Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté suite à son foutage de geule
j
17 juin 2014 16:30
salam Aleykoom

Hanane1981, il serait préférable de lire les écrits de l'auteure elle-même avant de commenter.

Ensuite, chacun répond sur l'aspect qui l'intéresse.
Ce qui m'interpelle, c'est l'expression "je le quitte" , je dis donc à son auteure que ce n'est pas si simple.

Il n'y a aucun intérêt pour moi à parler dans l'air, surtout pour une question religieuse.

Je n'invente rien, mon propos se base sur les infos données par hjhjhj93. Je la cite :


Citation
Hjhjhj93 a écrit:
[...] De plus nous avons fait le mariage religieux avec l'imam et toutes nos familles et amis

Donc : au regard de la loi islamique elle est mariée.

À partir de là, plus aucun autre homme ne pourra l'épouser jusqu'à ce qu'elle se libère de cet engagement.

Pour divorcer, elle doit suivre les règles islamiques qui s'appliquent à sa situation pour dissoudre ce mariage.

Soit elle obtient d'être répudiée, soit elle rend ce qu'elle dit avoir reçu.

C'est la loi. ,il n'ya pas lieu de pinailler.

Aurait-elle dû faire un mariage civil avant ? C'est ce qu'exige l'administration. Le fait qu'ils aient interverti les choses n'annule pas la validité religieuse de son mariage.


j'ai conscience que j'aurais à répondre de ceci et c'est en toute sérénité que je le maintiens.


Maintenant, pour couper court aux chicayas, réfères-toi à un savant en qui tu as a confiance.


Wa Aleykoom salam.

d
17 juin 2014 16:45
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Bonjour à tous

Cela fesait 6ans que j'étais avec un homme agé de 24ans (moi aussi).
Monsieur a mit 5 ans avant de faire un hlel car pas prêt sois disant. maintenant il a un CDI depuis plus d'1an Mais il n'est pas prêt pour le mariage car nous étions censé faire le mariage après le hlel sauf que monsieur me dit qu'il prefère attendre 2ans voir 2ans et demi avant de se marier car il n'est pas prêt financièrement (chose fausse car il a de largent de coté et moi je suis en alternance et je touche un salaire correcte).

Donc je l'ai quitté car j'en avais mare de courir après lui pour nous marier.

J'aurais besoin de vos conseils svp merci

salam aleykoum,

Tu as très bien fait, et encore t as trop trainé, bravo! et n ai pas de regrets
H
17 juin 2014 20:07
Merci pour l'encouragement
18 juin 2014 12:43
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Enfet c'est moi qui lui ai demandé de faire le hlel pck j'en avait marre d'une relation dans le hram et je lui ai dit soit on continu a etre ensemble dans le hlel soit on arrete de se voir et on patiente. Il m'a dit ok pour le hlel et ok pour le mariage sauf qu'il a repoussé la ate du amriage car sa mere ne veut pas que son fils se mari tout simplement. eLLE A PEUR DE VIEILLIR APPAREMENT d'après ce qu'il m'a dit et elle veut pas être une belle mère a 48ans

Si c'est le cas laisse tomber. t'as bien fait de le quitter . tourne la page
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook