Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aïd el kabir
s
8 novembre 2006 19:44
salam ahleykoum,


lors du sacrifice du mouton de l'aïd el kabir, nous devons donner une partie de la viande à des pauvres, garder une partie pour soi et la cuisiner en reçevant des proches, le tout en essayant de terminer la viande du mouton avant l'achoura.
Je voudrai savoir car j'ai entendu des propos qui me parressaient choquant et donc voudrai avoir le coeur net à ce sujet là:
Est ce vrai que le mouton sacrifié pour l'aïd el kabir ne doit pas être manger par des non musulmans sans quoi nous ne méritons pas la récompense de ce sacrifice??
j'entend par non musulmans des non pratiquants et ceux n'étant pas musulman du tout.

j'attend des réponses précises fondées sur des hadits, des citations.
barakalaofikoum pour vos futures réponses.
wa salam.
s
8 novembre 2006 19:49
Salam

je ne pense pas que cela soit vrai....
k
8 novembre 2006 22:30
Dans la vie le partage de l'AMOUR ne doit pas être tributaire de la race de la couleur ou la différence cultuelle ! Personnellement je suis contre ce sacrifice pour d'autres raisons. Je n'ai jamais trouvé ce symbole basé sur le sang et l'égogement ( un geste très violent ) représenter la spiritualité et la divinité. Ce genre de sacrfice existait avant l'islam et dans certaines parties de la Grèce antique on égorgeait même les humains en guise de sacrfice. Je prèfère ce conseil d'un Yabiladi qui avait proposé de planter un arbre ou d'adopter un enfant. dernièrement j'ai lu qu'il y avait 70 000 enfants dans les rues marocaines. Cela est regrettable et un geste utile et constructif a p^lus de valeur divine à mes yeux. Nous devons travailler pour changer les choses et les orienter vers la sagesse et vers l'amour de l'autre et le respect de la nature.
s
9 novembre 2006 09:47
Personnellement je suis contre ce sacrifice pour d'autres raisons. Je n'ai jamais trouvé ce symbole basé sur le sang et l'égogement ( un geste très violent ) représenter la spiritualité et la divinité. Ce genre de sacrfice existait avant l'islam et dans certaines parties de la Grèce antique on égorgeait même les humains en guise de sacrfice. Je prèfère ce conseil d'un Yabiladi qui avait proposé de planter un arbre ou d'adopter un enfant. dernièrement j'ai lu qu'il y avait 70 000 enfants dans les rues marocaines. Cela est regrettable et un geste utile et constructif a p^lus de valeur divine à mes yeux. Nous devons travailler pour changer les choses et les orienter vers la sagesse et vers l'amour de l'autre et le respect de la nature.[/quote]


je ne pense pas que tu sois musulmane pour dire que tu sois contre ce sacrifice.
Lorsque tu manges de la viande te poses tu donc pas la question comment a été abattu l'animal à moins que tu sois vététarienne.
s
9 novembre 2006 09:57
Citation
soso123. a écrit:
Personnellement je suis contre ce sacrifice pour d'autres raisons. Je n'ai jamais trouvé ce symbole basé sur le sang et l'égogement ( un geste très violent ) représenter la spiritualité et la divinité. Ce genre de sacrfice existait avant l'islam et dans certaines parties de la Grèce antique on égorgeait même les humains en guise de sacrfice. Je prèfère ce conseil d'un Yabiladi qui avait proposé de planter un arbre ou d'adopter un enfant. dernièrement j'ai lu qu'il y avait 70 000 enfants dans les rues marocaines. Cela est regrettable et un geste utile et constructif a p^lus de valeur divine à mes yeux. Nous devons travailler pour changer les choses et les orienter vers la sagesse et vers l'amour de l'autre et le respect de la nature.


je ne pense pas que tu sois musulmane pour dire que tu sois contre ce sacrifice.
Lorsque tu manges de la viande te poses tu donc pas la question comment a été abattu l'animal à moins que tu sois vététarienne.[/quote]

par Allah s'il n'aurait pas décendu le mouton à notre pére ibrahim on aurait du égorger nos premiers né elhamdoullilah Allah est grand et tout ce qui on la possibilité de sacrifier un mouton qu'ils le fassent cela est un bien et donne beaucoup de hassanates et bien sur c'est un acte d'adoration et de soumission à Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 novembre 2006 10:56
je suis tout à fait d'accord avec toi siham mais attention ce ne sont pas mes propos, je n'ai fais que de citer ce qu'avait dit kira.
s
9 novembre 2006 12:55
Citation
soso123. a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi siham mais attention ce ne sont pas mes propos, je n'ai fais que de citer ce qu'avait dit kira.

ok pas de soucis dsl alors cela s'adressera à kira, et au faite on appel pas l'aid elkabir mais l'aid eladha winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
9 novembre 2006 15:01
," et au faite on appel pas l'aid elkabir mais l'aid eladha winking smiley[/quote]"

plutôt l'aïd el Idhawinking smiley
h
9 novembre 2006 20:09
Le sacrifice...

Abraham devait sacrifier Yacoub ou Ismael?
m
9 novembre 2006 23:06
salam aleykom,


Yacoub(pl) n'a rien à voir là ces fils concernés étaient Isaac(pl) et Ismaël(pl).
Et c'étais Ismaël(pl) que Ibrahim(pl) devait égorger.
s
10 novembre 2006 11:43
salam,


on s'éloigne un tout petit peu de la question poséeeye rolling smiley, est ce que quelqu'un pourait me le dire si les non pratiquants et non musulmans peuvent manger cette viande sacrifiée de l'aïd el Idha?

wa salam
z
11 novembre 2006 11:29
Citation
soso123. a écrit:
salam,


on s'éloigne un tout petit peu de la question poséeeye rolling smiley, est ce que quelqu'un pourait me le dire si les non pratiquants et non musulmans peuvent manger cette viande sacrifiée de l'aïd el Idha?

wa salam

Salam,

à ton avis?

Je suis reconvertie et j'invite papa maman à la maison entre autre....si si je t'assure j'ai des parents que je respecte.

Et je vais leur dire cette viande c'est pas pour vous ???!!!

L'année dernière pour l'aid el Adha j'ai rencontré une jeune veuve, chrétienne mais dont l'époux était musulman (Dieu ait son âme). Elle élève son petit garçon comme elle l'avait promis à son mari. Il est circoncis, et lui apprend l'Islam avec l'aide de sa belle famille.

Elle a eu le 1/3 du mouton sacrifié pour mon foyer.

J'ai pas regardé sa confession, j'ai regardé SA condition.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
11 novembre 2006 12:29
Salam,


60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook