Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aïd et la préparation de Gâteaux
19 avril 2023 07:28
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH

L'AÏD approche a grand pas , je trouve que ce ramadan est passé à une vitesse tellement rapide, c'est à en faire peur.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de passer un nouveau ramadan l'an prochain et de profiter de ces bienfaits, de faire des actes d'adoration. Amine.

Moi qui aime parlé de nourriture ???

Avez vous commencez la préparation des gâteaux de l'Aïd? Si oui vous avez fais quel gâteau?

Si non, vous comptez faire quoi?

Je commence aujourd'hui, et j'ai trouvé des recette franchement hyper facile a faire et qui impressionne lol.

Notamment une recette mais alors celle là clairement c'est de la triche : des gaufrette du supermarché, coupe en carré, plonge dans du chocolat fondu. Ça donne des carré de chocolat magnifique avec biscuit dedans et on a juste à faire la décoration au dessus.

Je vais faire les Zelliges aussi ça c'est obligé, valeur sûre lol ?‍?

Les Richbond aussi et après je sais pas trop, peut être utilisé la pâte des Richbond pour faire justement d'autre sortes de gâteaux.

A côté je ferai un gros gâteau avec une déco chocolat, notamment pr ma famille, belle famille.

Et vous?
p
19 avril 2023 08:09
salam,
moi cette année je ne vais pas faire comme je suis seule . Je pense que je vais commander un peu à une patisserie .
Cependant si vous avez des recttes simples je suis preneuse
19 avril 2023 08:15
La recette des gaufres est très simple

En faite tu prend du chocolat que tu fais fondre, tu met dans un gros bol.

Tu prend des gaufrette tu sais les fine et longues, qu tu découpes en carré.

Ces carrés de gaufrettes tu les trempes dans le chocolat, et tu les décors comme tu veux et hop dans le frigo.

Je vais poster qques vidéos de gâteau simple IN SHA ALLAH


Citation
perdu7319 a écrit:
salam,
moi cette année je ne vais pas faire comme je suis seule . Je pense que je vais commander un peu à une patisserie .
Cependant si vous avez des recttes simples je suis preneuse
p
19 avril 2023 08:20
Merci.
Je veux bien la vidéo si c'est possible.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
La recette des gaufres est très simple

En faite tu prend du chocolat que tu fais fondre, tu met dans un gros bol.

Tu prend des gaufrette tu sais les fine et longues, qu tu découpes en carré.

Ces carrés de gaufrettes tu les trempes dans le chocolat, et tu les décors comme tu veux et hop dans le frigo.

Je vais poster qques vidéos de gâteau simple IN SHA ALLAH
19 avril 2023 09:16
Alaikum salam

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, tes vidéos m'intéressent ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
La recette des gaufres est très simple

En faite tu prend du chocolat que tu fais fondre, tu met dans un gros bol.

Tu prend des gaufrette tu sais les fine et longues, qu tu découpes en carré.

Ces carrés de gaufrettes tu les trempes dans le chocolat, et tu les décors comme tu veux et hop dans le frigo.

Je vais poster qques vidéos de gâteau simple IN SHA ALLAH
19 avril 2023 09:52
Salam,
je ne fait jamais de gâteaux.
Si mon mari a le temps il en achète sur les trottoirs en ville.
Mais cette année je pense que je vais acheter en grande surface des pâtisserie surgelés que je cuirait le matin . Café, jus et voilà.
L
19 avril 2023 10:01
Les gâteux maghrébins sont très bons
19 avril 2023 10:37
Bonjour,
Si l'une de vous pouvait me préparer des makrouds, je vous en serez éternellement reconnaissante.
Ce sont mes préférés
Pas de MP d'hommes
O
19 avril 2023 10:51
Aleikoum salem,

Tu me donnes envie ? le chocolat c est la vie !
Les noms de tes recettes m ont fait sourire. Je ne connais pas du tout ?

Je viens de faire une recherche google...."Richbond" ? ce sont des boules de coco quoi ahah
Que de nom très sophistiqué. Tu as une âme commercial ma cher Orchidée je pense. Tu m'as vendu du rêve
Par contre le Zellige m intrigue. Je vais soumettre ca à la Madre et voir si elle valide ou pas pour l Aïd.

Je suis pas une grande cuisine mais quand quand je fais des gâteaux pour l Aïd je suis plutôt tournée vers les trucs plus traditionnels. Le défis de cette année c est faire des griouech.
Franchement si je devais faire ça seule je ne garantirai pas le résultat donc je vais faire ça avec ma mère histoire de s assurer d avoir quelque chose à manger ??

Sinon ma mère fait chaque année des sablés et des makrout (Mirabelles si seulement elle en faisait des masses je t en aurais envoyé.....mais on a des ogres à la maison ?).

Je suis tombée sur cette recette qui m interesse aussi mais ça n'a pas l air d etre du rapide ?
[fb.watch]

Belle journée ?

Ps: je vais aussi soumettre à la Patronne (la madre) ton idée de gaufrette au chocolat ? si tu as une vidéo à partager je suis aussi preneuse !
19 avril 2023 10:58
J'ai appris à les faires. C'est très facile.

Je vais revenir taleur et poster les liens des recette inratable.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
Si l'une de vous pouvait me préparer des makrouds, je vous en serez éternellement reconnaissante.
Ce sont mes préférés
19 avril 2023 11:49
D'accord Welcome
Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai appris à les faires. C'est très facile.

Je vais revenir taleur et poster les liens des recette inratable.
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 11:49
D'accord Welcome
Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai appris à les faires. C'est très facile.

Je vais revenir taleur et poster les liens des recette inratable.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai appris à les faires. C'est très facile.

Je vais revenir taleur et poster les liens des recette inratable.
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 12:27
Re les filles.

Je poste différent liens avec des recette très facile.

GAUFRETTES ENROBE DE CHOCOLAT ULTRA FACIL
gaufrettes

RECETTE DE ZELLIGE
zellige

RECETTE 4 GATEAUX, UNE SEUL PATE " PATES DES RICHBOND"
même pâte plusieurs gateau






Citation
perdu7319 a écrit:
Merci.
Je veux bien la vidéo si c'est possible.
19 avril 2023 12:33
La recette des GAUFRETTES ENROBE j'ai mit le lien juste au dessus. Tu vas rire mais j'ai tjrs apelé ça les gâteaux noix de coco confiture.

J.ai.appris récemment que ça se nomme les Richbond ??? ça fais classe mddddr

Les Zelliges c'est vraiment facile a faire . J'ai posté les liens juste au dessus aussi, et c'est tellement délicieux, encore plus si tu melanges les cacahuètes mixé avec de la pâte de dattes. Un régal.

Les dattes aussi fourré et enrobé de chocolat, juste attentions les dattes de bien vérifier qu il y a pas de bête noire ou vers. Ma phobie. ?

Je te comprend pour le côté cuisine traditionnelle. Je fais les Makroud que j'ai appris récemment, les boule de coco aussi c'est mon enfance.

Les Grioucha mais moi aussi j'aimerai trop réussir à les faire. J'ai jamais tenté lol.

Je suis sur que tu peux le faire ???

Je vais regarder le lien que tu as posté. Merci beaucoup.

Bonne journée à toi aussi IN SHA ALLAH
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Tu me donnes envie ? le chocolat c est la vie !
Les noms de tes recettes m ont fait sourire. Je ne connais pas du tout ?

Je viens de faire une recherche google...."Richbond" ? ce sont des boules de coco quoi ahah
Que de nom très sophistiqué. Tu as une âme commercial ma cher Orchidée je pense. Tu m'as vendu du rêve
Par contre le Zellige m intrigue. Je vais soumettre ca à la Madre et voir si elle valide ou pas pour l Aïd.

Je suis pas une grande cuisine mais quand quand je fais des gâteaux pour l Aïd je suis plutôt tournée vers les trucs plus traditionnels. Le défis de cette année c est faire des griouech.
Franchement si je devais faire ça seule je ne garantirai pas le résultat donc je vais faire ça avec ma mère histoire de s assurer d avoir quelque chose à manger ??

Sinon ma mère fait chaque année des sablés et des makrout (Mirabelles si seulement elle en faisait des masses je t en aurais envoyé.....mais on a des ogres à la maison ?).

Je suis tombée sur cette recette qui m interesse aussi mais ça n'a pas l air d etre du rapide ?
[fb.watch]

Belle journée ?

Ps: je vais aussi soumettre à la Patronne (la madre) ton idée de gaufrette au chocolat ? si tu as une vidéo à partager je suis aussi preneuse !
19 avril 2023 12:37
Voici la recette que j.ai faite et que j'ai réussi

makrout

Teste la je suis sur tu vas pas être déçu. Moi aussi j'aime trop les makrout et j'étais trop contente de les réussir.

Al Hamdoullilleh
Citation
Mirabelle° a écrit:
D'accord Welcome
T
19 avril 2023 12:46
les gâteaux marocains sont les meilleurs. tout le reste n'est que de la fraude !
et les marocaines sont les meilleures cuisinières en plus d'être les plus belles !
19 avril 2023 12:58
Mirabelles si seulement elle en faisait des masses je t en aurais envoyé.....mais on a des ogres à la maison ?

Comme c'est gentil yawning smiley

Je me souviendrais toujours d'une fille de ce forum qui pour l'AID m'avais envoyé un collis de makrouds avec un petit pot d'huile de figue que j'ai encore d'ailleurs.
Si jamais tu passes par là Che..., je te souhaite un joyeux AID et pleins de gros smaks



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 13:01 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 13:04
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love


Citation
TheLoneliest a écrit:
les gâteaux marocains sont les meilleurs. tout le reste n'est que de la fraude !
et les marocaines sont les meilleures cuisinières en plus d'être les plus belles !
19 avril 2023 13:15
Les marocains sont pas mal non plus, il faut le reconnaître
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Pas de MP d'hommes
19 avril 2023 13:15
Les marocains sont pas mal non plus, il faut le reconnaître
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est bon on a compris mdddr

Vive les marocaines et c'est sincère.

Elles sont sublimes et je kiffe leur manière de parler In love
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook