Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l’ai quitté car il est radin !
9 novembre 2020 13:12
Salam aleykoum a tous et toutes.

Cela faisait 4 mois que j’étais en couple avec un Homme que je connaissais depuis plus de 3 ans. Nous nous connaissions tout l’un de l’autre etc. Nous sommes parti en vacances en cette période de confinement et bcp de choses m’ont déranger dans son comportement face à l’argent ! Il faut savoir que je travail j’ai toujours été indépendante et je manque de rien Dieu merci. Nous sommes sont donc venu en vacances avec 2 de nos amis respectif, 2 filles et 2 hommes. Il faut savoir que c’est moi qui ai financer nos billet d’avion à tous les deux, et que lui a payer le airbnb et la voiture de location. Il faut également savoir que cet homme gagne très très bien sa vie , l’équivalent de 5 fois le smic... bref , Jusque là tout va bien, sauf qu’il m’a clairement dit que nous divisions la location de voiture et que logement à 4 ! Ce qui veut dire que je me retrouve à payer les billets d’avion et lui des clopinette dans les location ! J’ai trouver ça dans un premier temps tres déplacer de me faire payer plus ! Donc bref, nos vacances commencent tout se passe bien et les 3 premiers soirs nous sommes sorti dîner et à chaque fois que l’addition arrivais , mon amie et moi nous retrouvions à payer bcp plus qu’eux !! Une fois , 2 fois je n’ai rien dit mais la troisième fois j’ai explosee et je suis aller lui dire clairement et calmement que c’était pas normal du tout que je me retrouve à payer bcp plus, payer les 2/3 de l’addition, et payer pour des hommes ! Cet homme à retourner la situation à son avantage en m’insultant de profiteuse que je m’attendais à ce qu’il m’assume toutes les vacances etc alors que pas du tout ! Il me connaît et sait très bien que je ne suis pas une profiteuse et depuis tout le temps ou je le connais si j’avais voulu profiter de lui je l’aurai fait depuis longtemps ! J’ai donc bcp discuter avec lui et ses dires et sa réaction me choquaient , cela ne le dérangeais pas du tout qu’une femme se retrouve à payer plus cher pour des hommes ! J’en ai donc conclu que nos principes était différent et qu’à ce niveaux la on ne s’entendra jamais. Si il se comporte comme ça maintenant, qu’en sera t’il plus tard ? Lorsque nous auront un foyer et des enfants à gérer ? Il est radin et ne veux juste pas l’assumer. Mon amie et moi avons donc quitter l’appartement pour finir nos vacances de notre côté , je lui ai donc réclamer sa part du billet d’avion et je lui ai dit que je payerai ma part des locations honnêtement je m’attendais que par fierte il me rembourse intégralement le billet et puis c’est tout Qu’il n’accepte pas que je paye le nombre de nuit et de location de voiture ... et biens figurez vous que si monsieur m’a rembourser le billet mais en déduisant le nombre de nuit et de jours de location’. J’étais choquée et extrêmement déçu !! Pour moi c’est clair je ne peux pas continuer avec un homme qui a aussi peu de fierté, chez nous les Hommes ont de la fierté et ce sont des bonhomme il est juste impensable qu’ils profite de l’argent des filles !
Mais j’ai malgré tout peur de regretter mon choix de l’avoir quitter, parce que mise à part ça il étais adorable ...
Merci d’avoir lu
Y
9 novembre 2020 13:16
Quitte moi ça immédiatement !

Repente-toi et essaie de faire les choses en accord avec nos principes si tu es musulmane.
Sinon, essaie d'être plus intransigeante sur tes principes. Si quelqu'un ne correspond pas à ce qui te semble fondamental, ne perds pas ton temps.
P
9 novembre 2020 13:17
Vous avez des relations hors cadre, et tu t'attends à ce que le gars agisse comme un homme à la mentalité traditionnelle. C'est incohérent.
9 novembre 2020 13:20
Salam

perplexe

Tu soulignes SA "fierté" mais à quel niveau se situe la tienne dans l echelle des regrets et de la peur. ?



""Pour moi c’est clair je ne peux pas continuer avec un homme qui a aussi peu de fierté, chez nous les Hommes ont de la fierté et ce sont des bonhomme il est juste impensable qu’ils profite de l’argent des filles !

Mais j’ai malgré tout peur de regretter mon choix de l’avoir quitter, parce que mise à part ça il étais adorable ...""
9 novembre 2020 13:21
Merci pour ta réponse.

Et bien si il veut que je devienne sa femme un jour, son comportement de rajel et vrai bonhomme doit commencer dès le départ ! Je ne vais pas me marier avec un homme auprès de qui je me sens pas sereine et avec qui je me sens pas à l’aise au niveaux des finance. Je le répète je ne m’attend absolument pas à être entretenu et jlai énormément de fierté pour ça , mais un MINIMUM ! Comporte toi comme un bonhomme en commençant déjà par payee ta part
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vous avez des relations hors cadre, et tu t'attends à ce que le gars agisse comme un homme à la mentalité traditionnelle. C'est incohérent.
9 novembre 2020 13:22
Salam

Commence déjà par éviter d'aller en vacances avec un homme qui n'est strictement rien pour toi.

Vous mettez la charrue avant les boeufs et vous plaigniez ensuite.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
l
9 novembre 2020 13:22
Bien dit
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vous avez des relations hors cadre, et tu t'attends à ce que le gars agisse comme un homme à la mentalité traditionnelle. C'est incohérent.
9 novembre 2020 13:22
???

Voleur !

10 fois mon revenu !

et il est radin comme un rat ???
9 novembre 2020 13:23
Merci pour ta réponse ,

Et bien oui j’ai fait le choix par fierte de ne pas accepter ça et je suis donc partie, mais les sentiments sont mêler à tout ça ? !
Mais de toute façon même si je regrette mon choix , et que je retourne vers lui , ses principes sont ferme et il ne changera jamais sa mentalité. Donc c’est peine perdu, et pour mon propre bien etre je ne peux accepter ça !
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

perplexe

Tu soulignes SA "fierté" mais à quel niveau se situe la tienne dans l echelle des regrets et de la peur. ?



""Pour moi c’est clair je ne peux pas continuer avec un homme qui a aussi peu de fierté, chez nous les Hommes ont de la fierté et ce sont des bonhomme il est juste impensable qu’ils profite de l’argent des filles !

Mais j’ai malgré tout peur de regretter mon choix de l’avoir quitter, parce que mise à part ça il étais adorable ...""
9 novembre 2020 13:25
Salam,

Je ne suis pas parti que avec lui nous somme parti avec des amis, chmabre a part ! Bref cela m’a permi de voir son vrai visage.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Commence déjà par éviter d'aller en vacances avec un homme qui n'est strictement rien pour toi.

Vous mettez la charrue avant les boeufs et vous plaigniez ensuite.
9 novembre 2020 13:25
Au moins il t'a remboursé sa part. Franchement je sais pas ou trouvez ce genre d'homme.

Taki manque, elle aurait fait tout un laïus sur la radinerie des hommes.

crying( Takiiiiiii reviens
P
9 novembre 2020 13:26
Un "bonhomme" il ne t'aurais pas fréquenté dans un cadre illicite, et n'aurait pas accepté que tu sois en relation amicale avec un autre homme.

Tu veux un homme viril, il n'y a pas que la responsabilité financière qui entre en jeu.

Tu vois ce que je veux dire ?

Tes attentes semblent incohérentes vu le profil d'homme de ton ami.
Citation
Z438 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Et bien si il veut que je devienne sa femme un jour, son comportement de rajel et vrai bonhomme doit commencer dès le départ ! Je ne vais pas me marier avec un homme auprès de qui je me sens pas sereine et avec qui je me sens pas à l’aise au niveaux des finance. Je le répète je ne m’attend absolument pas à être entretenu et jlai énormément de fierté pour ça , mais un MINIMUM ! Comporte toi comme un bonhomme en commençant déjà par payee ta part
*
9 novembre 2020 13:27
selem alikoum

rien a voir avec le hors cadre ou le cadre lol, un homme radin restera radin , (je ne cautionne pas les relations hors mariage),





p
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vous avez des relations hors cadre, et tu t'attends à ce que le gars agisse comme un homme à la mentalité traditionnelle. C'est incohérent.
*
9 novembre 2020 13:28
alikoum salam

ta bien fait d’arrêter et pour plusieurs raisons
vous n'auriez eu que des soucis, à justifier la moindre dépense, qui achètera la nourriture ? (ou le costume de mariage de monsieur lol)
qui va rembourser quoi, bref une relation ou il n'aurait probablement pas assurer ses devoirs financier (le minimum) Allahou ahlam
9 novembre 2020 13:28
Merci,

J’ai l’impression d’être folle ou de trop en demander ! Non juste paye ta part je ne t’ai rien demander de plus ! Ne laisse pas une femme payer pour toi quoi
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
???

Voleur !

10 fois mon revenu !

et il est radin comme un rat ???
9 novembre 2020 13:30
Salam

Dans la vie tu rencontreras des généreux et des avars, des rigolos et des sérieux, des doux et des colériques...
C’est la vie!

Avant toute chose pose toi la question sur une valeur que tu n’a pas calculé dans ce que tu nous raconte, ça ne me regarde pas mais les plans comme ceux là ne peuvent que générer de la déception, à mon avis.
9 novembre 2020 13:32
Salam merci pour ta réponse ,

Des plans comme quoi ? Je n’ai pas compris
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dans la vie tu rencontreras des généreux et des avars, des rigolos et des sérieux, des doux et des colériques...
C’est la vie!

Avant toute chose pose toi la question sur une valeur que tu n’a pas calculé dans ce que tu nous raconte, ça ne me regarde pas mais les plans comme ceux là ne peuvent que générer de la déception, à mon avis.
9 novembre 2020 13:32
Je ne pense pas que la faute revient à lui. Et de plus, je ne vous connais pas tout les deux.

Qu'est ce qui t'a attiré à lui pour aller en vacances avec lui ?
Citation
Z438 a écrit:
Merci,

J’ai l’impression d’être folle ou de trop en demander ! Non juste paye ta part je ne t’ai rien demander de plus ! Ne laisse pas une femme payer pour toi quoi
9 novembre 2020 13:34
Ce n’ai pas l’argent qui m’a attirer rassure toi , comme je l’ai dit précédemment on se connais depuis longtemps et si j’avais voulue profiter de lui je l’aurai fait depuis ce temps!
C’est juste que cet homme a énormément de qualité et ce qui m’a attiré chez lui je voyais en lui l’homme qui me correspond pour un futur ensemble. Et bien je me suis rendu compte qu’à ce niveau nous ne somme pas compatible et n’avons pas les même principes !
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Je ne pense pas que la faute revient à lui. Et de plus, je ne vous connais pas tout les deux.

Qu'est ce qui t'a attiré à lui pour aller en vacances avec lui ?
P
9 novembre 2020 13:34
Le gars n'est rien pour elle, pourquoi plairait-il l'addition ?

Est-ce qu'il l'a au moins demandé en mariage, et donc est dans une démarche sérieuse en vue de mariage, ou c'est un simple flirt pour lui ?

Le cadre me semble important.
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

rien a voir avec le hors cadre ou le cadre lol, un homme radin restera radin , (je ne cautionne pas les relations hors mariage),





p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook