Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai enfin quitté et il me le fait payer.....
m
2 mars 2012 19:38
Salam alikoum!!
Voilà je viens ici vers vous pour avoir un peu de réconfort, de conseil autre que celui de la famille bref j'ai besoin d'un peu de soutien..
J'avais déjà poster en octobre pour expliquer ma situation voila en bref mes relations avec mon mari se sont dégrader deuis maintenant 2 ans à cause de son probleme d'alcool et au fur et à mesure du temps quand il avait bu il devenait de plus en méchant brutal et blessant dans ces paroles( il est allé meme lever la main sur moi alors que j'étais enceinte du dernier), le probleme c'est que j'ai trois garcons avec lui et que Dieu m'est temoin j'ai tout fait pour arranger les choses comme on dit en arabe SBAR pour les enfants mais au plus je lui pardonnais et au plus il se croyait superieur et se disait dans sa tete que jamais je ne pourrai le quitter.Voila ca va faire 2 ans que je vis un veritable enfer a vivre toujours avec une boule au ventre a me demander ce que le soir m'allait arriver , voila 2 ans maintenant que je suis malheureuse et que personne n'arrive à me comprendre.
Mais j'ai franchi le pas je l'ai quitté le 14 Fevrier le jour de la saint valentin oui car la veille il est allé trop loin il est rentré completement soul et s'est mis en tete de me mettre dehors en pleine nuit et en plein froid donc le matin j'ai attendu qu'il aille au travail j'ai ramasser un sac avec quelques affaires et les papiers important, j'ai pris mes petits et je suis partie ca été dur trop dur de tout quitter la maison et meme pour les enfants c'est dur mais j'avais pas le choix.
Bref je retournais chez ma mere qui habite à 150 km de là et je suis allée voir une assistante social et elle m'a dit qu'en fait je subissait des violences conjuguales et que j'étais pour rien en la situation et ma trouver un hébergement d'urgence.
Donc ca fait 15 jours que l'on vit dans un hotel en attendant d'obtenir soit un logement social soit un hebergement en appartement relais.
Le probleme c'est qu'il a du mal à accepter le fait que je le quitte et il est partis porter plainte pour enlevement et séquestration d'enfant et il est meme partis à la caf me bloquer mes paiements pour abandon de domicile car en ce moment je suis en congés parental et que c'est la caf qui me paye....Bref je suis tomber de haut car je ne pensai pas qu'il irait aussi loin.
En fait moi aussi j'avais fait les choses en règle avant de partir j'ai signaler par une main courante que je quitter le domicile conjugal car je m'entendais plus avec mon mari a cause de son probleme d'alcool.
A chaque fois il n'arrete pas de me harceler au telephone j'ai reussi a bloquer les appels mais je recois encore les sms et c dur wallah car il n'arrete pas de m'insulter et malgres que je suis partie arrive encore a me rendre malheureuse.
Je suis mal trés trés mal je vais devenir folle y'a pas un jour ou je ne pleure pas et desfois meme quand je vois que c'est dur ou encore que les petits sont tristes car ils n'ont plus ni leurs jouets ni leurs copain je culpabilise d'etre partie.
Je suis trés bien entouré par des travailleurs sociaux qui s'occupent bien de nous et font ce qu'ils peuvent pour nous faciliter la vie mais neanmoins la situation est dure.
Aidez moi svp...
2 mars 2012 20:18
Écoute (ou plutôt lit) , n'est aucun regret car tu as pris la bonne décision , un mari violent et alcoolique ce n'est ni bon pour toi ni pour tes enfants.

Tu as quitter ton domicile dans les règles , tu as mis une main courante au commissariat , prévenu l'assistante sociale donc normalement tu es couverte.
As tu prévenu l'assistante social concernant la plainte et ce qu'il à dit à la caf ? Ton assistante social pourra régulariser cette situation auprès de la caf.

Ce mec est vraiment un conn.. , une grosse me... Grrr

Il devrait avoir honte de son comportement.Insh'Allah tu trouvera un logement .

Pour le moment , essaye de régulariser ta situation auprès de la caf et du commissariat et continue à t'occuper et à protéger tes enfants.Je serait toi j'entamerais une procédure de divorce au plus vite et demanderais la garde exclusif des enfants.Bien sur le papa pourra les voir , mais pas seul , j'aurais pas confiance avec son abus d'alcool et sa violence No No



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 21:29 par PerleDeNuiit.
m
2 mars 2012 20:35
Merci beaucoup perle de nuit j'ai rendez vous lundi matin inchallah avec une association de femme victime de violence ils ont des juristes des avocats pour guider conseiller car malgrés tous je ne veux pas me mettre hors la loi comme il dit et il pourra voir les enfants dans un centre spécialiser pour des cas comme moi et les petits seront accompagner de travailleur sociaux et je m'oppose pas à ce qu'ils voient les petits ca reste leurs père mais par contre je refuse qu'ils les prennent pour une nuit ou autre car c'est devenu un alcoolique...
Pour la caf c'est en cours de traitement car je ne suis plus dans le meme departement et comme du fait il a signaler abandon de domicile ils sont obliger de faire une enquête et mon assistante sociale s'en occupe et meme m'a fait une aide d'urgence pour pas que je reste sans sous...
Mais c'est plutot au niveau psychologique que ca va pas .... Mais bon on fait avec el hamdoullilah j'ai rien fait de mal j'attend que Dieu me soulage de cette dure épreuve inchallah.
M
2 mars 2012 20:52
je susi tout a fais daccor avec Perledenuit ... tu as sauver tes enfan d'un gros traumatisse celui d'avoir un pere alcoolique et violent des fois sa peuu laisser des sequelle iremedier ... tu es partiiii avant que tes perdu un oeilll ou une jambe ...etc et avant qu'il ne s'en prenne a tes enfan ou si un jr ta des filles avec lui ne dise a tes filles des remarques blessante ....!!!!!! meme a toi quel serais ta vieeeee une viee foutuu ecoute ma belle certe c tjrs difficile au debutttt ... mais on a rien sans riennnn !! bat toii un moment et tu vivera tranquil apres !!!
m
2 mars 2012 21:22
merci beaucoup les filles c'est vrai y'a des jours j'ai la force de me battre pour mes enfants mais y'a certains jours je deprime j'ai peur de l'avenir je me dit que c'est du gachis on a foutu 6 ans en l'air et c'est surtout les petits qui me font de la peine au fond car moi al hamdoulillah j'ai jamais connu ca et j'ai eu une enfance heureuse.
Ce qui me fait mal c'est de savoir que je vais divorcer il me laisse pas le choix et le divorce je le vis comme un echec pour ma part..
Merci beaucoup pour votre soutien.
2 mars 2012 21:57
Tu as eu raison, toi et tes enfants ne pouviez pas vivre éternellement dans cette ambiance. en tout cas je te souhaite bon courage. tu verras une fois que vous serez installés tu pourras enfin respirer et ne plus vivre dans la terreur.
T
2 mars 2012 22:42
Salam,


Le Messager d'Allah sws a affirmé dans un hadith authentique que l’invocation, c’est l’adoration, et dit à Abdullah, le fils de son oncle Al Abbas t : « Lorsque tu demandes, demande à Allah ; lorsque tu implores le secours, implore le secours d’Allah. » (Rapporté par At-Tirmidi
2 mars 2012 22:58
Salam malina

Les filles ont tout et surtout ne culpabilise pas et puis tes enfants ne t'en
Voudront pas car en grandissant ils comprendront beaucoup de choses, d'une certaine manière tu leur évite de voir ce malheureux spectacle.

Sbar khti et inchallah une nouvelle vie s'ouvre à toi.

Rabbi ne ferme jamais une porte avant d'en avoir ouvert 10.

Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
2 mars 2012 23:56
PORTE PLAINTE DUREGENCEEEEEEEEE
m
3 mars 2012 10:07
Salam,

j'ai lu ton post mais j'ai pas lu toutes les reponses juste pour te dire garde bien les sms que tu resoi de lui c'est une preuve qu'il prennent en compte au commissariat!!!!!!thumbs up

et je rejoins les autres, tu as bien fais de partir surtout qu'il voulais te jeter dehors en plein hiver!!!!!!!!! il est fouGrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook