Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai revu hier et c'était douloureux...
18 décembre 2015 17:26
C'était douloureux. Je préfère poster ici car difficile d'en parler autour de moi.
J'accouche dans un mois Inchallah et j'ai été mise dehors il Ya 3 mois. Lui je ne l'avais plus vu depuis 4 mois. Je pensais avoir fait le deuil, en partie au moins mais revoir son visage m'a fait un électrochoque. ( c'était pr une paperasse). Ça n'a pas duré plus de 15 minutes, c'était la première fois qu'il me voyait avec un ventre rond. Aucune émotion, aucune tristesse dans ses yeux au contraire ses pétillaient mais j'ai cru déceler beaucoup de haine envers moi. Allaho a3lam pourquoi. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un mail pour dire ce que j'avais sur le cœur. Il m'a répondu avec un sms plein de moquerie en disant que je ne valais rien et que je devais cessée de faire la victime...

Le soir même, j'ai posté sur Facebook une photo de moi et mon frere posant la main sur mon ventre rond. La réponse de sa sœur ne s'est pas fait attendre: elle m'a insulté et m'a dit que mon frere ne pouvait prendre la place du père et elle m'a bloqué. Ça m'a choqué et aussi à confirmé mes soupçons : cette femme a tout fait pr que son frere me déteste.... Elle a rajouté de l'huile sur le feu et je me rends compte à quel point elle m'a manipulé. Ils sont de la même espèce.

Dalmouni a un point inimaginable et continuent de me bafouer. Je me rends compte que j'ai été bête vraiment bête et je m'en veux de les avoir considéré comme ma propre famille. J'ai tellement endure et encaissée que je me dégoûte moi-même de ne pas avoir eu assez de dignité et de fierté.
18 décembre 2015 17:36
Salam

Depuis le début tu gâches un des plus beaux moments de ta vie: ta grossesse.
Je te dis pas ça méchamment, j'imagine que ce n'est pas facile de gérer une séparation comme la tienne, mais bon sang tu vas être maman et j'ai l'impression que ces 9 mois tu les a passés à ruminer et te rendre malade.
18 décembre 2015 17:58
Tu n'a pas tort. Franchement tu peux me gronder car tu as tout à fait raison
F
18 décembre 2015 18:06
Les hormones y jouent pour beaucoup.
Hasbi Allahu na3mal wakil .Allah n'est point inattentif aux gens injustes.Un jour In cha Allah tout se paiera sois en sûre.
Aujourd'hui ton objectif est de mener à terme ta grossesse,In cha Allah tu auras la joie de devenir maman d'un beau bébé (c'est un garçon ou une fille ?).Ca va être dur mais essaie de tourner la page et de te recentrer sur ta future vie .
Allah isahel 3lik
18 décembre 2015 18:12
C'est un petit garçon Inchallah. J'ai encaissé beaucoup de parole sans répondre. Mais la, j'en peux plus.
M
18 décembre 2015 18:15
Tire une bonne fois un trait sur lui cet homme n'en vaut pas la peine.
Ton bébé va t'apporter tout l'amour qu'il faut, il vaut mieux que ton fils grandisse dans un foyer sain ou il n'y a que sa mère.
F
18 décembre 2015 18:18
Ma cha Allah!
Que Dieu te le preserve In cha Allah un bel accouchement et un enfant en bonne santé.
Malheureusement la société est devenue ainsi,mais détrompe toi la meilleure des personnes est celle qui tempéré sa colére et ses sentiments.
Malheureusement aussi on ne peut pas revenir en arrière corriger le paséo,ressasser ca ne te fera de mal qu'a toi ou ton bébé.Peut être un jour ouvrira t il les yeux et il comprendra ses erreurs
As tu essayé de faire intervenir un Wali?
Citation
bailyella a écrit:
C'est un petit garçon Inchallah. J'ai encaissé beaucoup de parole sans répondre. Mais la, j'en peux plus.
t
18 décembre 2015 18:31
Ya ma soeur qu'Allah t'accorde de la patience, c'est une épreuve douloureuse que tu es en train de vivre tout comme moi avec mon ex femme qui refuse que je vois ma petite fille de 12 mois.
Bref tu as une famille qui te soutien C'est le principal , demande à Allah de te donner la force pour passer cette situation derrière suivra le bonheur de la venue de ton enfant inchAllah, arrête de penser au passé tourne toi vers l'avenir maintenant
18 décembre 2015 18:36
Tirée un trait est la meilleure solution. J'ai même décidé de changer toutes les coordonnés ( Gsm etc) heureusement, il ne connaissent pas mon adresse.

Il m'a dit que je faisais pitié et que je devais tourner la page Pcq lui a tourné la page et à refait sa vie. Que je ne lui ai rien apporté de bon: comment dire ce genre de chose alors qu'il a réussi à mettre 30000 eur de côté en un an de mariage.

Bref, je suis écœurée mais en même temps j'ai peur de l'avenir. J'ai peur de me retrouver en difficulté financière pour le bébé etc etc etc
18 décembre 2015 18:37
Et la pension alimentaire ?
Citation
bailyella a écrit:
Tirée un trait est la meilleure solution. J'ai même décidé de changer toutes les coordonnés ( Gsm etc) heureusement, il ne connaissent pas mon adresse.

Il m'a dit que je faisais pitié et que je devais tourner la page Pcq lui a tourné la page et à refait sa vie. Que je ne lui ai rien apporté de bon: comment dire ce genre de chose alors qu'il a réussi à mettre 30000 eur de côté en un an de mariage.

Bref, je suis écœurée mais en même temps j'ai peur de l'avenir. J'ai peur de me retrouver en difficulté financière pour le bébé etc etc etc
18 décembre 2015 18:49
Un jour, tu trouveras un homme correct et la tu te dira que tu as bien fais de ne plus rester avec cet homme qui s'en fou complètement de toi.
Concentre toi sur ton bébé mais ne t'inquiète pas il ya des aides pour les mamans avec leurs enfants.
18 décembre 2015 19:16
Salam,

Qu'Allah apaise ta peine...
Tu sembles avoir toujours "espoir" que ton ex mari change d'avis, réalises tout le mal qu'il t'a fait le regrette etc.

Si je me souviens bien il s'agissait de son troisième mariage ? tu as en plus accordé X chances, opportunités? et il n'a pas hésité à te rabaisser et briser sans une once de pitié.
Pourquoi rejeter la faute sur ton ancienne belle soeur?

Ton ex semble avoir pleinement conscience de ses actes et les assumer.
Il t'a quitté après un travail de destruction de ta personne, ton estime, amour propre.

Il est temps pour toi de sortir de ton cercle vicieux et faire comme lui: tourner la page + te focaliser sur ta personne, les gens qui t'aiment sincèrement et ton enfant à naître.

Vivre à travers une autre personne est malsain, la dépendance affective se soigne.
As-tu envisagé de suivre une thérapie pour extérioriser ta colère faire le point et tirer les leçons?

PS: quel est l'intérêt de poster sur fb l'avancée de ta grossesse? notamment lorsque la famille de ton ex fait partie de ta liste d'amis
18 décembre 2015 19:23
Ma chère soeur,

Ton histoire m'a beaucoup touché et j'espère sincerement que ta peine va s'atténuer. Allah Ta'ala n'est pas inattentif à ce que nous faisons et n'oublie que la doua de l'opprimé est toujours entendue par Dieu.

Ces personnes te sont toxiques. Remercie Dieu qu'Il les ait éloigné de toi. C'est un mal pour un bien. Ta douleur d'aujourd'hui s'atténuera avec le temps et plus jamais ils n'auront de réelle incidence sur ton existence. Ils seront semblables à un mauvais cauchemar. Profite de ta famille. Ce sont reellement les seules qui t'aimeront toute ta vie durant d'un amour sincère et indestructible. Ces autres qui te blessent sont semblables à des fantômes du passé à qui tu donnes encore le pouvoir de t'attrister.

Comme le dit si bien Chaoukalia : il est temps que tu profites du plus beau moment dans l'existence d'une femme. Repose toi et aime cet enfant qui grandi en toi. Parle lui, lis lui des livres. Il sera ton meilleur allié Incha'Allah.
18 décembre 2015 19:55
Quel beau message. Merci.

Disons que ce n'est jamais facile et que la bassesse humaine me dépasse. Mais, Dieu ne laisse jamais une injustice. J'ose y croire.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Qu'Allah apaise ta peine...
Tu sembles avoir toujours "espoir" que ton ex mari change d'avis, réalises tout le mal qu'il t'a fait le regrette etc.

Si je me souviens bien il s'agissait de son troisième mariage ? tu as en plus accordé X chances, opportunités? et il n'a pas hésité à te rabaisser et briser sans une once de pitié.
Pourquoi rejeter la faute sur ton ancienne belle soeur?

Ton ex semble avoir pleinement conscience de ses actes et les assumer.
Il t'a quitté après un travail de destruction de ta personne, ton estime, amour propre.

Il est temps pour toi de sortir de ton cercle vicieux et faire comme lui: tourner la page + te focaliser sur ta personne, les gens qui t'aiment sincèrement et ton enfant à naître.

Vivre à travers une autre personne est malsain, la dépendance affective se soigne.
As-tu envisagé de suivre une thérapie pour extérioriser ta colère faire le point et tirer les leçons?

PS: quel est l'intérêt de poster sur fb l'avancée de ta grossesse? notamment lorsque la famille de ton ex fait partie de ta liste d'amis
18 décembre 2015 20:02
Je t'en prie yawning smiley
j'espère que tu arriveras à retrouver sérénité et paix au plus vite malgré les déceptions.

Ne sombre pas dans l'amertume et ne doute pas de la justice divine
Patience... chacun payera tôt ou tard pour les injustices commises en attendant le plus important reste ton bien être (te reconstruire) et celui de ton petit ange.

Qu'Allah te facilite l'accouchement et te comble de bonheur
Citation
bailyella a écrit:
Quel beau message. Merci.

Disons que ce n'est jamais facile et que la bassesse humaine me dépasse. Mais, Dieu ne laisse jamais une injustice. J'ose y croire.
18 décembre 2015 20:34
Salam,
C est des hassannettes pour toi!

Passe à autre chose,si possible plus aucun contact avec la famille, organise toi pour que l enfant voit son papa et point.

Si l intention de la soeur était la discorde laisse la elle reglera ses comptes aux moments voulu.

Ne t en veux pas, reste avec tes principes et valeurs ceci et le plus important!
Courage ma soeur

Qu Allâh swt te facilite l accouchement ma soeur
18 décembre 2015 20:43
Barak allaho fik... Je pense en effet que sa sœur le dirige.j'ai mis du temps à m'en rendre compte. Quand elle lui dit ta femme est qqun de bien, il ne jure que par moi quand elle lui dit ta femme est mauvaise il ne peut me sentir. J'ai vu beaucoup de haine dans son regard hier... Elle a rajouté avec son message...

Tu sais, la terre tourne. Si c'est elle la cause, je le lui laisse. Seul mon bonheur et le bonheur de mon fils compte.

J'aimerais vous poser une question, étant séparée comment m'organiser pour qu'il le voit??? Je ne sais pas cmt ça marche. Je refuse de lui ramener le petit chez lui. Je trouve que cet endroit est malsain et Ya beaucoup de mauvaise ondes... Chez moi? Je refuse qu'il sache ou j'habite.. Dans un lieu public??? Les laisser seul? Rester avec le petit ?
18 décembre 2015 21:19
Salam ma soeur

Qu'Allah apaise ta souffrance.

Tu en es où dans ton divorce ? C'est le point le plus important pour guerrir de tes blessures. Tant que tu es liées sur le plan administratif à ton bourreau d'époux tu ne peux pas tourner la page.

Tu verras qu'avec le temps tu iras mieux comme si ton mariage n'a été qu'un lointain mauvais reve. D'autant plus que tu es sur le point d'accueillir un petit trésor qui lui t'aimeras plus que n'importe qui au monde et pour qui tu auras une valeur inestimable.

Alors, pourquoi tu te torture l'esprit à le contacter ? Tu te fais du mal pour lui faire du bien puisqu'apparement il aime te voir souffrir. Laisse le dans son coin et occupe toi de toi seulement et uniquement que de toi.

Un jour, tous sera qu'un mauvais souvenir inchAllah, tu verras smiling smiley
18 décembre 2015 21:36
Merci ma sœur pour ton message. Mon divorce, on n'a encore rien entamé. Il m'avait dit qu'il commencerait les démarches après la naissance du petit. Donc je suppose que des qu'il sera la, il contactera son avocat... Donc j'attend.
p
18 décembre 2015 22:06
Salem

Tu auras surement la garde et lui 1 week-end sur 2. C svt comme ça .
Svt c'est le père qui vient récupérer bb et le ramène . Tt ça est décrété par le juge

En attendant le jugement faudra essayer de voir comment faire. S'il veut le voir ou pas.

Mais qu Allah tapaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook