Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aïd et le mouton
S
1 septembre 2017 19:20
Salam

Juste un rappel pour les plus aisés, n'oubliez pas que le mouton ne vous appartient pas en totalité, il y a dans votre mouton la part du pauvre, et ne lui donnez pas ce que vous ne mangez pas.

Faites passer le message.

Aïd Mabrouk pour tous !
1 septembre 2017 19:30
Salam moi j'aimerais surtout dire que le sacrifice est une obligation pour celui qui a des sous. Alors qu'on arrête d'ignorer cet événement heureux et obligatoire qui survient qu'une fois par an, sous prétexte qu'on a pas de thunes alors que pour aller en vacance s'acheter une voiture ou des basket on sait se sacrifier.
1 septembre 2017 19:41
C'est écrit où que c'est obligatoire?
y
1 septembre 2017 19:45
salam

j'ai pas compris

le mouton ne nous appartient pas? la part du pauvre?

tu peux expliciter ton propos et si possible textes à l'appui, pck clairement je ne suis pas d'accord avec tes propos dis comme ça en tout cas
S
1 septembre 2017 19:51
22.28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

لِّيَشْهَدُوا مَنَافِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ فِي أَيَّامٍ مَّعْلُومَاتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّن بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ ۖ فَكُلُوا مِنْهَا وَأَطْعِمُوا الْبَائِسَ الْفَقِيرَ (28)
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

j'ai pas compris

le mouton ne nous appartient pas? la part du pauvre?

tu peux expliciter ton propos et si possible textes à l'appui, pck clairement je ne suis pas d'accord avec tes propos dis comme ça en tout cas
y
1 septembre 2017 19:55
et franchement je ne vois pas le rapport avec aisé ou pas, surtout en France, un mouton dans le plus cher des cas c dans les 200e, donc pas besoin d'être aisé pour en avoir, après oui i y a ceux qui ne peuvent pas se le permettre, c'est autre chose, Allahi koun fel 3wan ais frachement qqn qui travaile et en fait un principe en trouvera un, donc pour ois parler d'aisé est hors sujet, c'est pas un yatch ou qqch d'innaccessibe, dire ça c'est mentir pour moi
S
1 septembre 2017 19:58
Aisé par opposition à celui qui n'a rien, c'est relatif.
Citation
yabiman95 a écrit:
et franchement je ne vois pas le rapport avec aisé ou pas, surtout en France, un mouton dans le plus cher des cas c dans les 200e, donc pas besoin d'être aisé pour en avoir, après oui i y a ceux qui ne peuvent pas se le permettre, c'est autre chose, Allahi koun fel 3wan ais frachement qqn qui travaile et en fait un principe en trouvera un, donc pour ois parler d'aisé est hors sujet, c'est pas un yatch ou qqch d'innaccessibe, dire ça c'est mentir pour moi
y
1 septembre 2017 20:05
en quoi tu réponds à ma question?

perso soit tu veux parler du sujet soit tu ne le veux pas, ais ne crois ps me convaincre avec des citations que entre nous je connais déjo et surtout sans rapport car ici rien ne dit que le outon ne t'aapprtient pas et encore mois que tu DOIS en donner une part

donner est une bonne action, ais pas un fard comme tu sembles le sous entendre

et citer des textes à en veux tu en voilà ne mène qu'à la discorde et polémique

de ce que J'en sais ben non rien ne t'oblige à donner, si tu le peux fais le, tu gagnes des hassannates c sur, mais les part même du mouton sont assez explicite dan la famille sans encore en rajouter pour autrui dans le ses ou la responsabilit et le devoir de le faire son clairement attribué, il y a des règles pour en être redevable ( être chef de famille, avoir son salaire et non étudiant par ex)

mais si t'as des textes, je demande qu'à apprendre, donne les moi
Citation
Seyant a écrit:
22.28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

لِّيَشْهَدُوا مَنَافِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ فِي أَيَّامٍ مَّعْلُومَاتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّن بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ ۖ فَكُلُوا مِنْهَا وَأَطْعِمُوا الْبَائِسَ الْفَقِيرَ (28)
y
1 septembre 2017 20:10
oui c tjs relatif, mais celui qui n'a rien est rare, enfin en france, mais c'est pas comme ça que je l'ai compris dan ton post, et c pas contre toi vraiment

mais en france qd on DOIT faire ce sacrifice par obligation, pour moi c plus pas choix qu on ne le fait pas, bien plus que par manque de moyen

enore une fois c dans les 200 max donc dire qu'il faut être aisé, c abusé à mon sens
Citation
Seyant a écrit:
Aisé par opposition à celui qui n'a rien, c'est relatif.
S
1 septembre 2017 20:17
70.24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé 25. pour le mendiant et le déshérité;

وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَّعْلُومٌ (24) لِّلسَّائِلِ وَالْمَحْرُومِ (25)


Citation
yabiman95 a écrit:
en quoi tu réponds à ma question?

perso soit tu veux parler du sujet soit tu ne le veux pas, ais ne crois ps me convaincre avec des citations que entre nous je connais déjo et surtout sans rapport car ici rien ne dit que le outon ne t'aapprtient pas et encore mois que tu DOIS en donner une part

donner est une bonne action, ais pas un fard comme tu sembles le sous entendre

et citer des textes à en veux tu en voilà ne mène qu'à la discorde et polémique

de ce que J'en sais ben non rien ne t'oblige à donner, si tu le peux fais le, tu gagnes des hassannates c sur, mais les part même du mouton sont assez explicite dan la famille sans encore en rajouter pour autrui dans le ses ou la responsabilit et le devoir de le faire son clairement attribué, il y a des règles pour en être redevable ( être chef de famille, avoir son salaire et non étudiant par ex)

mais si t'as des textes, je demande qu'à apprendre, donne les moi
y
1 septembre 2017 20:19
tu rpd tjs pas

brf je pense qe je perds mon temps à te parler
Citation
Seyant a écrit:
70.24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé 25. pour le mendiant et le déshérité;

وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَّعْلُومٌ (24) لِّلسَّائِلِ وَالْمَحْرُومِ (25)
S
1 septembre 2017 20:26
à quoi ?
Citation
yabiman95 a écrit:
tu rpd tjs pas

brf je pense qe je perds mon temps à te parler
y
1 septembre 2017 20:26
car tu cite des extes hors contexte et ce juste pour justifier ton propos,

tu ne cherche pas k'échange ou comprendre mai juste à donner raisons a tes dires,

le tee ici et sans rapport avec le sujet, soit tu le sais et donc essaie de jouer dessus, soit tu ne le sais pas alors retourne à l'étude des tetxes avant de le citer

pour info reli la sourate en entier, il 'est nul question de mouton ici ou même de part

[www.fleurislam.net]
S
1 septembre 2017 20:28
Elle est où la question ?
Citation
yabiman95 a écrit:
car tu cite des extes hors contexte et ce juste pour justifier ton propos,

tu ne cherche pas k'échange ou comprendre mai juste à donner raisons a tes dires,

le tee ici et sans rapport avec le sujet, soit tu le sais et donc essaie de jouer dessus, soit tu ne le sais pas alors retourne à l'étude des tetxes avant de le citer

pour info reli la sourate en entier, il 'est nul question de mouton ici ou même de part

[www.fleurislam.net]
y
1 septembre 2017 20:32
c bien la question que je te pose, enfin si tu cherches vraiment une réponse
Citation
Seyant a écrit:
Elle est où la question ?
S
1 septembre 2017 20:33
Non, je cherche la question.
Citation
yabiman95 a écrit:
c bien la question que je te pose, enfin si tu cherches vraiment une réponse
y
1 septembre 2017 20:39
moi aussi lol

je pense avoir été clair qd au sujet, mais tu ne réponds à mes intérogations que par des citation du Coran et sans rapport, donc vraiment je ne vois pa ou est l'échange, tu n'est clairement pas dans cette optique et parle de ce que tu ne maitrises ps, à partir de là ça ne sera que stérile donc san intéret

alors slm et mabrouj aidek qd même
Citation
Seyant a écrit:
Non, je cherche la question.
S
1 septembre 2017 20:41
Citation
moi aussi lol a écrit:

On est 2.
Citation
yabiman95 a écrit:
moi aussi lol

je pense avoir été clair qd au sujet, mais tu ne réponds à mes intérogations que par des citation du Coran et sans rapport, donc vraiment je ne vois pa ou est l'échange, tu n'est clairement pas dans cette optique et parle de ce que tu ne maitrises ps, à partir de là ça ne sera que stérile donc san intéret

alors slm et mabrouj aidek qd même
y
1 septembre 2017 20:45
c quoi t
y
1 septembre 2017 20:46
c quoi ta question au juste alors? sois plus ecxplicite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook