Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle
n
18 janvier 2013 18:50
Citation
Housewife86 a écrit:
Nora80,
Merci pour ces excuses, voici les phrases qui ont raisonnés en moi, oui tu es revenu pour répondre à celes qui te parlait mais tu l'as fait en m'utilisant. la dernière phrase à été le comble pour moi!
Je remercie d'avoir prit la peine de t'excuser et de t'expliquer.

Fuir ton domicile comme une lâche
(si il veut encore de toi
J’aurai fait en sorte d’avoir la garde de l’enfant ou au pire la garde alternée, ben oui c’est une fugitive, et j’aurai fait en sorte de prouver que c’est une déséquilibrée.
VOILA
pour une femme musulmane, elle doit l'etre en apparence .( elle porte le voile ) .
b]
J'ajouterai, qu'en vous écrivant, j'avais bien préciser que j'avais peur, parce que après coup je m'étais rendu compte de mon acte, je pensais que c'étais compréhensible, après coup on me la confirmée, et je n'ai
jamais refusé que je sois en tort, et je n'ai jamais assumé mon départ, nu part je pense avoir écrit que je
suis parti et que je suis contente au contraire..
Merci


Bien entendu, je regrette ,je pensais que ton mari était"" normal.""
Ben oui on n'avait pas toutes les donneEs!

Maintenant que tu es chez ta copine, tu devrais rester chez elle quelques temps.
Je ne te conseille pas de retourner chez tes parents, et d'aller leur raconter tes problèmes . Comme tu ne veux pas arriver au divorce, Imagine ton mari décide de faire un pas vers toi, et d'arranger les choses.
Tu vas te retrouver avec un autre problème ,
soit tes parents ne voudront pas que tu retournes avec lui , soit ils ne diront rien mais auront la rage contre ton mari.
Toi tu peux pardonner a ton mari , mais tes parents difficilement.
Mais bon si tu décides d'y aller, ne raconte pas tout , juste le minimum. Ils n'ont pas a contraire les détails.
b
18 janvier 2013 19:01
je t'ai envoyé un mp
i
18 janvier 2013 19:14
Citation
Housewife86 a écrit:
Salamoalikom,

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je viens de me faire ce compte, ayant déjà un compte sur yabiladi avec lequelle j'ai déjà participé à des discussions ici et là, et pour garder mon anonymat, je m'en suis refait un autre.

Je sais qu'ici des personnes vivent des situations bien plus pire que la mienne, mais je suis arrivé à un tournant de ma vie où je ne sais plus quoi faire, je vous demande donc des conseils.
je vais essayer la faire courte...

Celà fait quelques temps que mon couple est sous tension, Lundi une dispute éclate entre mon mari et moi, où c'est vrai une fois je me plainds encore du fait qu'il soit pas assez attentif et attentionnée à moi, et lui s'est vidée cette fois ci en me disant, que j'étais pas celle qu'il voulait. que notre mariage quand il y songe est une erreur ( 3ans de mariage , 1enfant), que je ne suis pas celle qu'il faut, que je ne fou rien de mes journées, qu'il n'a pas que ça a faire etre attentionnée à moi, que je m'estime heureuse d'avoir un toit sur la tête et à manger sur notre table. Je deviens aussi agressive et je lui rétorque, mais tu fais quoi avec moi alors si je suis pas celle que tu veux, il me repond: une erreur, a refaire je réfléchirais. J'ai répondu ok.
Et je suis allé dormir, enfin.. regagner mon lit, à 3h du mat il me rejoins visiblement calmé...
je décide donc de quitter le lit pour m'installer dans a chambre de ma fille, et à ça il me dit : pfffff, alé vas y et ferme la porte taz!

Mardi matin, je prépare le déj, il va au boulot, je téléphone à une amie d'enfance pour lui demander si ele accepterait de m'heberger quelque temps dans son studio ou elle kot, j'ai ramassé nos affaires, de quoi tenir une semaine, pris de l'argent, j'ai téléphoné à mon frère en le mettant dans la confidance pour qu'il me dépose chez cette amie qui vit à une cinquantaine de km. J'ai juste laissé un mot sur un postit avec "Inutile d'alerter mes parents je ne suis pas là ba, tu as a paix maintenant".

Et donc depuis mardi je suis ici, chez mon amie, mon téléphone est éteint depuis. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur de le ralumer, et je ne sais pas de quoi j'ai peur, je suis perdue.
il a de la chance !
franchement si tu retournes avec lui t'as pas d'honneur !
18 janvier 2013 19:38
RE housewife,

Moi je pense que si tu restes encore silencieuse quelques temps avec lui, il va se remettre en question... Il va se dire, la je suis partie trop loin... IL FAUT qu'il se le dise....

Ce qui est fais est fais, on reviens pas en arrière....
Donc faut se servir de ses erreurs pour avancer InchaALLAH...... Donc profite de ce break pour penser à toi et à ta fille et SURTOUT ne pleures pas devant elle.....Les enfants sont tres intelligents ils comprennent beaucoup de choses......

La discussion que tu veux avec ton mari, tu l'auras InchaALLAH, quand il sera calmé.... Patience.....

S'il s'en foutrais de toi, je pense vraiment qu'il ne t'appelrais pas......

Quoi qu'il arrive, il fallait crever l'abcés et réagir..... C'est une douche froide pour lui mais au moins sa permettre InchaALLAH de mettre les choses à plat.....

Bonne soirée,

un peu de Coran, de priere te feront du bien en ce jour .....
p
18 janvier 2013 19:39
Encore une fois, pour mon manque de délicatesse, je te prie d'accepter mes plus plates excuses...

Tu as raison, j'ai l'art de savoir faire mal. je peux détruire et déchiqueter avec ma plume et pourtant je pensais être "soft" sur Yabiladi. C'est un défaut professionnel ...

Tu m'as invité à me relire et je me suis exécutée.

Tu dis que je ne reconnais pas ta souffrance : effectivement car ton post initial était plus empreint d'exaspération que de souffrance. Reconnais-le à ton tour.

Et effectivement ton comportement a été incompréhensible pour moi.

Lorsque j'ai senti ta souffrance, je suis revenue vers toi et je t'ai priée d'excuser ma lourdeur et ma maldresse. J'ai eu tort de m'exprimer de manière aussi directe et cash avec toi alors que visiblement tu souffrais. Je respecte ta souffrance.

Tu as reconnu tes erreurs. Tu le dis toi même.Donc, je ne reviendrais plus là -dessus.


Citation
Housewife a écrit:
Oui mais quand tu dis que mon frère n'avait pas à m'en informer que les apparences était parfois trompeuse, tu te contredis là alors, qu'elles soient trompeuse ou pas, il n'avait pas se donner rendez vous. Là tu lui trouvais une excuse.
Ou j'ai peu etre pas les idées claires en ce moment

Je n'ai pas compris ce passage.

Ton mari est indépendant et donc j'en déduis qu'il est normal d'avoir des clients et des clientes. Ton frère t'a rapportée une information qui pourrait être erronnée (il l'a vu avec une cliente et quoi????)

Ce n'est que plus tard (probablement à cause de la modération) que tu donnes + d'infos et là tu parles du ciné, des sms,...

Enfin voilà....ici....je clôture mes précédentes interventions et j'essayerais de prendre des gants si je devais encore intervenir.

Ne pleures pas à cause de moi. Je n'en vaux sincérement pas la peine.

Mais Wallah si tu voyais les situations que je rencontre au quotidien dans mon cadre professionnel à cause de comportements inconscients de certaines personnes, tu comprendrais pourquoi j'ai été dure avec toi. ça n'excuse....certes.......je reconnais.

Sabrina93000, Ulyana sont des soutiens précieux.

Les interventions de Sabrina sont de qualité et sensés.

Matrix Gamma pourra te proposera certainement une nouvelle grille de lecture de ta situation.

Tu n'es pas seule face à ton horizon. Notre soutien et nos encouragements t'accompagneront sans nul doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 20:04 par parole de femme.
H
18 janvier 2013 20:32
Je viens pour vous informer du message qu'il vient de m'envoyer:

Je te répudie, je te répudie, JE TE REPUDIE PAAAAASSS ahhahahahahaha elle était bonne celle là.

Quelqu'un sait me dire à quoi il joue?
18 janvier 2013 20:34
salam!!

Fais attention a toi et ta fille!! ta priorite a mon sens comme le disent les filles avant moi c'est de faire un point sur ce que tu veux.
Ton mari m'a l'air un peu pervers sur les bords a la lecture de ses textos... il a besoin de soin psychologique.
D'autant qu'il ne demande pas de nouvelle de la petite...
Meme si t'as reaction etait sous l'effet de la colere je tiens a te tirer mon chapeau pour avoir su dire stop! parce que nombreuses sont les femmes qui subissent et n'agissent jamais car il y a la peur, la honte etc... et finalement c'est encore pire pour elle car rien ne change!
alors dans ton cas tu auras inch'allah une reponse le changement ou la fin d'une histoire... en tout cas je te souhaite le bonheur et inch'allah que tu sois bien guidé!
H
18 janvier 2013 20:37
Citation
parole de femme a écrit:
Encore une fois, pour mon manque de délicatesse, je te prie d'accepter mes plus plates excuses...

Tu as raison, j'ai l'art de savoir faire mal. je peux détruire et déchiqueter avec ma plume et pourtant je pensais être "soft" sur Yabiladi. C'est un défaut professionnel ...

Tu m'as invité à me relire et je me suis exécutée.

Tu dis que je ne reconnais pas ta souffrance : effectivement car ton post initial était plus empreint d'exaspération que de souffrance. Reconnais-le à ton tour.

Et effectivement ton comportement a été incompréhensible pour moi.

Lorsque j'ai senti ta souffrance, je suis revenue vers toi et je t'ai priée d'excuser ma lourdeur et ma maldresse. J'ai eu tort de m'exprimer de manière aussi directe et cash avec toi alors que visiblement tu souffrais. Je respecte ta souffrance.

Tu as reconnu tes erreurs. Tu le dis toi même.Donc, je ne reviendrais plus là -dessus.


Citation
Housewife a écrit:
Oui mais quand tu dis que mon frère n'avait pas à m'en informer que les apparences était parfois trompeuse, tu te contredis là alors, qu'elles soient trompeuse ou pas, il n'avait pas se donner rendez vous. Là tu lui trouvais une excuse.
Ou j'ai peu etre pas les idées claires en ce moment

Je n'ai pas compris ce passage.

Ton mari est indépendant et donc j'en déduis qu'il est normal d'avoir des clients et des clientes. Ton frère t'a rapportée une information qui pourrait être erronnée (il l'a vu avec une cliente et quoi????)

Ce n'est que plus tard (probablement à cause de la modération) que tu donnes + d'infos et là tu parles du ciné, des sms,...

Enfin voilà....ici....je clôture mes précédentes interventions et j'essayerais de prendre des gants si je devais encore intervenir.

Ne pleures pas à cause de moi. Je n'en vaux sincérement pas la peine.

Mais Wallah si tu voyais les situations que je rencontre au quotidien dans mon cadre professionnel à cause de comportements inconscients de certaines personnes, tu comprendrais pourquoi j'ai été dure avec toi. ça n'excuse....certes.......je reconnais.

Sabrina93000, Ulyana sont des soutiens précieux.

Les interventions de Sabrina sont de qualité et sensés.

Matrix Gamma pourra te proposera certainement une nouvelle grille de lecture de ta situation.

Tu n'es pas seule face à ton horizon. Notre soutien et nos encouragements t'accompagneront sans nul doute.


Merci,

je t'ai bien comprise, et je connais biensur que j'ai hommis de donner des éléments, je trouvais ceux là suffisant, je voulais éviter de trop en dire, de trop le blamer.

Maintenant les choses sont éclaircies et il n'ya plus de rencune entre nous.
J'apprécie le fait que tu me soutienne et que tu te sois remise en question pour me reconnaitre dans ma souffrance ce n'est pas rien.

Sincèrement....Merci.
H
18 janvier 2013 20:42
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Housewife86 a écrit:
Nora80,
Merci pour ces excuses, voici les phrases qui ont raisonnés en moi, oui tu es revenu pour répondre à celes qui te parlait mais tu l'as fait en m'utilisant. la dernière phrase à été le comble pour moi!
Je remercie d'avoir prit la peine de t'excuser et de t'expliquer.

Fuir ton domicile comme une lâche
(si il veut encore de toi
J’aurai fait en sorte d’avoir la garde de l’enfant ou au pire la garde alternée, ben oui c’est une fugitive, et j’aurai fait en sorte de prouver que c’est une déséquilibrée.
VOILA
pour une femme musulmane, elle doit l'etre en apparence .( elle porte le voile ) .
b]
J'ajouterai, qu'en vous écrivant, j'avais bien préciser que j'avais peur, parce que après coup je m'étais rendu compte de mon acte, je pensais que c'étais compréhensible, après coup on me la confirmée, et je n'ai
jamais refusé que je sois en tort, et je n'ai jamais assumé mon départ, nu part je pense avoir écrit que je
suis parti et que je suis contente au contraire..
Merci


Bien entendu, je regrette ,je pensais que ton mari était"" normal.""
Ben oui on n'avait pas toutes les donneEs!

Maintenant que tu es chez ta copine, tu devrais rester chez elle quelques temps.
Je ne te conseille pas de retourner chez tes parents, et d'aller leur raconter tes problèmes . Comme tu ne veux pas arriver au divorce, Imagine ton mari décide de faire un pas vers toi, et d'arranger les choses.
Tu vas te retrouver avec un autre problème ,
soit tes parents ne voudront pas que tu retournes avec lui , soit ils ne diront rien mais auront la rage contre ton mari.
Toi tu peux pardonner a ton mari , mais tes parents difficilement.
Mais bon si tu décides d'y aller, ne raconte pas tout , juste le minimum. Ils n'ont pas a contraire les détails.

Oui je compte y allé, je ne compte pas rester chez la soeur, ne t'inquiète pas je vais les ménager, j'ai su tenir ma langue 2ans, je saurais encore faire l'effort.
Al hamdulilah, mes parents sont des gens qui recherchent la sciences, ils se basent sur les principes de 'islam, j'ai la change d'avoir des parents lettré et réfléchis, je pense sincèrement qu'il me conseillerons avec sagesse.
H
18 janvier 2013 20:44
Salamoaleyki oukhti,

je suis d'accord avec toi...
Et oui j'ai trop pleurer, il est temps que je me reconcentre sur la religion SoubhanAllah celà fait 1semaine que je n'ai pas touché le Coran.
je vais faire ça.

BarrakAllah ofiki
N
18 janvier 2013 20:50
Citation
Housewife86 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Bien je pense que c'est toi la fautive .. Parce que si ton mari t'as dit ces choses blessantes c'etait par répartie car tu etais toi aussi là à te plaindre qu'il n'etait pas assez attentionné pas assez present pas assez gentille pas assez si pas assez ca.. etc.. et donc, il a voulu te rendre la monnaie tout simplement car surement que tu l'avais bléssé en lui faisant des remarques alors il s'est defendu en te faisant la même chose tu y a penser à ca ? C'etait juste pour te faire comprendre que les remarques on peut s'en passer d'en faire..
Lorsqu'il s'est calmé et donc t'a rejoint, il ne fallait pas quitter le lit, je trouve que c'est abusé car c'est une dispute normale et vous vous êtes fait mutuellement des remarques blessantes alors il n'y avait pas besoin d'en rajouter en quittant le lit .. Tu as aggraver la situation en partant de chez toi, car c'etait une dispute banale que tu as amplifié en puissance mille! Tu es partie, tu as pris t'as fille, couper ton telephone, aucune nouvelle il doit se poser 50 milles questions c'est tres grave comme réaction c'est sur dimensionné pour un tel conflit qui se regle naturellement..
A ta place j'aurais peur de ce que j'ai fait car je pense que là si tu allumes ton telephone ou qu'il te trouve ca va tres mal se passer mais vraiment courage quoi.. Il faut reflechir dans la vie surtout lorsqu'on est mariés parce que ce genre de comportement peu tres vite avoir des répercutions radicales


C'est comique ça... c'est lui qui à été blessé alors que c'est lui qui me dit que je suis une erreur dans sa vie qu'à refaire il ne m'aurait pas épouser...
Alors que tout ce que je demandais c'était de l'attention, je te pose le contexte, je chipotais dans le meuble tv, il ma dit " t'es pas transparente" je lui dit " et me le dire gentillement" et lui me lance " BOUGE" et là je me plaind qu'il n'est pas attentionnée.
JE suis parti, JAI déconné. Mais je suis pas la seule fautive.
Je suis désolée si j'ai eu des paroles dures envers toi, et je suis désolée de ce qui se passe dans ton couple.. Moi je t'ai répondu par rapport à ce qu'il est dit ds ton histoire donc je ne pouvais pas deviner qu'il te disait regretter de t'avoir epouser et je ne savais pas non plus qu'il te trompait car tout ceci tu ne l'avais pas du tout préciser c'est en lisant ton autre intervention que je l'ai compris donc ca change tout mais vraiment tout
Car en te lisant au debut on ne sait rien à part que tu es partie sur un coup de tête donc forcement si tu ne nous dis rien du fond du malaise , on risque d'être un peu dure car tu passais pour une immature..
Donc maintenant que j'en sais plus, je pense que tu es dans ton droit de dire stopp et dans ton droit de te faire justice car j'imagine que tu en souffre enormément
Alors je souhaite que le bon Dieu te vienne en aide qu'il te facilite et qu'il fasse en sorte de te donner une vie heureuse car je pense que tu ne mérites pas ce que ton mari te fait
kheir incha Allah
n
18 janvier 2013 21:59
Citation
Housewife86 a écrit:
Je viens pour vous informer du message qu'il vient de m'envoyer:

Je te répudie, je te répudie, JE TE REPUDIE PAAAAASSS ahhahahahahaha elle était bonne celle là.

Quelqu'un sait me dire à quoi il joue?

ton mari , il s'est cru dans une cour de récréation, il s'eclate tout seul.
il ne doit pas te prendre au serieux.
il cherche surment a ce que tu lui reponde, que tu fasses le premier pas surement.
mais tu ne devrais pas repondre a ces messages debiles, laisse le delirer, quand il prendra conscience, que ce n'est pas un jeu, il viendra te supplier et te demander pardon , et ca ne sera surement pas pour sortir" les poubelles " ou je ne sais quoi encore.

mais s'il continue de jouer , la seule chose qu'il gagnera, c'est de te perdre , si apres reflexion tu le quitte, il tombera de haut.

tu sais vu qu'il preferait que tu ne travailles pas, peut etre tu devrais te concentrer pour chercher un emploi,
18 janvier 2013 22:17
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Citation
Merouane75 a écrit:
Par contre le frère de la posteuse a agis comme une femme parce que une vrai reaction d'homme c'estde rassurer sa soeur , arranger les choses avec son beau-frère mais en aucun cas aider sa soeur a quitter son foyer , si le mari de la posteuse le sait , ca va lui donner l'occasion de voir son frère comme un minable.


Tu es insultant envers les femmes.

ça signifie quoi "agir comme une femme"? Tu penses que les hommes ont le monopole du "comportement sensé"?

Tu aurais pu te contenter de dire que le comportement du frère est irréfléchi et inapproprié sans généraliser en rabaissant les femmes.

Certaines femmes ont plus de jugeote et de bon sang que certains hommes. Tu vois, moi je relative mes préjugés. Je ne mets pas tous les hommes dans le même pot.
Les femmes et les hommes reagissent souvent d'une manière differente et je ne suis pas insultant envers les femmes loin de la , tu comprends mal la chose , pour moi il a pas agis comme un homme mais comme une vipère et je suis conscient qu'il existe des femmes qui sont mieux que des hommes.
s
18 janvier 2013 22:49
salam housewive,

j'ai suivi ton histoire depuis le debut et j'ai lu tous les commentaires, conseils que l'on t'a donné.

pour commencer... je te tire mon chapeau, tu dois en avoir subit, il a pas l'air commode ton mari.

le mieux est que tu ecoutes ce que tes parents vont te dire, ils te connaisent mieux que nous!!

un conseil aussi, gardes bien TOUS les messages qu'il ta envoyer au cas ou...
envoi lui un message et demande lui pourquoi il ne prend pas de nouvelle de sa fille? je trouve sa juste deguelasse de pas vouloir savoir comment va sa fille, ou elle est, est ce qu"elle est en sécurité..

vraiment bon courage à toi et qu'Allah te viennent en aide.
18 janvier 2013 23:26
Desolée mais avec son
"Je te répudie, je te répudie, JE TE REPUDIE PAAAAASSS ahhahahahahaha elle était bonne celle là."

J ai eclaté de rire!

Je lui aurai repondu "MDR et il est sincere"!!!
Serieux? J ai ri!
Il montre a quel point il depend de toi!

Quelle raison a t il de te repudier?
Il en a pas! C est lui qui est sur une chaise ejectable et la il est entrain de vivre les derniers instants de son règne ! Lol

Tu dois te ressaisir et garder confiance!
Si seulement je pouvais te donner de mon energie!!!! Zut!
Ne lui accorde pas plus d importance que ça.
Tu le laisses se calmer et tu imposes le dialogue ds un climat de respect mutuel!
Encore quelques jours avec la vaisselle et le linge et il va deprimer!

Je vais te raconter une histoire
Une copine s est retrouvée comme toi ds une situation invivable.
Enceinte, apres une dispute, elle etait sortie prendre l air!
Sous la pluie, a marcher comme une perdue! Y a meme un vieux qui l a raccompagnée chez elle, tellement elle faisait peine a voir!

Et en rentrant... Elle se souviendra toujours avoir entendu les ronflements de son mari ds la chambre!
Meme pas il s est inquieté! Enceinte qu elle etait!
Une fois le bebe né, comme toi, manque de respect, la totale car meme la belle mere s y est mis

Elle a fait son sac et est partie chez sa famille avec le bebe
En lui disant que c etait pas une vie, de vivre ainsi!
Et 3 semaines apres, le patron du mari qui l appelle pour dder des nouvelles car Mr n allait plus bosser!
Elle decide d aller chez eux voir
Et en fait, les volets etaient fermés, mr etair en pleine deprime
Pas rasé, sale, il mangeait plus

Quand il la vu, il a pris un couteau et lui a dit que si elle le quittait, il se tuerait, qu il ferair tout pour que ca aille mieux...

Et ben, il a arreté son mauvais comportement!
Il la respecte et il a bien retenu la leçon!!!

C est une fille en or, genereuse, qui faisair tout pour lui
Et lui? Il la traité comle une esclave.

Elle s est rebellée!
Il a direct compris qu il allait tout perdre par sa faute!

En fait, il imaginait pas qu elle pouvait le laisser et le quitter!
Et la voir si sur d elle, si confiante et si responsable et mature... Il s est senti plus a la hauteur et paradoxalement en devenant cette femme forte, il voulait a tout prix d elle!

Un homme qui maltraite sa femme c est par degout! Qd elle est trop mole, il abuse pour la faire reagir
Et si elle subit et se tait ben il la meprise encore plus!
Il brille pas! Il se dit j ai le dessus... Elle est bidon ... Elle fait pas de moi un homme envieux!
Je la traite mal et elle subit donc n importe quel mec pouvait l avoir!!!

Alors que la femme qui se fait respecter, il est fier de la presenter comme sa femme! Elle le stimule et il se sent briller a coté d elle!

La, il a toute son attention sur toi!
Plus tu lui tiendras tete plus tu deviendras une obsession!!!!

Il faut te battre pour ton bonheur et celui de ta fille.

18 janvier 2013 23:33
comme je t'ai deja dis par mp c'est pas de ta faute tu ne dois pas culpabiliser

quand tu es parti sa fierté en n'a un pris un coup et il te le fais payer et si tu rentre sans explication donc pour lui il aura gagné et il n'aura pas de declic

des fois l'ego d'un homme peut tout detruire et il ne s'en rend pas compte

bravo a nora80 qui a eu l'intelligente de s'excuser je savais que tu n'etais aussi mechante que ça vilaine spinning smiley sticking its tongue out
i
18 janvier 2013 23:47
Citation
Housewife86 a écrit:
Je viens pour vous informer du message qu'il vient de m'envoyer:

Je te répudie, je te répudie, JE TE REPUDIE PAAAAASSS ahhahahahahaha elle était bonne celle là.

Quelqu'un sait me dire à quoi il joue?
franchement il a de l'humour !
ca m'a fait marrrer
L
19 janvier 2013 01:46
Salut je viens de lire ton post, j'ai tout lu et franchement je te comprends et te soutiens ds ta démarche, tu as assez donné et assez supporté il faut bien qu'il comprenne un jour que tu n'es pas son défouloir ni sa femme de ménage ou sa compagne de nuit!!!!! ça va!!! s'il d'autres femmes veulent de lui qu'il fonce mais pas sur qu'elles acceptent tout ça, tu devrais lui renvoyer ses sms pour qu'il se rende bien compte de ce qu'il dit et fait, je n te souhaite pas de divorcer mais il doit changer de comportement vis a vis de toi et pour ceux et celles qui te critiquent ne t prends pas la téte, si eux peuvent supporter de s faire insulter humilier et d'étre au service de la personne qui est sensée partager leur vie ben j'aimerais bien voir ça!! donc courage et fais toi respecter et inchaallah kheir!
y
19 janvier 2013 01:55
Salem ma soeur,

J'ai l'impression qu'il ya une sorte de rancoeur chez ton mari d'ou peut etre son comportement execrable ...ses provocations a répétition veulent surement dire quelque chose a mon avis.

En plus tu dis qu'il fuis la discussion a en devenir violent : je crois sincèrement qu'il y a entre vous quelque chose qui n'est pas réglé et qui surement l'a poussé vers cette autre femme; apparemment il ten veut de quelque chose mais il est dans l'incapacité totale de le formuler.

A tes premiers écrits j'ai cru qu'il s'agissait d'un homme vulgaire et sans éducation mais tu as précisé plus tard qu'il a changé qu"il n'était pas comme ca;

PEUT ETRE EST-IL EN SOUFFRANCE? AURAIS-TU RATE QUELQUE CHOSE?

Vouloir avoir a tout prix le controle sur toi denote un grand manque de confiance en lui meme , en toi et en votre relation...

Tu dois faire une rétrospective de ces 3 ans et identifier le moment ou ca a basculé...et surtout evite d'avoir des bribes de conversations avec lui , silence radio jusqu'a ce qu'il soit complètement calme et que la seule échapatoire soit la DISCUSSION !

Evite absolument d'etre toujours la demandeuse , laisse le venir , drappe toi d'un silence inquiétant (pour lui) et ne répond plus a la provocation ...

J e crois que tu as longtemps eu un seuil de tolérance trop élévé avec ton mari ...dès le départ il ne faut jamais accepté le moindre écarts de respect sinon c'est l'escalade!

L e coup de pieds dans la porte dont tu parles n'était-il pas un élément alarmant? La il te mettait en garde de ne surtout pas entrer en rebellion et l'erreur que tu as faite c'est de te mettre en retrait .......attention je ne parle pas de lui tenir tete a ce moment la.....mais un long silence de plusieurs jours puis un recadrage de ta part aurait peut etre eu une incidence sur la suite des événéments....

Il te connait bien et il en joue , change de tactique , de comportement , de facon de réagir pour le déstabiliser et bien lui monter que tu es sortie de son controle....essaie de recentrer la discussion sur lui , sur son comportement(pas sur le ton des reproches) , sur son aggressivité.....creuse et trouve la RAISON de son mal etre .

J e rejoinds complètement ce que dis ULYANA les hommes respectent les femmes qui ont du caractère, qui s'affirment et la subtilité c'est d'etre cette femme sans hausser la voix, ni injurier, ni tenir tete......
b
19 janvier 2013 01:57
Si tu es vmt décidé à aller chez tes parents, alors informe le avant, et regarde sa réaction

s'il te dit: "si tu y vas, tu signes le divorce", ça ne sert à rien mais s'il le prend pas trop mal, alors fais-le, mais en leur racontant le minimum, dis que t'as besoin de souffler et réfléchir

Je te propose de dresser une liste d'un coté, les bon coté de ton mari et de l'autre les mauvais, et que regarde de quel coté ça balnce.

Meme si tu veux te séparé un court instant, prone le dialogue lorsqu'il aura repris ses esprits

Qu'Allah t'apporte du bonheur dans ton couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook