Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté suite à son foutage de geule
j
16 juin 2014 14:13
Salam Aleykoom

Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Un hlel c'est un mariage religieux pour moi.
Et nous étions censé faire la mairie rapidement mais il n'était pas prêt fianelemtn et ma humilié devant ma famille.

Il ma fait des promesse pour rien. C'est pour sa que je le quitte. Un hlel ne vaut rien sa la mairie!!

Tu dis toi-même que "hlel" c'est le mariage religieux et ensuite tu estime que ça ne vaut rien sans la mairie ?
Si ce qui est célébré en conformité avec la charia n'a pas de valeur, ce n'est pas l'administratif qui va lui en donner.
Si c'est pour "assurer ses arrières", il nya pas de meilleur protection que la crainte de Dieu.
Faut être soi-même habitée par cette crainte, choisir celui qui présente ce critère et prier que vous le conserviez dans le meilleur comme dans le pire.

Si les imams lient la célébration du mariage religieux au passage à la mairie, c'est une exigence de l'état pour éviter les abus. Mais après ce ne sont pas les papiers qui protègent de la trahison. Ils serviront juste à contraindre le/la fautif/ve à certaines obligations.



Wa Aleykoom salam.
16 juin 2014 14:42
Tu dis que tu la quitté mais il ta retenu lui? Si non c'est qu'il s'es foutu de toi, désoléé
H
16 juin 2014 14:47
Enfet il m'a retenu pck il s'est engagé au près de sa famille et je pense qu'il a honte du regard de ses parents car ses parents au départ ne voulait pas qu'il se mari. Je sais qu'il m'aime mais pas au point de vivre avec moi donc oui il s'est foutu de moi
16 juin 2014 14:48
Salem

Tu as bien fait!
Un homme c'est comme nous quand il est vraiment amoureux, lui aussi est pressé de se marier!
Je trouve que tu as déjà perdu pas mal de temps.
16 juin 2014 14:51
Ou peut être qu'il a peur de l'engagement tout simplement?
c
16 juin 2014 15:10
de quel type de conseil as tu besoin en fait?
A
16 juin 2014 15:10
Salam,

oui effectivement il a l air de se foutre de ta gueule. il n a plus 18 ans non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 15:11 par Azarith.
A
16 juin 2014 15:13
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Ou peut être qu'il a peur de l'engagement tout simplement?

ca fait 5 ans qu il est avec ! et ils ont deja fait un marriage (hlel) il a 24 ans et travail hamdoliLah! PQ faire encore plus attendre, ils sont deja ensemble, autant que ca soit reconnu et official. A moins qu il se foute de sa gueule...grinning smiley

mais Allah alam si ca se trouve il a vraiment peur de l engagement . Posteuse tu le connais mieux que nous donc a toi de savoir.
M
16 juin 2014 15:15
La plupart du temps, ceux qui postent leurs histoires ici cherchent du soutien, du réconfort, des conseils...
16 juin 2014 15:18
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Ou peut être qu'il a peur de l'engagement tout simplement?

ca fait 5 ans qu il est avec ! et ils ont deja fait un marriage (hlel) il a 24 ans et travail hamdoliLah! PQ faire encore plus attendre, ils sont deja ensemble, autant que ca soit reconnu et official. A moins qu il se foute de sa gueule...grinning smiley

mais Allah alam si ca se trouve il a vraiment peur de l engagement . Posteuse tu le connais mieux que nous donc a toi de savoir.

Oui c'est claire mais si il se foutrai de sa gueule pourquoi il serait partit le dire à sa famille? Ou alors il est bête Are you crazy
H
16 juin 2014 15:26
Enfet c'est moi qui lui ai demandé de faire le hlel pck j'en avait marre d'une relation dans le hram et je lui ai dit soit on continu a etre ensemble dans le hlel soit on arrete de se voir et on patiente. Il m'a dit ok pour le hlel et ok pour le mariage sauf qu'il a repoussé la ate du amriage car sa mere ne veut pas que son fils se mari tout simplement. eLLE A PEUR DE VIEILLIR APPAREMENT d'après ce qu'il m'a dit et elle veut pas être une belle mère a 48ans
16 juin 2014 15:29
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Enfet c'est moi qui lui ai demandé de faire le hlel pck j'en avait marre d'une relation dans le hram et je lui ai dit soit on continu a etre ensemble dans le hlel soit on arrete de se voir et on patiente. Il m'a dit ok pour le hlel et ok pour le mariage sauf qu'il a repoussé la ate du amriage car sa mere ne veut pas que son fils se mari tout simplement. eLLE A PEUR DE VIEILLIR APPAREMENT d'après ce qu'il m'a dit et elle veut pas être une belle mère a 48ans

Are you crazy N'importe quoi... Are you crazy
A
16 juin 2014 15:34
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Enfet c'est moi qui lui ai demandé de faire le hlel pck j'en avait marre d'une relation dans le hram et je lui ai dit soit on continu a etre ensemble dans le hlel soit on arrete de se voir et on patiente. Il m'a dit ok pour le hlel et ok pour le mariage sauf qu'il a repoussé la ate du amriage car sa mere ne veut pas que son fils se mari tout simplement. eLLE A PEUR DE VIEILLIR APPAREMENT d'après ce qu'il m'a dit et elle veut pas être une belle mère a 48ans

Oh
16 juin 2014 15:36
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Enfet c'est moi qui lui ai demandé de faire le hlel pck j'en avait marre d'une relation dans le hram et je lui ai dit soit on continu a etre ensemble dans le hlel soit on arrete de se voir et on patiente. Il m'a dit ok pour le hlel et ok pour le mariage sauf qu'il a repoussé la ate du amriage car sa mere ne veut pas que son fils se mari tout simplement. eLLE A PEUR DE VIEILLIR APPAREMENT d'après ce qu'il m'a dit et elle veut pas être une belle mère a 48ans


J'en ai entendu beaucoup avec les belles mères mais celle la c'est la première fois! Oups

ptdr pas mal l'excuse, c'est original au moin..
F
16 juin 2014 15:39
Salam wa alikoum,

Si vous avez fait le "hlel" vous etes déjà mariés. Donc là, c est un cas de divorce. Pour beaucoup le hlal est une passerelle au mariage civil et au fait de se dire je ne suis pas dans le haram et peut continuer à voir mon mec ou ma meuf quand j en ai envie et sans engagements. Je ne parle pas de toi mais d une tendance générale que l o. Voit à l heure d aujourdh hui. C est une erreur fatale de croire que ke mariage religieux est moins important que le mariage civil. Le mariage incombe des driits et obligations des deux parties. Il y a autant de règles à respecter pour s unir que pour se séparer. Se marier devant Allah est une très grande responsabilité.


Ton cas n est pas isolé. Vous avez tardé à faire les choses. La femme se doit d être ferme quant à la façon de s engager. On ne reste pas avec une personne dont on sait ses hesitations pour l engagement. L amour passionnel est un trompe l oeil contrairement à l amour, l affection qu Allah a placé au sein du couple. L un aveugle l autre pas!

Qu Allah te facilite, wa salam.
H
16 juin 2014 15:59
jte jure c'est n'importe quoi. Elle veut pas etre belle mere maintenant et elle a aussi peur pour son fils pck elle trouve qu'il est trop jeune
16 juin 2014 16:05
24 ans trop jeune? Mais dis lui y'en a ils sont responsables et se marie à 20ans

Excuse moi mais ta belle mère elle a rien compris je crois...
s
16 juin 2014 16:10
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
jte jure c'est n'importe quoi. Elle veut pas etre belle mere maintenant et elle a aussi peur pour son fils pck elle trouve qu'il est trop jeune

SALAM

Donc la maman aussi a une definition erronée du mariage religieux !

il s'est deroulé comment le mariage religieux?perplexe

et pourquoi ne pas avoir consommé puisque vous etes mariés ? tu ne t'es pas donné a lui parce que tu avais déjà des craintes, des doutes sur son engagementperplexe

qu'en pense ta famille?
16 juin 2014 16:12
franchement tu n'as pas de regret à avoir: -le mariage n'est pas consommé.
ta belle mere se trouve trop jeune, elle t'aurait surement fait la misere.
trop jeune pour etre belle mere alors imagine le jour ou elle aurait été grand mere.
et ton mari incapable de prendre une décision.

à mon avis tu perds rien du tout
H
16 juin 2014 16:13
Je ne me suis pas donné à lui car nous ne vivons pas ensemble et je me vois pas consommer un mariage à l'hotel .

De plus nous avons fait le mariage religieux avec l'imam et toutes nos familles et amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook