Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Aid el kbhir J - 4
j
6 janvier 2006 19:52
alors les amis vous etes prèts pour le grand jour ???



moi je trouve un peu triste que l'aid normalent doit etre une fete ou la famille se réuni mangent ensemble, partagent le repas ou nous devons pardonner nos proches mais actuellent c'est pas du tout ca que nous fesons ...

aujourd'hui l'aid est une journée de concurrence ...

ou nous cherchons qui à les plus belles fringues et les plus chers ??? quelques fois c'est qui à le plus beau mouton (actuellement c'est encore le cas au maroc)

c'est un peu triste parce alors la fete de l'aid perd toute sa valeure !!!

on ne se permets meme plus d'expliquer aux enfants pourquoi on tue un mouton? qui étais le prophète ibrahim (3 salam) ? pourquoi cette journée de fète?

on se contente d'habiller les enfants avec des vétements de chez h&m et on leur demande de se taire...

voila j'éspère que vous avez compris ce que je voulais vous expliquer...
Ce n'est pas parce que tu es belle, que je t'aime.mais c'est parce que je t'aime, que tu es belle ...
N
6 janvier 2006 20:01
tu générallise un peu trop jennyfer

Moi depuis petite on part avec mes parents à la mosquée aprés direction la ferme pour égorger le mouton et on sait bien évidament le pourquoi du aîd

Ensuite on partage le mouton et on en distribue aux voisins, avant c'était bien il y avait pas mal de famille d'afrique qui venait juste de venir et on avait à qui distribuer, maintenant chacun a les moyens d'égorger un mouton

j'oubliais on etait dispensé de cours pendant les 3 jours grinning smiley

perso je ne sens pas la concurrence que tu décris
j
6 janvier 2006 20:03
tu en a de la chance parce que chez nous c'est le cas ...
Ce n'est pas parce que tu es belle, que je t'aime.mais c'est parce que je t'aime, que tu es belle ...
r
6 janvier 2006 20:32
cette année


j'ai eu mon jour, ma soeur aussi, on va tous se retrouver et inchallah, nous allons le fêter avec mes parents, et ts mes frengins

un moment convivial,

surtt pour mon père ou se lit la fierté de ses enfants sur son visage lorsqu'on se presse pour monter ds la voiture pour l'accompagner à la mosquée,



(soupir)



j'adore ce jour , et lorsqu'on amène le mouton et que le premier plat est le kibda ( foie ) saupoudrée de sal et de camoun, et mis sur le grill

quelle délice avec les brioches marocaines et le kess d'ateÏ qui l'accompagne ........

ts le monde il est bo, ts le monde se rend visite, j'ai hâte de retrouver ces moements,que je n'ai malheureusement pas fait l'année dernière qd j'etais necore marié car monsieur n'aimait pas , et moi je me rappele ce jour comme c'etait hier, car je pleurais ts mon ame cachée ds la chambre , sad smiley


vivement mardi,


pensez à jeuner , c'est très important , winking smiley
a
6 janvier 2006 20:34
moi pas de hawli pas de fete ... juste le temps de faire la priere et retout au boulot ...
sa fait long temps que j ai pas fete.. sa me manque ...

aziz_dk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook