Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai quitté mais je l'aime
s
23 avril 2009 11:29
Bonjour,

je vous écris pour avoir des idées, des propositions,je suis perdue. voila mon problème:

je connais un mec depuis 8mois, il etait gentil, amoureux, poli, calme,notre mariage etait prévu en juin, mais hier il m'a déçue, il m'a vraiment choqué. c'est vrai que c'est moi qui a commencé les problèmes, mais il est parti loin.

je l'ai provoqué, je lui ai dis des mots blessants, mais sa réaction etait pire, il m'a dit: tu m'as mal traité, tu m'as blessé, est ce que je t'ai jamais dis que tu n'es pas belle et que tu es grosse? dis moi ce que tu resens mainenant, je veux te blesser comme tu as fais avec moi.

alors je lui ai dis que c'est fini entre nous et que c'est impossible de continuer ensemble apres ce qu'il a dit, il a demandé pardon et il m'a suplié d'oublier tout car il voulait juste m'enerver et pour que je sois modeste.

je l'ignore, il appelle tout le temps et il me laisse des messages vocaux, il dit qu'il tient à moi et qu'il est pret a tout faire pour que je le pardonne,il m'a demandé de bien reflechir et de ne pas gacher cet amour qui nous lie, et qu'il va jamais refaire une telle chose avec moi.

mais pour moi c'est difficile d'oublier ce qu'il a dit, je ne peux pas le pardonner malgré que je l'aime tres fort et lui aussi.

qu'est ce que vous en pensez? est ce que cette erreur est pardonnable à votre avis, ou c'est impossible de vivre avec un homme qui vous trouve grosse et pas belle.

Merci d'avance
b
23 avril 2009 11:50
Salut,

je pense qu'il à dis ca pour t'enervé .... Si il le pensait vraiment, il ne serai pas avec toi ....

gâche pas une belle histoire pour quelques mots dits au milieu d'une dispute

Bon courage
a
23 avril 2009 11:51
c'est triste a dire mais tourne la page, quelque chose c'est brisé entre vous. l'amour c'est comme un vase une fois cassé, même réparé il n'aura pas le même éclat. dit toi que ça fait que 8 mois c'est assez facile d'oublier, on a pas énormément investi. bonne chance, et fait comme toi tu le sens. le verrai tu de la même manière a toi de voir
b
23 avril 2009 12:03
serieux cest quoi ces gamineries???Heu il ta dit tes pas belle et que tes grosse! sil le pensait vraiment il ne serait pas avec toi, il a dit ca pour te blesser et dailleurs il la lui meme dit!

allez faites la paix
s
23 avril 2009 12:04
slm,

Tu t'es permis de lui dire des choses blessantes, il a tout simplement réagis comme toi, il n'a pas su se controler!

Pourquoi ne pas pardonner? Lui doit faire abstraction de tes mechancetés mais toi non?

Comme dit birarremarocaine Ne gâche pas ta relation.

Slm
I
23 avril 2009 12:18
Ne retournes pas la situation en ta faveur car je tiens à te rappeler:
"c'est vrai que c'est moi qui a commencé les problèmes", "je l'ai provoqué, je lui ai dis des mots blessants"

Et tu dis de lui: "gentil, amoureux, poli, calme,notre mariage etait prévu en juin"

Ce pauvre jeune homme tu lui rentres dedans avec des mots blessants et tu veux quoi après???????

Saches qu'il ne t'a pas dit que tu étais moche ou grosse mais il a plutôt dit: "tu m'as mal traité, tu m'as blessé, est ce que je t'ai jamais dis que tu n'es pas belle et que tu es grosse?"
En disant cela, il voulait te montrer que si lui te disait ça tu en serais forcément blessée. Et il avait raison puisque tu l'es!

C'est toi qui devrais lui demander pardon, lui n'a rien fait de mal ou dit des choses blessantes.
Relis toi et tu verras que je n'ai pas tord.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
23 avril 2009 13:25
quittes le, tu lui rendras service
il pourra se trouver une belle et svelte...et surtout pas agressive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 13:53 par Montasser6.
l
23 avril 2009 13:27
Tout à fait d'accord avec ISMALIA.

Je pense que tu n'es pas encore assez mature pour te marier. De plus, tu le provoques en étant très blessante et tu t'étonnes de la réaction.

Inverse un peu les choses, si c'est lui qui avait commencé à te provoquer, quelle aurait été ta réaction????

Réflechis bien à tes actes et si tu comptes te marier résonnes en adulte et non en adolescente.

Bon courage.

Lili
S
23 avril 2009 13:35
Bonjour,

J'avoue ne pas pas saisir...

Tu dis, "je l'ai provoqué, je lui ai dis des mots blessants"

Ensuite tu te plains des conséquences?

Tu n'as pas su retenir ta langue et tu lui reproches son manque de réserve?

Sache Mademoiselle que tu n'es pas prête pour l'étape suivante...

Qui blesse autrui doit craindre qu'en revanche on le blesse aussi...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
23 avril 2009 13:38
Salam,

Franchement il y a de quoi se poser des questions parfois moody smiley
f
23 avril 2009 13:46
salam,


réconçilliez-vous au plus vite et arrête de jouer à ce jeux de provocation qui peu mal se terminer, tu la blesser la première et lui a fait de mêmes par la suite : souvent on sort des paroles qu'on pense pas et en plus il ta demandé pardon tu veux quoi de plus !!!
s
23 avril 2009 14:53
Merci pour vos réponses,

je sais que moi aussi je suis fautive, mais j'ai peur de l'avenir, si je le pardonne apres il va oser dire des choses plus graves
l
lat
23 avril 2009 15:23
salam
franchement si tu dis l'aimer comme tu l'aimes vraiment, tu lui pardonnerais car ce qu'il ta dis c'est rien vu qu'il a dis ça dans la colere je ne pense pas qu'il le pensait! et puis faut dire que toi aussi tu l'as chercher!
serieux si c'est l'homme avec qui tu veux vivre pardonnes lui!
c'est pas comme s'il t'avais trompé ou autre !
on est humains on a nos faiblesse et puis c'est bien une petite dispute de temps en temps pour bien se retrouver et mettre les choses au clair!
depuis votre dispute tu ne lui as pas parlé, je te conseille de le faire car plus tu attendras et plus ce sera difficile!!!
vla salam
ps : mets ta fierte de coté, c'est ton homme !!!!
m
23 avril 2009 15:38
Salima80,

Tu sais il y a tellement de gens qui t'envis, tu as trouver un mec comme tu dis "je connais un mec depuis 8mois, il etait gentil, amoureux, poli, calme".

Ca serait trop bete de mettre fin à votre relation, vore amour de cette facon là!
C'est bete, je suis déolé de te dire ca mais ca fait "gamin"!
Tu l'aimes il t'aime, alors pour koi chercher la ptite bete?!
23 avril 2009 15:41
Age physique de 28 ans mais age mentale de 28 semaines
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
23 avril 2009 15:47
Citation
Montasser6 a écrit:
quittes le, tu lui rendras service
il pourra se trouver une belle et svelte...et surtout pas agressive


Et j'ajouterais plus équilibrée surtout!

Are you crazy
l
lat
23 avril 2009 15:52
mais non cela ne sert a rien de le quitter, tu es son equilibre et lui le tien, sans cela vous ne voudriez pas vous marier!!!!!
n'ecoute pas les gens qui te dise quitte le, sa sert a rien! je pense et il s'agit seulement de mon avis, qu'il serait mieux de parler de votre dispute, au calme, et d'eviter dans l'avenir de vous disputer pour des broutilles de ce genre!!!!!!
Allah (swt) vous a mis dans le meme chemin, alors continuez le ensemble main dans la main!
I
23 avril 2009 15:58
Citation
salima80 a écrit:
Merci pour vos réponses,

je sais que moi aussi je suis fautive, mais j'ai peur de l'avenir, si je le pardonne apres il va oser dire des choses plus graves

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre qu'il ne t'a rien dit de méchant. Je me répété, d'après ce que tu nous as raconté: il t'as juste fais comprendre que si lui te disais que tu es moche et grosse, ça ne te plairait pas!!!!! Il ne t'a en aucun cas dis tu es moche et grosse.

Le jour où tu comprendras ça tu auras tout compris.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
J
23 avril 2009 16:29
salem a tous!!!

n'oublie que tu as été aussi blessante que lui ne l'a été avec toi.
je ne pense pas que ces paroles vont au dela de votre amour.
ca serait bete et le plus souvent nos paroles depassent nos pensées salima.

s'il est avec toi aujourd'hui c'est parce qu'il t'aime comme tu es et ce qu'il t'a dit je suis sur qu'il ne l'a pas du tout pensé 30s. mets ca sur le compte de l'enervement ...

allez reconciliez vous et profitez bien

beaucoup de bonheur inchallah
r
23 avril 2009 16:36
quittes stp, comme ca le garcon sera heureux.


Hey les filles qui lui demandent de "pardonner" et de revenir , vous pensez pas à la galere qu'il vivra après avec une fille pareille avec un ego gadou gadach convergeant vers le narcissisme

Ayez pitié de lui et deamndez à la posteuse de le quitter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook