Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l’ai quitté car il est radin !
9 novembre 2020 13:35
Vois en cela des signes d 'Allah .
Ça passera il n est ni plus ni moins qu'une simple créature comme nous tous.


Citation
Z438 a écrit:
Merci pour ta réponse ,

Et bien oui j’ai fait le choix par fierte de ne pas accepter ça et je suis donc partie, mais les sentiments sont mêler à tout ça ? !
Mais de toute façon même si je regrette mon choix , et que je retourne vers lui , ses principes sont ferme et il ne changera jamais sa mentalité. Donc c’est peine perdu, et pour mon propre bien etre je ne peux accepter ça !
9 novembre 2020 13:36
Ma’lich

Inshaa Alah tu rencontreras une belle personne.


Citation
Z438 a écrit:
Salam merci pour ta réponse ,

Des plans comme quoi ? Je n’ai pas compris
9 novembre 2020 13:37
Je crois que tu n’a rien compris, je n’ai aucunement demander à ce qu’il payer l’addition ou qu’ils paye ma part !
Mais il doit obligatoirement payer sa part à lui , surrout que nous somme nombreux je trouve ça inacceptable que ma copine et moi nous retrouvons à payer les 3/4 d’une addition à plus de 300€ A plusieurs reprise. C’est pas normal, soit tu paye tout soit tu paye ta part ! Mais à aucun moment une femme doit payer pour des hommes à plusieurs reprise
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le gars n'est rien pour elle, pourquoi plairait-il l'addition ?

Est-ce qu'il l'a au moins demandé en mariage, et donc est dans une démarche sérieuse en vue de mariage, ou c'est un simple flirt pour lui ?

Le cadre me semble important.
9 novembre 2020 13:37
Comment ça lol

Quand on part en vacances avec quelqu'un c'est que les valeurs et principes se correspond dans l'ensemble.

Je crois bien que tu l'as aimé autrement avant de voir ses qualités.
Citation
Z438 a écrit:
Ce n’ai pas l’argent qui m’a attirer rassure toi , comme je l’ai dit précédemment on se connais depuis longtemps et si j’avais voulue profiter de lui je l’aurai fait depuis ce temps!
C’est juste que cet homme a énormément de qualité et ce qui m’a attiré chez lui je voyais en lui l’homme qui me correspond pour un futur ensemble. Et bien je me suis rendu compte qu’à ce niveau nous ne somme pas compatible et n’avons pas les même principes !
9 novembre 2020 13:40
Non c’est juste que malheureusement je ne connais pas cette facette de sa personnalité. Ce qui me choque car lorsque nous sortions habituellement en France au restaurant etc il m’invitais souvent et il m’arrivais de temps en temps de payer avec plaisir !
Un apprend à connaître réellement une personne quand on passe h24 notre temps avec
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Comment ça lol

Quand on part en vacances avec quelqu'un c'est que les valeurs et principes se correspond dans l'ensemble.

Je crois bien que tu l'as aimé autrement avant de voir ses qualités.
9 novembre 2020 13:41
Et quelles sont tes raisons de dire que c'est pas le bon pour toi ?
Citation
Z438 a écrit:
Non c’est juste que malheureusement je ne connais pas cette facette de sa personnalité. Ce qui me choque car lorsque nous sortions habituellement en France au restaurant etc il m’invitais souvent et il m’arrivais de temps en temps de payer avec plaisir !
Un apprend à connaître réellement une personne quand on passe h24 notre temps avec
P
9 novembre 2020 13:42
Oui c'est abusé, et en effet je ne comprends pas.

Il fait le radin pour se faire payer sa part, mais il part en voyage en sachant que ça impliquera des dépenses.
À moins qu'il avait prévu de voyager à l'œil sur ton dos, alors en effet la théorie de la radinerie s'étoffe.
Citation
Z438 a écrit:
Je crois que tu n’a rien compris, je n’ai aucunement demander à ce qu’il payer l’addition ou qu’ils paye ma part !
Mais il doit obligatoirement payer sa part à lui , surrout que nous somme nombreux je trouve ça inacceptable que ma copine et moi nous retrouvons à payer les 3/4 d’une addition à plus de 300€ A plusieurs reprise. C’est pas normal, soit tu paye tout soit tu paye ta part ! Mais à aucun moment une femme doit payer pour des hommes à plusieurs reprise
A
9 novembre 2020 13:44
Ça change rien le.cadre ou pas cadre.

Un radin reste un radin clairement elle a vu cela avant le mariage TANT MIEUX et après le.mariage ça sera pas.mieux monsieur va tout calculer et voir pire cest elle.qui devra tout payer.

Honnêtement ce genre d'homme c'est a fuir et VITE.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le gars n'est rien pour elle, pourquoi plairait-il l'addition ?

Est-ce qu'il l'a au moins demandé en mariage, et donc est dans une démarche sérieuse en vue de mariage, ou c'est un simple flirt pour lui ?

Le cadre me semble important.
9 novembre 2020 13:44
Ce n’est pas le bon car un homme plsu tars devra assumer ses responsabilité d’homme tout simplement
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Et quelles sont tes raisons de dire que c'est pas le bon pour toi ?
a
9 novembre 2020 13:45
Salut ,
Non tu n'es pas folle, quitte le immédiatement et estimes toi chanceuse psk tu as vu son vrai visage avant de se marier avec lui.
Ça m'est déjà arrivé de quitter un homme psk il m'a dit un jour " la prochaine fois tu dois m'inviter" d'un coup je le voyais plus comme un homme c'est fou comment ça rabaisse L'image de l'homme d'être aussi radin et en mode calculatrice, en tt cas pour moi.
9 novembre 2020 13:46
???

Moi je suis pas radin. On y va quand se marier en lune de miel ?
Citation
Z438 a écrit:
Ce n’est pas le bon car un homme plsu tars devra assumer ses responsabilité d’homme tout simplement
9 novembre 2020 13:46
Plus tard nous aurons un compte commun son argent sera le miens et les dépense seront financer par nos deux salaire ! Hors de question que chacun paye sa part ou que je paye pour lui
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Et quelles sont tes raisons de dire que c'est pas le bon pour toi ?
9 novembre 2020 13:48
???

Reste seule avec ton argent et tu sais bien que ce n'est pas le seul homme avec les valeurs comme les tiennes.
Citation
Z438 a écrit:
Plus tard nous aurons un compte commun son argent sera le miens et les dépense seront financer par nos deux salaire ! Hors de question que chacun paye sa part ou que je paye pour lui
m
9 novembre 2020 13:49
franchement oui tu as bien fait d'y mettre un terme... et sans regret (même s'il avait d'autres belles qualités comme tu dis)
au moins durant vos vacances, tu as pu conclure qu'il ne te correspondait pas
les personnes (hommes ou femmes) qui sont trop après leurs sous sont invivables, je pense que c'est plus fort qu'eux... je ne pense donc pas que tu aurais réussi à le changer...
M
MFL
9 novembre 2020 13:50
Eh oui il existe aussi des michtoneur meme chez les hommes!

En même temps aujourd’hui les femmes sont tellement indépendantes et le revendiquent haut et fort alors forcément c’est tout benef pour les mecs!

Ils profitent aussi et c’est légitime !

Un conseil m’a soeur: évité les vacances avec ton mec, même avec chambre séparé, tu passera pour une vieille meuf et jamais un homme te chouchoutera et t’épousera

Respecte toi, même partir en vacance qu’avec ton amie c’est limite religieusement notamment pour votre sécurité.

Qu’Allah nous guide et nous facilite la bonne compréhension de la religion
P
9 novembre 2020 13:50
Le cadre ne change rien à la radinerie de l'homme.

Mais la posteuse semble chercher un homme à la mentalité traditionnelle (homme qui assume sa famille financièrement).
Généralement ce profil d'homme ne fréquente pas et ne fait pas des sortie sur/voyages entre amis mixtes.
Là est l'incohérence.
Citation
Chaima321 a écrit:
Ça change rien le.cadre ou pas cadre.

Un radin reste un radin clairement elle a vu cela avant le mariage TANT MIEUX et après le.mariage ça sera pas.mieux monsieur va tout calculer et voir pire cest elle.qui devra tout payer.

Honnêtement ce genre d'homme c'est a fuir et VITE.
9 novembre 2020 13:59
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32).

Sourate 25 AL FURQANE / LE DISCERNEMENT.

67 Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition
69 et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72 Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73 qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74 et qui disent: « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
75 Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76 pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
77 Dis: « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

Citation
Z438 a écrit:
Salam aleykoum a tous et toutes.

Cela faisait 4 mois que j’étais en couple avec un Homme que je connaissais depuis plus de 3 ans. Nous nous connaissions tout l’un de l’autre etc. Nous sommes parti en vacances en cette période de confinement et bcp de choses m’ont déranger dans son comportement face à l’argent ! Il faut savoir que je travail j’ai toujours été indépendante et je manque de rien Dieu merci. Nous sommes sont donc venu en vacances avec 2 de nos amis respectif, 2 filles et 2 hommes. Il faut savoir que c’est moi qui ai financer nos billet d’avion à tous les deux, et que lui a payer le airbnb et la voiture de location. Il faut également savoir que cet homme gagne très très bien sa vie , l’équivalent de 5 fois le smic... bref , Jusque là tout va bien, sauf qu’il m’a clairement dit que nous divisions la location de voiture et que logement à 4 ! Ce qui veut dire que je me retrouve à payer les billets d’avion et lui des clopinette dans les location ! J’ai trouver ça dans un premier temps tres déplacer de me faire payer plus ! Donc bref, nos vacances commencent tout se passe bien et les 3 premiers soirs nous sommes sorti dîner et à chaque fois que l’addition arrivais , mon amie et moi nous retrouvions à payer bcp plus qu’eux !! Une fois , 2 fois je n’ai rien dit mais la troisième fois j’ai explosee et je suis aller lui dire clairement et calmement que c’était pas normal du tout que je me retrouve à payer bcp plus, payer les 2/3 de l’addition, et payer pour des hommes ! Cet homme à retourner la situation à son avantage en m’insultant de profiteuse que je m’attendais à ce qu’il m’assume toutes les vacances etc alors que pas du tout ! Il me connaît et sait très bien que je ne suis pas une profiteuse et depuis tout le temps ou je le connais si j’avais voulu profiter de lui je l’aurai fait depuis longtemps ! J’ai donc bcp discuter avec lui et ses dires et sa réaction me choquaient , cela ne le dérangeais pas du tout qu’une femme se retrouve à payer plus cher pour des hommes ! J’en ai donc conclu que nos principes était différent et qu’à ce niveaux la on ne s’entendra jamais. Si il se comporte comme ça maintenant, qu’en sera t’il plus tard ? Lorsque nous auront un foyer et des enfants à gérer ? Il est radin et ne veux juste pas l’assumer. Mon amie et moi avons donc quitter l’appartement pour finir nos vacances de notre côté , je lui ai donc réclamer sa part du billet d’avion et je lui ai dit que je payerai ma part des locations honnêtement je m’attendais que par fierte il me rembourse intégralement le billet et puis c’est tout Qu’il n’accepte pas que je paye le nombre de nuit et de location de voiture ... et biens figurez vous que si monsieur m’a rembourser le billet mais en déduisant le nombre de nuit et de jours de location’. J’étais choquée et extrêmement déçu !! Pour moi c’est clair je ne peux pas continuer avec un homme qui a aussi peu de fierté, chez nous les Hommes ont de la fierté et ce sont des bonhomme il est juste impensable qu’ils profite de l’argent des filles !
Mais j’ai malgré tout peur de regretter mon choix de l’avoir quitter, parce que mise à part ça il étais adorable ...
Merci d’avoir lu
9 novembre 2020 14:30
Salam

Et Non, tu ne le Connaissais depuis le Début, Puisque Tu viens de Découvrir la Face cachée de ce Monsieur. Il ne Changera Pas Ni Avec Toi Ni Avec Personne. Cet Espèce d’Individu Ne Change Jamais, Il Gâche Leur Vie Et Celle DES Autres, Imagine Seulement Si Vous Avez Des Enfants Et Que Ceux-ci Doivent Éventuellement Prendre Un Curcus Scolaire
Payant, Il Aura Un Malaise Cardiaque. Se Projeter Avec Une Personne Obsédée Par Les Biens Matériels De Ce Monde, demandent énormément de Sacrifices. Es-tu prête, Pour Ça ?
Citation
Z438 a écrit:
Salam aleykoum a tous et toutes.

Cela faisait 4 mois que j’étais en couple avec un Homme que je connaissais depuis plus de 3 ans. Nous nous connaissions tout l’un de l’autre etc. Nous sommes parti en vacances en cette période de confinement et bcp de choses m’ont déranger dans son comportement face à l’argent ! Il faut savoir que je travail j’ai toujours été indépendante et je manque de rien Dieu merci. Nous sommes sont donc venu en vacances avec 2 de nos amis respectif, 2 filles et 2 hommes. Il faut savoir que c’est moi qui ai financer nos billet d’avion à tous les deux, et que lui a payer le airbnb et la voiture de location. Il faut également savoir que cet homme gagne très très bien sa vie , l’équivalent de 5 fois le smic... bref , Jusque là tout va bien, sauf qu’il m’a clairement dit que nous divisions la location de voiture et que logement à 4 ! Ce qui veut dire que je me retrouve à payer les billets d’avion et lui des clopinette dans les location ! J’ai trouver ça dans un premier temps tres déplacer de me faire payer plus ! Donc bref, nos vacances commencent tout se passe bien et les 3 premiers soirs nous sommes sorti dîner et à chaque fois que l’addition arrivais , mon amie et moi nous retrouvions à payer bcp plus qu’eux !! Une fois , 2 fois je n’ai rien dit mais la troisième fois j’ai explosee et je suis aller lui dire clairement et calmement que c’était pas normal du tout que je me retrouve à payer bcp plus, payer les 2/3 de l’addition, et payer pour des hommes ! Cet homme à retourner la situation à son avantage en m’insultant de profiteuse que je m’attendais à ce qu’il m’assume toutes les vacances etc alors que pas du tout ! Il me connaît et sait très bien que je ne suis pas une profiteuse et depuis tout le temps ou je le connais si j’avais voulu profiter de lui je l’aurai fait depuis longtemps ! J’ai donc bcp discuter avec lui et ses dires et sa réaction me choquaient , cela ne le dérangeais pas du tout qu’une femme se retrouve à payer plus cher pour des hommes ! J’en ai donc conclu que nos principes était différent et qu’à ce niveaux la on ne s’entendra jamais. Si il se comporte comme ça maintenant, qu’en sera t’il plus tard ? Lorsque nous auront un foyer et des enfants à gérer ? Il est radin et ne veux juste pas l’assumer. Mon amie et moi avons donc quitter l’appartement pour finir nos vacances de notre côté , je lui ai donc réclamer sa part du billet d’avion et je lui ai dit que je payerai ma part des locations honnêtement je m’attendais que par fierte il me rembourse intégralement le billet et puis c’est tout Qu’il n’accepte pas que je paye le nombre de nuit et de location de voiture ... et biens figurez vous que si monsieur m’a rembourser le billet mais en déduisant le nombre de nuit et de jours de location’. J’étais choquée et extrêmement déçu !! Pour moi c’est clair je ne peux pas continuer avec un homme qui a aussi peu de fierté, chez nous les Hommes ont de la fierté et ce sont des bonhomme il est juste impensable qu’ils profite de l’argent des filles !
Mais j’ai malgré tout peur de regretter mon choix de l’avoir quitter, parce que mise à part ça il étais adorable ...
Merci d’avoir lu
9 novembre 2020 15:01
It's a business issue smoking smiley

Choisis mieux ton prétendant ton associé à l'avenir thumbs up.

Dans toute entreprise il faut une répartition juste des responsabilités et des dividendes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 16:20 par Magneto*.
c
9 novembre 2020 15:18
CHN W n'est pas connecté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook