Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aïd et la préparation de Gâteaux
19 avril 2023 13:15
Les marocains sont pas mal non plus, il faut le reconnaître
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 13:30
Oui, elles sont tres belle, jspr d'ailleurs un jour visite le Rif IN SHA ALLAH.

Édit : Aaaaaah les marocains, je dirai pas le contraire étant marié a un marocain ???


Citation
Mirabelle° a écrit:
Les marocains sont pas mal non plus, il faut le reconnaître



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 13:31 par ***Orchidée***.
19 avril 2023 13:50
Salam

Regarde j'ai posté des recettes hyper facile a faire .

Ton mari est algérien il doit sûrement apprécier les pâtisserie algériennes. Sachant que notre pâtisserie est connu ^^


Citation
'":; a écrit:
Salam,
je ne fait jamais de gâteaux.
Si mon mari a le temps il en achète sur les trottoirs en ville.
Mais cette année je pense que je vais acheter en grande surface des pâtisserie surgelés que je cuirait le matin . Café, jus et voilà.
T
19 avril 2023 14:45
le rif c'est une petite partie du maroc. c'est parce que c'est à côté de l'Algérie que tu kiffes ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui, elles sont tres belle, jspr d'ailleurs un jour visite le Rif IN SHA ALLAH.

Édit : Aaaaaah les marocains, je dirai pas le contraire étant marié a un marocain ???
S
19 avril 2023 14:50
Salam

Je vais juste faire des cookies aux "smarties" mdr et un brownie chocolat crème de marron.

On n'est qu'à 3 à le fêter donc bon. Ce sera déjà beaucoup pour nous.

Juste pour information, les smarties Auchan sont largement meilleurs que les originaux ou homologues M&M's. Le premier ingrédient est la pâte de cacao et non le sucre comme les deux autres ... comme quoi faut bien lire les étiquettes...

Bon les derniers ingrédients sont des E201 et compagnie mais bon ... mdr
19 avril 2023 14:58
Non pas du tout pour plusieurs raisons

Déjà c'est pck on m'a tellement répété que je ressemblais aux rifya,

Que du coup j'aimerai voir comment sont les femmes là-bas, on dit qu'elles sont blanche yeux clair.

J'en connais et effectivement certaines ont ces trait physique ALLAH Y BEREK

Je sais bien que il y a tout type de beauté ALLAH Y BEREK.

Mais cette comparaison a attisé ma curiosité.

Sinon j'aime beaucoup aussi les montagnes , alors visite les montagnes du rif serait un plaisir

Et il y a une ville Chefchaouen toute bleue il me semble qui pareil m'a donné envie de visiter cette région.

Citation
TheLoneliest a écrit:
le rif c'est une petite partie du maroc. c'est parce que c'est à côté de l'Algérie que tu kiffes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 15:24 par ***Orchidée***.
19 avril 2023 15:00
Merci beaucoup citronnus.

Oui ça l'air super bon tes gâteaux.

Les m&ms j'aime pas particulièrement bien que j'en achète quand même lol.

Les sous marques sont souvent meilleur.

Moi j'ai commencé les zellige et les gaufrette enrobé de chocolat que j'ai saupoudrer de cacahuètes.

Je m'apprête à faire la pâte des Richbond
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je vais juste faire des cookies aux "smarties" mdr et un brownie chocolat crème de marron.

On n'est qu'à 3 à le fêter donc bon. Ce sera déjà beaucoup pour nous.

Juste pour information, les smarties Auchan sont largement meilleurs que les originaux ou homologues M&M's. Le premier ingrédient est la pâte de cacao et non le sucre comme les deux autres ... comme quoi faut bien lire les étiquettes...

Bon les derniers ingrédients sont des E201 et compagnie mais bon ... mdr
19 avril 2023 15:07
J'ai pas le temps,et il est pas trop gâteaux, du coup on en achète un peu histoire de marquer le coup.
Merci .
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Regarde j'ai posté des recettes hyper facile a faire .

Ton mari est algérien il doit sûrement apprécier les pâtisserie algériennes. Sachant que notre pâtisserie est connu ^^
/
19 avril 2023 15:12
Salam,

Les M&M'S trop de colorants donc beaucoup d additifs
E120 : Cochenille whistling smiley
...
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci beaucoup citronnus.

Oui ça l'air super bon tes gâteaux.

Les m&ms j'aime pas particulièrement bien que j'en achète quand même lol.

Les sous marques sont souvent meilleur.

Moi j'ai commencé les zellige et les gaufrette enrobé de chocolat que j'ai saupoudrer de cacahuètes.

Je m'apprête à faire la pâte des Richbond
19 avril 2023 15:23
Aaaaah ya de la cochenille donc a supprimé. BARAKA ALLAH OUFIK Ab Fab

J'ai supprimé tout ce qui contient de la cochenille.

Le Cachir aussi en dehors du fait que c'est mauvaix pr la santé. Contient de la cochenille a proscrire aussi.

J'ai vu un reportage en plus sur cet additif rouge. ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Les M&M'S trop de colorants donc beaucoup d additifs
E120 : Cochenille whistling smiley
...
/
19 avril 2023 15:36
Wa fiki barakallah
Dégage tout ces produits et bien d autres...
de ton alimentation et celle de tes enfants



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aaaaah ya de la cochenille donc a supprimé. BARAKA ALLAH OUFIK Ab Fab

J'ai supprimé tout ce qui contient de la cochenille.

Le Cachir aussi en dehors du fait que c'est mauvaix pr la santé. Contient de la cochenille a proscrire aussi.

J'ai vu un reportage en plus sur cet additif rouge. ?
19 avril 2023 15:59
Au cas où certaines voudraient tenter le gaufrettes enrobé au chocolat.

J'ai fais et le rendu est jolie mais c'est une galère je l'ai mis sur une grille de four et hop au frigo, j'ai saupoudrer de cacahuètes sur le chocolat chaud .

Donc forcément ça a colle a la grille avec le chocolat qui a durcit. . Un peu galère a retiré.

J'ai réussi quand même. Mais voilà il y a sûrement une astuce mais je l'ai pas lol

En tout cas le rendu est sympathique ça fais des genre de carré au chocolat bien épais.

Citation
Ab Fab a écrit:
Wa fiki barakallah
Dégage tout ces produits et bien d autres...
de ton alimentation et celle de tes enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 16:00 par ***Orchidée***.
19 avril 2023 16:10
selem à tous en tombant sur ce sujet qui jaffectionne puisque ancienne aide pâtissière bref je suis déçue que vous negayer pas nos yeux avec de sublime photo ou est-ce moi qui ne sait pas utiliser le forumOhbref merci de nous faire partager vos trésor une marocaine assidu ? et très concerné par ces post aidkoum mubarak à tous
19 avril 2023 16:22
Je ne suis pas experte,mais une fois le chocolat couler dessus,si tu prends les morceaux et tu les pose sur du papier de cuisson ?Après le frigo,ils se decollent facilement,je pense.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Au cas où certaines voudraient tenter le gaufrettes enrobé au chocolat.

J'ai fais et le rendu est jolie mais c'est une galère je l'ai mis sur une grille de four et hop au frigo, j'ai saupoudrer de cacahuètes sur le chocolat chaud .

Donc forcément ça a colle a la grille avec le chocolat qui a durcit. . Un peu galère a retiré.

J'ai réussi quand même. Mais voilà il y a sûrement une astuce mais je l'ai pas lol

En tout cas le rendu est sympathique ça fais des genre de carré au chocolat bien épais.
/
19 avril 2023 16:30
Il fallait placer tes gaufrettes chocolatées sur du papier sulfurisé quand tu les as placées au frigo
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Au cas où certaines voudraient tenter le gaufrettes enrobé au chocolat.

J'ai fais et le rendu est jolie mais c'est une galère je l'ai mis sur une grille de four et hop au frigo, j'ai saupoudrer de cacahuètes sur le chocolat chaud .

Donc forcément ça a colle a la grille avec le chocolat qui a durcit. . Un peu galère a retiré.

J'ai réussi quand même. Mais voilà il y a sûrement une astuce mais je l'ai pas lol

En tout cas le rendu est sympathique ça fais des genre de carré au chocolat bien épais.
N
19 avril 2023 19:19
Vendredi inchallah je vais être en hyper glé glé?
J’ai vu les gâteaux qu elles ont fait..?
Qu’Allah bénisse les rifaines .amine
C
19 avril 2023 22:01
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Amine ? Qu'Allah te récompense en retour pr cette invocation smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai seulement préparé des ghribas aux graines de sésame et une variante à base de pistache/amande (un test pas vraiment concluant, le mélange est particulier) ainsi que des fekkas pr mes parents qui apprécient énormément!

Je ferai probablement un gateau tt simple la veille (ananas/griottes).

C'est tt pr moi smiling smiley


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH

L'AÏD approche a grand pas , je trouve que ce ramadan est passé à une vitesse tellement rapide, c'est à en faire peur.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de passer un nouveau ramadan l'an prochain et de profiter de ces bienfaits, de faire des actes d'adoration. Amine.

Moi qui aime parlé de nourriture ???

Avez vous commencez la préparation des gâteaux de l'Aïd? Si oui vous avez fais quel gâteau?

Si non, vous comptez faire quoi?

Je commence aujourd'hui, et j'ai trouvé des recette franchement hyper facile a faire et qui impressionne lol.

Notamment une recette mais alors celle là clairement c'est de la triche : des gaufrette du supermarché, coupe en carré, plonge dans du chocolat fondu. Ça donne des carré de chocolat magnifique avec biscuit dedans et on a juste à faire la décoration au dessus.

Je vais faire les Zelliges aussi ça c'est obligé, valeur sûre lol ?‍?

Les Richbond aussi et après je sais pas trop, peut être utilisé la pâte des Richbond pour faire justement d'autre sortes de gâteaux.

A côté je ferai un gros gâteau avec une déco chocolat, notamment pr ma famille, belle famille.

Et vous?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
19 avril 2023 22:18
Oui , en faite je me suis dit que sur la plaque de four grille le surplus de chocolat coulerait et ça rendrait le gâteau plus net lol j'ai voulu faire comme sur la vidéo lol

Mais je vais en refaire demain IN SHA ALLAH pck le goût est délicieux.

Et cette foi je vais utiliser le'papier sulfurisé.

Merci
Citation
Ab Fab a écrit:
Il fallait placer tes gaufrettes chocolatées sur du papier sulfurisé quand tu les as placées au frigo
19 avril 2023 22:20
Ah mais si on va poster les photos. ?

J'ai pas encore fini. Je vais continuer la préparation des gâteaux .

Ça a était le marathon mais au moin, demain IN SHA ALLAH je me concentrerai sur le ménage, préparation cadeau et disposer des plats de gâteaux
Citation
Missmoi1204 a écrit:
selem à tous en tombant sur ce sujet qui jaffectionne puisque ancienne aide pâtissière bref je suis déçue que vous negayer pas nos yeux avec de sublime photo ou est-ce moi qui ne sait pas utiliser le forumOhbref merci de nous faire partager vos trésor une marocaine assidu ? et très concerné par ces post aidkoum mubarak à tous
19 avril 2023 22:22
Olalala je crois que tout les monsieur musulmans vont être gaté le jour de l'Aïd IN SHA ALLAH.

Amine pr ta Douaa , je me permet de rajouter pour ttes les musulmanes de ce monde
Citation
Northrop a écrit:
Vendredi inchallah je vais être en hyper glé glé?
J’ai vu les gâteaux qu elles ont fait..?
Qu’Allah bénisse les rifaines .amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook