Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aid aura lieu samedi 30 decembre
h
21 décembre 2006 15:04
Début de la fête de l'Aïd el-Kébir le 30 décembre
[21/12/2006 14:34]

PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce jeudi que la fête de l'Aïd el-Kébir (ou Aïd el-Adha), qui célèbre le souvenir d'Abraham prêt à sacrifier son propre fils à Dieu, était fixée au samedi 30 décembre. Dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes.

Le Conseil souhaite à tous les pèlerins qui partiront de France pour La Mecque «un heureux pèlerinage dans les lieux saints de l'Islam et à toute (la) communauté une heureuse fête de l'Aïd». Notant la coïncidence de l'Aïd el-Kébir avec les fêtes de la fin de l'année civile, le CFCM souhaite «par la même occasion une bonne et heureuse année à la nation française toute entière». AP
21 décembre 2006 15:04
j pensais que c'était le 31
p
21 décembre 2006 15:14
Et pendant que j'y suis, c'est quand l' ACHOURA please??
h
21 décembre 2006 15:17
l'achoura aura lieu le 29/01/2007 si il ne la change pas d'ici là
p
21 décembre 2006 15:20
barakallah ou fik, dans mon entourage on ma dit que c'était en avril smoking smiley
chavé bien ke ca reculé !!!
p
21 décembre 2006 15:38
mdrrr pourlavie

ils sont bizarres les gens de tn entourage grinning smiley



Je pensais aussi que c'était le 31! sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
21 décembre 2006 15:53
Citation
hajiba a écrit:
Début de la fête de l'Aïd el-Kébir le 30 décembre
[21/12/2006 14:34]

PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce jeudi que la fête de l'Aïd el-Kébir (ou Aïd el-Adha), qui célèbre le souvenir d'Abraham prêt à sacrifier son propre fils à Dieu, était fixée au samedi 30 décembre. Dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes.

Le Conseil souhaite à tous les pèlerins qui partiront de France pour La Mecque «un heureux pèlerinage dans les lieux saints de l'Islam et à toute (la) communauté une heureuse fête de l'Aïd». Notant la coïncidence de l'Aïd el-Kébir avec les fêtes de la fin de l'année civile, le CFCM souhaite «par la même occasion une bonne et heureuse année à la nation française toute entière». AP


hummm hummm , pas trés convaincuevil

je préfére encore attendre encore un peu tongue sticking out smiley

d'autres sourcesAngel

avant de m'exité dans tous les sensClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
wiz
21 décembre 2006 15:55
J'espere que les moutons seront prets c'est tout ce que j'ai à dire grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
21 décembre 2006 16:02
Citation
wiz a écrit:
J'espere que les moutons seront prets c'est tout ce que j'ai à dire grinning smiley

les moutons, sé pas le souci majeureye rolling smiley

des fermes, pour emprunter!!!!!Angel( pas voléNo no) un mouton, sé pas ce ki mank en franceevilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 décembre 2006 16:04
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
J'espere que les moutons seront prets c'est tout ce que j'ai à dire grinning smiley

les moutons, sé pas le souci majeureye rolling smiley

des fermes, pour emprunter!!!!!Angel( pas voléNo no) un mouton, sé pas ce ki mank en franceevilspinning smiley sticking its tongue out


wé, mais les flics qui captent tous les j5 , les break, et les merco, c'est pas ce qui manque aussieye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 décembre 2006 16:09
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
J'espere que les moutons seront prets c'est tout ce que j'ai à dire grinning smiley

les moutons, sé pas le souci majeureye rolling smiley

des fermes, pour emprunter!!!!!Angel( pas voléNo no) un mouton, sé pas ce ki mank en franceevilspinning smiley sticking its tongue out


wé, mais les flics qui captent tous les j5 , les break, et les merco, c'est pas ce qui manque aussieye rolling smiley

moi mon mouton pour l'aid, je vais dans une ferme avec une laisse et hop je le sors trankillou, comme un chiensmiling smiley et je l'emmene dans sa nouvelle maison(tm)evilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
wiz
21 décembre 2006 16:10
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
J'espere que les moutons seront prets c'est tout ce que j'ai à dire grinning smiley

les moutons, sé pas le souci majeureye rolling smiley

des fermes, pour emprunter!!!!!Angel( pas voléNo no) un mouton, sé pas ce ki mank en franceevilspinning smiley sticking its tongue out


wé, mais les flics qui captent tous les j5 , les break, et les merco, c'est pas ce qui manque aussieye rolling smiley

moi mon mouton pour l'aid, je vais dans une ferme avec une laisse et hop je le sors trankillou, comme un chiensmiling smiley et je l'emmene dans sa nouvelle maison(tm)evilspinning smiley sticking its tongue out

mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est vrai ???
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
21 décembre 2006 16:30
Citation
wiz a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est vrai ???

biensur ke sé vraismiling smiley mais faut juste opérer, kan il ferai "night"sleepingwinking smileyevil

on s"exite sur le mouton smoking smileyalors ke on connait méme pa la vrai grinning smiley!!!!!! dateevil

té sur !!!!!!!!!!!! hajiba, ke sé le 30eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
wiz
21 décembre 2006 16:34
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wiz a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est vrai ???

biensur ke sé vraismiling smiley mais faut juste opérer, kan il ferai "night"sleepingwinking smileyevil

on s"exite sur le mouton smoking smileyalors ke on connait méme pa la vrai grinning smiley!!!!!! dateevil

té sur !!!!!!!!!!!! hajiba, ke sé le 30eye rolling smiley

le pauvre tu l'emmenes ou le mouton ?

tu lui fait croire que tu l'emmene faire un tour et en fait sad smiley
P
21 décembre 2006 16:44
Citation
hajiba a écrit:
Début de la fête de l'Aïd el-Kébir le 30 décembre
[21/12/2006 14:34]

PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce jeudi que la fête de l'Aïd el-Kébir (ou Aïd el-Adha), qui célèbre le souvenir d'Abraham prêt à sacrifier son propre fils à Dieu, était fixée au samedi 30 décembre. Dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes.

Le Conseil souhaite à tous les pèlerins qui partiront de France pour La Mecque «un heureux pèlerinage dans les lieux saints de l'Islam et à toute (la) communauté une heureuse fête de l'Aïd». Notant la coïncidence de l'Aïd el-Kébir avec les fêtes de la fin de l'année civile, le CFCM souhaite «par la même occasion une bonne et heureuse année à la nation française toute entière». AP

Salam et merci pour l'info, on pensait tous que ça tomberait le 31, car l'année dernière c'était le 11 janvier et lorsqu'on décale de 11 jours, on arrive au 31 Décembre sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
21 décembre 2006 17:09
Merci pour la confirmation du CFCM

J'avais vu ça hier par rapport à la mecque winking smiley

Ah bah c'est cool, ca évitera bien des soucis par rapport à l'ouverture des abattoirs le dimanche et leur surtaxe de 80€/mouton grrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
21 décembre 2006 17:10
salam

barakALLAH ofike pour cette info, mais je reste komeme dubitative comme Karim

j'ai pas oublié le coup du Ramadan, ca m'est resté en travers de la gorgeOhOh

donc le CFCM...à confirmer
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
21 décembre 2006 20:50
Citation
hajiba a écrit:
Début de la fête de l'Aïd el-Kébir le 30 décembre
[21/12/2006 14:34]

PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce jeudi que la fête de l'Aïd el-Kébir (ou Aïd el-Adha), qui célèbre le souvenir d'Abraham prêt à sacrifier son propre fils à Dieu, était fixée au samedi 30 décembre. Dans un communiqué, le CFCM précise que cette date est conforme aux indications données par les autorités saoudiennes.

Le Conseil souhaite à tous les pèlerins qui partiront de France pour La Mecque «un heureux pèlerinage dans les lieux saints de l'Islam et à toute (la) communauté une heureuse fête de l'Aïd». Notant la coïncidence de l'Aïd el-Kébir avec les fêtes de la fin de l'année civile, le CFCM souhaite «par la même occasion une bonne et heureuse année à la nation française toute entière». AP

salam g aussi entendu ca sur radio orient mais c'est uniquemenet en arabie saoudit vu qu'on a pas fait le ramadan le meme jour et pa fété l3id srir au meme temps pour nous je pense que ca va etre dimanche et non samedi wa allah a3lam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
22 décembre 2006 16:18
salam

3aidkoum mabrouk et a ceux dont les proches se sont rendu au hij allah i kbel

bonne année
22 décembre 2006 17:02
Salam , et pour le Maroc , c'est le dimanche 31 ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook