auront la chance de vivre le prochain, je suis sûre qu'ils diront qu'il est passé encore plus rapidement que le précédent...

C'est gentil ma sœur. Les gâteaux enrobés de sucre impalpable c'est les "ma3moul", c'est fourré de dattes. Tu vois par exemple ceux-là ma grand-mère les faisait en forme de lune, j'aimais trop mais je dois t'avouer qu'avec le moule, c'est un gain de temps de dingue!! En plus du fait d'avoir des gâteaux uniformes.

Je comprends tout à fait le fait que tu veuilles désencombrer, et y'a moyen de faire des choses très stylé avec les moyens du bord. Mais il y a certains incontournables qu'il serait judicieux de garder parce que ça fait quand même gagner du temps.

La prochaine fois inchaAllah faudra la jouer plus stratégique et commencer par les sablés. Parce que mine de rien, les décorer est très chronophage. Malgré le fait qu avec une seule pâte on sait en réalité faire plusieurs sortes: confiture, glacés au chocolat ou encore utilisant les pochoirs comme tu les appelles.

En pâtisserie la finition est très importante pour le rendu.

Oui, partout où je vais j'apporte une assiette et encore aujourd'hui j'ai pas fini de tout partager. Et oui ça me fait plaisir quand je les vois se régaler avec. Et je t'avoue que moi même j'en mange encore, j'ai fait des grosses quantités.


Allahi barek fiki ma soeur?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam

Mais ils sont magnifiques ????

Je nous imagine en train de cuisiner a 2h du matin ,?? pas le choix, après ça fais parti de l'ambiance de la fête j'ai envie de dire.

Je trouve juste que le ramadan est passé à une vitesse tellement rapide SUBHAN ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les musulmans et Wlidat musulimin.

Tu vois moi j'ai plus les pochoirs en plastique. Je sais pas si on appelle ça comme ça.

Je souhaite aller vers le minimalisme a juste dose. Pck le minimalisme totale c'est pas mon truque.

Du cou niveau cuisine j'ai gardé juste ce qu'il faut en terme d'ustensiles. Mais j ai plus tout ces accessoires pour faire la déco.

Mais maintenant je vais me servir de verre pour faire des rond ou demi cercle. Je vais regarder les astuces sur internet... J'ai quand même mes robots pâtisser mais c'est vrai que j'ai donné beaucoup de chose.

Le gâteau blanc " sucré glace"? A côté des Richbond. C'est quoi?

En tout TBAREKELLAH HLIK. Ta famille a du se régaler.???

Les tartelettes ??
30 avril 2023 22:33
Salam Aleykoum

Tbarekellah Hlik

Hésite pas à partager tes recette ???

WA fik Al Baraka yawning smiley
Citation
No_One* a écrit:
Ceux qui auront la chance de vivre le prochain, je suis sûre qu'ils diront qu'il est passé encore plus rapidement que le précédent...

C'est gentil ma sœur. Les gâteaux enrobés de sucre impalpable c'est les "ma3moul", c'est fourré de dattes. Tu vois par exemple ceux-là ma grand-mère les faisait en forme de lune, j'aimais trop mais je dois t'avouer qu'avec le moule, c'est un gain de temps de dingue!! En plus du fait d'avoir des gâteaux uniformes.

Je comprends tout à fait le fait que tu veuilles désencombrer, et y'a moyen de faire des choses très stylé avec les moyens du bord. Mais il y a certains incontournables qu'il serait judicieux de garder parce que ça fait quand même gagner du temps.

La prochaine fois inchaAllah faudra la jouer plus stratégique et commencer par les sablés. Parce que mine de rien, les décorer est très chronophage. Malgré le fait qu avec une seule pâte on sait en réalité faire plusieurs sortes: confiture, glacés au chocolat ou encore utilisant les pochoirs comme tu les appelles.

En pâtisserie la finition est très importante pour le rendu.

Oui, partout où je vais j'apporte une assiette et encore aujourd'hui j'ai pas fini de tout partager. Et oui ça me fait plaisir quand je les vois se régaler avec. Et je t'avoue que moi même j'en mange encore, j'ai fait des grosses quantités.


Allahi barek fiki ma soeur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook