Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle
M
21 janvier 2013 16:37
Je continue :

Si je ne permets à personne de m’insulter, dois je pour autant te conseiller la séparation définitive?

NON, je dis.

- Tu es ce que tu es et je suis ce que je suis.

- Une autre raison de plus : Ce n’est pas moi qui vivais avec ton homme.
J’ignore le pourquoi de ses dérapages/ses humiliations alors.

NON. Je n’ai pas à le condamner.
OUI condamner ce qu'il te fait mais pas ce qu’il représente pour toi.

Ses réactions sont intolérables. Elles restent tout de même explicables.
Il faut chercher le pourquoi du pourquoi avant de les encadrer, avant de les lui interdire.

Le rapport action/réaction, tu connais ?

Des exceptions dans la vie, il faut les faire....J'en suis consciente et ce n'est point une contradiction au dit au dessus.

Pour dire : Il faut savoir se réviser si mal traitance venant de l’autre.

Si jamais on abuse, si jamais on incite l’autre à perdre contrôle (consciemment ou inconsciemment), faut se punir avant de punir…faut le voir avant de le faire voir.

L’intolérable est de faire preuve de bon comportement pour être brutalisé (e) en retour.

À toi de revoir vos moments de colère tous les deux.

Poussais tu ton homme à une telle perte de contrôle ?

Si oui, il faut commencer à te l’avouer même si entre nous, il exagère. Il touche aux « touches pas »…

Mais si tu penses avoir toujours été dans le sage comportement avec lui = respect absolu à son être, à sa façon de voir, verbalement + cognitivement durant vos tensions/vos divergences, alors là t’as à lui coller « injustice » à ton égard.

Et c’est une occasion pour aller à sa découverte = Devoir trouver les facteurs déclencheurs de sa grossièreté…ça, si tu veux lui donner une meilleure chance pour une meilleure vie à deux.

Les âmes ne se ressemblent pas....chacune ses limites, ses capacités de supporter...

C’est vrai que je ne peux vivre avec un insultant comme ton mari mais bon, je dis toujours Allahou a3lame…Peut être que si je me suis mariée à ta manière, ne connaissant pas grand chose sur le prétendant, j’aurais fait preuve de patience pour étudier ses faiblesses et en faire des forces.

D’où mon expression dans l’autre message :

L’épouse forte est celle qui a positif effet à son mari

D’où mon autre expression aussi :

Derrière chaque grand homme, une Femme.

Bon, le message important à mes yeux : T’as à redevenir fidèle à tes principes.

Car si tu les écrases, c’est comme si tu t’écrases. Comment veux tu qu’on ne t’écrase pas si toi même te le fais subir ?

Et ton principe, je suppose, était de dire STOP à l’abus durant ton célibat …

Alors, pourquoi deux années de silence devant tant d'humiliations?

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.

Le mari n’a pas le droit de t’arracher ton MOI.

Tu restes un être qui a sa dignité, son indépendance (affective et matérielle).

Oui, vous vous êtes engagés à vie mais sous des conditions humaines.

Ne peux tu pas respirer sans lui ?

OUI bien sûr, tu le peux et le pourras toujours tant que tu vis ici bas.

Alors, évites toi l’amour aveugle, la patience aveugle.

Amour sans respect n'a pas de sens.

Patience sans lucidité n'a pas de sens.

Les "je t’aime" n’ont plus d’echo si gestuellement, ils se convertissent au contraire.

Les "je te donne une chance" n'a pas d'echo avec les esprits tordus.

Est il un esprit tordu ton homme?

C'est ce que tu nous fais peindre puisque tu le représentes d'un homme qui fuit la communication.

Je ne sais pas si je dois le prendre pour une vérité à ne pas discuter.

Je ferai en sorte de fragmenter, comme j'ai promis, tes messages pour les commenter.

Serai de retour encore.

P.S: suis dans la moralité avant de sauter au cash.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/13 16:42 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
e
22 janvier 2013 02:23
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Housewife86 a écrit:
Pour éclaircir tout le monde,

Je suis consciente qu'un couple se fait à deux, consciente que si on en est arrivé là, c'est parce que j'y ai apporter ma pierre à l'édifice.
Mais j'assume vraiment le fait de dire que je ne méritait pas à ce point d'être autant rabaisser.
On à chacun ses limites j'ai atteind les miennes.

Pour certaines, j'ai céder trop vite, pour d'autre trop tard, à moi de voir le juste milieu.

A présent je ne cherche plus de solutions, tout commence à s'éclaircir, en y réfléchissant i n'y en a pas 36milles.

Je remercie vos interventions, Matrix, j'attend ton analyse, Wallahi tu me donne des pistes, même si je me permet d'intervenir là ou je suis pas d'accord.

Paroles de femme, tu es celle qui me cerne le mieux! Qui comprend ce qui se passe dans ma tite tête.

Ulyana, tes conseils sont de fer et d'acier!

Voilou voilou

Alors pour la nouvellle enfin j'y viens...

Il m'a envoyé un message en me demandant comment va notre fille.

J(ai répondu, Elle va bien hamdulilah, un petit rhume pas bien méchant"

Il ma répondu " Ouai il fait froid, et elle fait quoi?"

" Elle boit son biberon devant la télé"

réponse : "ok"



Voilà pour moi c'est déjà a preuve qu'il se calme...

Vous en pensez quoi
je mets ma main a couper que tu vas retourner avec lui, ca se sent que t'as pas le cran de vivre seule.
en tant que mec, je comprend ton mari, t'es une femme dépendante et nous les hommes, on n'aime pas ca !
il te ressent comme une sangsue, comme une femme qui ne peut pas vivre sans lui et si tu retournes avec lui ce sera encore plus clair a ses yeux !


Nhal chitane
p
22 janvier 2013 11:01
appelle ton mari tout de suite , le fait que tu soi parti agrave les choses!!
m
22 janvier 2013 11:07
Citation
el hamdoulah2 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Housewife86 a écrit:
Pour éclaircir tout le monde,

Je suis consciente qu'un couple se fait à deux, consciente que si on en est arrivé là, c'est parce que j'y ai apporter ma pierre à l'édifice.
Mais j'assume vraiment le fait de dire que je ne méritait pas à ce point d'être autant rabaisser.
On à chacun ses limites j'ai atteind les miennes.

Pour certaines, j'ai céder trop vite, pour d'autre trop tard, à moi de voir le juste milieu.

A présent je ne cherche plus de solutions, tout commence à s'éclaircir, en y réfléchissant i n'y en a pas 36milles.

Je remercie vos interventions, Matrix, j'attend ton analyse, Wallahi tu me donne des pistes, même si je me permet d'intervenir là ou je suis pas d'accord.

Paroles de femme, tu es celle qui me cerne le mieux! Qui comprend ce qui se passe dans ma tite tête.

Ulyana, tes conseils sont de fer et d'acier!

Voilou voilou

Alors pour la nouvellle enfin j'y viens...

Il m'a envoyé un message en me demandant comment va notre fille.

J(ai répondu, Elle va bien hamdulilah, un petit rhume pas bien méchant"

Il ma répondu " Ouai il fait froid, et elle fait quoi?"

" Elle boit son biberon devant la télé"

réponse : "ok"



Voilà pour moi c'est déjà a preuve qu'il se calme...

Vous en pensez quoi
je mets ma main a couper que tu vas retourner avec lui, ca se sent que t'as pas le cran de vivre seule.
en tant que mec, je comprend ton mari, t'es une femme dépendante et nous les hommes, on n'aime pas ca !
il te ressent comme une sangsue, comme une femme qui ne peut pas vivre sans lui et si tu retournes avec lui ce sera encore plus clair a ses yeux !


Nhal chitane

Salam, tu peux dire en quoi dans le message y a quelque chose qui montre qu'elle est dépendante de lui??? Merci d'éclaircir tes propos
p
22 janvier 2013 11:54
Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Alors là, je te tire mon voile Chère Virtuelle et je partage à 10000000000% ce positionnement.

A nouveau, tu te surpasses... Très belle analyse et lecture de la situation vécue par notre HOUSEWIFE.

Je ne te trouves pas moralisatrice mais philosophe pour le coup... Ta philosophie, ta vision de la vie en couple. Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah. Tu as bien raison...Tu es conscience de ta valeur.... Tu as des engagements envers ta propre personne avant d'en avoir envers autrui. Tu as du respect pour ce que tu es.... et nulle personne ne peut te prouver le contraire. Je partage entièrement ce point de vue.


Housewife,

Reviens-nous...Reviens vers nous Phénix........Nous sommes là si tu as besoin d'être écoutée...

Mais je comprends que tu es besoin de repos, de distance pour digérer ta situation actuelle et peut -être pour réfléchir aux différentes pistes qui se proposent à toi...

Quoiqu'il en soit, mes pensées t'accompagnent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 11:57 par parole de femme.
M
22 janvier 2013 11:55
Salam,

Je me demande si tu te portes bien, si ta fille se porte bien, si ton mari se porte bien, si ta famille se porte bien.

Je l’espère de tout coeur. Je vous souhaite tous bonne forme et bonne humeur.

Peut être que t’as eu des sms de ton homme, des appels…peut être qu’il s’est calmé entre temps…peut être qu’il a déjà parlé à ton père….peut être….peut être.

Mais une chose dont je suis sure et comme je l’ai dit auparavant :

Il peut très bien retrouver son équilibre mais ça reste temporaire.
Il peut regretter mais ça reste temporaire.
Tu peux lui manquer mais ça reste temporaire.
Il peut te manquer mais ça reste temporaire.

Ajoutons qu'il y a une forte probabilité de le pousser à plus d’écart si tu restes toute distante, toute réservée chez tes tiens.

Avec son genre, il faut de la confrontation.

Combien même ton père saura ou pourra lui parler/le raisonner, ça ne peut avoir effet au long terme comme j’ai dit.

Ton père ne le connait pas comme tu le connais. Il n'a pas vécu avec lui. Il ne vivra pas avec lui.

Un break, ça aide lorsque affronté à un esprit éveillé.

D’où mon exclamation qui t’était indéchiffrable l’autre jour « quel acharnement de déclarer une guerre contre un homme immature, un gosse je dirais ! ».

Je m’explique :

Je parlais des conseils reçus : Ne lui parles plus, laisses le à son délire, prends tes valises et vas chez tes parents, fais lui sentir ta valeur par ton absence, il le regrettera inchaa Allah, il verra enfin combien il a si besoin de vous toutes les deux , de toi et de votre fille. Fini, tu dis STOP par une absence.

Mais tout ça, il le sait déjà. Il le savait.

Ce n’est pas parce qu’il t’insulte qu’il ne reconnaît pas ta valeur, qu'il n'est pas conscient de certaines valeurs de la Housewife.

S’il t’insultait, c’était pour te passer UN message comme j’ai dit et c’est ce qui reste inconnu pour le moment... CE message que t'avais à taster.

Pourquoi t’humiliait il à la longue ? C'était ma question.

Un vulgaire d’éducation ?
Est il vraiment un grand comédien ? Un comédien qui a su te jouer le parfait époux durant toute une année pour ensuite remettre son vrai costume d'habitude: l’insultant aux mauvaises manières ?

Soupir….

Oui ça fait mal de vivre avec un tel caractère…ça déchire, ça peut tuer…
Mais bon, tenons bon. Respirons. Cherchons ce qui rend cet homme aussi inhumain. Oui cherchons tant que tu ne penses pas au bye forever. Je me base sur cette vérité: Tu le veux ENCORE.

Je commence par te dire avant de commenter quelques uns de tes messages :

Sais tu que la violence est un moyen de passer UN message ?

Laisses moi revenir au dit hier soir tout d'abord:

Je t’ai parlé de ma découverte de mon Moi au cours du Temps.

Ce qui est nécessaire pour voir la vie de ma propre optique, de l’angle que je ME choisis moi même.
C’est si nécessaire pour se trouver le comment cheminer avec plaisir, le comment se comporter, le comment communiquer, le comment covivre.

Tu sais très bien que dès notre naissance, on ne cesse de nous dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas, ce qu’il faut croire et ce qu’il ne faut pas, en gros ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas.

Ce qui fait que notre esprit si curieux et innocent, si avide de connaissances et de découvertes, devient p’tit à p’tit conditionné et conformé aux schémas de la p’tite société (famille) qu’il fréquente, je dirais même de la grande société (entourage ) où il se développe.

Notre esprit d’enfant se révolte comme un prisonier qui cherche de l’air frais, qui cherche liberté lorsqu’il se sent en grandissant, en accumulant, étouffé. Et ça commence à partir de l’adolescence.

On se cherche, on se découvre.

Il existe des esprits qui, à cause d’une dictature éducative (éducation totalitaire), n’arrivent pas toujours à sortir de cette prison....ils suivent les schémas acquis pour de bon...parfois ils le font de leur plein gré, parfois en confusion et ce qui mène aux conflits internes et qui dit conflits internes dit déséquilibre psychique ou cognitif.

Comme il existe, d'autre part, des esprits qui arrivent à recourir aux slogans de l’indépendance mentale (rappelles toi de mon expression d’hier) avant leur liberté totale.

Ces derniers esprits commencent à rompre avec tous les schémas établis et ce, pour examiner eux même ce qui est vrai de ce qui n’est pas vrai. C’est ce que j’appelle la révolte de l’intelligence.

D’où la diversité des humains dans les principes et les visions.
Ces principes, ces visions qu'on s'adopte au cours du Temps. On se les adopte qu'il devient chez des esprits impossibles de jouer avec. Les principes font partie de leur MOI profond, des bases fondamentales de ce qui les représente autant que âme, corps et mental.

Pour conclure : La divergence ou l’incohérence avec ton époux peut se règler s’il s’agit d’un décalage comportemental entre vous deux, s'il s'agit d'un décalage verbale mais que ça ne soit pas d'un décalage en principes.

D’où mon expression encore :

Le dur en langage peut être re éduqué.
Le dur en principes difficile.


Le langage m’est une forme superficielle du siège MOI.
Les principes plutôt une forme ancrée dans le MOI donc pas aisée à modifier.

Médites là dessus avant mon retour.

Suis longue. Tu n’es pas là mais bon, je veux finir avec ce que j'ai à dire.
A plus alors.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/13 12:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 janvier 2013 11:59
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah.

Le marqué en rouge lol...
Une affirmation encore lol.
Je me demande toujours pourquoi on me prend pour une célibataire?
Mais bon...je me tais là dessus.

Concentrons nous sur notre soeur.
Oui, elle a à réfléchir, très bien réfléchir.
Ce poste est si chaud...Elle va s'y perdre car trop de conseils...
Elle a donc à retrouver une meilleure humeur avant de pouvoir écouter qui que ce soit, virtuellement ou réellement.

Je lui souhaite une bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 12:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
22 janvier 2013 12:56
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah.

Le marqué en rouge lol...
Une affirmation encore lol.
Je me demande toujours pourquoi on me prend pour une célibataire?
Mais bon...je me tais là dessus.

Concentrons nous sur notre soeur.
Oui, elle a à réfléchir, très bien réfléchir.
Ce poste est si chaud...Elle va s'y perdre car trop de conseils...
Elle a donc à retrouver une meilleure humeur avant de pouvoir écouter qui que ce soit, virtuellement ou réellement.

Je lui souhaite une bonne journée


Nous sommes toutes concentrées et à l'écoute de Housewife, rassures-toi...

Elle ne nous reprochera pas cette parenthèse dans son post, ça permet également de dédramatiser la situation... de l'aérer et pas de s'en éloigner...

Effectivement, beaucoup de conseils et de pistes ont été donnés, Housewife a beaucoup à lire et trier....


Mon affirmation relative à ton statut Chère Virtuelle se base sur l'énigme que tu nous a laissé pour clôturer ton intervention sur le post de Zephir... Rappelles-toi...

Etre célibataire n'est pas une tare....Oh que non.............et le mariage n'est pas une tare non plus.....

Si ce n'est pas le cas.....si tu es une femme "enchainée" par les liens sacrés du mariage, acceptes mes excuses et présentes mon admiration à l'heureux élu...grinning smiley

WelcomeWelcomeWelcome
s
22 janvier 2013 14:01
"Ce n'est le souci qu'on traite aujourd'hui, il n'est pas question de prise d'initiative au lit ne nous dispersons pas, j'étais je pense un bon amant, jusqu'a ce que je ne sois plus perçu comme tel.
Oui surement en y réfléchissant mnt, celà a surement poussé dans ses derniers retranchement, mais je n'aurai pas pu le comprendre, on ne communiquait pas "

salut housewife

voilà une piste encore que tu dois exploiter,

que s est il passé?

tu penses avoir été à la hauteur, puis plus.......

ce qui doit t interpeler aussi c est "mais je n aurais pas pu le comprendre on ne communiquait pas "

tu pouvais comprendre cette communication,
mais tu n etais pas peut etre à l ecoute de ton corps, ni du sien

ton accouchement a du t éloigner de ton mari
ca arrive, on se focalise et on donne tout notre amour à bébé
et on s éloigne du mari
qui va chercher amour et affection ailleurs

tu dois élargir ton mode de vision de la communication,
elle n est pas que verbale, elle est aussi dans les gestes dans le regard
la communication dans un couple est aussi et surtout dans un lit

ou te situais tu dans ce lit
il te tournait le dos
fallait prendre des initiatives
pas en paroles, mais en geste, en tendresse

pas facile de trouver sa place
d etre entiere quand on se fait insulter la journée

tu le dis je ne le suppose pas
avant tu aimais, puis plus,
que s est il passé pour t eloigner du lit conjugal

cette autre cliente avec qui il s est fait un ciné
fallait lui crier ta colère
mais tu es restée zen un verset pour argumenter

ton mari ne te respecte pas
mais toi tu ne t ai pas respecte non plus en temps que femme
22 janvier 2013 14:13
Citation
sabrina93000 a écrit:
"Ce n'est le souci qu'on traite aujourd'hui, il n'est pas question de prise d'initiative au lit ne nous dispersons pas, j'étais je pense un bon amant, jusqu'a ce que je ne sois plus perçu comme tel.
Oui surement en y réfléchissant mnt, celà a surement poussé dans ses derniers retranchement, mais je n'aurai pas pu le comprendre, on ne communiquait pas "

salut housewife

voilà une piste encore que tu dois exploiter,

que s est il passé?

tu penses avoir été à la hauteur, puis plus.......

ce qui doit t interpeler aussi c est "mais je n aurais pas pu le comprendre on ne communiquait pas "

tu pouvais comprendre cette communication,
mais tu n etais pas peut etre à l ecoute de ton corps, ni du sien

ton accouchement a du t éloigner de ton mari
ca arrive, on se focalise et on donne tout notre amour à bébé
et on s éloigne du mari
qui va chercher amour et affection ailleurs

tu dois élargir ton mode de vision de la communication,
elle n est pas que verbale, elle est aussi dans les gestes dans le regard
la communication dans un couple est aussi et surtout dans un lit

ou te situais tu dans ce lit
il te tournait le dos
fallait prendre des initiatives
pas en paroles, mais en geste, en tendresse

pas facile de trouver sa place
d etre entiere quand on se fait insulter la journée

tu le dis je ne le suppose pas
avant tu aimais, puis plus,
que s est il passé pour t eloigner du lit conjugal

cette autre cliente avec qui il s est fait un ciné
fallait lui crier ta colère
mais tu es restée zen un verset pour argumenter

ton mari ne te respecte pas
mais toi tu ne t ai pas respecte non plus en temps que femme



Tout tourne autour du lit avec toi!!!

Ca va oui?!

Le problème n'est pas sexuelle dans cette histoire,donc cesse de prendre que ce qui t’intéresse et de décortiquer les mots et si tu veux parler sexe, y'a d'autres forum pour ca...

Un peu de pudeur enfin...

Puis, le coup de la "cliente/ maitresse"...elle en a parlé juste en guise de détail afin que l'on comprenne mieux la situation et comprendre à quel point elle a sut sbar et pardonner...a aucun moment elle dit s'être laissé faire...

Tu t'es arrêtées sur le plus banal de la situation...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
22 janvier 2013 14:35
ba ssma

pour commencer tu n as pas à me dire d aller sur un autre forum
d ailleurs je n interviens jamais sur yabiladi lorsque je vois des posts ouvert hard
comme mon mari ve un plan a 3 ou autres
ça ne m interesse pas

par contre
oui dans une relation de couple
"
Tout tourne autour du lit "
que tu le veuilles ou pas
c est la base

Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle
Matrix Gamma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 16:37
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle

Je continue :

Si je ne permets à personne de m’insulter, dois je pour autant te conseiller la séparation définitive?

NON, je dis.

- Tu es ce que tu es et je suis ce que je suis.

- Une autre raison de plus : Ce n’est pas moi qui vivais avec ton homme.
J’ignore le pourquoi de ses dérapages/ses humiliations alors.

NON. Je n’ai pas à le condamner.
OUI condamner ce qu'il te fait mais pas ce qu’il représente pour toi.

Ses réactions sont intolérables. Elles restent tout de même explicables.
Il faut chercher le pourquoi du pourquoi avant de les encadrer, avant de les lui interdire.

Le rapport action/réaction, tu connais ?

Des exceptions dans la vie, il faut les faire....J'en suis consciente et ce n'est point une contradiction au dit au dessus.

Pour dire : Il faut savoir se réviser si mal traitance venant de l’autre.

Si jamais on abuse, si jamais on incite l’autre à perdre contrôle (consciemment ou inconsciemment), faut se punir avant de punir…faut le voir avant de le faire voir.

L’intolérable est de faire preuve de bon comportement pour être brutalisé (e) en retour.

À toi de revoir vos moments de colère tous les deux.

Poussais tu ton homme à une telle perte de contrôle ?

Si oui, il faut commencer à te l’avouer même si entre nous, il exagère. Il touche aux « touches pas »…

Mais si tu penses avoir toujours été dans le sage comportement avec lui = respect absolu à son être, à sa façon de voir, verbalement + cognitivement durant vos tensions/vos divergences, alors là t’as à lui coller « injustice » à ton égard.

Et c’est une occasion pour aller à sa découverte = Devoir trouver les facteurs déclencheurs de sa grossièreté…ça, si tu veux lui donner une meilleure chance pour une meilleure vie à deux.

Les âmes ne se ressemblent pas....chacune ses limites, ses capacités de supporter...

C’est vrai que je ne peux vivre avec un insultant comme ton mari mais bon, je dis toujours Allahou a3lame…Peut être que si je me suis mariée à ta manière, ne connaissant pas grand chose sur le prétendant, j’aurais fait preuve de patience pour étudier ses faiblesses et en faire des forces.

D’où mon expression dans l’autre message :

L’épouse forte est celle qui a positif effet à son mari…

D’où mon autre expression aussi :

Derrière chaque grand homme, une Femme.

Bon, le message important à mes yeux : T’as à redevenir fidèle à tes principes.

Car si tu les écrases, c’est comme si tu t’écrases. Comment veux tu qu’on ne t’écrase pas si toi même te le fais subir ?

Et ton principe, je suppose, était de dire STOP à l’abus durant ton célibat …

Alors, pourquoi deux années de silence devant tant d'humiliations?

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.

Le mari n’a pas le droit de t’arracher ton MOI.

Tu restes un être qui a sa dignité, son indépendance (affective et matérielle).

Oui, vous vous êtes engagés à vie mais sous des conditions humaines.

Ne peux tu pas respirer sans lui ?

OUI bien sûr, tu le peux et le pourras toujours tant que tu vis ici bas.

Alors, évites toi l’amour aveugle, la patience aveugle.

Amour sans respect n'a pas de sens.

Patience sans lucidité n'a pas de sens.

Les "je t’aime" n’ont plus d’echo si gestuellement, ils se convertissent au contraire.

Les "je te donne une chance" n'a pas d'echo avec les esprits tordus.

Est il un esprit tordu ton homme?

C'est ce que tu nous fais peindre puisque tu le représentes d'un homme qui fuit la communication.

Je ne sais pas si je dois le prendre pour une vérité à ne pas discuter.

Je ferai en sorte de fragmenter, comme j'ai promis, tes messages pour les commenter.

Serai de retour encore.

P.S: suis dans la moralité avant de sauter au cash.



Edité 2 fois. Dernière modification le Hier, 16:42 par Matrix Gamma.
Répondre Citer Alerter un modérateur
el hamdoulah2 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 02:23
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle


Citation
itrane2000 a écrit:

Citation
Housewife86 a écrit:
Pour éclaircir tout le monde,

Je suis consciente qu'un couple se fait à deux, consciente que si on en est arrivé là, c'est parce que j'y ai apporter ma pierre à l'édifice.
Mais j'assume vraiment le fait de dire que je ne méritait pas à ce point d'être autant rabaisser.
On à chacun ses limites j'ai atteind les miennes.

Pour certaines, j'ai céder trop vite, pour d'autre trop tard, à moi de voir le juste milieu.

A présent je ne cherche plus de solutions, tout commence à s'éclaircir, en y réfléchissant i n'y en a pas 36milles.

Je remercie vos interventions, Matrix, j'attend ton analyse, Wallahi tu me donne des pistes, même si je me permet d'intervenir là ou je suis pas d'accord.

Paroles de femme, tu es celle qui me cerne le mieux! Qui comprend ce qui se passe dans ma tite tête.

Ulyana, tes conseils sont de fer et d'acier!

Voilou voilou

Alors pour la nouvellle enfin j'y viens...

Il m'a envoyé un message en me demandant comment va notre fille.

J(ai répondu, Elle va bien hamdulilah, un petit rhume pas bien méchant"

Il ma répondu " Ouai il fait froid, et elle fait quoi?"

" Elle boit son biberon devant la télé"

réponse : "ok"



Voilà pour moi c'est déjà a preuve qu'il se calme...

Vous en pensez quoi

je mets ma main a couper que tu vas retourner avec lui, ca se sent que t'as pas le cran de vivre seule.
en tant que mec, je comprend ton mari, t'es une femme dépendante et nous les hommes, on n'aime pas ca !
il te ressent comme une sangsue, comme une femme qui ne peut pas vivre sans lui et si tu retournes avec lui ce sera encore plus clair a ses yeux !



Nhal chitane
Répondre Citer Alerter un modérateur
Shanézz [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 11:01
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle

appelle ton mari tout de suite , le fait que tu soi parti agrave les choses!!
Répondre Citer Alerter un modérateur
moiiihi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 11:07
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle


Citation
el hamdoulah2 a écrit:

Citation
itrane2000 a écrit:

Citation
Housewife86 a écrit:
Pour éclaircir tout le monde,

Je suis consciente qu'un couple se fait à deux, consciente que si on en est arrivé là, c'est parce que j'y ai apporter ma pierre à l'édifice.
Mais j'assume vraiment le fait de dire que je ne méritait pas à ce point d'être autant rabaisser.
On à chacun ses limites j'ai atteind les miennes.

Pour certaines, j'ai céder trop vite, pour d'autre trop tard, à moi de voir le juste milieu.

A présent je ne cherche plus de solutions, tout commence à s'éclaircir, en y réfléchissant i n'y en a pas 36milles.

Je remercie vos interventions, Matrix, j'attend ton analyse, Wallahi tu me donne des pistes, même si je me permet d'intervenir là ou je suis pas d'accord.

Paroles de femme, tu es celle qui me cerne le mieux! Qui comprend ce qui se passe dans ma tite tête.

Ulyana, tes conseils sont de fer et d'acier!

Voilou voilou

Alors pour la nouvellle enfin j'y viens...

Il m'a envoyé un message en me demandant comment va notre fille.

J(ai répondu, Elle va bien hamdulilah, un petit rhume pas bien méchant"

Il ma répondu " Ouai il fait froid, et elle fait quoi?"

" Elle boit son biberon devant la télé"

réponse : "ok"



Voilà pour moi c'est déjà a preuve qu'il se calme...

Vous en pensez quoi

je mets ma main a couper que tu vas retourner avec lui, ca se sent que t'as pas le cran de vivre seule.
en tant que mec, je comprend ton mari, t'es une femme dépendante et nous les hommes, on n'aime pas ca !
il te ressent comme une sangsue, comme une femme qui ne peut pas vivre sans lui et si tu retournes avec lui ce sera encore plus clair a ses yeux !



Nhal chitane


Salam, tu peux dire en quoi dans le message y a quelque chose qui montre qu'elle est dépendante de lui??? Merci d'éclaircir tes propos
Répondre Citer Alerter un modérateur
parole de femme [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 11:54
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle

Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Alors là, je te tire mon voile Chère Virtuelle et je partage à 10000000000% ce positionnement.

A nouveau, tu te surpasses... Très belle analyse et lecture de la situation vécue par notre HOUSEWIFE.

Je ne te trouves pas moralisatrice mais philosophe pour le coup... Ta philosophie, ta vision de la vie en couple. Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah. Tu as bien raison...Tu es conscience de ta valeur.... Tu as des engagements envers ta propre personne avant d'en avoir envers autrui. Tu as du respect pour ce que tu es.... et nulle personne ne peut te prouver le contraire. Je partage entièrement ce point de vue.


Housewife,

Reviens-nous...Reviens vers nous Phénix........Nous sommes là si tu as besoin d'être écoutée...

Mais je comprends que tu es besoin de repos, de distance pour digérer ta situation actuelle et peut -être pour réfléchir aux différentes pistes qui se proposent à toi...

Quoiqu'il en soit, mes pensées t'accompagnent...



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 11:57 par parole de femme.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Matrix Gamma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 11:55
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle

Salam,

Je me demande si tu te portes bien, si ta fille se porte bien, si ton mari se porte bien, si ta famille se porte bien.

Je l’espère de tout coeur. Je vous souhaite tous bonne forme et bonne humeur.

Peut être que t’as eu des sms de ton homme, des appels…peut être qu’il s’est calmé entre temps…peut être qu’il a déjà parlé à ton père….peut être….peut être.

Mais une chose dont je suis sure et comme je l’ai dit auparavant :

Il peut très bien retrouver son équilibre mais ça reste temporaire.
Il peut regretter mais ça reste temporaire.
Tu peux lui manquer mais ça reste temporaire.
Il peut te manquer mais ça reste temporaire.

Ajoutons qu'il y a une forte probabilité de le pousser à plus d’écart si tu restes toute distante, toute réservée chez tes tiens.

Avec son genre, il faut de la confrontation.

Combien même ton père saura ou pourra lui parler/le raisonner, ça ne peut avoir effet au long terme comme j’ai dit.

Ton père ne le connait pas comme tu le connais. Il n'a pas vécu avec lui. Il ne vivra pas avec lui.

Un break, ça aide lorsque affronté à un esprit éveillé.

D’où mon exclamation qui t’était indéchiffrable l’autre jour « quel acharnement de déclarer une guerre contre un homme immature, un gosse je dirais ! ».

Je m’explique :

Je parlais des conseils reçus : Ne lui parles plus, laisses le à son délire, prends tes valises et vas chez tes parents, fais lui sentir ta valeur par ton absence, il le regrettera inchaa Allah, il verra enfin combien il a si besoin de vous toutes les deux , de toi et de votre fille. Fini, tu dis STOP par une absence.

Mais tout ça, il le sait déjà. Il le savait.

Ce n’est pas parce qu’il t’insulte qu’il ne reconnaît pas ta valeur, qu'il n'est pas conscient de certaines valeurs de la Housewife.

S’il t’insultait, c’était pour te passer UN message comme j’ai dit et c’est ce qui reste inconnu pour le moment... CE message que t'avais à taster.

Pourquoi t’humiliait il à la longue ? C'était ma question.

Un vulgaire d’éducation ?
Est il vraiment un grand comédien ? Un comédien qui a su te jouer le parfait époux durant toute une année pour ensuite remettre son vrai costume d'habitude: l’insultant aux mauvaises manières ?

Soupir….

Oui ça fait mal de vivre avec un tel caractère…ça déchire, ça peut tuer…
Mais bon, tenons bon. Respirons. Cherchons ce qui rend cet homme aussi inhumain. Oui cherchons tant que tu ne penses pas au bye forever. Je me base sur cette vérité: Tu le veux ENCORE.

Je commence par te dire avant de commenter quelques uns de tes messages :

Sais tu que la violence est un moyen de passer UN message ?

Laisses moi revenir au dit hier soir tout d'abord:

Je t’ai parlé de ma découverte de mon Moi au cours du Temps.

Ce qui est nécessaire pour voir la vie de ma propre optique, de l’angle que je ME choisis moi même.
C’est si nécessaire pour se trouver le comment cheminer avec plaisir, le comment se comporter, le comment communiquer, le comment covivre.

Tu sais très bien que dès notre naissance, on ne cesse de nous dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas, ce qu’il faut croire et ce qu’il ne faut pas, en gros ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas.

Ce qui fait que notre esprit si curieux et innocent, si avide de connaissances et de découvertes, devient p’tit à p’tit conditionné et conformé aux schémas de la p’tite société (famille) qu’il fréquente, je dirais même de la grande société (entourage ) où il se développe.

Notre esprit d’enfant se révolte comme un prisonier qui cherche de l’air frais, qui cherche liberté lorsqu’il se sent en grandissant, en accumulant, étouffé. Et ça commence à partir de l’adolescence.

On se cherche, on se découvre.

Il existe des esprits qui, à cause d’une dictature éducative (éducation totalitaire), n’arrivent pas toujours à sortir de cette prison....ils suivent les schémas acquis pour de bon...parfois ils le font de leur plein gré, parfois en confusion et ce qui mène aux conflits internes et qui dit conflits internes dit déséquilibre psychique ou cognitif.

Comme il existe, d'autre part, des esprits qui arrivent à recourir aux slogans de l’indépendance mentale (rappelles toi de mon expression d’hier) avant leur liberté totale.

Ces derniers esprits commencent à rompre avec tous les schémas établis et ce, pour examiner eux même ce qui est vrai de ce qui n’est pas vrai. C’est ce que j’appelle la révolte de l’intelligence.

D’où la diversité des humains dans les principes et les visions.
Ces principes, ces visions qu'on s'adopte au cours du Temps. On se les adopte qu'il devient chez des esprits impossibles de jouer avec. Les principes font partie de leur MOI profond, des bases fondamentales de ce qui les représente autant que âme, corps et mental.

Pour conclure : La divergence ou l’incohérence avec ton époux peut se règler s’il s’agit d’un décalage comportemental entre vous deux, s'il s'agit d'un décalage verbale mais que ça ne soit pas d'un décalage en principes.

D’où mon expression encore :

Le dur en langage peut être re éduqué.
Le dur en principes difficile.

Le langage m’est une forme superficielle du siège MOI.
Les principes plutôt une forme ancrée dans le MOI donc pas aisée à modifier.

Médites là dessus avant mon retour.

Suis longue. Tu n’es pas là mais bon, je veux finir avec ce que j'ai à dire.
A plus alors.



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 12:07 par Matrix Gamma.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Matrix Gamma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 11:59
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle


Citation
parole de femme a écrit:
Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah.


Le marqué en rouge lol...
Une affirmation encore lol.
Je me demande toujours pourquoi on me prend pour une célibataire?
Mais bon...je me tais là dessus.

Concentrons nous sur notre soeur.
Oui, elle a à réfléchir, très bien réfléchir.
Ce poste est si chaud...Elle va s'y perdre car trop de conseils...
Elle a donc à retrouver une meilleure humeur avant de pouvoir écouter qui que ce soit, virtuellement ou réellement.

Je lui souhaite une bonne journée



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 12:00 par Matrix Gamma.
Répondre Citer Alerter un modérateur
parole de femme [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 12:56
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle


Citation
Matrix Gamma a écrit:

Citation
parole de femme a écrit:
Salam Chère Virtuelle,

Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le mariage est juste un contrat de vivre harmonieusement sous le Témoignage d’Allah.
Ce n’est aucunement une prison de torture et d’avilissement.



Tu es exigeante, très exigeante quant aux critères que devraient remplir ton futur époux inchallah.


Le marqué en rouge lol...
Une affirmation encore lol.
Je me demande toujours pourquoi on me prend pour une célibataire?
Mais bon...je me tais là dessus.

Concentrons nous sur notre soeur.
Oui, elle a à réfléchir, très bien réfléchir.
Ce poste est si chaud...Elle va s'y perdre car trop de conseils...
Elle a donc à retrouver une meilleure humeur avant de pouvoir écouter qui que ce soit, virtuellement ou réellement.

Je lui souhaite une bonne journée



Nous sommes toutes concentrées et à l'écoute de Housewife, rassures-toi...

Elle ne nous reprochera pas cette parenthèse dans son post, ça permet également de dédramatiser la situation... de l'aérer et pas de s'en éloigner...

Effectivement, beaucoup de conseils et de pistes ont été donnés, Housewife a beaucoup à lire et trier....


Mon affirmation relative à ton statut Chère Virtuelle se base sur l'énigme que tu nous a laissé pour clôturer ton intervention sur le post de Zephir... Rappelles-toi...

Etre célibataire n'est pas une tare....Oh que non.............et le mariage n'est pas une tare non plus.....

Si ce n'est pas le cas.....si tu es une femme "enchainée" par les liens sacrés du mariage, acceptes mes excuses et présentes mon admiration à l'heureux élu...grinning smiley

WelcomeWelcomeWelcome
Répondre Citer Alerter un modérateur
sabrina93000 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 14:01
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle

"Ce n'est le souci qu'on traite aujourd'hui, il n'est pas question de prise d'initiative au lit ne nous dispersons pas, j'étais je pense un bon amant, jusqu'a ce que je ne sois plus perçu comme tel.
Oui surement en y réfléchissant mnt, celà a surement poussé dans ses derniers retranchement, mais je n'aurai pas pu le comprendre, on ne communiquait pas "

salut housewife

voilà une piste encore que tu dois exploiter,

que s est il passé?

tu penses avoir été à la hauteur, puis plus.......

ce qui doit t interpeler aussi c est "mais je n aurais pas pu le comprendre on ne communiquait pas "

tu pouvais comprendre cette communication,
mais tu n etais pas peut etre à l ecoute de ton corps, ni du sien

ton accouchement a du t éloigner de ton mari
ca arrive, on se focalise et on donne tout notre amour à bébé
et on s éloigne du mari
qui va chercher amour et affection ailleurs

tu dois élargir ton mode de vision de la communication,
elle n est pas que verbale, elle est aussi dans les gestes dans le regard
la communication dans un couple est aussi et surtout dans un lit

ou te situais tu dans ce lit
il te tournait le dos
fallait prendre des initiatives
pas en paroles, mais en geste, en tendresse

pas facile de trouver sa place
d etre entiere quand on se fait insulter la journée

tu le dis je ne le suppose pas
avant tu aimais, puis plus,
que s est il passé pour t eloigner du lit conjugal

cette autre cliente avec qui il s est fait un ciné
fallait lui crier ta colère
mais tu es restée zen un verset pour argumenter

ton mari ne te respecte pas
mais toi tu ne t ai pas respecte non plus en temps que femme
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
ba_ssma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 14:13
Re: Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle nouveau


Citation
sabrina93000 a écrit:
"Ce n'est le souci qu'on traite aujourd'hui, il n'est pas question de prise d'initiative au lit ne nous dispersons pas, j'étais je pense un bon amant, jusqu'a ce que je ne sois plus perçu comme tel.
Oui surement en y réfléchissant mnt, celà a surement poussé dans ses derniers retranchement, mais je n'aurai pas pu le comprendre, on ne communiquait pas "

salut housewife

voilà une piste encore que tu dois exploiter,

que s est il passé?

tu penses avoir été à la hauteur, puis plus.......

ce qui doit t interpeler aussi c est "mais je n aurais pas pu le comprendre on ne communiquait pas "

tu pouvais comprendre cette communication,
mais tu n etais pas peut etre à l ecoute de ton corps, ni du sien

ton accouchement a du t éloigner de ton mari
ca arrive, on se focalise et on donne tout notre amour à bébé
et on s éloigne du mari
qui va chercher amour et affection ailleurs

tu dois élargir ton mode de vision de la communication,
elle n est pas que verbale, elle est aussi dans les gestes dans le regard
la communication dans un couple est aussi et surtout dans un lit

ou te situais tu dans ce lit
il te tournait le dos
fallait prendre des initiatives
pas en paroles, mais en geste, en tendresse

pas facile de trouver sa place
d etre entiere quand on se fait insulter la journée

tu le dis je ne le suppose pas
avant tu aimais, puis plus,
que s est il passé pour t eloigner du lit conjugal

cette autre cliente avec qui il s est fait un ciné
fallait lui crier ta colère
mais tu es restée zen un verset pour argumenter

ton mari ne te respecte pas
mais toi tu ne t ai pas respecte non plus en temps que femme




Tout tourne autour du lit avec toi!!!

Ca va oui?!

Le problème n'est pas sexuelle dans cette histoire,donc cesse de prendre que ce qui t’intéresse et de décortiquer les mots et si tu veux parler sexe, y'a d'autres forum pour ca...



Puis, le coup de la "cliente/ maitresse"...elle en a parlé juste en guise de détail

ca c est vraiment pas un détail
c est certainement la base meme du conflit de ce couple

mais si pour toi avoir une maitresse pour un homme marié c est un détail
je reprend tes mots

un peu de pudeur !!!
un peu de bon sens
tu risques de choquer beaucoup de femme en couple
moi la première

pour finir je ne m adresse pas à toi
mais à la posteuse
je ne lui demande en aucun cas de
rentrer dans ce débat
mais d y reflechir
elle doit trouver le déclencheur
qu est ce qui a provoqué ce changement dans sa vie de couple

et que tu le veuilles ou non
c vrai et ce n est pas moi qui l affirme
mais les specialistes psy et autres
beaucoup de femme apres un accouchement
s eloigne du lit conjugal
et donne l exclusivité à bébé

pour faire bref
t a pas envie d avoir de rapport
quand tu as accouché
je l ai vécu et beaucoup d autre femmes aussi

pour conclure
je te trouve toi insultante envers housewife
en parlant de cette cliente/maitresse comme d un détail
bravo !!!!
c rien etre cocue
22 janvier 2013 14:44
Mais je n'insulte pas housewife ni quiconque...


Mais qu'est ce que tu en sais que la base de leur problème peut être le sexe?

La posteuse a parlé de manque d'attention de son époux et de son manque de devoir (ne pas lui donner de l'argent)...

Le reste coule de source...
la cliente/ maitresse, elle dit que c'est un sujet clos,mais elle a cité ici en exemple pour nous prouver sa bonne foi de s'être battu pour la survie de son couple, avant de prendre la "fuite"...

A aucun moment elle ne parle de sexe, elle dit que forcément quand ça ne va pas entre eux, bien elle a pas envie, mais il est évident que quand le moral y est pas ...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
22 janvier 2013 14:48
Continuons.

Qu’en est il de vos principes à deux ?

Fait est que ton homme se présentait comme un pieux qui cherchait du sérieux, qui ne voulait pas du haram : Il préférait rapidement l’engagement halal....ça t'a plu.

Vous vous êtes mariés. Tout se passait pico bello jusqu’au jour où tu t’es rendue compte de l’homme sans principes qu’il peut être = Un homme qui ose toucher au haram, ce haram ayant été mis de côté avec toi.

Comment?

Il s’est fait une amourette avec une cliente, ce qu’il appelle du platonique. Ils sortaient à deux au ciné, manger ensemble au resto, échanges de textos…et et et…

Non seulement il touchait au principe religieux qui est d’éviter les sorties illégitimes avec les femmes mais aussi le principe « marital/moral » qui est d’éviter les enjeux d’infidélité à son couple.

Deux principes qui t’étaient forts, je suppose. Ce sont des principes ancrés dans ton MOI.
Ton homme touchait aux « touches pas » selon tes principes et d’où vos accidents mentaux et sentimentaux qui en découlaient.

Ajoutons à cela un 3ème principe qu'on touche dans tes messages.
Je te cite:

“J’ai mis un point d'honneur sur la religion , je me souviens lui avoir dit, si tu craind Dieu et que tu es respectueux de l'Ilsam alors tu es l'homme qu'il me faut, il avait l'air agréabement surpris de ma réponse, deuxième rdv, je pose mes conditions, il pose les siennes et on fixe un rdv pour me demander.

Mariage étant fait, je remarque que malgré ce qu'il ma dit, il a l'air d'avoir bien du mal à se réveiller pour al fajr pour quelqu'un qui le prie tous les jours, mais pas de souci, il se lève quand je le reveille”.


Tu voulais d’un homme pieux = d’un homme qui non seulement prie Allah mais qui le fait à l’heure exacte.

L’expression “malgré ce qu’il m’a dit” peut être interprétée par une déception, par une contradiction à ton interprètation de ses avances avant votre engagement.

Un homme pieux pour toi est l’homme qui pense à Dieu aux moments du devoir. Le sommeil, la fatigue ne peuvent le dominner.

L’expression “mais pas de souci” peut être interprètée pas un soulagement à la solution trouvée: Lui imposer la salate, le réveiller pour pratiquer, je dirais plutôt pour être plus explicite, pour qu'il respecte non seulement l’ordre divin mais aussi TON PRINCIPE.

Oui Allah te récompense pour ton Jihad, celui de guider ton homme vers le bon chemin, à la bonne conduite.

Mais qu’en est il de son plaisir dans le faire?

Rappelles toi de l’effet de la confusion sur la psyché.

On finit par s’exploser lorsque le faire ne coincide pas TOUJOURS la pensée. On finit par se révolter...relis mes écrits d'en haut, sur l'indépendance mentale qui est nécessaire pour des esprits.

Tu veux d’un pratiquant au vrai sens du terme. Tu le voyais faire son devoir devant tes yeux....ça plait, ça réconforte.

Mais entre nous, était il un pratiquant pour ses propres principes ou plutôt un pratiquant qui faisait plaisir ou faisait semblant donc un pratiquant pour tes propres principes ? s'efforçait il?

C’est là qu’on retourne automatiquement à la conhérence dans les principes qui reste indispensable pour vivre aussi harmonieusement que possible.

Il faut accepter le naturel. Il ne faut rien lui imposer car si simulation, il revient au galop.

Car si contraintes, si affrotements, c'est dire hallo aux incompréhensions / à la pourriture de l'air.

Chose vécue durant vos 3 années de marriage.

Vous ne voyez pas le "vivre ensemble" de la même façon.

T’as peut être été si exigeante dans des côtés, lui de même (j'ai souligné ses souhaits de t'avoir femme de foyer, chose que tu ne partageais pas avec plaisir).

Il subissait. Il a fini par dérailler. OUI dérailler du chemin que tu voulais qu'il suive (TON chemin).

Tu me dirais que j’exagère encore, que ce que JE pense n’est pas la vérité absolue (sourire).
Mais bon, n’éloignons pas cette probabilité. Elle reste une hypothèse à devoir discuter. D’ailleurs Parole de Femme, Sabrina ont mis accent là dessus.

Je dis:

La sagesse consiste à vivre dans la vérité.
Elle ne consiste pas à vivre dans la tranquilité par se construire une bulle de projections idéales.

Le propre de l’ignorance est de ligoter l’esprit dans des illusions.

L'esprit finit par se révolter lorsque trop de pressions ou trop de contradictions entre le fond et la forme.

Cette révolution qui s'est manifestée par ton départ sans laisser un mot. Tu ne pouvais plus faire semblant.

Et cette révolution qui s'est manifestée chez ton homme par ses nombreuses humiliations.

Remarques qu'il prétendait pouvoir se chercher une autre que toi si vous n’aviez pas eu votre fille.
Il prétendait s’être trompé dans le choix de l’épouse convenable.

Se mentait il? Te mentait il? ou parlait il vrai durant ses colères?

Je me demande à l’occasion:

- S’il priait à l’heure, s’il faisait 9iyame allayle, s’il allait chaque jour à la mosquée, s’il écoutait chaque jour du Coran, crois tu suffisant pour vivre en paix avec lui?

NON. Je te dis.

Peut être pour toi si tu n’attends qu’un homme qui craint Allah, qui se connait dans le Dine puisque la religion nous aide à se spiritualiser, à s'accaparer la bonne conduite mais ce n’est pas la vision de tout le monde.

Tu sais pourquoi ?

Car chacun définit ce que c’est que p’tit bonheur, grand bonheur.

A plus pour une suite.

P.S : Je suis longue. Je te pousse par ces pavés à creuser plus en toi et en ton homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 14:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
22 janvier 2013 14:54
Sabrina propose une nouvelle piste de réflexion.

Je la trouve aussi pertinente que les autres.

Indéniablement, le sexe, les rapports intimes, la tendresse, les sentiments,...sont d'une importance CAPITALE dans un couple. Oui, je dis bien capitale....et il me semble logique que HOUSEWIFE exploite également cette piste.

Un couple qui vit une frustration sexuelle est un couple en souffrance. Housewife en parle timidement car c'est délicat d'en parler. Son mari lui tourne le dos. N'y a -t-il pas un message? Ne montre-t-il pas sa frustration (a-t-il toujours été ainsi? Personnellement je n'ai pas besoin de connaitre la réponse, ça ne m'intéresse pas...), elle n'aime plus avoir de rapports avec lui, car c'est devenu un acte mécanique, un acte froid au service d'une seule personne. C'est devenu un acte de vengeance, d'humiliation....Housewife le sait, le sens,....Elle n'en veux plus.... Qui lui le reprocherait? Housewife est en souffrance intime. Elle le dit, elle ne veut plus servir de vide "coui....".

Ne servir qu'à ça, que pour ça....c'est insultant, avilissant... rabaissant et tellement dégradant . Où est sa féminité, quelle place son mari accorde-t-il à la satisfaction de ses désirs à elle? Quelle place Housewife accorde -t-elle à ses moments intimes.

Une relation sexuelle ne se limite pas à l'acte en lui même, c'est bien plus, beaucoup,.... C'est tout d'abord un don de soi, de ses sentiments, de son amour, de son corps mais aussi de son esprit. On fait un don, on se donne on s'offre à l'autre et l'autre en miroir nous renvoi son amour, son acceptation, son envie de partage,.... Il est également question de confiance aveugle dans les sentiments de l'autre, c'est pouvoir se dévoiler, se libérer, s'extérioriser sans avoir peur d'être jugée par l'autre . C'est de pouvoir mettre des mots sur ses sentiments et de les partager avec l'autre,... Nous sommes dans la communication verbale et non verbale.

On peut dire "je t'aime, j'ai envie de toi" verbalement mais les gestes d'amour, les regards amoureux, les invitations muettes du corps sont de l'ordre du non-verbales. Et, Dieu sait à quel point le non verbale est aussi important que le verbal.

On peut très bien dire à quelqu'un "je t'aime" alors que son comportement exprime tout l'inverse.

Un couple harmonieux et en paix est un couple complice et dont tous les sens sont épanouis, comblés et la sexualité en fait partie que cela vous en déplaise ou non.

Pudeur? Je pense que Sabrina suggère cette piste avec pudeur et respect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 15:10 par parole de femme.
s
22 janvier 2013 14:59
Mais qu'est ce que tu en sais que la base de leur problème peut être le sexe?

je ne sais pas si c est la base mais c est un problème pour elle également un probleme qu il faut prendre en consideration

La posteuse a parlé de manque d'attention de son époux et de son manque de devoir (ne pas lui donner de l'argent)...

et à ton avis c est du a quoi ce manque d'attention ?

la cliente/maitresse n est pas un sujet clos
oui elle l a dit
mais ca ne veut pas dire qu elle le pense
ou qu elle ne l a pas simplement enfouie au fond de sa mémoire
pour eviter encore et encore des confrontations

la posteuse aime son mari ça s entend dans ses écrits
et quand tu aimes tu ne clôtures pas ce genre d écart aussi facilement
22 janvier 2013 15:13
Mouais!


Je vous laisse décortiquer le sujet entre vous...


Je suis trop vieux face au sujet (sexe,lit)...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
22 janvier 2013 15:15
merci parole de femme d avoir comprise

en aucun cas je ne souhaitais faire du voyeurisme

je me réferais aux lectures de housewife
elle l a ecris
avant....et après...

il y a eu un avant et après dans leur sexualité
quel en est la cause (l accouchement, le bébé , cette cliente...ou )

pkoi à la posteuse de s interroger et de s analyser
sur ce changement de vie
et elle comprendra la vulgarité de son mari.....
s
22 janvier 2013 15:20
"Je suis trop vieux face au sujet (sexe,lit)..."
ca m etonnerait que tu sois trop vieux

sinon tu saurais ....
que tout tourne autour d un lit
p
22 janvier 2013 15:31
Sabrina...

Personnellement, je peux parler de sexe comme je pourrais parler d'une recette de cuisine.

Je peux en parler avec passion ou avec froideur.

Trop de personnes occulte cette pulsion irrépressible et naturelle.

Et pourtant la sexualité est un droit de la nature.

Elle peut être tellement belle et noble et en même temps elle être une grande source de souffrance et de chaos.

Donc je te comprends tout à fait....
22 janvier 2013 15:39
Tient Housewife86, pour toi :




Pour rire un peu et allégé l'atmosphèresmiling smiley

Si mon humour te déplait, tu le dis et je supprime...


Courage dans ton épreuve...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook