Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI QUITTé
l
5 avril 2014 22:29
Salam ...voila hier j'ai enfin quitté l'homme que j'aime depuis 1 an ! je me sens mal et je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou pas ... j'ai fais salat istikhara et soubhanallah j'ai eu la force de le quitter, parce que oui jy pensais depuis des mois ... tout ca à cause de la distance et de son instabilité , j'en pouvais plus... il vagabonde avec son taf et il ma promis de se stabiliser en créant son propre affaire avec un cousin (un restau) et à chaque fois il me sort des excuses bidons et décale les dates, j'ai pris sur moi mais là j'ai craqué, je sens que cest des paroles et qu'il ne prend pas vraiment le sujet au sérieux... bref je lui ai donc poser un ultimatum en lui disant qu'on arrete tout jusqu'au moment ou il se stabilise et qu'il tienne vraiment ses promesses pr qu'on puisse envisager un mariage si nn allah y3awne... au départ, il la mal pris, il ma culpabilisé, harceler et puis sest exusé exusé et exusé en me disant il a fais le con et il ma fais attendre... jetais un peu sec , en lui disant que je voulais plus de paroles et que jinsiste pr qu'on coupe tout contact jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire... et finalement il ma dit OK il a juré qu'il arrangera les choses dans les prochains jours et il ma supplié de ne pas loublier et de ne pas se mettre en couple avec une autre personne (sachant qu'il me parle souvent de mariage, il a deja voulu parler à mon père 2fois mais j'ai refusé car pr moi il est HORS DE QUESTION de me marier avec une personne que je verrai tout les 2 mois) ... j'ai raconté ma vie lol mais javais besoin de parler et davoir des avis extérieur ... Merci
5 avril 2014 22:32
Bah tu as mis de la distance,maintenant tu sais si ça va être du sérieux ou pas!
c
5 avril 2014 22:51
Alaykoum salam

El hamdoulilah tu t'es débarrassé d'un fardeau qui t'accablai, les fréquentations sont Haram, tu a eu la force de le quitter et de te consacrer à l'essentiel. Laisse ton destin entre les mains d'Allah prie pour qu'Allah vous facilite si c'est un bien, qu'il vous unisse dans le Hallal ou bien qu'il vous éloigne si il est un mal pour toi.

Quelque en soit la décision tu as fais le bon choix, ne doute pas et ne te chagrine pas car le Sheytane va tout faire pour vous rapprocher dans l'illicite.

Quand tu délaisse quelque choses pour Allah, Il te la remplace par quelque chose de meilleur.

Place ton entière confiance en Allah et fais des invocations. Si tu te préserve et tu empreinte le chemin d'Allah tu sera gagnante dans tout les cas.

Wa Salam Alaykoum
l
5 avril 2014 23:06
Merci choupa et assia pour vos réponses
M
6 avril 2014 01:35
Il faut qu'il prenne une décision.


S'il tient a toi il.sait ce qu'il lui reste a faire.
L
6 avril 2014 08:12
Salam,

Oui m enfin bon il a la chance d avoir du taf, et en temps de crise tu devrais pas lui mettre un ultimatum.

Tu dis l aimer, mais tu lui imposés cela, c est tut de même bisarre. Créer son entreprise ne se fait pas en une semaine. Je pense que tu vas le regretter moi.

Mais bon je te souhaite bon courage
l
7 avril 2014 01:31
nn nn lakahina je ne demande pas qu'il crée sa boite en une semaine, je suis consciente que ca prendra un peu de temps , ce que je demande plutot cest qu'il se bouge les fesses si cest vraiment sérieux ce qu'il me raconte si nn qu'il me laisse tranquil ... Parceque pendant un an je n'ai eu droit qu'à des paroles, Monsieur est laise en vagabondant tout en me laissant de coté, j'ai limpression qu'il me prend pour acquise ... C'est pour cela que j agis ainsi, j'ai besoin detre rassurer que je ne perd pas mon temps avec un baratineur !!

je sais que c'est risqué un ultimatum mais au moins je serais fixée ... Pour linstant il a lair davoir compris ce qui cloche et avou qu'il est en tord, il na fais le mort que 24h mais je répond pas maintenant (et pourtant ca me demange!!)

Vous en pensez quoi ???
B
7 avril 2014 11:52
Citation
leilam13 a écrit:
nn nn lakahina je ne demande pas qu'il crée sa boite en une semaine, je suis consciente que ca prendra un peu de temps , ce que je demande plutot cest qu'il se bouge les fesses si cest vraiment sérieux ce qu'il me raconte si nn qu'il me laisse tranquil ... Parceque pendant un an je n'ai eu droit qu'à des paroles, Monsieur est laise en vagabondant tout en me laissant de coté, j'ai limpression qu'il me prend pour acquise ... C'est pour cela que j agis ainsi, j'ai besoin detre rassurer que je ne perd pas mon temps avec un baratineur !!

je sais que c'est risqué un ultimatum mais au moins je serais fixée ... Pour linstant il a lair davoir compris ce qui cloche et avou qu'il est en tord, il na fais le mort que 24h mais je répond pas maintenant (et pourtant ca me demange!!)

Vous en pensez quoi ???

Tu veux une réponse honnête ? Si oui, lis ce qui suit, si non passe directement au dernier paragraphe smiling smiley

Je pense que ce jeune homme n'a pas l'envie de s'engager, pour lui le mariage c'est plus un truc à faire pour faire comme les autres, je sais pas si tu me comprend, en fait les jeunes d'aujourd'hui ne veulent se marier que pour faire comme les autres, ils te choisissent le ou la première venue, d'où les divorces express...

Bref, si vraiment il te voulait, il aurait fait les causes, jpars du principe qu'un homme qui veut réellement une femme se bougera les miches, donc attend toi à ce qu'il disparaisse de ta vie et se trouve une autre fille qui acceptera de se coltiner un cassos.
Et pour ta part, je te conseille d'assumer ta décision, il ne faut jamais revenir sur une décision, sinon tu pers toute crédibilité à ses yeux.

Bon courage à toi, ça doit pas être facile.
m
7 avril 2014 12:41
Ta tout dit thumbs up
7 avril 2014 16:51
salam
alors ne reviens pas sur ta decision si tu la prise ces pas pour rien!
mnt quil se bouge tant mieu si il ne le fait pas tant pis
G
7 avril 2014 16:56
Citation
leilam13 a écrit:
Salam ...voila hier j'ai enfin quitté l'homme que j'aime depuis 1 an ! je me sens mal et je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou pas ... j'ai fais salat istikhara et soubhanallah j'ai eu la force de le quitter, parce que oui jy pensais depuis des mois ... tout ca à cause de la distance et de son instabilité , j'en pouvais plus... il vagabonde avec son taf et il ma promis de se stabiliser en créant son propre affaire avec un cousin (un restau) et à chaque fois il me sort des excuses bidons et décale les dates, j'ai pris sur moi mais là j'ai craqué, je sens que cest des paroles et qu'il ne prend pas vraiment le sujet au sérieux... bref je lui ai donc poser un ultimatum en lui disant qu'on arrete tout jusqu'au moment ou il se stabilise et qu'il tienne vraiment ses promesses pr qu'on puisse envisager un mariage si nn allah y3awne... au départ, il la mal pris, il ma culpabilisé, harceler et puis sest exusé exusé et exusé en me disant il a fais le con et il ma fais attendre... jetais un peu sec , en lui disant que je voulais plus de paroles et que jinsiste pr qu'on coupe tout contact jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire... et finalement il ma dit OK il a juré qu'il arrangera les choses dans les prochains jours et il ma supplié de ne pas loublier et de ne pas se mettre en couple avec une autre personne (sachant qu'il me parle souvent de mariage, il a deja voulu parler à mon père 2fois mais j'ai refusé car pr moi il est HORS DE QUESTION de me marier avec une personne que je verrai tout les 2 mois) ... j'ai raconté ma vie lol mais javais besoin de parler et davoir des avis extérieur ... Merci
Sans lire ton spitch, j'ai envi de dire un mot :
Eh ben ca été temps
7 avril 2014 17:22
Citation
leilam13 a écrit:
il est HORS DE QUESTION de me marier avec une personne que je verrai tout les 2 mois)
Bonjour,
J'ai lu attentivement ton récit, mais je n'ai pas compris ce passage. Tu parles de distance, mais une fois mariés, pourquoi vous ne vous verriez que tous les deux mois?
l
7 avril 2014 22:19
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
il est HORS DE QUESTION de me marier avec une personne que je verrai tout les 2 mois)
Bonjour,
J'ai lu attentivement ton récit, mais je n'ai pas compris ce passage. Tu parles de distance, mais une fois mariés, pourquoi vous ne vous verriez que tous les deux mois?


Parce que son boulot actuel l'oblige à faire le tour... il est plaquiste... quant il signe un contrat avec une société, ca lui prend minimum 1mois ... C'est tres instable!! ca lui déplaît daprès ses dires et il ma répété tout au long de cette année qu'il se stabilisera et qu'il changera de metier ... je lui ai fais confiance et j'ai patienté mais là je n'arrive plus à tenir ... ce nest pas evident de ne pas avoir la personne qu'on aime à coté et surtout avoir de gros doutes sur la possiblité denvisager un avenir et une vie de couple !!
8 avril 2014 12:54
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
il est HORS DE QUESTION de me marier avec une personne que je verrai tout les 2 mois)
Bonjour,
J'ai lu attentivement ton récit, mais je n'ai pas compris ce passage. Tu parles de distance, mais une fois mariés, pourquoi vous ne vous verriez que tous les deux mois?


Parce que son boulot actuel l'oblige à faire le tour... il est plaquiste... quant il signe un contrat avec une société, ca lui prend minimum 1mois ... C'est tres instable!! ca lui déplaît daprès ses dires et il ma répété tout au long de cette année qu'il se stabilisera et qu'il changera de metier ... je lui ai fais confiance et j'ai patienté mais là je n'arrive plus à tenir ... ce nest pas evident de ne pas avoir la personne qu'on aime à coté et surtout avoir de gros doutes sur la possiblité denvisager un avenir et une vie de couple !!
Bonjour,
Ha ok, il doit bosser en déplacement et ses absences peuvent être longues donc.
Ha ça, ne pas avoir celui qu'on aime à ses côtés, je confirme, ce n'est pas évident,enfin, quand je dis que je confirme, je veux dire que je peux très bien l'imaginer, parce que perso, c'est pas envisageable un instant.
Nous avons choisi de privilégier notre vie sentimentale, l'aspect financier n'est que secondaire pour nous. Bien sûr, on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche, mais entre un boulot qui rapporte énormément mais qui nécessite des séparations plus ou moins longues, et un boulot moins bien rémunéré mais qui nous permet de ne pas être séparés, le choix est vite fait.
J'ai une amie dont le mari est chauffeur routier, il bosse en international et donc ne rentre que le week end, eux ça leur convient comme ça, mais si toi tu ne peux supporter l'éloignement, ce n'est pas la peine de te lancer dans quelque chose qui te rendra malheureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook