Citation
wouldnasshnin88 a écrit:
Salam aleykoum
Ah je comprends mieux c'était vous le tremblement de terre.
Comment peut ont inciter au divorce c'est vraiment la folie!!!!!!!
Citation
Kheltoum. a écrit:
Si ta femme parle a d’autre homme sur les réseaux sociaux en les draguant c’est sur que toi tu vas pas divorcer![]()
Citation
wouldnasshnin88 a écrit:
Allah ou a3lam, si il n'y a pas d'autre solution oui .
Citation
Besoindaide000 a écrit:
J’ai pensé à lui demander d’arrêter les réseaux sociaux mais honnêtement après réflexion je n’aurai de toute façon plus jamais confiance en lui je ne veux pas tomber dans la paranoïa et partir quand on aura 3 enfants
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu as déjà des enfants avec ?
Citation
Besoindaide000 a écrit:
Non nous n’avons pas d’enfants
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Ah oui ! Situation pas évidente du tout ! Je suis aussi allée voir ton ancien post pour comprendre un peu.....
Lorsqu il s agit d une tromperie claire et nette et que la personne regrette sincèrement.....c est mon avis mais je pense que ça peut-être pardonnable (sous des conditions TRES TRES claires) .
Mais la il s agit d un vice au fait. Je ne vais pas t inciter au divorce ni même à lui pardonner car ces décisions te reviennent.
Je dirai que c est important de marquer le coup comme tu le fais. De bien le laisser comprendre l ampleur de la situation.
Ne précipite pas les choses..... mais ne les ralentis pas non plus.
Donne toi le temps de réfléchir à ce qu implique cette séparation, de te fortifier intérieurement pour les démarches administratives qu il y aura.
En parallèle, lui aura mijoté et peut-être aura t il un déclic...
C est une réponse assez vague que je te formule et j en suis désolée mais la situation n amène pas à mon sens une réponse tranchée
Est ce qu il accepterait selon toi une thérapie de couple ? Est ce que dans son discours du quotidien, avec d autres, il te présente vraiment comme SA femme ?
Je pose ces question parce qu il faut distinguer ce qui est de l ordre du vice (que tu n as pas a subir) et de ce qui est de l ordre d un désintérêt/désengagement de sa vie maritale.....
Courage 😔
Citation
Kheltoum. a écrit:
Moi ce que je te conseille de faire quand même c’est de lui demander de retirer ses réseaux sociaux.
Essaye qui ne tente rien n’a rien, comme ça y’a pas de regret t’aura tout essayer.
Mais si tu vois qu’il continue ou qu’il fait pas d’effort à ce moment là t’avisera.
Fait la prière de consultation aussi c’est très important.
Bon courage à toi
Citation
Besoindaide000 a écrit:
Lui demander de retirer ses réseaux sociaux n’arrangera rien pour moi je ne veux pas en arriver là s’il m’aime assez il est censé se contrôler moi je ne parle pas à d’autres hommes pourtant j’ai facebook snapchat instagram tiktok twitter et ça ne m’ait jamais venu à l’idée de lui faire ca. La confiance est rompu et cest quand même la base d’une relation
Oui j’aurai aimé ne pas divorcer mais le mal est fait j’ai pardonné tout ce que j’ai pu maintenant je lache prise c’est fini les soirées à pleurer devant ses messages les doutes quand il sort je ne veux plus de tout ça j’en ai assez
Je vais faire la prière de consultation tu as raison en attendant je ne retournerai pas en arrière
Citation
Besoindaide000 a écrit:
Non nous n’avons pas d’enfants
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Qu'Allah te facilite chère sœur, je comprends tout à fait
Je suis un homme et je suis entièrement d'accord, c'est pas normal... et je comprends le fait que la confiance soit rompu...
Qu'Allah te facilite cette épreuve...