Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté..mon monde s'ecroule SUITE ET FIN
d
28 novembre 2012 21:03
slm

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire :
je suis divorcée, j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois.
ces parents (surtout sa mère) s'oppose à notre union parce que justement je suis divorcée et plus vieille de 2 ans.

Je n'ai pas envie qu'il m'impose, j'ai donc pas insister plus que ça (j'ai déjà eu des problèmes auparavant avec mon ex belle mère, et à vrai, J'EN AI MARRE) et je voulais que ça vienne de lui.

J'ai eu l'impression qu'elle à réussi à le convaincre qu'il existait d'autres filles avec une vie "moins" compliquée et VIERGE (1er critère de sélection chez les arabes pff).

Et du coup, il souhaite que je reste avec lui parce qu'il m'aime et que soi disant il ne peux vivre sans moi mais sans pouvoir me certifier qu'il y aura une suite.

Son excuse : il est jeune et n'est pas prêt en fait de se marier.

Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer cette relation, cela fait quelques temps que j'essaye de rompre, il a fait le sourd pendant un moment et la je crois qu'il a enfin compris, j'ai été ferme, je lui ai dit qu'il fallait que je fasse ma vie et que je fonde une famille.

MAIS

je suis effondrée, je n'arrive plus à travailler, je ne cesse de penser à lui et aux bons moments qu'on a passé, il a beaucoup fait pour moi quand j'étais pas bien et du coup je l'ai idéalisé et je l'ai vu comme le père de mes enfants.
Mon monde s'écroule, 2 echecs de suite c'est trop !
Je suis perdue, ai je bien fait ??
je ne sais plus, ma vie n'a plus de sens sans lui...

je me force à me dire que s'il m'aimait vraiment il ferait de moi sa femme, mais je ne sais pas quelle pression il a du côté de sa famille, son grand frère me déteste sans me connaitre, ils ont des préjugés sur moi qui ne sont pas fondés.

J'ai été mariée certes mais personne ne peut m'en vouloir d'avoir voulu faire ma vie. Je suis plus vierge ok, mais je n'ai connu que mon ex mari (et dans le hallal), je ne suis pas une trainée, mes parents sont très pratiquants, je suis issue d'une bonne famille.

La vie est trop injuste parfois. Je me bats contre moi même pour ne pas le rappeler, j'en souffre mais j'ai une fierté et des principes quand même !!!!

Éclairez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 19:19 par dadoudinette.
a
28 novembre 2012 21:14
Citation
dadoudinette a écrit:
slm

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire :
je suis divorcée, j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois.
ces parents (surtout sa mère) s'oppose à notre union parce que justement je suis divorcée et plus vieille de 2 ans.

Je n'ai pas envie qu'il m'impose, j'ai donc pas insister plus que ça (j'ai déjà eu des problèmes auparavant avec mon ex belle mère, et à vrai, J'EN AI MARRE) et je voulais que ça vienne de lui.

J'ai eu l'impression qu'elle à réussi à le convaincre qu'il existait d'autres filles avec une vie "moins" compliquée et VIERGE (1er critère de sélection chez les arabes pff).

Et du coup, il souhaite que je reste avec lui parce qu'il m'aime et que soi disant il ne peux vivre sans moi mais sans pouvoir me certifier qu'il y aura une suite.

Son excuse : il est jeune et n'est pas prêt en fait de se marier.

Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer cette relation, cela fait quelques temps que j'essaye de rompre, il a fait le sourd pendant un moment et la je crois qu'il a enfin compris, j'ai été ferme, je lui ai dit qu'il fallait que je fasse ma vie et que je fonde une famille.

MAIS

je suis effondrée, je n'arrive plus à travailler, je ne cesse de penser à lui et aux bons moments qu'on a passé, il a beaucoup fait pour moi quand j'étais pas bien et du coup je l'ai idéalisé et je l'ai vu comme le père de mes enfants.
Mon monde s'écroule, 2 echecs de suite c'est trop !
Je suis perdue, ai je bien fait ??
je ne sais plus, ma vie n'a plus de sens sans lui...

je me force à me dire que s'il m'aimait vraiment il ferait de moi sa femme, mais je ne sais pas quelle pression il a du côté de sa famille, son grand frère me déteste sans me connaitre, ils ont des préjugés sur moi qui ne sont pas fondés.

J'ai été mariée certes mais personne ne peut m'en vouloir d'avoir voulu faire ma vie. Je suis plus vierge ok, mais je n'ai connu que mon ex mari (et dans le hallal), je ne suis pas une trainée, mes parents sont très pratiquants, je suis issue d'une bonne famille.

La vie est trop injuste parfois. Je me bats contre moi même pour ne pas le rappeler, j'en souffre mais j'ai une fierté et des principes quand même !!!!

Éclairez moi svp
Salam
tu as bien fait miss yawning smiley
c'etait la meilleure décision

Quelqu'un qui vie à travers les idées de sa mère, n'est pas un rajel, et en plus il te dit qu'il est trop jeune
ca veut dire qu'il t'aime pas, ou pas assez pour affronter

Un homme comme ca qui n'a rien à t'offrir ca sert à rien quand toi tu veux du sérieux perte de temps et d'énergie

Le temps guérira les blessures et tu l'oublieras

si seulement vous voyez la vitesse à laquelle un homme dans la plupart des cas zappe une femme, vous regretterez chaque larme versée sur lui

Allez sèche tes larme, et souris à la vie, alli khel9ou Khle9 rirou ouma7ssen mennou
d
28 novembre 2012 21:30
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
slm

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire :
je suis divorcée, j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois.
ces parents (surtout sa mère) s'oppose à notre union parce que justement je suis divorcée et plus vieille de 2 ans.

Je n'ai pas envie qu'il m'impose, j'ai donc pas insister plus que ça (j'ai déjà eu des problèmes auparavant avec mon ex belle mère, et à vrai, J'EN AI MARRE) et je voulais que ça vienne de lui.

J'ai eu l'impression qu'elle à réussi à le convaincre qu'il existait d'autres filles avec une vie "moins" compliquée et VIERGE (1er critère de sélection chez les arabes pff).

Et du coup, il souhaite que je reste avec lui parce qu'il m'aime et que soi disant il ne peux vivre sans moi mais sans pouvoir me certifier qu'il y aura une suite.

Son excuse : il est jeune et n'est pas prêt en fait de se marier.

Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer cette relation, cela fait quelques temps que j'essaye de rompre, il a fait le sourd pendant un moment et la je crois qu'il a enfin compris, j'ai été ferme, je lui ai dit qu'il fallait que je fasse ma vie et que je fonde une famille.

MAIS

je suis effondrée, je n'arrive plus à travailler, je ne cesse de penser à lui et aux bons moments qu'on a passé, il a beaucoup fait pour moi quand j'étais pas bien et du coup je l'ai idéalisé et je l'ai vu comme le père de mes enfants.
Mon monde s'écroule, 2 echecs de suite c'est trop !
Je suis perdue, ai je bien fait ??
je ne sais plus, ma vie n'a plus de sens sans lui...

je me force à me dire que s'il m'aimait vraiment il ferait de moi sa femme, mais je ne sais pas quelle pression il a du côté de sa famille, son grand frère me déteste sans me connaitre, ils ont des préjugés sur moi qui ne sont pas fondés.

J'ai été mariée certes mais personne ne peut m'en vouloir d'avoir voulu faire ma vie. Je suis plus vierge ok, mais je n'ai connu que mon ex mari (et dans le hallal), je ne suis pas une trainée, mes parents sont très pratiquants, je suis issue d'une bonne famille.

La vie est trop injuste parfois. Je me bats contre moi même pour ne pas le rappeler, j'en souffre mais j'ai une fierté et des principes quand même !!!!

Éclairez moi svp
Salam
tu as bien fait miss yawning smiley
c'etait la meilleure décision

Quelqu'un qui vie à travers les idées de sa mère, n'est pas un rajel, et en plus il te dit qu'il est trop jeune
ca veut dire qu'il t'aime pas, ou pas assez pour affronter

Un homme comme ca qui n'a rien à t'offrir ca sert à rien quand toi tu veux du sérieux perte de temps et d'énergie

Le temps guérira les blessures et tu l'oublieras

si seulement vous voyez la vitesse à laquelle un homme dans la plupart des cas zappe une femme, vous regretterez chaque larme versée sur lui

Allez sèche tes larme, et souris à la vie, alli khel9ou Khle9 rirou ouma7ssen mennou

tu me rassures, je sais au fond de moi que j'ai pris la bonne décision et que cela m'évitera une énorme perte de temps !!
Je rêve qu'il revienne et qu'il me dise "je peux pas vivre sans toi, reviens on se marie" mais oui ce n'est qu'un rêve.
Je sais qu'il m'oubliera vite, c'est un homme il va sortir avec ces copains, faire la fête et hop je ne serais qu'un souvenir pour lui.

c'est trop dur pour moi !!!!!!!!!! je n'aimerais plus jamais comme ca je ne souffrirais plus !!
m
28 novembre 2012 21:32
Salam dadou,
Ta souffrance actuelle, ne peut pas etre aussi intense que la 1ere (je me trompe ?) Puisque avant c'est un mariage qui est rompu et là c'est une liaison moins forte je dirai qu'un lien de mariage, sa mere au 2eme refuse, ca commence mal ca ne sert a rien de s'acharner, s'il t'aime il fera tout pour etre avec toi ! Et pas ecouter sa famille c'est un fils a maman, il ne faut pas refaire les mm erreurs surtout si tu sais déjà que ca va mal se passer ! Lui faire changer d'avis ne sert à rien, tu as une dignitè tu vas pas le supplier pour que vs vs mariez ! Laisse le mijoter et t'acharne pas, Rebbi yjib lik li f mektabek , c'est une 2eme epreuve á surmonter il vaut mieux mnt que après surtt s'il ya la BM derrière
28 novembre 2012 21:38
+1

Tu souffres mais en raison tu sais aussi bien que nous que tu as pris la bonne décision.
Aucune perspective d'avenir,une belle-famille à dos,un homme qui baisse les bras comme dirait mon ptit voisin d'en face : ça pue du c*ul Plif....
Tu l'as perdu certes,mais tu as gardé ta dignité et l'estime de toi-même et ça,ça n'a pas de prix.

Il est jeune mais toi aussi.
Certains ne jugent pas sur les apparences,ne te font pas des procès d'intention sans te connaître : le meilleur est à venir inchallah.

Bon courage c'est une période difficile qui s'annonce pour toi mais formatrice également
Kheir inchallah
d
28 novembre 2012 21:42
Citation
missfriendly a écrit:
Salam dadou,
Ta souffrance actuelle, ne peut pas etre aussi intense que la 1ere (je me trompe ?) Puisque avant c'est un mariage qui est rompu et là c'est une liaison moins forte je dirai qu'un lien de mariage, sa mere au 2eme refuse, ca commence mal ca ne sert a rien de s'acharner, s'il t'aime il fera tout pour etre avec toi ! Et pas ecouter sa famille c'est un fils a maman, il ne faut pas refaire les mm erreurs surtout si tu sais déjà que ca va mal se passer ! Lui faire changer d'avis ne sert à rien, tu as une dignitè tu vas pas le supplier pour que vs vs mariez ! Laisse le mijoter et t'acharne pas, Rebbi yjib lik li f mektabek , c'est une 2eme epreuve á surmonter il vaut mieux mnt que après surtt s'il ya la BM derrière

merci pour vos conseils, je voulais m'assurer que j'avais pris la bonne décision.

justement j'ai déjà vécu ca et ca serait bête de refaire les mêmes erreurs.

je ne regrette pas ce que j'ai vécu avec lui, c'était que du bonheur, il m'a redonné le sourire.

Je sais j'ai connu pire, violences, coups, insultes, problèmes avec belle famille, et surtout un divorce !!

je me relèverais inch Allah comme j'ai toujours su le faire
b
28 novembre 2012 21:52
Salut dadoudinette! Je pense que tu as bien fait d'agir en ce sens là. dis toi que tu mérites qui t'aime et t'apprécies à ta juste valeur. en plus comme j'ai pu comprendre, t'as déjà vécu le coup de la belle mère acariatre si je peux me permettre donc vaut mieux éviter car elle aura toujours de l' influence sur son fils et subir peut être un 2e divorce ça serait trop. t'es jeune, un homme avec une mère sympathique qui te prendra comme sa fille t'attend quelque part inchallah. bon courage biChette. lol!
28 novembre 2012 21:58
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Salam dadou,
Ta souffrance actuelle, ne peut pas etre aussi intense que la 1ere (je me trompe ?) Puisque avant c'est un mariage qui est rompu et là c'est une liaison moins forte je dirai qu'un lien de mariage, sa mere au 2eme refuse, ca commence mal ca ne sert a rien de s'acharner, s'il t'aime il fera tout pour etre avec toi ! Et pas ecouter sa famille c'est un fils a maman, il ne faut pas refaire les mm erreurs surtout si tu sais déjà que ca va mal se passer ! Lui faire changer d'avis ne sert à rien, tu as une dignitè tu vas pas le supplier pour que vs vs mariez ! Laisse le mijoter et t'acharne pas, Rebbi yjib lik li f mektabek , c'est une 2eme epreuve á surmonter il vaut mieux mnt que après surtt s'il ya la BM derrière

merci pour vos conseils, je voulais m'assurer que j'avais pris la bonne décision.

justement j'ai déjà vécu ca et ca serait bête de refaire les mêmes erreurs.

je ne regrette pas ce que j'ai vécu avec lui, c'était que du bonheur, il m'a redonné le sourire.

Je sais j'ai connu pire, violences, coups, insultes, problèmes avec belle famille, et surtout un divorce !!

je me relèverais inch Allah comme j'ai toujours su le faire

Salam oukthy,


Je sais que c'est difficile, mais nous sommes souvent responsable de nos propres souffrances.Allah (swt) a tout fait pour protéger les femmes avant de s'engager,raison pour laquelle il faut suivre la sounnah à la lettre.Passe par une mouqabalah,au moins ça te permettra de connaitre ta belle-famille avant de t'engager dans ce genre de relation inshAllah.


Il n'y a pas d'autres solutions.Sois patiente et endurante,et Allah (swt) te donnera un mari et une belle-famille que tu aimes et qui t'aime.amin.
b
28 novembre 2012 22:01
rare un arabe qui va prendre une femme déjà marié même c il le veux ca famille c oppose prend le temps regarde le passer il t'aidera a avancé ne fais pas la meme erreur .qui c peut etre tu ne l'aime pas tu veux juste te ranger au yeux des gens ou avoir quel q un pres toi
d
28 novembre 2012 22:13
inch Allah j'espère qu'un jour j'aurais la chance de trouver un bon mari et une belle famille NORMALEEEEEEEE

bahyah si malheureusement je l'aime énormément, j'aurais aimé le contraire !! ca aurait été plus facile !
28 novembre 2012 22:32
Salam,



"Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres."

En effet, ton temps et ton esprit doivent être occupés par la religion et ton travail au lieu de penser à lui. Certes il est difficile pour toi de faire une croix sur cette personne, mais tu as pris la bonne décision !

Courage
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
28 novembre 2012 22:43
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,



"Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres."

En effet, ton temps et ton esprit doivent être occupés par la religion et ton travail au lieu de penser à lui. Certes il est difficile pour toi de faire une croix sur cette personne, mais tu as pris la bonne décision !

Courage

C'est ce que je fais, je bosse je prie je regarde la télé !!!!!

mais ma tête est ailleurs..... avec lui !!

Même si je sais que j'ai pris la bonne décision au fond de moi, la raison plutôt que la passion, il hante mes pensées !!!

aaaaaaaaaahhh j'aimerais faire comme s'il n'existait plus !
29 novembre 2012 02:14
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,



"Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres."

En effet, ton temps et ton esprit doivent être occupés par la religion et ton travail au lieu de penser à lui. Certes il est difficile pour toi de faire une croix sur cette personne, mais tu as pris la bonne décision !

Courage

C'est ce que je fais, je bosse je prie je regarde la télé !!!!!

mais ma tête est ailleurs..... avec lui !!

Même si je sais que j'ai pris la bonne décision au fond de moi, la raison plutôt que la passion, il hante mes pensées !!!

aaaaaaaaaahhh j'aimerais faire comme s'il n'existait plus !
Moi je comprends pas ces hommes qui font perdre du temps aux femmes et vice versa , j'ai connu une femme divorcé avec 2 enfants , j'ai été honnête avec elle en lui disant que je pourrais pas être capable de me marier avec toi a cause des enfants , vu qu'elle reverra son ex mari , et je suis obligé d'accepter car ce sont ces enfants et honnêtement j'ai eu peur de ne pas etre un beau père a la hauteur donc j'ai ete honnête et je lui ai pas fais de faux espoirs et aujourdhui cette fille sest mariè et je suis content pour elle. C grave , pour moi c de sa faute c lui qui est pas un rajel.
29 novembre 2012 08:15
Pourquoi tu en veux à ce jeune homme ? Lui, il débute sa vie amoureuse, c'est plutôt ton passé qui te déprime.

Je ne connais aucune belle mère marocaine qui accepterait avec joie que son fils épouse une femme divorcée avec deux enfants. Nos mentalités sont encore arriérées sad smiley

Comme dit plus haut, il est encore trop tendre et à la première altercation, il va revenir vers sa mère. Le mieux est de s'en éloigner et d'être patiente.
d
29 novembre 2012 10:06
Citation
kemo a écrit:
Pourquoi tu en veux à ce jeune homme ? Lui, il débute sa vie amoureuse, c'est plutôt ton passé qui te déprime.

Je ne connais aucune belle mère marocaine qui accepterait avec joie que son fils épouse une femme divorcée avec deux enfants. Nos mentalités sont encore arriérées sad smiley

Comme dit plus haut, il est encore trop tendre et à la première altercation, il va revenir vers sa mère. Le mieux est de s'en éloigner et d'être patiente.

je n'ai pas d'enfants !!!!!!!!
d
29 novembre 2012 10:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,



"Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres."

En effet, ton temps et ton esprit doivent être occupés par la religion et ton travail au lieu de penser à lui. Certes il est difficile pour toi de faire une croix sur cette personne, mais tu as pris la bonne décision !

Courage

C'est ce que je fais, je bosse je prie je regarde la télé !!!!!

mais ma tête est ailleurs..... avec lui !!

Même si je sais que j'ai pris la bonne décision au fond de moi, la raison plutôt que la passion, il hante mes pensées !!!

aaaaaaaaaahhh j'aimerais faire comme s'il n'existait plus !
Moi je comprends pas ces hommes qui font perdre du temps aux femmes et vice versa , j'ai connu une femme divorcé avec 2 enfants , j'ai été honnête avec elle en lui disant que je pourrais pas être capable de me marier avec toi a cause des enfants , vu qu'elle reverra son ex mari , et je suis obligé d'accepter car ce sont ces enfants et honnêtement j'ai eu peur de ne pas etre un beau père a la hauteur donc j'ai ete honnête et je lui ai pas fais de faux espoirs et aujourdhui cette fille sest mariè et je suis content pour elle. C grave , pour moi c de sa faute c lui qui est pas un rajel.

tu as été honnete et grâce à ça elle a pu refaire sa vie. je trouve que tu as fait preuve d'intelligence, tu n'as pas joué avec ses sentiments et tu ne t'es pas attaché à elle pour rien.
29 novembre 2012 10:12
Ok j'ai lu trop vite, mais méfie-toi quand même, c'est sa mère qui décide pour lui et à la première alerte, il reviendra vers elle.
d
29 novembre 2012 10:33
Citation
kemo a écrit:
Ok j'ai lu trop vite, mais méfie-toi quand même, c'est sa mère qui décide pour lui et à la première alerte, il reviendra vers elle.

je sais bien, c'est pour ca que je l'ai quitté, je ne veux pas me tromper 2 fois !
mais ca fait mal au coeur quand même, j'ai pas une maladie je suis juste divorcée, ca peut arriver à tout le monde.
l
29 novembre 2012 10:40
salem

j'avais suivi ton histoire et je pense que t'as bien fais , ta ta vie a faire , tu n'as pas a vivre dans l'espoir , ta deja connu un echec et sa serait malheureu d'en connaitre un deuxieme

ta bien fait, sa va etre dure ^pour oublier mais dis toi que cette expérience fera de toi quelqu'un d'encore plus forte et tu pourras mieux reagir pour tes prochaines experiences

toutefois, mefie toi , s'il revient soit ferme , ne cede pas, il peut dire que sa mere est ok mais ne rentre pas dans son jeu , si c'est le cas et qu'elle est d'accord, demande a la voir a discuter avec elle pour voir si elle te veut reellement avec son coeur ou elle le fais juste pour son fils , sinon ne l'epouse pas si elle n'est pas d'accord, à la moindre dispute , il te dira jaurai du ecouter ma mere
donc soit ferme et je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, tu trouvera ton mektoub , un hmme qui pourra t'aimer pour ta personne
r
29 novembre 2012 10:54
Il n y a que les insensé qui ne prenne pas une épouse car elle as été divorce à moin que elle a un passé que l on ne peut digèrer car certain peuvent épouser des ex prostitué sans pbs tant QU elles se sont repentis et d autres non à chacun son choix mais une femme divorcer qui n est plus vierge dans le hallal ni Allah ni son prophète ni le bon sens ne peut le condamner mais parfois ou souvent il suffit de le rapeller aux gens avec des argument islamique probant et la si ils sont sincère il t épouse ou il taille sauf si il ne peut supporter le fait que un autre homme t ai toucher mais excuse moi de remuer le couteau dans la plaie c aussi sa le propre des relation illicite tu peu te cacher des parents et des gens mais pas de celui qui béni les unions et c est lui que tu désobéît en le voyant hors mariage et se n est pas comme ça que vous connaîtrai votre conjoint car il vous montrera ses meilleurs côté vue que il veut vous séduire et le prophète d Allah nous a dit quebl on ne peut connaître réellement une personne que en trois situations
1) en ayant vécu avec lui
2) voyager avec lui
3) fait du commerce
Car c est dans ses trois conditions que l âme reprend ses droit
Quant on vit avec une personne il ne peut cacher sa véritable personnalité longtemps

En voyage la fatigue et la distance font que la personne se lâche et redevient elle même tôt ou tard

Et le commerce la foi quant il est question d argent tous le monde change il y en as en mieux et malheureusement la plus part en mallllll

L islam est un rempart contre la colère d Allah mais aussi un enseignement emplis de sagesse pour de protéger et de réformer en cas d erreurs donc ma sœur repens toi apprend ton dine et marrie toi si c ton but car je connais perso tellement de frère qui ont épouse des sœur divorcer et parfois avec enfants car elle le méritaient a leurs yeux
Ne soit pas trompe par les forums la vie est remplie de bonne personne qui eux ne passe pâleurs vie à déverser leurs haine et rage des que sa pas remet toi en a Allah et a ton bon sens et sa devrais allé
QU Allah t'assiste dans ta peine et QU il panse tes sblessure et QU il te guide sur le chemin se la vertu et QU il te marie a un homme pieu qui fera de ton une femme heureuse et accompli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook