Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid et le cadeau pour bébé
N
2 novembre 2011 23:26
Salam Aleykom,

Je souhaite savoir si pour l'Aid vous achetez quelque chose de neuf pour votre enfant? Jouets, vêtements, bijou?

Savoir ce qui ce fait par apport à notre religion, s'il y a des obligations...

Merci à vous
3 novembre 2011 10:21
salam je me rappelle étant petite avoir toujours eu des vetements neufs. Cela dit religieusement parlant je crois que c'est juste une sunna allah o ahlem.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 novembre 2011 11:27
salam
alors pour les trucs neufs c'est plutôt à Aid al fitr et Aid el miloud, donc là "normalement " tu n'as rien à faire à part lui mettre de jolis vêtements sauf si tu as envie de lui en acheter des neufs smiling smileysmiling smiley

Aid mabrouk
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
K
3 novembre 2011 11:28
Idem des vêtements neufs pour l'Aid (ohh que c'était bien) avec toute la famille et lmakla hummm (je veux retourner en enfance)
N
3 novembre 2011 12:00
Salam,

Ok merci pour vos réponses. Je vais faire en sorte qu'elle soit la plus belle lol. Je trouve ça important d'offrir quelque chose à nos enfants. Je tiens pas à ce qu'elle s'attache aux autres fêtes style noël...

Comme Kogema j'aimerai aussi retourner en enfance lol j'ai l'impression qu'on ne retrouvera jamais l'ambiance d'avant snif smiling smiley
3 novembre 2011 17:34
oh oui c'était la belle époque
nouveaux vêtements, chaussure, belle coiffure lol...

je ferai de méme nchahallah pour mon bb
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
3 novembre 2011 19:18
Salam,

Nounoussa tu as tout a fait raison.

Les enfants doivent sentir que c'est un jour particulier et ainsi ils y seront très attachés à nos deux fêtes (Aid fitr w adha).

Et ça permet d'en garder d'excellents souvenirs.. N'est-ce pas?

Des vêtements neufs et pourquoi pas des «sous-sous» dans la «popoche» grinning smiley

Avec une jolie table bien décorée.La famille réunit au complet.

Moi aussi je veux retourner en enfance.. Avec 10 francs j'pensais pouvoir m'acheter le monde. tongue sticking out smiley

Ansi ta fille n'aura aucune raison de s'attacher aux fêtes des autres (noël & co).
[b]Absolutely Incredible[/b]
7 novembre 2011 12:21
salam aaleykoum
moi pour mes enfants pour chaque aid je leur achetent des vetements et chaussures neuf et on leur achete un jeux chacun pour mes neuveux et nieces des sous sous
ils ne vont pas a l ecole le jour de l aid on le passe en famille on organise le repas ensuite on les enmene faire du manege ou mangé une glace sa depend du temps ....
aid said a tous
N
7 novembre 2011 20:47
Salam les filles,

Merci pour vos messages. Finalement c'était vêtements neufs pour ma choupette. Elle était trop mimi et ça fait bizarre à notre tour de prendre soin de nos enfants et tout faire pour que la journée soit mémorable à leur yeux. Ça ma vraiment fait plaisir cette journée. C'est la première fois pour moi. Vivement les prochaines fêtes!!!

Vous avez fait quoi sinon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook