Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté suite à son foutage de geule
j
16 juin 2014 16:22
Salam Aleykoom

Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Je ne me suis pas donné à lui car nous ne vivons pas ensemble et je me vois pas consommer un mariage à l'hotel .

De plus nous avons fait le mariage religieux avec l'imam et toutes nos familles et amis

Ce garçon t'a répudié devant témoin ? Ou tu lui as rendu sa dot ? Quand on est marié, que ce soit religieusement ou civilement, le larguage verbal ne suffit pas à te délivrer . Vous avez fait quoi exactement ?


Wa Aleykoom salam.
H
16 juin 2014 16:24
Il ne veut pas me répudier. Et sa dote et un collier en or il ne l'acceptera jamais. Il veut que je reste à sa disposition
s
16 juin 2014 16:28
Tout d'abord pour la posteuse, je parle en connaissance de cause, s'il ne veut pas de mariage à la mairie méfie toi. j'ai connu ça et au bout de 12ans avec juste le hlel je suis toujours sans mariage civil (mais d'un côté el hamdoulillah vu ma situation)

sinon pour les autres qui lui disent que si elle a fait le mariage religieux alors elle est mariée même sans acte civil je vois qu'il y a 2 poids de mesure: on n'a pas cessé de me répéter sur mon post que mon mariage n'est pas un mariage mais du concubinage car pas d'acte civil. accordez vos violons svp
j
16 juin 2014 16:32
Salam Aleykoom

Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Il ne veut pas me répudier. Et sa dote et un collier en or il ne l'acceptera jamais. Il veut que je reste à sa disposition

Ça c'est une blague et elle n'est même pas drôle.
Si toi tu ne veux plus de cette relation, vous ne vous êtes pas mariés au coin de la rue.
En as-tu parlé avec ta famille ? Si oui, si vous êtes tombés d'accord pour dissoudre ce mariage, ton wali retourne avec la dot chez l'imam, qui convoquera les représentants de monsieur. ( tu dis que vous vous êtes mariés devant un imam).

Du coup ton titre n'est pas adapté, il ne reflète pas la réalité.... Tu es "consignée" jusqu'à ce que tu rendes la dot ou qu'il te répudie. En attendant que l'un ou l'autre se produise ( ou autre chose, hein, wa LLAHU àalam) tu es ....... Mariée !


Wa Aleykoom salam.
j
16 juin 2014 16:38
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
Tout d'abord pour la posteuse, je parle en connaissance de cause, s'il ne veut pas de mariage à la mairie méfie toi. j'ai connu ça et au bout de 12ans avec juste le hlel je suis toujours sans mariage civil (mais d'un côté el hamdoulillah vu ma situation)

sinon pour les autres qui lui disent que si elle a fait le mariage religieux alors elle est mariée même sans acte civil je vois qu'il y a 2 poids de mesure: on n'a pas cessé de me répéter sur mon post que mon mariage n'est pas un mariage mais du concubinage car pas d'acte civil. accordez vos violons svp

Pour ma part, je ne suis pas intervenue dans ton sujet et je ne fais certainement pas partie de ce qui assimile un mariage valide selon la loi d'Allah à une situation illicite telle que le concubinage..... Jamais.

Il m'arrive peut-être de me détendre mais pas sur des questions religieuses.


Wa aleyki salam.
s
16 juin 2014 16:42
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
Tout d'abord pour la posteuse, je parle en connaissance de cause, s'il ne veut pas de mariage à la mairie méfie toi. j'ai connu ça et au bout de 12ans avec juste le hlel je suis toujours sans mariage civil (mais d'un côté el hamdoulillah vu ma situation)

sinon pour les autres qui lui disent que si elle a fait le mariage religieux alors elle est mariée même sans acte civil je vois qu'il y a 2 poids de mesure: on n'a pas cessé de me répéter sur mon post que mon mariage n'est pas un mariage mais du concubinage car pas d'acte civil. accordez vos violons svp

Pour ma part, je ne suis pas intervenue dans ton sujet et je ne fais certainement pas partie de ce qui assimile un mariage valide selon la loi d'Allah à une situation illicite telle que le concubinage..... Jamais.

Il m'arrive peut-être de me détendre mais pas sur des questions religieuses.


Wa aleyki salam.

je ne vais pas faire de hors sujet et parler de ma situation sur ce post mais je voudrais juste que mon "concubinage" ne s'est fait qu'après être passée devant un imam pour faire le hlel. donc je ne me considére pas comme vivant dans l'illicite. j'ai attendu l'acte civil indéfiniment et comme je l'ai dit à la posteuse el hamdoulillah c'est mieux qu'il n'y ait pas d'acte civil car cela va me simplifier les choses
M
16 juin 2014 16:45
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
Tout d'abord pour la posteuse, je parle en connaissance de cause, s'il ne veut pas de mariage à la mairie méfie toi. j'ai connu ça et au bout de 12ans avec juste le hlel je suis toujours sans mariage civil (mais d'un côté el hamdoulillah vu ma situation)

sinon pour les autres qui lui disent que si elle a fait le mariage religieux alors elle est mariée même sans acte civil je vois qu'il y a 2 poids de mesure: on n'a pas cessé de me répéter sur mon post que mon mariage n'est pas un mariage mais du concubinage car pas d'acte civil. accordez vos violons svp

Pour ma part, je ne suis pas intervenue dans ton sujet et je ne fais certainement pas partie de ce qui assimile un mariage valide selon la loi d'Allah à une situation illicite telle que le concubinage..... Jamais.

Il m'arrive peut-être de me détendre mais pas sur des questions religieuses.


Wa aleyki salam.

je ne vais pas faire de hors sujet et parler de ma situation sur ce post mais je voudrais juste que mon "concubinage" ne s'est fait qu'après être passée devant un imam pour faire le hlel. donc je ne me considére pas comme vivant dans l'illicite. j'ai attendu l'acte civil indéfiniment et comme je l'ai dit à la posteuse el hamdoulillah c'est mieux qu'il n'y ait pas d'acte civil car cela va me simplifier les choses

Vous êtes passés devant l'imam, donc les conditions du mariage islamique (donc accepté par ALLAH) étaient forcément réunies. Vous êtes donc mariés.

Le mariage valable est le mariage islamique. Le mariage civil peut faire office de mariage si les conditions islamiques sont réunies. Sinon, il est caduque.

Voir plus d'infos ici : [islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 16:46 par Miko75.
16 juin 2014 16:46
Salam à tous,

Sincèrement certains dans ce forum perdent le bon sens.

Ils ne sont pas mariés parce qu'ils ne sont pas passés à la mairie. En effet, sans mairie la jeune fille n'est pas protégée comme telle notamment en cas de naissance de l'enfant. Et le but du mariage est bel et bien de protéger chacune des parties et en particulier la plus vulnérable ... la femme !

De plus, répudier est un divorce mais ils ne peuvent pas puisqu'il ne sont pas mariés.

Enfin, pour la dote. Dis à ton père d'aller la lui rendre pour en finir une bonne fois pour toute et passer à autre chose.

A force de dire des âneries du type "mariage religieux vs mariage civil", les filles se retrouvent avec des mecs qui se moquent d'elles avec un pseudo "hlel" qui les amènent tout droit à leur perte donc réfléchissez avant de dire à une fille "tu as fait le hlel sans la mairie, tu es mariiée... tu peux avoir des rapports charnels avec lui"!!

PS 1 : tu as bien eu raison de ne rien faire sans passer à la mairie.
j
16 juin 2014 16:48
Salam aleyki

Shconvertie, si le mariage a été scellé en bonne et due forme, le terme concubinage n'est pas "approprié". Même si ça a pris une tournure décevante, par respect pour toi-même tu devrais éviter.


Ps: désolée pour les coquilles, l'écriture automatique "écrit n'importe quoi"...... Fatiguée de recorriger 3f.


Wa aleyki salam.
s
16 juin 2014 16:50
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki

Shconvertie, si le mariage a été scellé en bonne et due forme, le terme concubinage n'est pas "approprié". Même si ça a pris une tournure décevante, par respect pour toi-même tu devrais éviter.


Ps: désolée pour les coquilles, l'écriture automatique "écrit n'importe quoi"...... Fatiguée de recorriger 3f.


Wa aleyki salam.

ce terme de concubinage je ne l'avais jamais utilisé. pour moi je suis mariée. ce sont les gens ici qui m'ont dit que je ne suis pas mariée mais une simple concubine.
j
16 juin 2014 16:57
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
ce terme de concubinage je ne l'avais jamais utilisé. pour moi je suis mariée. ce sont les gens ici qui m'ont dit que je ne suis pas mariée mais une simple concubine.

Rien ne t'oblige à reprendre ce terme à ton compte. Respectes-toi, respectes tes choix lorsque la loi religieuse ne les prohibe pas. Le reste, c'est comme au hamam, il y'a toujours des gens qui radotent...


La prochaine fois que tu voudras consulter les avis, inutile donc de dire que tu es convertie, si tu ne veux pas que les préjugés devancent l'impartialité. A quoi bon d'ailleurs ? A bon entendeur.


Wa aleyki salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 16:58 par jary korsof.
s
16 juin 2014 17:03
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
ce terme de concubinage je ne l'avais jamais utilisé. pour moi je suis mariée. ce sont les gens ici qui m'ont dit que je ne suis pas mariée mais une simple concubine.

Rien ne t'oblige à reprendre ce terme à ton compte. Respectes-toi, respectes tes choix lorsque la loi religieuse ne les prohibe pas. Le reste, c'est comme au hamam, il y'a toujours des gens qui radotent...


La prochaine fois que tu voudras consulter les avis, inutile donc de dire que tu es convertie, si tu ne veux pas que les préjugés devancent l'impartialité. A quoi bon d'ailleurs ? A bon entendeur.


Wa aleyki salam

c'est bien pour ça que j'avais utilisé des guillemets. et en quoi le fait que j'ai dit que je suis convertie a un lien avec les préjugés. non musulman = ignorant? donc convertie = qui était non musulmane donc ignorante? (bien que lorsque l'on me demande mes convictions religieuses je dis que je suis musulmane)
j
16 juin 2014 17:11
Salam aleyki

Citation
shconvertie a écrit:
bien que lorsque l'on me demande mes convictions religieuses je dis que je suis musulmane
C'est cela. Tu es musulmane. point.
Avec tes qualités et tes défauts.
convertie ce n'est pas un statut ou une religion, faut refuser de se laisser enfermer là-dedans.
Car oui, il y'a plein de préjugés qui vont avec.
Si qq1 te demande comment tu es arrivée à la religion, ça peut avoir du sens de dire qu'on est convertie mais on l'est un moment, pas toute sa vie.
Mais on ne va pas squatter le thread avec des discussions parallèles, n'est-ce pas ? Non.


Wa aleyki salam.
a
16 juin 2014 19:43
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom


Ça c'est une blague et elle n'est même pas drôle.
Si toi tu ne veux plus de cette relation, vous ne vous êtes pas mariés au coin de la rue.
En as-tu parlé avec ta famille ? Si oui, si vous êtes tombés d'accord pour dissoudre ce mariage, ton wali retourne avec la dot chez l'imam, qui convoquera les représentants de monsieur. ( tu dis que vous vous êtes mariés devant un imam).

Du coup ton titre n'est pas adapté, il ne reflète pas la réalité.... Tu es "consignée" jusqu'à ce que tu rendes la dot ou qu'il te répudie. En attendant que l'un ou l'autre se produise ( ou autre chose, hein, wa LLAHU àalam) tu es ....... Mariée !


Wa Aleykoom salam.

salam

le 'mari' malhonnête (le 'halal' a été conclu dans l'idée que le mariage civil, condition pour la jeune femme et sa famille, suivrait sous peu et non dans deux ans) et qui se décharge de ses devoirs (il n'entretient pas son épouse, elle doit vivre chez ses parents comme une jeune fille et non comme une femme mariée) a bien des droits à te lire

elle, elle a juste d'être à disposition de son 'mari' qui réclame des relations sexuelles bien n'honore pas sa promesse

elle fait bien de ne pas accepter ce 'mariage' qui n'en est pas un
si son 'halal' lui a juste donné le droit de faire la tournée des hôtels, elle aurait mieux fait de rester dans le haram
j
16 juin 2014 20:27
Citation
amirene a écrit:

salam

le 'mari' malhonnête (le 'halal' a été conclu dans l'idée que le mariage civil, condition pour la jeune femme et sa famille, suivrait sous peu et non dans deux ans) et qui se décharge de ses devoirs (il n'entretient pas son épouse, elle doit vivre chez ses parents comme une jeune fille et non comme une femme mariée) a bien des droits à te lire

elle, elle a juste d'être à disposition de son 'mari' qui réclame des relations sexuelles bien n'honore pas sa promesse.

Wa aleyki salam.
Si c'est de ce sujet-ci que tu me parles,
J'ai pris la peine de me relire, je n'ai pas réussi à trouver une seule ligne où je parlais des droits du mari.
Encore moins un post où je dis que l'auteure doit être à disposition....
Par contre, comme elle a dit s'être mariée devant un imam, oui, j'ai cru nécessaire de lui faire remarquer qu'elle est mariée malgré tout ce qu'elle peut penser et que pour se séparer d'avec ce monsieur, "je le quitte" ne suffit pas, il y'a quand même des procédures.





Citation
a écrit:
elle fait bien de ne pas accepter ce 'mariage' qui n'en est pas un

ah ok, ai-je bien compris si j'en conclu que pour toi, un mariage religieux à lui tout seul n'en est pas un ?
Ce n'est pas pour polémiquer mais j'aime vérifier que j'ai compris avant de répondre, pour ne pas faire du hs.
Et j'estime que je n'ai plus 13ans, je n'ai plus d'excuse pour me laisser aller à prêter aux gens des propos au lieu de leur poser la question clairement.

Wa aleyki salam.

a
16 juin 2014 23:11
Citation
jary korsof a écrit:

Wa aleyki salam.
Si c'est de ce sujet-ci que tu me parles,
J'ai pris la peine de me relire, je n'ai pas réussi à trouver une seule ligne où je parlais des droits du mari.
Encore moins un post où je dis que l'auteure doit être à disposition....
Par contre, comme elle a dit s'être mariée devant un imam, oui, j'ai cru nécessaire de lui faire remarquer qu'elle est mariée malgré tout ce qu'elle peut penser et que pour se séparer d'avec ce monsieur, "je le quitte" ne suffit pas, il y'a quand même des procédures.



Citation
a écrit:
elle fait bien de ne pas accepter ce 'mariage' qui n'en est pas un

ah ok, ai-je bien compris si j'en conclu que pour toi, un mariage religieux à lui tout seul n'en est pas un ?
Ce n'est pas pour polémiquer mais j'aime vérifier que j'ai compris avant de répondre, pour ne pas faire du hs.
Et j'estime que je n'ai plus 13ans, je n'ai plus d'excuse pour me laisser aller à prêter aux gens des propos au lieu de leur poser la question clairement.

Wa aleyki salam.


salam

je ne vais pas polémiquer sur ce qu'est le mariage
mais à mon sens, il n'y a pas de mariage religieux, ça n'existe pas
il y a mariage, point
l'islam impose les conditions pour le mariage : témoins, accord, tuteur, dot
la fatiha et l'imam ne sont pas obligatoires, c'est pourquoi à mon sens le mariage à la mairie pourrait suffir si le père de la mariée est présent et si la dot est donnée

quand je disais que c'était un mariage qui n'en était pas un, ce n'est pas tant sur l'aspect hallal sans le civil
c'est plus sur le fait que le jeune homme a menti pour contracter cette union : le mariage civil devait suivre sous peu avant qu'il ne change d'avis (s'il lui avait dit, elle aurait pu refuser cette union si ça ne lui convenait pas d'attendre autant)
et surtout parce qu'il ne se comporte pas comme un mari vis à vis d'elle : ils ne vivent pas ensemble, il ne l'entretient pas comme son épouse, il la laisse chez ses parents à leurs frais ; il ne prend que les avantages sans s'occuper de ses devoirs
N
17 juin 2014 02:42
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Bonjour à tous

Cela fesait 6ans que j'étais avec un homme agé de 24ans (moi aussi).
Monsieur a mit 5 ans avant de faire un hlel car pas prêt sois disant. maintenant il a un CDI depuis plus d'1an Mais il n'est pas prêt pour le mariage car nous étions censé faire le mariage après le hlel sauf que monsieur me dit qu'il prefère attendre 2ans voir 2ans et demi avant de se marier car il n'est pas prêt financièrement (chose fausse car il a de largent de coté et moi je suis en alternance et je touche un salaire correcte).

Donc je l'ai quitté car j'en avais mare de courir après lui pour nous marier.

J'aurais besoin de vos conseils svp merci
Ca c'est parce-que t'as dû forniquer avec lui (la fornication c'est pas que l'acte mais les préliminaires aussi) en tout cas je te le souhaite pas, en tout cas il t'en fais perdre du temps ton mec dis donc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 02:46 par NaimLempereur.
H
17 juin 2014 07:35
Non il n'y a pas eu de fornication justement c'est pour sa que je le quitte sinon j'aurais été bloqué
w
17 juin 2014 09:19
Citation
jary korsof a écrit:

ah ok, ai-je bien compris si j'en conclu que pour toi, un mariage religieux à lui tout seul n'en est pas un ?
Ce n'est pas pour polémiquer mais j'aime vérifier que j'ai compris avant de répondre, pour ne pas faire du hs.
Et j'estime que je n'ai plus 13ans, je n'ai plus d'excuse pour me laisser aller à prêter aux gens des propos au lieu de leur poser la question clairement.

Wa aleyki salam.


Salam

Il n'y a qu'en Europe ou tu trouve cette notion de mariage religieux en présence d'un imam, ce fameurx "hlel" !
Désolée mais l'imam n'est pas un "marieur" ce n'est pas comme chez les chrétiens et le prêtre !
Dans les pays musulmans, il y a un acte qui est rédigé dans lequel sont précisés l'ensemble des élément, comme quoi la fille accepte d'épouser l'homme, le montant de la dot, la présence de 2 témoins masculins et musulmans etc...

Donc pas d'acte (donc pas de mariage civil à la mairie ou au consulat) = pas de mariage mais concubinage. y a pas à chipoter et induire les gens en erreur.
De plus pour se référer uniquement à la loin (hors cadre religieux bien sur) il n'est pas possible de contracter un mariage religieux sans être passé par la case mairie, donc vie de couple sans acte de mariage (et pas le PACS) = concubinage
j
17 juin 2014 16:13
Salam Aleykoom

Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Non il n'y a pas eu de fornication justement c'est pour sa que je le quitte sinon j'aurais été bloqué

cest important que tu clarifies ta situation, interroges l'imam qui a célébré ton mariage. Demandes-lui si "je te quitte" fais partie des procédés de dissolution de mariage.
Je connais la réponse mais c'est toi qui en a besoin, alors demandes.



Wa Aleykoom salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook