Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aïd et la préparation de Gâteaux
19 avril 2023 22:44
Voilà pr la photo j' ai juste mis qques gâteaux sur une assiette. J'en ai fais beaucoup plus. Lol

Je l'ai trouve pas super bien réussi. J'ai déjà fais mieu en terme d'esthétique.

Le chocolat blanc je l ai mi dans du papier sulfurisé pour faire la déco mille feuille, et j'ai fais un trou trop gros , du coup ça fais une déco trop épaisse. Le chocolat blanc a coulé en épaisseur au lieu de couler finement.

La découpe pareil , j aurai pu mieux faire.

Par contre le goût c'est un délice.. et globalement ça reste mignon mdddr

Demain je ferai d'autre sortes de gâteau. Je pense pas refaire les zellige,ceci feront l'affaire
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:47 par ***Orchidée***.
19 avril 2023 23:24
Salam,

Mes préférés sont les boules coco, j'en ai fais ce matin, demain inchaAllah je ferai des sablés à confiture, et une autre sorte que j'hésite encore, sûrement au chocolat...
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
19 avril 2023 23:46
Salam,

Ma femme va commencer la préparation des gâteaux demain. Je sais pas encore ce qu’elle a prévu de faire mais elle a l’air motivée.
20 avril 2023 00:49
Le papier sulfu ma tite Orchidée ?

J'ai pas beaucoup de temps malheureusement pour poster mais j'aime beaucoup ton poste, qu Allah te fasse miséricorde.

Sinon mes objectifs :

-briouates amandes
-makrouds
-richbond
-sablés chocolat/confiture
-ma3moul
-un au cacahuètes, caramel et chocolat

Ceux que j'ai réussi à faire pour le moment :

-richbond
-briouates amandes
-ma3moul

-la pâte des sablés repose au frigo
-la semoule des makrouds aussi

S'il reste un jour c'est tendu...?

J'aimerais avoir juste une journée entière à pouvoir y consacrer, tout serait plié.

On oublie pas le Coran et les dorouss dans le oreilles et la niya pour ne pas récolter que de la fatigue ? (jte taquine ma soeur)

Courage pour la suite et les adieux avec cet invité précieux. ?

Force à nous !

Allahi taqabel

Wa salam


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Au cas où certaines voudraient tenter le gaufrettes enrobé au chocolat.

J'ai fais et le rendu est jolie mais c'est une galère je l'ai mis sur une grille de four et hop au frigo, j'ai saupoudrer de cacahuètes sur le chocolat chaud .

Donc forcément ça a colle a la grille avec le chocolat qui a durcit. . Un peu galère a retiré.

J'ai réussi quand même. Mais voilà il y a sûrement une astuce mais je l'ai pas lol

En tout cas le rendu est sympathique ça fais des genre de carré au chocolat bien épais.
/
20 avril 2023 15:05
C'est joli tout ça tu aurais pu alterner avec du chocolat blanc effet d optique pour leurrer tes proches grinning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Voilà pr la photo j' ai juste mis qques gâteaux sur une assiette. J'en ai fais beaucoup plus. Lol

Je l'ai trouve pas super bien réussi. J'ai déjà fais mieu en terme d'esthétique.

Le chocolat blanc je l ai mi dans du papier sulfurisé pour faire la déco mille feuille, et j'ai fais un trou trop gros , du coup ça fais une déco trop épaisse. Le chocolat blanc a coulé en épaisseur au lieu de couler finement.

La découpe pareil , j aurai pu mieux faire.

Par contre le goût c'est un délice.. et globalement ça reste mignon mdddr

Demain je ferai d'autre sortes de gâteau. Je pense pas refaire les zellige,ceci feront l'affaire
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 avril 2023 15:22
selem à tous j’ai hâte moi cette année est particulière je suis seule ma mère étant au bled je n’est pas de gâteaux mais hamdoullaih ma sante passe avant tout je ne peux utiliser la cuisine avec mes handicap du coup j’ai personne pour les gâteaux ça sera pour l’année prochaine inchallah que dieu bénisses vos familles et nous permet de jeûner l’an prochain amine aidkoum mubarak
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah mais si on va poster les photos. ?

J'ai pas encore fini. Je vais continuer la préparation des gâteaux .

Ça a était le marathon mais au moin, demain IN SHA ALLAH je me concentrerai sur le ménage, préparation cadeau et disposer des plats de gâteaux
20 avril 2023 18:34
Salam AB Fab

Merci beaucoup, j'aurai pu mieux faire mais ca reste mignon mddddr

Oui j'aurai pu alterner ça aurait était très jolie, mais j'avais pas assez de chocolat blanc.

Je sort des courses et j'ai pris de la pâte filo , confiture, pâte a tartiner, tablette chocolat , sucre glace...

Je vais pouvoir finir la préparation des gâteaux , je le ferai le soir.

JSS KO technique Al Hamdoullilleh.

Je vais tenter les Baklawa , c'est une première aïe aïe aïe lol

Et toi tu as prépare des gâteaux? Ça me donnera peut être des idées.

Faut que je finisse les sablé justement. J'ai fais la pâte hier , mais je l'ai laissé , donc aujourd'hui je vais en faire plusieurs sorte avec la même pâte

Ce sera suffisant IN SHA ALLAH
Citation
Ab Fab a écrit:
C'est joli tout ça tu aurais pu alterner avec du chocolat blanc effet d optique pour leurrer tes proches grinning smiley
20 avril 2023 18:39
Salam Aleykoum

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te permettre de fêter un bon Aïd ??

Tu pourrais aller à la mosquée?

Amine pour ta Douaa.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse du jour de l'Aïd un jour exceptionnel pour tt le monde. Amine
Citation
Missmoi1204 a écrit:
selem à tous j’ai hâte moi cette année est particulière je suis seule ma mère étant au bled je n’est pas de gâteaux mais hamdoullaih ma sante passe avant tout je ne peux utiliser la cuisine avec mes handicap du coup j’ai personne pour les gâteaux ça sera pour l’année prochaine inchallah que dieu bénisses vos familles et nous permet de jeûner l’an prochain amine aidkoum mubarak
20 avril 2023 18:39
Salam Aleykoum

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te permettre de fêter un bon Aïd ??

Tu pourrais aller à la mosquée?

Amine pour ta Douaa.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse du jour de l'Aïd un jour exceptionnel pour tt le monde. Amine
Citation
Missmoi1204 a écrit:
selem à tous j’ai hâte moi cette année est particulière je suis seule ma mère étant au bled je n’est pas de gâteaux mais hamdoullaih ma sante passe avant tout je ne peux utiliser la cuisine avec mes handicap du coup j’ai personne pour les gâteaux ça sera pour l’année prochaine inchallah que dieu bénisses vos familles et nous permet de jeûner l’an prochain amine aidkoum mubarak
Citation
Missmoi1204 a écrit:
selem à tous j’ai hâte moi cette année est particulière je suis seule ma mère étant au bled je n’est pas de gâteaux mais hamdoullaih ma sante passe avant tout je ne peux utiliser la cuisine avec mes handicap du coup j’ai personne pour les gâteaux ça sera pour l’année prochaine inchallah que dieu bénisses vos familles et nous permet de jeûner l’an prochain amine aidkoum mubarak
20 avril 2023 18:45
[[i]salem barakallahoufik jy est penser Mai’s je souffre trop assise et ma mosquée a des escaliers je ne peux me déplacer aisément. Sahah aidkoum que ce aid vous apporte tous ce que vous espérez pour vos familles thumbs up[/i]/b]
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te permettre de fêter un bon Aïd ??

Tu pourrais aller à la mosquée?

Amine pour ta Douaa.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse du jour de l'Aïd un jour exceptionnel pour tt le monde. Amine
20 avril 2023 18:47
Aleykoum salam No one

???? En faite je me suis dit si je pose le gâteau enrobé de chocolat sur le papier sulfurisé ça va enlever le chocolat. C'est pr ça j'ai tenté la grille du four mais bon mddddr.

Amine, pour ta Douaa . Baraka ALLAH O FIK. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te fasse miséricorde et à ta famille. Amine

Tes objectifs sont quasiment les même que les miens. ✋

Si éventuellement je suis pas trop fatiguée, je rajouterai les briouates au cacahuètes.

Mais la déjà c'est Zellige et gaufrettes enrobé. Deja fait.

Ce soir c'est donc sable que je vais faire en plusieurs sorte. " Richbond, tartelettes, des genre de cigare avec les extrémités au chocolat..."

C'est déjà bien lol. Sachant que yaura egalement a côté pour ma famille belle famille moelleux au chocolat.

Tu as raison le plus important c'est les actes d'adoration.. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA pardonne nos manquements. Amine.

Merci , oui un au-revoir a cet invité plus que précieux et je fais des douaas pr que chaque musulmans puissent recevoir cet invité l'an prochain comme il se doit. Amine
Citation
No_One* a écrit:
Le papier sulfu ma tite Orchidée ?

J'ai pas beaucoup de temps malheureusement pour poster mais j'aime beaucoup ton poste, qu Allah te fasse miséricorde.

Sinon mes objectifs :

-briouates amandes
-makrouds
-richbond
-sablés chocolat/confiture
-ma3moul
-un au cacahuètes, caramel et chocolat

Ceux que j'ai réussi à faire pour le moment :

-richbond
-briouates amandes
-ma3moul

-la pâte des sablés repose au frigo
-la semoule des makrouds aussi

S'il reste un jour c'est tendu...?

J'aimerais avoir juste une journée entière à pouvoir y consacrer, tout serait plié.

On oublie pas le Coran et les dorouss dans le oreilles et la niya pour ne pas récolter que de la fatigue ? (jte taquine ma soeur)

Courage pour la suite et les adieux avec cet invité précieux. ?

Force à nous !

Allahi taqabel

Wa salam
20 avril 2023 18:48
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise et te facilite.

Amine

Baraka ALLAH O FIK pour tes douaas.
Citation
Missmoi1204 a écrit:
[[i]salem barakallahoufik jy est penser Mai’s je souffre trop assise et ma mosquée a des escaliers je ne peux me déplacer aisément. Sahah aidkoum que ce aid vous apporte tous ce que vous espérez pour vos familles thumbs up[/i]/b]
20 avril 2023 18:50
Salam Aleykoum

Je sais pas si je t'ai répondu du coup j'ai posté qques vidéos jspr vraiment qu'elle vous donnera des idées.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaikum salam

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, tes vidéos m'intéressent ?
20 avril 2023 18:52
amine barakallahoufik. …. Par contre je vois aucune photo je suis pas fortiche niveau technique forum
Citation
***Orchidée*** a écrit:
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise et te facilite.

Amine

Baraka ALLAH O FIK pour tes douaas.
20 avril 2023 18:54
Salam plein sud

Les boule de coco c'est délicieux.

Tu peux peux donner les ingrédients que tu met pour tes sablés?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Mes préférés sont les boules coco, j'en ai fais ce matin, demain inchaAllah je ferai des sablés à confiture, et une autre sorte que j'hésite encore, sûrement au chocolat...
20 avril 2023 18:56
Aleykoum salam

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA récompense ta femme. Amine.


Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Ma femme va commencer la préparation des gâteaux demain. Je sais pas encore ce qu’elle a prévu de faire mais elle a l’air motivée.
/
20 avril 2023 20:09
Salam Orchidée,

Je t'en prie.Tant que ça se mange.
Bravo et courage les filles !
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam AB Fab

Merci beaucoup, j'aurai pu mieux faire mais ca reste mignon mddddr

Oui j'aurai pu alterner ça aurait était très jolie, mais j'avais pas assez de chocolat blanc.

Je sort des courses et j'ai pris de la pâte filo , confiture, pâte a tartiner, tablette chocolat , sucre glace...

Je vais pouvoir finir la préparation des gâteaux , je le ferai le soir.

JSS KO technique Al Hamdoullilleh.

Je vais tenter les Baklawa , c'est une première aïe aïe aïe lol

Et toi tu as prépare des gâteaux? Ça me donnera peut être des idées.

Faut que je finisse les sablé justement. J'ai fais la pâte hier , mais je l'ai laissé , donc aujourd'hui je vais en faire plusieurs sorte avec la même pâte

Ce sera suffisant IN SHA ALLAH
20 avril 2023 20:29
Salam Orchidée,

Pour les sablés :

Farine + éventuellement un peu de maïzena mais pas obligatoire, mais le
 
Sablés et boucles coco 0
2 œufs, levure chimique, beurre pommade, sucre, pincée de sel, sucre vanille.

Par contre je fais tout au pif, jamais de mesure en commençant par tous les autres ingrédients et terminer par la farine.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam plein sud

Les boule de coco c'est délicieux.

Tu peux peux donner les ingrédients que tu met pour tes sablés?
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
20 avril 2023 20:31
Chefmashallah mes préférence en pâtisserie bsahaDanse
20 avril 2023 20:31
Désolée j'ai mis la photo au milieu du texte, ça a coupé une partie...
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook