Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitté alors que je l'aime
k
22 décembre 2021 19:25
Bonsoir

Comment peut-on aimer et oser dire non ? Ben,c'est des fois la plus meilleure décision prise ...

Je l'ai quitté car il était indécis, infidèle, il avait une fiancée ( sa cousine) quand il insistait sur moi, je l'ai toujours ignoré car je ne vois pas en lui un mari sur qui je peux compter, un bon papa pour mes enfants quand j'ai su qu'il a déjà une fiancée et me parlait en même temps.

Il ne cessait de chercher à me parler, j'ai coupé les ponts, des messages en disant qu'il pourrait la quitter pour etre avec moi,appels,il demande mes nouvelles à nos amis en commun sans jamais de mot de ma part,il disait qu'il n'aimait pas sa fiancée, et qu'il fera tout pour moi .

C'était deja fini pour moi. Aucun retour. J'ai fait la morte même si j'ai trop souffert.
Oui je l'ai aimé
J'ai aimé sa façon de me parler, d'insister sur moi, ses mots,ses yeux quand il me regardait, c'est pour la première fois que j'étais heureuse avec un homme. C'était un coup de foudre et par la suite des sentiments que je n'arrive pas à savoir pourquoi ils sont là...

Les années passent, on s'est revu apres 04 ans , dans une soirée , je ne savais pas qu'il y sera, le premier salut depuis des années,il était très stressé, ne cessait de me regarder, il a essayé de me parler,mais je l'ai évité au max, jusqu'à il a reussi à me dire que je reste la femme de sa vie même si le destin nous a séparé, et qu'il veut pas me faire du mal ,juste qu'il m'a pas menti,qu'il était sincère et qu'il m'a aimé et m'aime encore ... j'ai refusé d'entendre en lui disant qu'il me dit plus rien.

Ces sentiments sont de retour, je nie pas que le fait de le revoir m'a bouleversé , il me manquait énormément, le même bonheur qu'au passé ,alors que j'ai cru qu'aucun effet, Mais j'ai vite changé de pièce avant de craquer pour astaghfirou allah ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ ??‍♀️

J'ai quitté la salle en cherchant ma voiture en pleine nuit au parking ? on dirait que des voleurs sont derrière ...


Il m'a ajouté le même soir sur un réseau social qu'il a vite supprimé (on dirait qu'il y était pour regarder mes photos....)

J'ai bloqué et depuis je pense que les sentiments ne meurent jamais,malgré la douleur,la distance et le temps. Mais,hamdoullah il y'a une force au moins pour moi qui est toujours présente est la raison.

J'accepterai jamais la trahison sous n'importe quel prétexte.
C'est la meilleure décision dans ma vie, j'ai su dire non alors que je l'ai beaucoup aimé .
J'ai bloqué tous ses coordonnées alors que j'avais tellement envie d'entendre sa voix.
Un homme infidèle le restera toujours.
O
22 décembre 2021 19:32
Salam,

Le truc c'est comment tu peux conserver des sentiments envers un homme infidèle ?
M
22 décembre 2021 19:33
Waouh tu est une femme forte, mais je pense que c’est la meilleur solution après si je peut me permettre désolé si je n’ai pas compris mais est ce qu’il est marié actuellement et toi est tu marié ? Si tu l’aimes et lui aussi mais tu as peur et je comprends l’infidélité c’est horrible !
Mais pourquoi ne pas faire une prière de consultation oour voir si il y’a de l’espoir entre vous deux ? Qui sais peut être il veux se poser et ne veux plus être infidèle ( bon je sais que voilà un homme qui trompe c’est difficile à faire confiance et je ne dit pas de retourné comme ça ) mais simplement je part du principe qu’un homme qui a fait un péché et qui se repent ( imaginons qu’il se repent hein ), donc qu’il se repent et veux aller vers le chemin d’Allah et faire bien les choses et qu’il veut retourner à une fille car il l’aime je trouve que c’est dommage de refuser. Après bien sûr ça dépends de la sincérité.

Je me suis faites tromper et franchement si il revient je n’accepterai pas bien sûr!

En tout cas tu est une femme forte que Dieu te récompense et te bénisse ma soeur smiling smiley
M
22 décembre 2021 19:43
C est une illusion qui vient du sheytan. C est pas le vrai amour. Je continue de penser à une fille qui m a trompé et qui fait sa vie c est pour te dire.. c est un combat à faire contre soi même
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

Le truc c'est comment tu peux conserver des sentiments envers un homme infidèle ?
22 décembre 2021 19:54
Salam

Rien De Plus Stricte Et Correcte ? Que La Pute Vérité. Ça Peut Être Cause De Déception ! Mais Mieux Être Honnête..!..
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir

Comment peut-on aimer et oser dire non ? Ben,c'est des fois la plus meilleure décision prise ...

Je l'ai quitté car il était indécis, infidèle, il avait une fiancée ( sa cousine) quand il insistait sur moi, je l'ai toujours ignoré car je ne vois pas en lui un mari sur qui je peux compter, un bon papa pour mes enfants quand j'ai su qu'il a déjà une fiancée et me parlait en même temps.

Il ne cessait de chercher à me parler, j'ai coupé les ponts, des messages en disant qu'il pourrait la quitter pour etre avec moi,appels,il demande mes nouvelles à nos amis en commun sans jamais de mot de ma part,il disait qu'il n'aimait pas sa fiancée, et qu'il fera tout pour moi .

C'était deja fini pour moi. Aucun retour. J'ai fait la morte même si j'ai trop souffert.
Oui je l'ai aimé
J'ai aimé sa façon de me parler, d'insister sur moi, ses mots,ses yeux quand il me regardait, c'est pour la première fois que j'étais heureuse avec un homme. C'était un coup de foudre et par la suite des sentiments que je n'arrive pas à savoir pourquoi ils sont là...

Les années passent, on s'est revu apres 04 ans , dans une soirée , je ne savais pas qu'il y sera, le premier salut depuis des années,il était très stressé, ne cessait de me regarder, il a essayé de me parler,mais je l'ai évité au max, jusqu'à il a reussi à me dire que je reste la femme de sa vie même si le destin nous a séparé, et qu'il veut pas me faire du mal ,juste qu'il m'a pas menti,qu'il était sincère et qu'il m'a aimé et m'aime encore ... j'ai refusé d'entendre en lui disant qu'il me dit plus rien.

Ces sentiments sont de retour, je nie pas que le fait de le revoir m'a bouleversé , il me manquait énormément, le même bonheur qu'au passé ,alors que j'ai cru qu'aucun effet, Mais j'ai vite changé de pièce avant de craquer pour astaghfirou allah ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ ??‍♀️

J'ai quitté la salle en cherchant ma voiture en pleine nuit au parking ? on dirait que des voleurs sont derrière ...


Il m'a ajouté le même soir sur un réseau social qu'il a vite supprimé (on dirait qu'il y était pour regarder mes photos....)

J'ai bloqué et depuis je pense que les sentiments ne meurent jamais,malgré la douleur,la distance et le temps. Mais,hamdoullah il y'a une force au moins pour moi qui est toujours présente est la raison.

J'accepterai jamais la trahison sous n'importe quel prétexte.
C'est la meilleure décision dans ma vie, j'ai su dire non alors que je l'ai beaucoup aimé .
J'ai bloqué tous ses coordonnées alors que j'avais tellement envie d'entendre sa voix.
Un homme infidèle le restera toujours.
N
22 décembre 2021 20:17
Je pense que tu t'es sauvé la vie tu as épargnée ton âme, ta santé mentale et ton honneur de femme respectable.

Tu mérites un homme à toi tte seule que Dieu te facilite
M
MFL
22 décembre 2021 20:33
Il te voulait juste comme maîtresse…

J’ai eu un ex qui est revenu dans ma vie, qui était avec une bledarde, mariée, un enfant et un 2ème en route mais voulait absolument garder contact.

A perte ce genre de mec!

TU AS FAIS LE BON CHOIX , aussi dur soit il…
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir

Comment peut-on aimer et oser dire non ? Ben,c'est des fois la plus meilleure décision prise ...

Je l'ai quitté car il était indécis, infidèle, il avait une fiancée ( sa cousine) quand il insistait sur moi, je l'ai toujours ignoré car je ne vois pas en lui un mari sur qui je peux compter, un bon papa pour mes enfants quand j'ai su qu'il a déjà une fiancée et me parlait en même temps.

Il ne cessait de chercher à me parler, j'ai coupé les ponts, des messages en disant qu'il pourrait la quitter pour etre avec moi,appels,il demande mes nouvelles à nos amis en commun sans jamais de mot de ma part,il disait qu'il n'aimait pas sa fiancée, et qu'il fera tout pour moi .

C'était deja fini pour moi. Aucun retour. J'ai fait la morte même si j'ai trop souffert.
Oui je l'ai aimé
J'ai aimé sa façon de me parler, d'insister sur moi, ses mots,ses yeux quand il me regardait, c'est pour la première fois que j'étais heureuse avec un homme. C'était un coup de foudre et par la suite des sentiments que je n'arrive pas à savoir pourquoi ils sont là...

Les années passent, on s'est revu apres 04 ans , dans une soirée , je ne savais pas qu'il y sera, le premier salut depuis des années,il était très stressé, ne cessait de me regarder, il a essayé de me parler,mais je l'ai évité au max, jusqu'à il a reussi à me dire que je reste la femme de sa vie même si le destin nous a séparé, et qu'il veut pas me faire du mal ,juste qu'il m'a pas menti,qu'il était sincère et qu'il m'a aimé et m'aime encore ... j'ai refusé d'entendre en lui disant qu'il me dit plus rien.

Ces sentiments sont de retour, je nie pas que le fait de le revoir m'a bouleversé , il me manquait énormément, le même bonheur qu'au passé ,alors que j'ai cru qu'aucun effet, Mais j'ai vite changé de pièce avant de craquer pour astaghfirou allah ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ ??‍♀️

J'ai quitté la salle en cherchant ma voiture en pleine nuit au parking ? on dirait que des voleurs sont derrière ...


Il m'a ajouté le même soir sur un réseau social qu'il a vite supprimé (on dirait qu'il y était pour regarder mes photos....)

J'ai bloqué et depuis je pense que les sentiments ne meurent jamais,malgré la douleur,la distance et le temps. Mais,hamdoullah il y'a une force au moins pour moi qui est toujours présente est la raison.

J'accepterai jamais la trahison sous n'importe quel prétexte.
C'est la meilleure décision dans ma vie, j'ai su dire non alors que je l'ai beaucoup aimé .
J'ai bloqué tous ses coordonnées alors que j'avais tellement envie d'entendre sa voix.
Un homme infidèle le restera toujours.
k
22 décembre 2021 20:34
On ne peut cesser nos sentiment d'aimer quelqu'un , mais on peut les gérer ...

J'ai pris la meilleure décision , je n'ai jamais craqué tout au long de ces années et inchallah jamais de la vie .

Je me félicite pour ça, car ce n'etait pas facile pour moi à l'époque de le quitter mais je devais le faire.

Il ne cesse de dire à des amis qu'il m'aime encore, et sûrement on sera jamais ensemble...
l
22 décembre 2021 21:33
Salam ,

Le paradoxe à l'extrême .
22 décembre 2021 21:58
Tout mon respect
23 décembre 2021 00:37
Je suis ébahi devant tant de bienveillance vis à vis de la posteuse, alors que celle ci affirme sans vergogne au tout début du post avoir été en couple avec un mec fiancé, et de l'avoir incité à quitter sa fiancée pour se mettre avec lui...

T'es gonflée la posteuse de parler d'infidélité et de trahison...
k
23 décembre 2021 08:50
Avant de culpabiliser les gens, cherche tout d'abord à comprendre

Est ce que tu as tous lrs details?

Je ne savais pas qu'il a une fiancée quand j'ai accepté de le parler, j'ai découvert ça par hasard et quand j'ai su , je n'ai pas blâmé. Je l'ai bloqué de partout alors que j'étais amoureuse de lui, il continuait de me chercher, m'appeler,m'envoyer des messages pendant des années sans retour de ma part... Alors que j'avais de forts sentiments pour lui que je ne peux en aucun cas stopper mais je peux les gerer, du coup j'ai coupé tous les ponts jusqu'à la rencontre en soirée apres ces 4 ans de séparation, je n'ai plus pensé à lui,mais le fait de le revoir m'a bouleversé et les mêmes sensations ont été de retour.... mais je ne dis pas que je veux renouer le contact....je l'ai évité et ognore comme j'ai toujours fait.

A travers ce topic, je voulais seulement dire que les sentiments peuvent rester longtemps et parfois toujours même si on cherche plus à renouer le contact ... l'essentiel est de toujours bien penser que la trahisoon ,le manque de respect,les mensonges sont impardonnables sous n'importe quel prétexte
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis ébahi devant tant de bienveillance vis à vis de la posteuse, alors que celle ci affirme sans vergogne au tout début du post avoir été en couple avec un mec fiancé, et de l'avoir incité à quitter sa fiancée pour se mettre avec lui...

T'es gonflée la posteuse de parler d'infidélité et de trahison...
A
23 décembre 2021 08:58
Assalem alaykoum,

Témoignage beau et puissant: Ta lucidité t'a conduite à aller au bout de tes principes, tes convictions, quitte à en souffrir.
C'est rare de nos jours tellement on veut tout et son contraire, on veut les avantages sans les inconvénients, on produit des causes mais sans vouloir assumer les conséquences.
Mais ce que je veux aussi relever, c'est ton honnêteté morale envers toi même. En effet, combien de personnes victimes d'infidélité auraient jeté le bébé avec l'eau du bain? En te trompant, il a entaché de manière rédhibitoire sa personne et rendu impossible la poursuite de votre relation mais tu as su d'une part rester juste en attestant, malgré tout, de ses qualités qui t'ont fait chavirer et d'autre part tu as accepté d'admettre que tu as encore des sentiments pour lui. Certains y verront de la faiblesse ou de la confusion, moi j'y vois de la hikma (dans le sens d'avoir une compréhension qui permet de mettre chaque situation à la place où elle doit être).
Les bénéfices de cette sagesse sont très appréciables et diverses. Ce sont, entre autres, la tempérance, la nuance. Ces dernières nous prémunissent contre les excès, l'hystérie, le jugement hâtif.

Je me permets d'apporter une contradiction à ton propos :
"Un homme infidèle le restera toujours". Je trouve, par contre et pour le coup, cette affirmation trop tranchée!! Que fais-tu de la possibilité d'un repentir sincère (attawba) accordé par Notre Créateur, le Tout Miséricordieux? Je sais de quoi je parle. Je suis un repenti en la matière. (Attention, je ne dis pas que son éventuel repentir t'oblige à l'excuser et à envisager un retour à votre relation. Je dis juste qu'il est possible qu'il a décidé d'un repentir sincère lui permettant d'avoir la ferme intention de ne plus vouloir récidiver)

Ps: C'est une relation non legiférée. À ce titre, elle est condamnable. Mais ce n'était pas le propos de ce post.

Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il agrée.
23 décembre 2021 09:30
Selem alaikoum

Tu aurais du être plus ferme, quitte à le dénoncer a sa fiancée , vu qu il continuait à te relancer...

mais tu l aimes Ill

Tu laisses un certain doute planer, du coup il réessaye
Vous êtes vous deux responsables de la situation.
Citation
karmeen a écrit:
Avant de culpabiliser les gens, cherche tout d'abord à comprendre

Est ce que tu as tous lrs details?

Je ne savais pas qu'il a une fiancée quand j'ai accepté de le parler, j'ai découvert ça par hasard et quand j'ai su , je n'ai pas blâmé. Je l'ai bloqué de partout alors que j'étais amoureuse de lui, il continuait de me chercher, m'appeler,m'envoyer des messages pendant des années sans retour de ma part... Alors que j'avais de forts sentiments pour lui que je ne peux en aucun cas stopper mais je peux les gerer, du coup j'ai coupé tous les ponts jusqu'à la rencontre en soirée apres ces 4 ans de séparation, je n'ai plus pensé à lui,mais le fait de le revoir m'a bouleversé et les mêmes sensations ont été de retour.... mais je ne dis pas que je veux renouer le contact....je l'ai évité et ognore comme j'ai toujours fait.

A travers ce topic, je voulais seulement dire que les sentiments peuvent rester longtemps et parfois toujours même si on cherche plus à renouer le contact ... l'essentiel est de toujours bien penser que la trahisoon ,le manque de respect,les mensonges sont impardonnables sous n'importe quel prétexte
k
23 décembre 2021 09:51
Je l'ai quitté et j'etais tres ferme
Plus un mot de ma part quand j'ai decouvert qu'il a une fiancée
Tu comprends pas ou tu veux pas comprendre?
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

Tu aurais du être plus ferme, quitte à le dénoncer a sa fiancée , vu qu il continuait à te relancer...

mais tu l aimes Ill

Tu laisses un certain doute planer, du coup il réessaye
Vous êtes vous deux responsables de la situation.
k
23 décembre 2021 10:22
Je te remercie beaucoup pour tes mots
Tu as bien decrit les choses
Moi aussi je ne vois pas en ca une faiblesse mais aussi une force
J'ai pu tout arreter quand j'ai su qu'il a une fiancée sans chercher de details , ou des excuses ...
J'ai su par hasard quand j'etais avec des copines, j'ai vu leurs photos, discussions et pleins de détails sans les chercher, sur le champ, j'ai bloqué tous ses numéros, ses comptes sur les reseaux sociaux. Plus un mot de ma part.

Il a cherché me contacter par le biais de mes copines en leurs disant qu'il voulait m'expliquer, il ne l'aimait pas, c'est une cousine pour faire plaisir à sa maman, peu importe, c'est terminé.

J'ai avancé dans ma vie hamdoullah sans penser à lui toutes ces années mais je nie pas que le revoir m'a bouleversé, les mêmes sensations, mais biensur que j'ai contrôlé. Je ne veux pas de lui sans doute et plus jamais un mot de ma part hamdoullah.

Il continue de consulter mes comptes sur les réseaux sociaux par d'autres comptes, demander mes nouvelles auprès de nos amis en commun ... mais je ne craque jamais hamdoullah

Je dis qu'un homme infidèle ne change pas, vu que jnai vu pleins d'exemples pareils dans mon entourage, comment quelqu'un peut avoir une ou des relations dans le haram sans crainte d'allah et manque de respect de soi et de son partenaire, c'est inadmissible .

Citation
A-non-yme a écrit:
Assalem alaykoum,

Témoignage beau et puissant: Ta lucidité t'a conduite à aller au bout de tes principes, tes convictions, quitte à en souffrir.
C'est rare de nos jours tellement on veut tout et son contraire, on veut les avantages sans les inconvénients, on produit des causes mais sans vouloir assumer les conséquences.
Mais ce que je veux aussi relever, c'est ton honnêteté morale envers toi même. En effet, combien de personnes victimes d'infidélité auraient jeté le bébé avec l'eau du bain? En te trompant, il a entaché de manière rédhibitoire sa personne et rendu impossible la poursuite de votre relation mais tu as su d'une part rester juste en attestant, malgré tout, de ses qualités qui t'ont fait chavirer et d'autre part tu as accepté d'admettre que tu as encore des sentiments pour lui. Certains y verront de la faiblesse ou de la confusion, moi j'y vois de la hikma (dans le sens d'avoir une compréhension qui permet de mettre chaque situation à la place où elle doit être).
Les bénéfices de cette sagesse sont très appréciables et diverses. Ce sont, entre autres, la tempérance, la nuance. Ces dernières nous prémunissent contre les excès, l'hystérie, le jugement hâtif.

Je me permets d'apporter une contradiction à ton propos :
"Un homme infidèle le restera toujours". Je trouve, par contre et pour le coup, cette affirmation trop tranchée!! Que fais-tu de la possibilité d'un repentir sincère (attawba) accordé par Notre Créateur, le Tout Miséricordieux? Je sais de quoi je parle. Je suis un repenti en la matière. (Attention, je ne dis pas que son éventuel repentir t'oblige à l'excuser et à envisager un retour à votre relation. Je dis juste qu'il est possible qu'il a décidé d'un repentir sincère lui permettant d'avoir la ferme intention de ne plus vouloir récidiver)

Ps: C'est une relation non legiférée. À ce titre, elle est condamnable. Mais ce n'était pas le propos de ce post.

Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il agrée.
23 décembre 2021 13:01
Est ce que tu as tous lrs details?

Et c'est la faute à qui ça ? C'est toi qui raconte l'histoire...
Bon en tout cas t'as coupé les ponts malgré les sentiments, c'est pas si mal tout compte fait...


Citation
karmeen a écrit:
Avant de culpabiliser les gens, cherche tout d'abord à comprendre

Est ce que tu as tous lrs details?

Je ne savais pas qu'il a une fiancée quand j'ai accepté de le parler, j'ai découvert ça par hasard et quand j'ai su , je n'ai pas blâmé. Je l'ai bloqué de partout alors que j'étais amoureuse de lui, il continuait de me chercher, m'appeler,m'envoyer des messages pendant des années sans retour de ma part... Alors que j'avais de forts sentiments pour lui que je ne peux en aucun cas stopper mais je peux les gerer, du coup j'ai coupé tous les ponts jusqu'à la rencontre en soirée apres ces 4 ans de séparation, je n'ai plus pensé à lui,mais le fait de le revoir m'a bouleversé et les mêmes sensations ont été de retour.... mais je ne dis pas que je veux renouer le contact....je l'ai évité et ognore comme j'ai toujours fait.

A travers ce topic, je voulais seulement dire que les sentiments peuvent rester longtemps et parfois toujours même si on cherche plus à renouer le contact ... l'essentiel est de toujours bien penser que la trahisoon ,le manque de respect,les mensonges sont impardonnables sous n'importe quel prétexte
k
23 décembre 2021 13:06
J'ai raconté ce que je veux raconter

Je suis libre de partager ce que je veux smiling smiley

Je ne suis pas la pour me juger ou de demander des avis
Je voulais partager mon vecu pour donner un coup de pouce pour celles qui sont dans le meme cas que moi et qui hesitent encore ...

Relax please winking smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Est ce que tu as tous lrs details?

Et c'est la faute à qui ça ? C'est toi qui raconte l'histoire...
Bon en tout cas t'as coupé les ponts malgré les sentiments, c'est pas si mal tout compte fait...
23 décembre 2021 13:09
J'ai commenté ce que je veux commenter

Et moi aussi je suis libre de commenter ce que je veux smiling smiley

Je n'ai aucune animosité, juste un ressenti face à ton histoire... ce forum est fait pour que chacun puisse avoir la possibilité de participer à chaque post.
Citation
karmeen a écrit:
J'ai raconté ce que je veux raconter

Je suis libre de partager ce que je veux smiling smiley

Je ne suis pas la pour me juger ou de demander des avis
Je voulais partager mon vecu pour donner un coup de pouce pour celles qui sont dans le meme cas que moi et qui hesitent encore ...

Relax please winking smiley
A
23 décembre 2021 15:18
Tu dis: "Je dis qu'un homme infidèle ne change pas, vu que jnai vu pleins d'exemples pareils dans mon entourage, comment quelqu'un peut avoir une ou des relations dans le haram sans crainte d'allah et manque de respect de soi et de son partenaire, c'est inadmissible ."

Désolé, mais là je ne comprends pas ton raisonnement.

- Mon premier message était une réponse à la lumière de ta décision de rompre avec lui de manière expresse, ferme et définitive malgré ton amour pour lui et tout en lui reconnaissant ses qualités. J'ai salué, dans l'absolu, sans jugement de valeurs sur la nature illicite de ta relation cette démarche, en m'adaptant à ton cadre de pensée, à ta logique. Je n'allais pas intégrer des considérations religieuses puisque qu'à aucun moment tu t'en prévalais.
Mais là, tu invoques des fondements religieux pour l'incriminer et non plus sur des principes d'ordre moraux universels applicables à tout à chacun tels que le respect, l'honnêteté etc... quand tu dis " comment quelqu'un peut avoir une ou des relations dans le haram sans crainte d'allah et manque de respect de soi et de son partenaire, c'est inadmissible "
Cela me paraît malvenu. En effet, Il me semble que ta relation avec lui n'était pas dans le "hlel" non plus. Et donc sans crainte d'Allah et donc "inadmissible" tout autant. Ce que je veux te signifier c'est qu'intellectuellement, tu ne peux pas baser ton exigence absolu de fidélité à son égard
et par extension ton intransigeance face à son non respect en invoquant des principes religieux.
En résumé je ne me suis pas placé sur le terrain "islamique" car tu ne l'as fait et je pense que tu peux difficilement t'en prévaloir en l'espèce pour le condamner.
Si je pousse le raisonnement, on peut même dire, religieusement parlant, qu'il t'a même pas été infidèle puisque c'était une relation non legiférée.

J'espère que tu comprends la nuance.
C'est important pour moi de le préciser.

Mais je maintiens, cela t'entache en rien ce que j'ai dit plus haut. Dans ta logique, tu as été clair et intègre, sans vaciller malgré ton amour pour lui tout en lui reconnaissant des qualités et en admettant et acceptant l'amour que tu as encore pour lui. Tu as su faire la part des choses et c'est ça que j'ai salué.

Ps : "j'ai vu pleins d'exemples pareils dans mon entourage": On ne peut pas faire une généralité ou une vérité avec "pleins d'exemples "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 15:22 par A-non-yme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook