Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aid aproche a grand pas !!!!
l
30 septembre 2007 13:48
auriez vous des nouvelles recettes de gateaux ?
merci bisous a tous smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
30 septembre 2007 14:19
bonjour

1kg de farine
2 verres de sucre semoule
2 verres de beurre fondu
6 jaunes d'oeufs
un paquet de levure
1 poignée de raisin sec
une cuill à café de canelle en poudre
une pincée de sel
un verre de jus d'orange
3cuill à soupe d'eau de fleur d'oranger

mélager tous les ingrédients et faire 2 grosses boules ;applatir et couper à l'emporte pièce ;ou donner les formes qu'on veut ;mettre dans une plaque beurrée ,farinée et faire cuire "le temps de la cuisson "aucune idée"confused smiley à vue de nez"winking smiley et voilà

avec les blancs restant
2 verres de sucre
un sachet de vanille
un sachet de levure
250g de noix de coco

faire chauffer les blancs d'oeufs sur feu doux y ajouter tous les ingrédients sans cesser de mélager aprés faire des boulettes de la tailles d'une noix sur une plaque tapissez de papier de cuisson et enfournez.
z
30 septembre 2007 14:42
des nouvelles recettes non mais des recettes qui sort de l'ordinaire (chebakia, makrout, ghriba,etc...) OUI



des cookies à la noix de coco, des bouchées au chocolat, des petits beurres au citron, des petits fours aux dattes, aux cacahuètes ou aux fruits secs, des rondelles à la crème choco, des carrés au choco... pleins de petits fours auxquels on ne pense pas mais qui partent comme des petits pains une fois sur table!!!

vive internet grinning smiley
l
30 septembre 2007 14:53
merci bcp smiling smiley
les filles, mais zit zitoune, se serait bien de nous donné les recettes smiling smiley

saha ftourkoum
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
z
30 septembre 2007 15:25
carrés au chocolat

- 240g sucre + 250g beurre
- 80g cacao + 1/2 verre à eau de lait
- 1 pincée de levure chimique
- 400g farine + 1 pincée de sel

pour la déco: 2 tablettes de choco et 20g beurre


tu mélanges beurre et sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux. ajoutes cacao lait et la farine mélangée à la levure. bien mélanger pour que ce soit lisse. avec un rouleau à patisserie puis tu aplatis la pâte et tu découpes des petits carrés. tu les places dans un plat beurrée et tu mets au four pendant même pas 1/4 d'heure. une fois cuit tu attends que ça refroidit et tu décores avec le choco fondu



rondelles à la crème

- 1 oeuf et 400g de beurre ramolli
- 200g sucre glace + 300g farine
- 1 sachet levure chimique
- 25g de cacao

pour la crème: 1 plaquette de petits suisse + 3càs de sucre glace (tu peux ajouter de l'extrait de caramel, café ou encore menthe si tu aimes)

étape 3: glaçage: 4 càs cacao + 3 càs sucre glace + 50g beurre + 1 tablette de choco

mélanges beurre et sucre. ajoutes oeuf puis la farine mélangée a la levure puis mélanges de nouveau.

farines ta table et applatis ta pâte découpes des cercles avec un emporte-pièce (moi je prend un verre à thé). tu les déposes dans un plat que tu auras beurré puis tu laisses cuire au four pendant 10min faut pas que tes gâteaux soient trop durs!

a ce moment la tu mets les ti suisses et le sucre glace + ton extrait de machin dans le bol du batteur et tu mixes pour que ce soit super coulant.
étape 3: dans une casserole a bain marie tu mélanges cacao, beurre et sucre glace. tu remues bien faut que ça brille et puis tu ajoutes le chocolat et tu continues de remuer.
tu étales la crème sur les rondelles de choco et tu poses une autre rondelle sur la crème (ça fait genre un sandwich). puis tu verses ton glaçage dessus!

bouchées au choco

- 4 blancs d'oeufs + 240g de sucre en poudre
- 250g de cacahuètes grillées et moulues
- 2 càs de cacao + 1 pincée de sel

montes les blancs en neige et le sel. ajoutes ton sucre tes cacahuètes et le cacao. mélanges bien l'ensemble sans trop forcer il faut que ta pâte soit maniable.
tu fais des petites boules avec et tu poses ça dans unplat beurré et tu fais cuire pendant 1/4d'heure.une fois cuit tu laisses refroidir parce que sinon ça casse direct (jsui passée par là eye rolling smiley)



c'est tout pour le moment confused smiley j'ai mal aux bras j'écrirai le reste plus tard grinning smiley
j
30 septembre 2007 16:24
salam

j'ai plein d'idées mais g la flemme puréééééééééevil
l
30 septembre 2007 16:46
merci huile d'olive tu merite un bisous yawning smiley lol

va y courage muslima de corse grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook