Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ai je merité? help (violence)
d
1 août 2011 13:38
salam aleykoum

c'est la premiere fois que je poste ici, c'est parceque j'ai vraiment besoin d'aide

je suis reconvertie el hamdoullillah, je suis avec un musulman donc depuis 3 ans. nous avons deux enfants mashAllah

il a toujours été assez violent verbalement, quand on se dispute, car il veut me "remettre à ma place". c'est à dire que à ses yeux, un homme st superieur, la femme doit etre aimante , faire bien le menage etc.
donc, nos disputes sontt res souvent pour le menage.
en effet, ce 'nest pas facile avec deux enfants de tout gerer, donc le menage n'est pas parfaitement fait. souvent je ne fais la vaisselle que le soir, ou le lendemain, car trop fatiguée.

donc, jusque maintenant, je n'ai subit que violence verbale (plus ou moin hard)

cela ne va plus depuis au moin 1 ans, un jour ca va tres bien, un jour ca va tres mal,... je passe les details.

hier soir, lors d'une dispute (tjrs sur le menage)
je suis arrivée à dire que j'avais envi de partir. je ne sais pas pourquoi, je crois comme un cri de sos, pour quil me retienne...
evidemment, ca a été tout le contraire, il me dit de partir, mais de laisser les enfants.
je dis, donc, que non , et il me menace, alors je lui dit que je vais appeller la police.

de là il me fonce dessus, me plaque au mur. il m'etrangle (je ne pouvais plus respirer du tout) et me dit quil va me tuer si je veux partir.
ensuite il me jette au sol, et me donne un coup de pied à la hanche (j'ai encore mal)
puis il finit par "t'es une grosse merde" et "je suis pas un francais moi, t'as compri????"

donc voila, ensuite j'etais terorisé, ma fille de 2 ans a tout vu...

plus tard dans la soirée, en tremblant, j'ai demandé à travers la porte de sa chambre (il joue sur son ordi)" queva t il se passer ?"
il me repond, "ben rien", tout tranquille
j'ai dit que je peux pas lui pardonner sil fait aucun effort, il dit quil s'en fou ... sad smiley

bref, on se redispute, et il me reparle de me voler les enfants. alors je me met à genou pleure, et le supplie de jamais me separer d'eux. il a eu tres honte que je me mette à genou fdevant lui, et arretait pas de me dire de me lever.
ensuite il a tenté d eme rassurer pendant 30 min quil disait ca par enervement, mais rien çà faire, mes pleurs s'arretaient pas

puis, il se met à faire tout le menage, vaisselle, etc. je ne sais pas si c'est pour etre gentil, puisqu'il dit qu'il "le fait pour lui"

le soir meme, tres tard donc, il va dans sa chambre, et sur son pc, tranquille.

moi je me meurs, j'ai envi de m'enterrer, j'ai mal au coeur

je lui demande d'ecouter une musique (cette musique resume tout ce que je ressens) mais je suis persuadée quil ne l'a meme pas fait, puisqu'il n'est pas venu me voir apres...

aujourd'hui, le lendemain, il est 13H30, il dort encore paisiblement...
pour lui, je l'ai merité. hier il m'a dit que j'avais qu'à faire la vaisselle, que c'etait d ema faute.
ma propre mere dit qu'il fallait pas le provoquer

je ne sais pas quoi penser, que dois je faire, je suis perdue

tout le monde autour d emoi semble dire que c'est normal, que je l'ai merité et que je dois pardonner.
mlui, il ne s'est meme pas excusé...

aidez moi s'il vous plait, je vais vraiment tres mal, et au fond de moi quelque chose me dit que je suis mal pour rien, puisque c'est rien... mais est ce rien? est ce grave?

j'ai besoin d'un regard exterieur

j'attend vos reponses impatiemment inchAllah merci
a
1 août 2011 13:58
salam

commencer le ramadan comme ça c'est navrant ):

tu le merite absolument pas mais absolument pas ton mari et un pauvre C********N et dans notre religion sa ne ce fais pas déjà de te traite de la sorte !!!!!!

ma belle tu n'as pas a subir sa colere et il n'a pas le droit de te frapper !!!! ):

si tu prie fais la priere de consultation pour savoir si tu reste avec lui ou pas car à ta place je partirai avec les enfants........

et n'écoute pas ta mere franchement c'est pa cool de sa part de dire de tel chose !!!! Grrrr

en tout cas rabbi sabrke
e
1 août 2011 14:04
Salam Alikoum,

Non tu ne l'as pas mérité!
Je me demande où tu vis pour entendre ton entourage dire que tu l'as mérité!

Ton message m'a touché...
mais
Comment veux tu que ton mari te respecte vu que tu te mets à genoux alors qu'il s'est mal comporté avec toi?!




Citation
deleen a écrit:
salam aleykoum

c'est la premiere fois que je poste ici, c'est parceque j'ai vraiment besoin d'aide

je suis reconvertie el hamdoullillah, je suis avec un musulman donc depuis 3 ans. nous avons deux enfants mashAllah

il a toujours été assez violent verbalement, quand on se dispute, car il veut me "remettre à ma place". c'est à dire que à ses yeux, un homme st superieur, la femme doit etre aimante , faire bien le menage etc.
donc, nos disputes sontt res souvent pour le menage.
en effet, ce 'nest pas facile avec deux enfants de tout gerer, donc le menage n'est pas parfaitement fait. souvent je ne fais la vaisselle que le soir, ou le lendemain, car trop fatiguée.

donc, jusque maintenant, je n'ai subit que violence verbale (plus ou moin hard)

cela ne va plus depuis au moin 1 ans, un jour ca va tres bien, un jour ca va tres mal,... je passe les details.

hier soir, lors d'une dispute (tjrs sur le menage)
je suis arrivée à dire que j'avais envi de partir. je ne sais pas pourquoi, je crois comme un cri de sos, pour quil me retienne...
evidemment, ca a été tout le contraire, il me dit de partir, mais de laisser les enfants.
je dis, donc, que non , et il me menace, alors je lui dit que je vais appeller la police.

de là il me fonce dessus, me plaque au mur. il m'etrangle (je ne pouvais plus respirer du tout) et me dit quil va me tuer si je veux partir.
ensuite il me jette au sol, et me donne un coup de pied à la hanche (j'ai encore mal)
puis il finit par "t'es une grosse merde" et "je suis pas un francais moi, t'as compri????"


donc voila, ensuite j'etais terorisé, ma fille de 2 ans a tout vu...

plus tard dans la soirée, en tremblant, j'ai demandé à travers la porte de sa chambre (il joue sur son ordi)" queva t il se passer ?"
il me repond, "ben rien", tout tranquille
j'ai dit que je peux pas lui pardonner sil fait aucun effort, il dit quil s'en fou ... sad smiley

bref, on se redispute, et il me reparle de me voler les enfants. alors je me met à genou pleure, et le supplie de jamais me separer d'eux. il a eu tres honte que je me mette à genou fdevant lui, et arretait pas de me dire de me lever.
ensuite il a tenté d eme rassurer pendant 30 min quil disait ca par enervement, mais rien çà faire, mes pleurs s'arretaient pas

puis, il se met à faire tout le menage, vaisselle, etc. je ne sais pas si c'est pour etre gentil, puisqu'il dit qu'il "le fait pour lui"

le soir meme, tres tard donc, il va dans sa chambre, et sur son pc, tranquille.

moi je me meurs, j'ai envi de m'enterrer, j'ai mal au coeur

je lui demande d'ecouter une musique (cette musique resume tout ce que je ressens) mais je suis persuadée quil ne l'a meme pas fait, puisqu'il n'est pas venu me voir apres...

aujourd'hui, le lendemain, il est 13H30, il dort encore paisiblement...
pour lui, je l'ai merité. hier il m'a dit que j'avais qu'à faire la vaisselle, que c'etait d ema faute.
ma propre mere dit qu'il fallait pas le provoquer

je ne sais pas quoi penser, que dois je faire, je suis perdue

tout le monde autour d emoi semble dire que c'est normal, que je l'ai merité et que je dois pardonner.
mlui, il ne s'est meme pas excusé...

aidez moi s'il vous plait, je vais vraiment tres mal, et au fond de moi quelque chose me dit que je suis mal pour rien, puisque c'est rien... mais est ce rien? est ce grave?

j'ai besoin d'un regard exterieur

j'attend vos reponses impatiemment inchAllah merci
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
1 août 2011 14:05
pour moi et selon tes dires, il n'a pas a t'insulter et à te toucher parce que le ménage n'est pas fait !! moi je n'ai pas encore d'enfants, et il m'arrive de ne pas faire la vaisselle parce que.... j'ai pas envie !! heureusement il ne me reproche rien à ce sujet, il s'en fou si la vaisselle est faite ou non, et pis s'il est pas content qu'il l'a fasse lui !!! Après certains hommes s'emportent facilement pour RIEN, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais ca m'arrive aussi dans mon couple mais pour d'autres sujets. Il n'a pas à te dire qu'il va voler tes enfants, c'est n'importe quoi ! ne lui parle plus, ne lui accordes AUCUNE attention il reviendras vers toi ! bon courage
d
1 août 2011 14:05
waleykoum salam

barak Allahou fik pour ta reponse, ca fait du bien de savoir qu'on peut m'ecouter, je me sens terriblement seule!!!

pourtant, il insiste bien sur le fait que "chez lui" (il est arabe rif et moi francaise ...) les femmes font bien le menage et qu'elles ouvrent pas leur bouche contre leur mari quand il dit un truc, en gros, sont obeissante et ne se plaignent pas
il a meme fait allusion à la voisine qui a deja été battue par du menage ( sad smiley ) limite disant que c'est normal

c'est arrivé qu'une fois , que hier soir, la veille du ramadan ...
mais meme que je le merite ou non, comment a til pu faire ca, et ne pas meme s'excuser? et d'oser dire que je le meritais?

oui inchAllah je ferai la priere de consultation, non habituellement je ne prie pas starfellollah sad smiley mais je veux m'y mette inchAllah et faire la priere pour savoir quoi faire, je suis tellement perdue
d
1 août 2011 14:09
barak Allahou fik

puremuslim, j'ai deja dit une chose de ce genre "si t'es pas content fais le toi meme" sa reaction etait : "tsss vraiment une facon de pensée à la francaise ca"

toujours rabaissée, humiliée, et lui superieur, juste parceque je suis pas née arabe, que je suis pas une pro du menage... je savaias pas couper un oignon, en 3 ans j'ai appri à cuisiner comme une folle, pour lui, maintenant je sais faire beaucoup de chose j'ai meme surpassé ma famille lol !
pour dire que, pour lui j'ai changé, j'ai tout fait, et voir quil me rabaisse et est capable de ca, je suis perdue
L
1 août 2011 15:01
Salam,

Tout dans ton histoire est anormal voir choquant.

Pour commencer, tu dis qu'il a toujours été violent verbalement. Il aurait surement mieux valu ne pas choisir comme mari quelqu'un comme ca...

Car évidemment, la violence n'est pas restée que verbale, et, au bout de quelques années de mariage, elle devient physique.

Il t'insulte, te frappe, te menace. Il ne s'excuse meme pas. Les hommes violents avec leur femme recommencent, meme quand ils s'excusent. Mais alors, si il ne s'excuse meme pas, et trouve ca normal, tu te doutes de ce que tu vas vivre pendant le reste de ta vie avec lui.

Parmi les malades mentaux, tu as quand meme particulièrement bien choisi. Parce que beaucoup d'hommes, memes parmi les gens violents, hésiteraient à donner un coup de pied dans les cotes de leur ennemi à terre. Mais l'homme que tu t'es choisi, lui, n'a pas hésité a donner un coup de pied dans sa femme à terre. Devant leur fille en plus.

De toutes évidences, tu as fait une grave erreur dans le choix de ton mari.

La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas obligée de vivre avec cette erreur. Le divorce est licite.

Sa violence ne se limitera pas à toi. Tres vite, il tapera aussi sur les enfants dans ses crises de colère. Non seulement tes enfants grandiront en voyant leur mere victime de violence répétée, mais eux meme subiront directement cette violence. Ils seront devenus des malades mentaux asociaux en moins de deux décennies.

La solution, ca n'est évidemment pas de se mettre à genoux en lui disant de pas te retirer les enfants. Déja, c'est haram, de se mettre a genou d'un autre qu'Allah. Et puis surtout, c'est pas parce que tu te met à genoux qu'il va arreter, bien au contraire.

Il faut aller faire constater des contusions par un médecin ou à l'hopital, porter plainte, et entamer une procédure de divorce.
A ton avis, le juge va t il donner les enfants à la femme, ou bien à l'homme violent? Bref, tu n'as pas de souci à te faire, tu auras tes enfants.
f
1 août 2011 15:01
Citation
deleen a écrit:
waleykoum salam

barak Allahou fik pour ta reponse, ca fait du bien de savoir qu'on peut m'ecouter, je me sens terriblement seule!!!

pourtant, il insiste bien sur le fait que "chez lui" (il est arabe rif et moi francaise ...) les femmes font bien le menage et qu'elles ouvrent pas leur bouche contre leur mari quand il dit un truc, en gros, sont obeissante et ne se plaignent pas
il a meme fait allusion à la voisine qui a deja été battue par du menage ( sad smiley ) limite disant que c'est normal

c'est arrivé qu'une fois , que hier soir, la veille du ramadan ...
mais meme que je le merite ou non, comment a til pu faire ca, et ne pas meme s'excuser? et d'oser dire que je le meritais?

oui inchAllah je ferai la priere de consultation, non habituellement je ne prie pas starfellollah sad smiley mais je veux m'y mette inchAllah et faire la priere pour savoir quoi faire, je suis tellement perdue

salam dsl mais hemdoulai mon mari est rif est il est adorable mashallah , je suis comblée ac lui donc tes allusion sur les rifs sont fausses
si tes tombée sur un homme violent tu sais ckil te reste a faire, ne reste pas surtout pas ac lui et surtout oltob rebi de t'aider
ramadan mabrouk nchallah salam
d
1 août 2011 15:20
salam

j'ai pas fait d'allusion sur les rifs lol je me suis mal exprimée alors, excuse moi si je t'ai blessé ce n'etait pas dans mon intention, je precisais qu'il etait rif car il insiste bien sur les "chez moi les femmes sont obeissantes" etc et en precisant que moi je suis "francaise bonne à rien" et parle d emoi comme d'une "sale francaise"
mais aucunement je dis du mal des rifs, sa soeur est adorable je l'aime beaucoup mashAllah. c'(est juste qu'il est fier de ses origine , au point de me reprocher de ne pas etre de la meme... et a contrario, il dit qu'il n'aurait pas pu se marier avec une rif... enfin il sait pas ce qu'il veut mdr

barak Allahou fik pour vos reponses

levraipersonne ton message j'ai pas respiré tout le temps que je l'ai lu lol,
tu sais, je savais pas quil serait comme ca sad smiley sinon, evidemment que je l'aurais pas choisi, avec de tels criteres...
maintenant, oui, j'ai envi de partir (peur pour les enfants) j'ai peur, je sais pas si je dois pardonner (d'apres vos dires je ne devrais pas), parcequil peut etre si gentil, je crois que je l'aime autant que je le deteste

il me ancre tellement dans la tete que tout ca n'est rien, que c'est normal, que chez lui ca se fait souvent (là je parle pas des rifs, je parle de sa famille, où les hommes auraient le controle, lui en particulier depuis que son papa est decedé Allah i rahmou)
comme si c'est moi qui devrait etre heureuse, que j'ai un mari en or etc... bref, cupabilité quand tu nous tiens...

depuis ce matin je regarde les offres d'appartements (le plus loin possible à l'autre bout du pays lol) jc'est encore trop frais tout ca, il faut que je devienne plus lucide et que je reflechisse bien à mes agissements aussi

sinon, mabrouk ramadan qu'Allah veille sur vous inchAllah
n
1 août 2011 15:25
salam,

Je suis choquée par ton histoire!! Comment peut tu te dire un seul instant que tu est coupable et que ton mari te fait est de ta faute!!
Moi je suis arabe et le menage je ne le fais pas tout le temps!!! et je pense que je suis pas la seule arabe a faire ca alors ton mri raconte n'importe quoi!

IL a un probleme et je rejoins "levraipersonne", le divorce est licite, tu devrais y songer!! ton mari est méchant et violent verbalement et physiquement, il n'a pas le droit de s'attaquer à sa femme qu'il doit normalement respecter!! en plus devant les enfants!!!
C'est affreux de vivre ce que tu vis!! Moi j'ai vu mon père frapper ma mère et si un jour ca m'arrivais, je partirais sans la moindre hésitation!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
r
1 août 2011 16:27
Salam ma soeur,

ton histoire m'a terriblement touchée, c'est grâce à des des témoignages comme le tien que j'ai eu le courage e de quitter mon ex copain qui me frappait...je m’imaginais tout comme toi mariée et qu'il me frappait avec un enfant comme spectateur, la j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai demander de quitter ma vie. Aujourd'hui nous nous aimons énormément, mais jamais plus nous seront ensemble...

j'ai recu plus de 10 coups, la levre déchirée, des gros hématomes sur les genous tout ca parce que selon lui je lui désobéissais, il me bouchait la bouche, je n'arrivais plus à réspirer, je pleurais, et même en sang il n'avait aucune pitié, il me disait "prends de la glace et met la sur ton visage" ....

aprés toutes les disputes, il me disait qu'il été désolée, mais qu'il ne regrettais rien parce que je le méritais....

j'ai eu du mal à comprendre, je me suis remis en question, sa soeur aussi disait que c'était de ma faute, moi j'y ai cru, j'ai essayé de changer, d'arreter de lui répondre....

et une fois il été en tord et c'est moi qui ai ramassé....la j'ai ouvert les yeux, et j'ai compris que jamais j'avais été en tord,

tout ca pour dire que tu ne mérites aucun de ces coups, ni ces humiliation continuelle!
L
1 août 2011 17:04
Citation
deleen a écrit:
levraipersonne ton message j'ai pas respiré tout le temps que je l'ai lu lol,

Ok j'éviterais d'écrire des posts trop longs à l'avenir lol.

Franchement prépares toi au divorce. Il ne changera pas. Si, en pire.

Un homme, ca ne change pas, ca vieillit. Et, contrairement au bon vin, pas en bien.

Contactes une avocate, une assistante sociale, ta famille, et évalue tes options posément et sereinement. Ca ne t'engage en rien, et ca peut te permettre de t'en sortir.
f
1 août 2011 17:10
Citation
deleen a écrit:
salam

j'ai pas fait d'allusion sur les rifs lol je me suis mal exprimée alors, excuse moi si je t'ai blessé ce n'etait pas dans mon intention, je precisais qu'il etait rif car il insiste bien sur les "chez moi les femmes sont obeissantes" etc et en precisant que moi je suis "francaise bonne à rien" et parle d emoi comme d'une "sale francaise"
mais aucunement je dis du mal des rifs, sa soeur est adorable je l'aime beaucoup mashAllah. c'(est juste qu'il est fier de ses origine , au point de me reprocher de ne pas etre de la meme... et a contrario, il dit qu'il n'aurait pas pu se marier avec une rif... enfin il sait pas ce qu'il veut mdr

barak Allahou fik pour vos reponses

levraipersonne ton message j'ai pas respiré tout le temps que je l'ai lu lol,
tu sais, je savais pas quil serait comme ca sad smiley sinon, evidemment que je l'aurais pas choisi, avec de tels criteres...
maintenant, oui, j'ai envi de partir (peur pour les enfants) j'ai peur, je sais pas si je dois pardonner (d'apres vos dires je ne devrais pas), parcequil peut etre si gentil, je crois que je l'aime autant que je le deteste

il me ancre tellement dans la tete que tout ca n'est rien, que c'est normal, que chez lui ca se fait souvent (là je parle pas des rifs, je parle de sa famille, où les hommes auraient le controle, lui en particulier depuis que son papa est decedé Allah i rahmou)
comme si c'est moi qui devrait etre heureuse, que j'ai un mari en or etc... bref, cupabilité quand tu nous tiens...

depuis ce matin je regarde les offres d'appartements (le plus loin possible à l'autre bout du pays lol) jc'est encore trop frais tout ca, il faut que je devienne plus lucide et que je reflechisse bien à mes agissements aussi

sinon, mabrouk ramadan qu'Allah veille sur vous inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 11:05 par minaa_.
l
1 août 2011 18:04
Salam deleen

J'avoue que g ete surprise par ton témoignage mais davantage par ta remise en question où tu te demandes si tu merites cette violence ?! Non mais la question ne se pose même pas !!

Si tu regarde bien g moi aussi poster sur le forum pr parler des violences de mn mari et non ce n'est jms merité... C'est invivable je te comprends mais si tu en as le courage quitte le . Parce que non seulement il ne reconnait pas ses erreurs, ne s'excuse pas mais agis comme un homme sans coeur !

C'est ton choix et ta vie mais protege tes enfants et ne te rabaisse plus devant lui..

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur!
1 août 2011 18:41
Salam,

Il ne faut pas avoir honte d'être française, tu as plus de mérite que lui niveau religion.

Rien n'excuse les coups. Et bien sûr que NON tu le mérites pas, il doit t'aider aussi.
Et la rif elle l'aurait maitrisé comme il faut, il te fait croire des choses pas si vrai que ça....Tu veux trop bien faire, mais lui abuse c'est pas bon ça!!Et pas si musulman que ça.

Bon courage à toi. Et Allah y rawen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 19:55 par cacahuette.
n
1 août 2011 19:14
salam, sache qu'aucune femme ne merite d etre frapper! encore moins par son mari!
s
2 août 2011 01:28
Bonsoir deleen, tu n'a pas mérité ce qui t'arrives .j ai connue la même chose que toi et je sort d' un mariage de 21ans de violenceset je n'ai réagis que lorsque mon mari a voulu s'en prendre a un de nos enfants dont l'ainé a de graves séquelles psychologiques parce qu'il assistait quand je reçevait des coups et pendant des années je lui pardonnais a chaque fois parce que je l'aimais .maintenant ont est divorçées et nos enfants sont en miettes . LES HOMMES VIOLENTS sont des manipulateurs au point qu'il vient de se remarié et me dit que si son 2eme mariage ne marche pas ce sera de ma faute parce que s'est moi qu'il ai quitté.pourtant nos enfants ont 20ans,16et 9ans.c'est très dur de partir et encore plus dur de se retrouvé seul mais fait le pour tes enfants si tu ne veux pas te retrouvé comme moi dans une vingtaine d'années.courage! contacte moi si tu veux hélas je sait de quoi je parleet je connais par coeurs le cycle de la violence et peux te dire ce que tu peux faire et ne pas faire .a bientôt .
J
2 août 2011 02:16
Je rejoins tous les autres, tu ne merites pas du tout ce genre de traitements de la part de qui que ce soit.

A bientot
[i][color=#0000CC]Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly..[/color][/i]
D
2 août 2011 02:45
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Il ne faut pas avoir honte d'être française, tu as plus de mérite que lui niveau religion.

Rien n'excuse les coups. Et bien sûr que NON tu le mérites pas, il doit t'aider aussi.
Et la rif elle l'aurait maitrisé comme il faut, il te fait croire des choses pas si vrai que ça....Tu veux trop bien faire, mais lui abuse c'est pas bon ça!!Et pas si musulman que ça.

Bon courage à toi. Et Allah y rawen.

Elles savent s'y prendre pour les mener à la baguette nos chers rifs grinning smiley

Je te conseille de fuir ce fou avant que tes enfants se retrouvent des orphelin et pleurent sur la tombe de leur mère
d
2 août 2011 03:07
salam alikoum

c terrible ton histoire et non tu ne l'a pas mérité!

la violence verbale c'est déjà grave et inadmissible, mais te mettre à terre, te frapper devant tes enfants!!

j'ai peur pour toi ma soeur! il a vu que t'a peur de lui, t'ose pas te défendre quand il te parle mal, et donc il est passé à l'étape supérieure, même si après il s'est peut-être senti gêné, ce qu'il a retenu c'est qu'il peut faire ce qu'il veut

n'accepte pas l'inacceptable ! si tu fais rien il recommencera c'est sûr, il sait que tu as peur de perdre tes enfants et chaque fois il jouera sur ça, et qui sait si un jour il va pas les prendre et les laisser au bled?

je ne parle pas de divorcer, c'est une responsabilité que je ne prendrais pas mais je te conseille de ne pas te laisser faire, montre lui que tu peux te défendre pcq sinon c'est clair il va te marcher dessus et t'écraser! qu'il soit énervé ok et encore, sache que le prophète saw aidait ses femmes aux tâches ménagères, mais qu'il ose te toucher, te mettre à terre, et devant tes enfants !!

c'est trop grave j'en ai les larmes aux yeux

il critique le fait que tu es française ( la qualité du ménage n' a rien à voir avec la nationalité je te rassure) alors que t'as 2 fois plus de mérite à être musulmane! il est pas content pour la vaisselle, qu'il la fasse lui si ça le gêne tant ! si t'es ceci ou cela, et bien personne ne le retient, il a qu'à partir !

si tu n'as pas confiance en toi et qu'à chaque fois tu laisses passer, il recommencera et ça sera de pire en pire

attention, il sait que ton point faible c'est les enfants et il va jouer sur ça, toi il faut que tu aies de l'assurance, que tu saches que toi tu es respectable et que tu peux te défendre, faut pas avoir peur de lui

marque le coup sinon il recommencera et il va prendre goût à ta servitude, il va trouver normal de crier et que tu te mettes à genoux

c'est long mais je suis très choquée

il crie ? montre lui que tu peux crier aussi, il tape? défends toi et dénonce le à qq1 de sa famille s'il le faut, montre lui que "la française" se laisse pas faire! tu as une valeur faut que tu en sois consciente, il critique ton origine t'es française et alors???????????? il est marocain et ????? en quoi il est mieux ? c nimporte koi

commence par contacter qq1 de neutre, par ex un imam, qu'il vienne lui parler, peut-être qu'il aura honte et se calmera ; peut-être il t'en voudra, c'est un risque à prendre mais si c'est le cas tu sauras ce qu'il te reste à faire

le pire qu'il puisse te faire c'est te frapper, et malheureusement il l'a déjà fait, ça sera quoi la prochaine humiliation?

faut plus RIEN laisser passer, ni verbal ni physique

Allah i aounek, sérieux reste pas comme ça, réagis, marque le coup, si tu dis rien c'est comme si t'accepte, tu te vois vivre comme ça? quand t'acceptes un peu de violence, c'est déjà trop

si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes enfants

attention je ne dis pas de divorcer, mais dans un 1er temps parle avec ton mari, si ça donne rien fais appel à une personne neutre, si ça donne rien, fais appel à une personne de sa famille à lui et un de tes mahram qui discuteront

fais le avant qu'il recommence, ne te laisse pas amadouer par ses menaces

Allah i sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook