Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l’ai fait
B
26 avril 2023 11:08
Salam Aleykoum
Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire bah ça y est, hier je l’ai fait, j’ai dis à mon mari que je voulais qu’on s’arrête là. Y’a pas eu de grandes disputes, il a dis d’accord et il changer de pièce.à vrai dire on s’est pas adressé la parole depuis car ma sœur a décidé de passer me voir quelques jours en surprise. J’ai du dormir avec lui hier mais je n’ai pas craqué dans le sens où je voulais juste pleurer et dire que je regrette mais je l’ai pas fait j’ai gardé la tête haute.
Donc voilà on a pas encore eu une « vraie » discussion mais le plus gros est fait
Merci à tous de m’avoir remis les idées en place en quelque sorte
B
26 avril 2023 11:26
Mais c’est trop flagrant que tu ne veux pas divorcer,pourquoi vous imposer ça?sad smiley
26 avril 2023 11:35
J’allais te dire s’il n’y avait pas d’autre solution mais je suis partit voir tes anciens post et ça parle de tromperie..

Donc fait ce que ton cœur te dit et fait la prière de consultation pour être sûr. Consulte toujours allah pour des grosses décisions..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 11:38 par Kheltoum..
26 avril 2023 11:43
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Tu souhaites vraiment cela?
Tu dis dans ton autre post
A côté de ça c’est un homme bon avec moi, toujours drôle avec du répondant et très affectueux .

Je n'excuse en rien les agissements de ton mari...
Mais je pense à toi.
Tu ne le regrettera pas,tu es sûre ?
Tout n'est pas parfait dans le couple.

Chacun à ses défauts, d'ailleurs tu disais aussi ton défaut pendant Ramadan.
Donc est ce que ça vaut le coup ?
A toi de savoir.
Mais réfléchie bien.
w
26 avril 2023 11:59
Salam aleykoum
Ah je comprends mieux c'était vous le tremblement de terre.
Comment peut ont inciter au divorce c'est vraiment la folie!!!!!!!
26 avril 2023 12:06
Si ta femme parle a d’autre homme sur les réseaux sociaux en les draguant c’est sur que toi tu vas pas divorcer winking smiley
Citation
wouldnasshnin88 a écrit:
Salam aleykoum
Ah je comprends mieux c'était vous le tremblement de terre.
Comment peut ont inciter au divorce c'est vraiment la folie!!!!!!!
w
26 avril 2023 12:15
Allah ou a3lam, si il n'y a pas d'autre solution oui .
Citation
Kheltoum. a écrit:
Si ta femme parle a d’autre homme sur les réseaux sociaux en les draguant c’est sur que toi tu vas pas divorcer winking smiley
B
26 avril 2023 12:27
Je pense que j’ai été très compréhensive avec lui bien sûr que je l’aime et c’est difficile de dire adieu à l’homme qu’on aime mais je lui ai laissé plusieurs chances en presque deux ans je souffre de cette situation il ne changera pas il ne pense pas à moi quand il fait ça il y’a deux jours il proposait à une femme de la voir ça m’a fait tellement mal que j’ai décidé de plus m’imposer tout cela. C’est un homme bon je doute pas de ça mais ce n’est pas celui qui me rendra heureuse. S’il y’a une femme capable d’accepter cela je la trouve courageuse je ne la juge pas mais moi je peux plus subir ça et je ne pense pas que c’est une vie pleine de doutes que je dois mener
O
26 avril 2023 12:27
Aleikoum salem,

Ah oui ! Situation pas évidente du tout ! Je suis aussi allée voir ton ancien post pour comprendre un peu.....

Lorsqu il s agit d une tromperie claire et nette et que la personne regrette sincèrement.....c est mon avis mais je pense que ça peut-être pardonnable (sous des conditions TRES TRES claires) .

Mais la il s agit d un vice au fait. Je ne vais pas t inciter au divorce ni même à lui pardonner car ces décisions te reviennent.

Je dirai que c est important de marquer le coup comme tu le fais. De bien le laisser comprendre l ampleur de la situation.
Ne précipite pas les choses..... mais ne les ralentis pas non plus.

Donne toi le temps de réfléchir à ce qu implique cette séparation, de te fortifier intérieurement pour les démarches administratives qu il y aura.
En parallèle, lui aura mijoté et peut-être aura t il un déclic...

C est une réponse assez vague que je te formule et j en suis désolée mais la situation n amène pas à mon sens une réponse tranchée

Est ce qu il accepterait selon toi une thérapie de couple ? Est ce que dans son discours du quotidien, avec d autres, il te présente vraiment comme SA femme ?

Je pose ces question parce qu il faut distinguer ce qui est de l ordre du vice (que tu n as pas a subir) et de ce qui est de l ordre d un désintérêt/désengagement de sa vie maritale.....


Courage ?
26 avril 2023 12:27
Ah y’a des solution à ça ?
Tu penses qu’après ça la femme continuera d’avoir confiance à son mari surtout si elle lui a déjà parler mais qu’il a continuer ?
Tu penses qu’elle peut continuer de vivre avec un homme qui drague d’autre femmes ?


Citation
wouldnasshnin88 a écrit:
Allah ou a3lam, si il n'y a pas d'autre solution oui .
B
26 avril 2023 12:32
J’ai pensé à lui demander d’arrêter les réseaux sociaux mais honnêtement après réflexion je n’aurai de toute façon plus jamais confiance en lui je ne veux pas tomber dans la paranoïa et partir quand on aura 3 enfants
26 avril 2023 12:34
Tu as déjà des enfants avec ?
Citation
Besoindaide000 a écrit:
J’ai pensé à lui demander d’arrêter les réseaux sociaux mais honnêtement après réflexion je n’aurai de toute façon plus jamais confiance en lui je ne veux pas tomber dans la paranoïa et partir quand on aura 3 enfants
B
26 avril 2023 12:35
Non nous n’avons pas d’enfants
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu as déjà des enfants avec ?
26 avril 2023 12:38
Moi ce que je te conseille de faire quand même c’est de lui demander de retirer ses réseaux sociaux.

Essaye qui ne tente rien n’a rien, comme ça y’a pas de regret t’aura tout essayer.

Mais si tu vois qu’il continue ou qu’il fait pas d’effort à ce moment là t’avisera.

Fait la prière de consultation aussi c’est très important.

Bon courage à toi

Citation
Besoindaide000 a écrit:
Non nous n’avons pas d’enfants
B
26 avril 2023 12:42
Je ne veux pas me précipiter seulement je ne crois plus en lui même s’il a un déclic je n’arriverai pas à lui faire confiance il m’a tellement trahi tout l’amour du monde ne suffira pas à lui rendre ma confiance
J’ai mis quand même quelques temps à avoir le courage de quitter tout cela je ne veux plus de retour en arrière
Il n’acceptera pas une thérapie ça je le sais c’est quelqu’un qui ne parlera pas devant un « inconnu » même si c’est un professionnel
Oui il me présente comme sa femme sa famille ses amis me connaissent et savent que nous sommes mariés
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ah oui ! Situation pas évidente du tout ! Je suis aussi allée voir ton ancien post pour comprendre un peu.....

Lorsqu il s agit d une tromperie claire et nette et que la personne regrette sincèrement.....c est mon avis mais je pense que ça peut-être pardonnable (sous des conditions TRES TRES claires) .

Mais la il s agit d un vice au fait. Je ne vais pas t inciter au divorce ni même à lui pardonner car ces décisions te reviennent.

Je dirai que c est important de marquer le coup comme tu le fais. De bien le laisser comprendre l ampleur de la situation.
Ne précipite pas les choses..... mais ne les ralentis pas non plus.

Donne toi le temps de réfléchir à ce qu implique cette séparation, de te fortifier intérieurement pour les démarches administratives qu il y aura.
En parallèle, lui aura mijoté et peut-être aura t il un déclic...

C est une réponse assez vague que je te formule et j en suis désolée mais la situation n amène pas à mon sens une réponse tranchée

Est ce qu il accepterait selon toi une thérapie de couple ? Est ce que dans son discours du quotidien, avec d autres, il te présente vraiment comme SA femme ?

Je pose ces question parce qu il faut distinguer ce qui est de l ordre du vice (que tu n as pas a subir) et de ce qui est de l ordre d un désintérêt/désengagement de sa vie maritale.....


Courage ?
B
26 avril 2023 12:46
Lui demander de retirer ses réseaux sociaux n’arrangera rien pour moi je ne veux pas en arriver là s’il m’aime assez il est censé se contrôler moi je ne parle pas à d’autres hommes pourtant j’ai facebook snapchat instagram tiktok twitter et ça ne m’ait jamais venu à l’idée de lui faire ca. La confiance est rompu et cest quand même la base d’une relation
Oui j’aurai aimé ne pas divorcer mais le mal est fait j’ai pardonné tout ce que j’ai pu maintenant je lache prise c’est fini les soirées à pleurer devant ses messages les doutes quand il sort je ne veux plus de tout ça j’en ai assez

Je vais faire la prière de consultation tu as raison en attendant je ne retournerai pas en arrière
Citation
Kheltoum. a écrit:
Moi ce que je te conseille de faire quand même c’est de lui demander de retirer ses réseaux sociaux.

Essaye qui ne tente rien n’a rien, comme ça y’a pas de regret t’aura tout essayer.

Mais si tu vois qu’il continue ou qu’il fait pas d’effort à ce moment là t’avisera.

Fait la prière de consultation aussi c’est très important.

Bon courage à toi
M
26 avril 2023 13:22
Qu'Allah te facilite chère sœur, je comprends tout à fait

Je suis un homme et je suis entièrement d'accord, c'est pas normal... et je comprends le fait que la confiance soit rompu...

Qu'Allah te facilite cette épreuve...
Citation
Besoindaide000 a écrit:
Lui demander de retirer ses réseaux sociaux n’arrangera rien pour moi je ne veux pas en arriver là s’il m’aime assez il est censé se contrôler moi je ne parle pas à d’autres hommes pourtant j’ai facebook snapchat instagram tiktok twitter et ça ne m’ait jamais venu à l’idée de lui faire ca. La confiance est rompu et cest quand même la base d’une relation
Oui j’aurai aimé ne pas divorcer mais le mal est fait j’ai pardonné tout ce que j’ai pu maintenant je lache prise c’est fini les soirées à pleurer devant ses messages les doutes quand il sort je ne veux plus de tout ça j’en ai assez

Je vais faire la prière de consultation tu as raison en attendant je ne retournerai pas en arrière
26 avril 2023 13:23
C'est une bonne chose..
Citation
Besoindaide000 a écrit:
Non nous n’avons pas d’enfants
B
26 avril 2023 13:28
Amîn
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Qu'Allah te facilite chère sœur, je comprends tout à fait

Je suis un homme et je suis entièrement d'accord, c'est pas normal... et je comprends le fait que la confiance soit rompu...

Qu'Allah te facilite cette épreuve...
26 avril 2023 16:35
Ton mari est-il ouvert à la discussion ?
Comment explique t'il ses agissements ?
Veux t'il arrêter ? Voit-il que ce n'est pas normal ce qu'il fait?

Niveau pratique, quelle est-elle?
Vous priez ? Assidûment ? Mosquée...

Des fois chez certains le vice, peut être les femmes, d'autres l'alcool, d'autres les jeux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook