Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai croisé et ca m a fait mal
4 juillet 2022 12:54
Il n'a pas joué la comédie.. de ce que tu dis il a été sincère dans ces actes.
C'est juste que la claque qu'il s'est prise à été douloureuse pour lui, et en quelque sorte ça l'a refroidi/repoussé. Dans le fond, il t'a peut être pardonné, mais il n'est peut-être pas prêt à revivre cette situation une nouvelle fois. Il se protège et c'est normal..

Tu as déjà pensé à lui demander à avoir une conversation ? Tu penses que ton message est suffisant ? Si tu penses qu'il a TOUT fait pour toi, tu penses que ton message suffit à le faire revenir vers toi ?
Citation
Amelamina a écrit:
Alikoum salam

Tu as raison. Il n a plus les meme intentions qu avant.

Il etait pret a tout et il a deja fait beaucoup.

Je ne peux pas lister tout ce qu il a pu faire et aurait pu faire. C est souvent moi qui l en empeché.

Lorsque j etais hospitalisé, il etait la. Il dormait dans un hotel a coté, a pris des jours de congés. Lorsque j avais besoin, il etait la, et meme lorsque je n avais pas besoin. Il a parlait de moi a sa mere que j ai rencontré. Elle me disait que son fils attendait que moi pour aller voir mes parents . Ses soeurs aussi. Sa mere, une femme extraordinaire tellement hnina, m a clairement dit que j etais la femme dont il revait (il discute beaucoup avec elle, tres tres proche d elle).
Et pleins d actes classiques qui m ont montré qu il tenait reellement a moi. Un homme qui en a rien a faire ne mets son telephone en vibreur dans la nuit au cas ou j aurais besoin de quoi que ce soit lorsque je suis malade, il ne fait pas 1h de route pour me voir 30min. C etait des mots des attentions et pas des bisous bisous. Il m a quand meme supplié, les yeux plein de larme de ne pas le laisser lorsqu on s est quitté. J ai fini par partir vers ma voiture et il m a suivi, m a retenu en s excusant, a continué par sms et je me suis excusé en retour en arretant de lui repondre. Enfin, ca me brise de repenser a tout ca.
Ce que tu dis fait mal mais tu as raison. Ca m a reveillé. En effet, s il tenait a moi, il m aurait pardonné, ce que j ai fini par faire au bout de 1 mois. Il ne m aimait pas comme il le pretendait et pourtant il n y a qu un acteur de cinema qui puisse jouer la comedie comme il a pu le faire.
En l espace d un mois, je suis passé de la femme de sa vie, il ne supportait pas qu on soit en froid meme 1h dans la journée. A une femme auquel il ne tient deja plus et qu il ne considere plus, qui ne merite pas un aurevoir, une reponse a mon message.
Merci encore pour ton message.
A
4 juillet 2022 13:11
Il m a dit qu il avait toujours mal, que je l avais brisé et rendu malade avec cette rupture. Donc je savais que je l avais blessé plus que ce que je pensais.
Je me suis excusé sincerement. On a discuté sur des jours par sms. Il repetait les memes choses (que je l avais blessé, qu il aurait tout fait pour moi). Je me suis fait petite parce que je me disais qu il ne fallait pas qu on revienne sur l objet de la rupture pour eviter d envenimer les choses. Mais il continuait, et je lui ai dis clairement que je l avais contacté parce que je culpabilisais de lui avoir fais du mal (alors que je ne l ai pas quitté pour rien non plus) et je lui ai fais comprendre qu il fallait qu on essaie de tourner la page. Mais il continuait. Je l ai pas senti pret à me pardonner, a retenter avec moi. J ai fini par lui dire que j etais desolé pour tout ca, que vu qu il n avait pas l air de vouloir me pardonner, passer a autre chose, on avait donc bien fait d arreter. Il n a pas reussi a me pardonner alors que moi si pour ce qu il a fait.
Ensuite plus rien. Il m a ignoré et en meme temps me fait comprendre qu effectivement, on a donc bien fait.
Je sais que mon acte n est rien comparé a ce qu il a pu faire lorsqu on etait ensemble, lui aurait remuer ciel et terre. Mais si lui a ete refroidi par ca, pour ma part, c est sa non reaction a mon message qui m a refroidi car apres tout, je lui en veux encore pour ce qui s est passé mais j ai reussi a mettre de coté ce ressenti parce que justement je l aime vraiment.
Comme tu l a dis, s il m aimait, il m aurait pardonné, il ne serait pas passer a cote de notre histoire. A la limite, il pouvait prendre un peu de temps avant de repondre mais la non c est silence radio depuis des semaines.
Lorsqu on s est quitté et meme si ca m a brisé, j ai pris le temps de discuter avec lui. Je ne l ai pas jeté ou ignorer. Je lui ai souhaité bonne continuation parce que je l ai vraiment respecté et meme s il n est pluq mon futur mari ca reste une personne auquel je tiens un bonne personne. Mais lui a reagit differemment et moi aussi je souffre de tout ca. Je ne peux pas lui courir apres, ce serait insensé.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Il n'a pas joué la comédie.. de ce que tu dis il a été sincère dans ces actes.
C'est juste que la claque qu'il s'est prise à été douloureuse pour lui, et en quelque sorte ça l'a refroidi/repoussé. Dans le fond, il t'a peut être pardonné, mais il n'est peut-être pas prêt à revivre cette situation une nouvelle fois. Il se protège et c'est normal..

Tu as déjà pensé à lui demander à avoir une conversation ? Tu penses que ton message est suffisant ? Si tu penses qu'il a TOUT fait pour toi, tu penses que ton message suffit à le faire revenir vers toi ?
4 juillet 2022 14:24
Désolée ma soeur, mais t'estimes qu'après un petit message tu lui as "couru" après ? ..

"J ai fini par lui dire que j etais desolé pour tout ça, que vu qu il n avait pas l air de vouloir me pardonner, passer a autre chose, on avait donc bien fait d arreter. Il n a pas reussi a me pardonner alors que moi si pour ce qu il a fait.
Ensuite plus rien. Il m a ignoré et en meme temps me fait comprendre qu effectivement, on a donc bien fait. "

Ensuite, pourquoi t'avances les choses de cette façon alors que c'est tout le contraire de ce que tu veux ? Tu voulais reprendre donc pourquoi, tu lui dis "on a bien fait d'arrêter" ? Bien évidemment qu'il va aller dans ton sens.. déjà tu lui as mis un stop, tu reviens et en plus tu affirmes que VOUS avez bien fait d'arrêter ? C'était TA décision.. et puis c'est comme enfoncer le couteau dans la plaie : oui il mettait du temps, mais il avait le droit, au moins il t'expliquait les choses, il prenait le temps de digérer. Sois un peu plus patiente à l'avenir et ne prends aucune décision tant que tu n'en es pas sure ..

Je ne sais plus ce qu'il t'as fait, j'irai regarder tes posts dès que j'ai un petit moment.

Ce qui est fait est fait, mais sache qu'un message c'est rien du tout. Si tu penses qu'il va "céder" si facilement, tu te voiles la face..
Citation
Amelamina a écrit:
Il m a dit qu il avait toujours mal, que je l avais brisé et rendu malade avec cette rupture. Donc je savais que je l avais blessé plus que ce que je pensais.
Je me suis excusé sincerement. On a discuté sur des jours par sms. Il repetait les memes choses (que je l avais blessé, qu il aurait tout fait pour moi). Je me suis fait petite parce que je me disais qu il ne fallait pas qu on revienne sur l objet de la rupture pour eviter d envenimer les choses. Mais il continuait, et je lui ai dis clairement que je l avais contacté parce que je culpabilisais de lui avoir fais du mal (alors que je ne l ai pas quitté pour rien non plus) et je lui ai fais comprendre qu il fallait qu on essaie de tourner la page. Mais il continuait. Je l ai pas senti pret à me pardonner, a retenter avec moi. J ai fini par lui dire que j etais desolé pour tout ca, que vu qu il n avait pas l air de vouloir me pardonner, passer a autre chose, on avait donc bien fait d arreter. Il n a pas reussi a me pardonner alors que moi si pour ce qu il a fait.
Ensuite plus rien. Il m a ignoré et en meme temps me fait comprendre qu effectivement, on a donc bien fait.
Je sais que mon acte n est rien comparé a ce qu il a pu faire lorsqu on etait ensemble, lui aurait remuer ciel et terre. Mais si lui a ete refroidi par ca, pour ma part, c est sa non reaction a mon message qui m a refroidi car apres tout, je lui en veux encore pour ce qui s est passé mais j ai reussi a mettre de coté ce ressenti parce que justement je l aime vraiment.
Comme tu l a dis, s il m aimait, il m aurait pardonné, il ne serait pas passer a cote de notre histoire. A la limite, il pouvait prendre un peu de temps avant de repondre mais la non c est silence radio depuis des semaines.
Lorsqu on s est quitté et meme si ca m a brisé, j ai pris le temps de discuter avec lui. Je ne l ai pas jeté ou ignorer. Je lui ai souhaité bonne continuation parce que je l ai vraiment respecté et meme s il n est pluq mon futur mari ca reste une personne auquel je tiens un bonne personne. Mais lui a reagit differemment et moi aussi je souffre de tout ca. Je ne peux pas lui courir apres, ce serait insensé.
A
4 juillet 2022 18:11
Non je pense que j'ai plus été impatiente. Je me disais je reviens vers lui (alors que je lui en veux vraiment trop pour ce qui s est passé), j'ai pris sur moi pour notre bien, que c etait bete d'avoir pris de risque de passer à coté de notre histoire car on se correspondait sur pleins de choses, on aspirait à la meme vie. Rien de son coté ou de mon coté ne bloquait pour l'avenir.
Je me suis senti humilié, blessé car j'ai bien senti qu'en plus d etre blessé, il etait froid, comme s'il s en fichait (et je sais comment il se comporte lorsque quelque chose lui tient vraiment à coeur, il se bat, mets sa fierté de coté). Je me suis dis à quoi continuer à ramasser ses remarques alors que moi meme j 'en souffre aussi et que visiblement, il ne veut pas continuer.
La preuve, il n'est jamais revenu.
je comprends ce que tu dis en effet, ca donne cette impression d'avoir remuer le couteau dans la plaie mais avant d'en arriver à lui dire ca, j ai patienté et je n'ai pas du tout parlé de la rupture en elle meme enfin la cause.
il a été terriblement triste lorsqu'on s est quitté et meme des semaines apres; Je reviens avec une bonne intention, des regrets, je me mets "à nue", je lui devoile tout ce que je ressens. Il a saisi l occasion non pas pour essayer de reprendre (car on aime on pardonne meme si ca prends du temps d ailleurs c est ce que j'ai fini par faire) mais pour se defouler et peut etre se dire ca m a fait du bien de lui rendre la pareille.
c'est vrai que je voulais secretement qu'il me pardonne, qu'on passe à autre chose je lui aurais laissé le temps qu'il faut s'il m'avait montré un signe de sa part mais a part me parler au passé en me disant qu'il etait pret à tout pour moi, qu'il a vécu une douloureuse epreuve, je n'ai pas senti le meme amour qu'avant, l impression qu'il avait deja tourner la page, plus de sentiment.
Le connaissant, le fait de m'avoir vu revenir lui aurait procuré un grand bien, il m'aurait pardonné car il me connait aussi et sait que lorsque je reviens et demande pardon cest que j ai vraiment déconné. et comme je l'ai dis, cest lui qui a gaffé.
Et pourtant, je m'en tiendrais qu'à ces messages car je ne pourrais jamais revenir vers lui encore une fois apres sa facon de m'avoir ignorer, comme si j etais une moins que rien alors que je ne l ai pas traité de cette maniere moi meme lorsqu on s est quitté;
j'ai une fierté aussi, je connais ma valeur, j'ai tout fait à mon sens en tant que femme, je me suis excusé, j ai patienté mais pour vouloir sauver une relation il faut etre deux et faire des concessions de chaque coté, lui en a pas fait a part se confier et me glisser pleins de reproches.
S'il voulait vraiment continuer, il aurait fini par se dire elle m'a fait du mal en me quittant mais c est moi qui ait commencé en la poussant à prendre une decision pareil.
Enfin, je pense que je vais eviter ce magasin à l'avenir lol
Citation
Sawaryaa a écrit:
Désolée ma soeur, mais t'estimes qu'après un petit message tu lui as "couru" après ? ..

"J ai fini par lui dire que j etais desolé pour tout ça, que vu qu il n avait pas l air de vouloir me pardonner, passer a autre chose, on avait donc bien fait d arreter. Il n a pas reussi a me pardonner alors que moi si pour ce qu il a fait.
Ensuite plus rien. Il m a ignoré et en meme temps me fait comprendre qu effectivement, on a donc bien fait. "

Ensuite, pourquoi t'avances les choses de cette façon alors que c'est tout le contraire de ce que tu veux ? Tu voulais reprendre donc pourquoi, tu lui dis "on a bien fait d'arrêter" ? Bien évidemment qu'il va aller dans ton sens.. déjà tu lui as mis un stop, tu reviens et en plus tu affirmes que VOUS avez bien fait d'arrêter ? C'était TA décision.. et puis c'est comme enfoncer le couteau dans la plaie : oui il mettait du temps, mais il avait le droit, au moins il t'expliquait les choses, il prenait le temps de digérer. Sois un peu plus patiente à l'avenir et ne prends aucune décision tant que tu n'en es pas sure ..

Je ne sais plus ce qu'il t'as fait, j'irai regarder tes posts dès que j'ai un petit moment.

Ce qui est fait est fait, mais sache qu'un message c'est rien du tout. Si tu penses qu'il va "céder" si facilement, tu te voiles la face..
P
4 juillet 2022 23:11
Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? Comment a t'il fauté?

Pourquoi ne pas lui dire directement et clairement que tu souhaiterais revenir en arrière ? Et qu'il te correspond en terme de critères pour être ton époux ?
A
4 juillet 2022 23:26
Je suis desolé mais faudrait reprendre le post. On me pose souvent la question et je ne fais que me repeter lol

En gros, j ai des gros soucis d ordre familiale, santé. Lui etait present pour moi. Mais certaines choses m irritaient un peu a ce moment la (je pense sincerement que le fait d avoir ete prise dans un tourbillon de probleme a fait que je n y voyais pas clair a ce moment la car en temps normal ca ne m aurait jamais repoussé jamais ). Il etait trop etouffant, trop sur moi, en fait trop attentionné. Et j avais besoin de respirer, il n a pas ete la personne qui me permettait de l evader pour oublier mes soucis mais maintenant je me dis non il m aimait c est tout. J ai pensé a mal de lui alors que tout ce qu il voulait c etait mon bien. Autre chose, il etait un peu naif avec les autres, trop gentil
Je le mettais en garde mais il ne m ecoutait pas. Du moins, il me disait qu il fallait pas voir le mal (avec moi il a raisonné comme je lui ai conseillé de faire, pas avec les autres bizarrement).
Voila pour resumer.

Oui sincerment malgre tout ce que j ai dis au dessus, il aurait ete un bon mari , un bon papa. C est un homme juste mach'Allah.
J ai juste fais une erreur de jugement dans un moment difficile de ma vie.

Je lui ai dis tout ce que je ressentais, ca n a pas servi a grand chose puisqu on en est la.
Citation
Pas de mp d'hommes a écrit:
Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? Comment a t'il fauté?

Pourquoi ne pas lui dire directement et clairement que tu souhaiterais revenir en arrière ? Et qu'il te correspond en terme de critères pour être ton époux ?
s
5 juillet 2022 00:30
Salam,

Moi je pense que tu devrais lui renvoyer un message en lui disant que vous vous êtes quittés sur de mauvais termes et que t'aimerai au moins que vous vous expliquiez. Tu lui expliques aussi que ok ça se faisait pas de l'avoir quitté de cette manière mais tu traversais une très mauvaise passe, un décès qui t'a beaucoup affecté, que tu avais besoin de te retrouver, te ressourcer (toi et toi-même) et qu'il ne t'en donnait pas l'occasion malgré le fait que tu sais que c'était parti d'une bonne intention. Tu lui dis également que tu attendais quand même des excuses de sa part lorsque tu avais fait un pas vers lui et qu'il ne t'a fait que des reproches pcq c'est pas entièrement ta faute (ça risque un peu d'envenimer les choses donc essaye de le dire de manière diplomate et indirecte).

Kheir in cha Allah. En tout cas, d'après ce que tu nous racontes tu peux pas laisser partir cet Homme avec grand H lol.

J'espère que ça repartira entre vous et aboutira sur un mariage. Bizz
f
5 juillet 2022 10:28
Salem Amel,
J'ai lu tes posts avec grande attention, ce que je peux te dire c'est de te battre pour le récupérer.
DZ dans l'âme, je ne t aurais pas conseillé de faire ca y a qq années, mais la vie, la sagesset la maturité m'ont appris à reconsidérer les choses et à mettre la fierté de côté.
Je sais que tu as déjà fait un pas vers lui, et tu es déçu qu'il te laisse un " vu" mais à mon sens, il t'aime encore mais ne ve pas revivre le moment qu'il a vécu quand tu as décidé de te séparer de lui. Je ne sais pas si tu auras le courage de le faire mais à ta place et avec toutes les qualités que tu nous as fait de lui, je ne le laisserai pas pour un msg. Faut aller plus loin, " appel téléphonique ?" Entrevue dans la boutique ?
Il faut que tu le fasses car dans les 2 cas c'est une solution gagnant gagnant, soit il se passe un qq chose qui fera renaître la relation, soit il va etre sacrément odieux et tu verras en live sa personnalité, tu seras fixée sur le futur et tu n'auras plus en tête ce fantasme d'homme quasi parfait toute ta vie.
Ce que je te conseille comme une grande sœur.
Courage et la vie est belle et courte à la fois pour s'arrêter sur un msg non lu.
5 juillet 2022 11:35
Salam,

"Trop étouffant, trop sur moi, trop attentionné."
Je commence à penser comme la sœur ou le frère qui a posté que si ça reprenait, tu ressentirais de nouveau ces choses là..

Un peu naïf avec les autres, et trop gentil
Et alors ... ? Je ne pense pas que ceci puisse être une raison de rupture.

C'est dommage parce que de nos jours, je trouve que c'est devenu trop facile de foutre en l'air une histoire pour un oui ou pour un non.. pour X ou Y raisons.

Ce qui est fait est fait, si tu penses en avoir fait assez pour le "récupérer", grandis de cette histoire, et essaye de ne plus ruminer. Pèse le pour et le contre, prends du recul, beaucoup de recul, parce que là j'ai la forte impression que tu le mets sur un piédestal juste par manque..

Courage ma sœur
Citation
Amelamina a écrit:
Je suis desolé mais faudrait reprendre le post. On me pose souvent la question et je ne fais que me repeter lol

En gros, j ai des gros soucis d ordre familiale, santé. Lui etait present pour moi. Mais certaines choses m irritaient un peu a ce moment la (je pense sincerement que le fait d avoir ete prise dans un tourbillon de probleme a fait que je n y voyais pas clair a ce moment la car en temps normal ca ne m aurait jamais repoussé jamais ). Il etait trop etouffant, trop sur moi, en fait trop attentionné. Et j avais besoin de respirer, il n a pas ete la personne qui me permettait de l evader pour oublier mes soucis mais maintenant je me dis non il m aimait c est tout. J ai pensé a mal de lui alors que tout ce qu il voulait c etait mon bien. Autre chose, il etait un peu naif avec les autres, trop gentil
Je le mettais en garde mais il ne m ecoutait pas. Du moins, il me disait qu il fallait pas voir le mal (avec moi il a raisonné comme je lui ai conseillé de faire, pas avec les autres bizarrement).
Voila pour resumer.

Oui sincerment malgre tout ce que j ai dis au dessus, il aurait ete un bon mari , un bon papa. C est un homme juste mach'Allah.
J ai juste fais une erreur de jugement dans un moment difficile de ma vie.

Je lui ai dis tout ce que je ressentais, ca n a pas servi a grand chose puisqu on en est la.
A
5 juillet 2022 16:32
alikoum salam merci pour ton message

en fait c'est ce que j'ai deja fais lorsque je l 'ai contacté il y a quelques semaines; le but etait de m'excuser, discuter, essayer de retenter quelque chose et surtout déculpabiliser (je sais pas si ce mot existe lol) parce que meme si on avait discuter en face à face, j ai gardé cette image de lui entrain de pleurer une fois rentré dans ma voiture, je me suis effondrée en le voyant comme ça mais je pensais avoir pris la bonne decision. de plus, d apres ses soeurs ca n est pas quelqu'un qui montre ce coté là, c'est un bon vivant.
comme je l'ai dis, je n'ai pas parlé une seule fois de ce pourquoi je l'ai quitté; je lui ai dis que je regrettais d'avoir pris cette decision aussi vite. il m'a aussi repondu que j etais la premiere femme qu 'il a presenté a sa famille etc mais comme s 'il me disait par regret en fait. je lui parlé de chose positive et lui me descendait.
donc la discussion, je l'ai ouverte mais il l'a refermé en arretant de repondre. Apres je ne peux plus rien faire comme je l'ai deja dis, pour sauver une relation, faut etre deux.
Et s'il arrive a passer à autre chose parce que je l'ai quitté (en partie à cause de lui), qu il m'en veut, clairement, c'est qu'il pense que ca ne vaut pas la peine de se battre. quelqu'un qui aime aurait fini par pardonner car finalement, je n'ai fais que me proteger;

Citation
soum.yaa a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu devrais lui renvoyer un message en lui disant que vous vous êtes quittés sur de mauvais termes et que t'aimerai au moins que vous vous expliquiez. Tu lui expliques aussi que ok ça se faisait pas de l'avoir quitté de cette manière mais tu traversais une très mauvaise passe, un décès qui t'a beaucoup affecté, que tu avais besoin de te retrouver, te ressourcer (toi et toi-même) et qu'il ne t'en donnait pas l'occasion malgré le fait que tu sais que c'était parti d'une bonne intention. Tu lui dis également que tu attendais quand même des excuses de sa part lorsque tu avais fait un pas vers lui et qu'il ne t'a fait que des reproches pcq c'est pas entièrement ta faute (ça risque un peu d'envenimer les choses donc essaye de le dire de manière diplomate et indirecte).

Kheir in cha Allah. En tout cas, d'après ce que tu nous racontes tu peux pas laisser partir cet Homme avec grand H lol.

J'espère que ça repartira entre vous et aboutira sur un mariage. Bizz
A
5 juillet 2022 16:49
alikoum salam

merci pour ton message

c'est ce que j'ai fais, j'ai mis ma fierté de coté, je me suis battu contre moi meme pour lui envoyer un sms car il n'a pas retenté non plus quoi que ce soit. c'est moi une fois que mes soucis se sont un peu estompés qui a fini par realiser l erreur que j'avais commise ( de l'avoir laissé) lui aurait pu se dire aussi ca va pas fort en ce moment, je vais prendre au moins de ses nouvelles non rien de tout ca. il est passé de quelqu'un qui etait trop etouffant, trop attentionné à quelqu'un qui s en fiche.

a vrai dire meme si je l'aime vraiment, je suis reconnaissante de tout ce qu'il a pu faire, de sa facon de m'avoir traité pendant toute notre relation, sa maniere de m'avoir snobé quand bien meme mes mots l'ont blessé m'a beaucoup decu. moi j'ai accepté de le revoir lorsqu'on s est quitté, alors que j etais blessé, j ai accepté de l'ecouter etc, je lui ai souhaité tout le bonheur du monde car je sais que c'est une bonne personne qui merite beaucoup de bien, mais lui m'a ignorer et ca change beaucoup e chose pour moi; je me dis pourquoi je lui donnerais autant de considération a courir apres lui alors qu'il s est meme pas donné la peine de repondre un message, ne serait ce que par respect.
apres ça, c'est difficile de revenir encore vers lui; je ne suis pas une serpilliere, je pensais bien faire enfin je ne regrette pas du tout ce que j'ai fais car je ne culpabilise plus maintenant en voyant comment il s est comporté avec moi comme si je l avais trompé ou commis quelque chose de grave.
c'est un homme qui malheureusement a deja connu ça, son ex l'a trompé avec un autre homme, il etait depité mais il la laissé de maniere respectueuse malgré tout ce qu'elle a pu lui faire.
Il est resté celibataire des années avant de me rencontrer.
Et moi, il m'ignore completement?

vous allez trouver ca barbant, je radote, mais je sais que c'est quelqu'un de bien et jaurais aimé me souvenir de tout le mal s'il y en avait eu pour l'oublier mais y a pas. et meme son comportement actuel ne me pousse pas à l'oublier.

Mais impossible pour moi de revenir encore une fois. je ne peux pas le supplier en sachant qu'il se donne pas la peine de prendre en compte ma douleur à moi (celle qui m'a infligée)
cette relation se termine de cette maniere et c'est bien dommage car tout correspondait entre nous. ca reste quand meme un gros probleme de caractere entre nous. J'ai fais le premier pas, il a fait un pas en arriere. on ne peut pas continuer ce petit jeu de gamin alors que moi j essaie de discuter d aller de l'avant et c est compliqué de le faire lorsqu'on est seule (la preuve encore une fois, il m'ignore toujours donc il a mis un terme lui meme a mes espoirs de reconquete);
Citation
fatiharobemariage a écrit:
Salem Amel,
J'ai lu tes posts avec grande attention, ce que je peux te dire c'est de te battre pour le récupérer.
DZ dans l'âme, je ne t aurais pas conseillé de faire ca y a qq années, mais la vie, la sagesset la maturité m'ont appris à reconsidérer les choses et à mettre la fierté de côté.
Je sais que tu as déjà fait un pas vers lui, et tu es déçu qu'il te laisse un " vu" mais à mon sens, il t'aime encore mais ne ve pas revivre le moment qu'il a vécu quand tu as décidé de te séparer de lui. Je ne sais pas si tu auras le courage de le faire mais à ta place et avec toutes les qualités que tu nous as fait de lui, je ne le laisserai pas pour un msg. Faut aller plus loin, " appel téléphonique ?" Entrevue dans la boutique ?
Il faut que tu le fasses car dans les 2 cas c'est une solution gagnant gagnant, soit il se passe un qq chose qui fera renaître la relation, soit il va etre sacrément odieux et tu verras en live sa personnalité, tu seras fixée sur le futur et tu n'auras plus en tête ce fantasme d'homme quasi parfait toute ta vie.
Ce que je te conseille comme une grande sœur.
Courage et la vie est belle et courte à la fois pour s'arrêter sur un msg non lu.
A
5 juillet 2022 16:59
Non j'ai ressenti ça surtout lorsque mes soucis sont arrivé, sinon en temps normal, il est normal. il me prenait un peu trop pour une petite chose fragile alors que je suis forte intérieurement. il a que des soeurs et sa maman donc il a toujours eu ce coté protecteur des femmes lol
Naif car il se faisait avoir sur beaucoup de chose en amitié, dans le travail mais c est un peu comme s'il savait qu'il y avait anguille sous roche mais il detestait la suspicion; il repetait souvent que si une personne essayait l'avoir d'une maniere ou d'une autre, ce n etait pas à lui de lui faire payer. moi ca avait tendance à m'embeter car il me faisait un peu de la peine, trop gentil.

il me manque oui c est sur mais je continuerais à avoir cette image de lui meme si j etais avec un autre homme; c'est quelqu'un de bien, quelqu'un en qui tu pouvais avoir totalement confiance, de fiable, de stable, de mature. Et en toute franchise, je n'ai jamais raisonné comme ça avec qui que ce soit et pourtant (malheureusement), je suis deja tombé amoureuse avant lui et je n'ai pas gardé cette image de cette personne (alors qu'elle ne m'avait pas fait de mal non plus).

il avait tout ce que je recherchais, il a tant fait pour moi, m'a prouvé beaucoup de chose, m'a appris aussi beaucoup donc c est normal que je le mette sur un piédestal et ce malgré son recent comportement.

merci encore pour tes messages

Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam,

"Trop étouffant, trop sur moi, trop attentionné."
Je commence à penser comme la sœur ou le frère qui a posté que si ça reprenait, tu ressentirais de nouveau ces choses là..

Un peu naïf avec les autres, et trop gentil
Et alors ... ? Je ne pense pas que ceci puisse être une raison de rupture.

C'est dommage parce que de nos jours, je trouve que c'est devenu trop facile de foutre en l'air une histoire pour un oui ou pour un non.. pour X ou Y raisons.

Ce qui est fait est fait, si tu penses en avoir fait assez pour le "récupérer", grandis de cette histoire, et essaye de ne plus ruminer. Pèse le pour et le contre, prends du recul, beaucoup de recul, parce que là j'ai la forte impression que tu le mets sur un piédestal juste par manque..

Courage ma sœur
5 juillet 2022 17:32
Salam,

Je suis d'accord avec les soeurs.. avec tout ce que tu nous dit, tu devrais juste te battre.
Tu n'as pratiquement rien fait, envoyer un message c'est rien du tout..

Fatiha a totalement raison et j'aime beaucoup ce qu'elle dit ici :
"Il faut que tu le fasses car dans les 2 cas c'est une solution gagnant gagnant, soit il se passe un qq chose qui fera renaître la relation, soit il va etre sacrément odieux et tu verras en live sa personnalité, tu seras fixée sur le futur et tu n'auras plus en tête ce fantasme d'homme quasi parfait toute ta vie."
Citation
fatiharobemariage a écrit:
Salem Amel,
J'ai lu tes posts avec grande attention, ce que je peux te dire c'est de te battre pour le récupérer.
DZ dans l'âme, je ne t aurais pas conseillé de faire ca y a qq années, mais la vie, la sagesset la maturité m'ont appris à reconsidérer les choses et à mettre la fierté de côté.
Je sais que tu as déjà fait un pas vers lui, et tu es déçu qu'il te laisse un " vu" mais à mon sens, il t'aime encore mais ne ve pas revivre le moment qu'il a vécu quand tu as décidé de te séparer de lui. Je ne sais pas si tu auras le courage de le faire mais à ta place et avec toutes les qualités que tu nous as fait de lui, je ne le laisserai pas pour un msg. Faut aller plus loin, " appel téléphonique ?" Entrevue dans la boutique ?
Il faut que tu le fasses car dans les 2 cas c'est une solution gagnant gagnant, soit il se passe un qq chose qui fera renaître la relation, soit il va etre sacrément odieux et tu verras en live sa personnalité, tu seras fixée sur le futur et tu n'auras plus en tête ce fantasme d'homme quasi parfait toute ta vie.
Ce que je te conseille comme une grande sœur.
Courage et la vie est belle et courte à la fois pour s'arrêter sur un msg non lu.
A
5 juillet 2022 18:03
J ai deja fais ce que vous me conseillez. C est a dire m excuser, essayer de discuter (on a discuté sur 5 jours par sms), je lui ai dis que je ressentais bien qu il m en voulait, il repondait toujourq la meme chose. Que veux tu que je fasse a ce moment la? Patienter, je l ai fais mais dans ses mots je n ai pas senti qu il voulait continuer alors je me suis dis pourquoi perdre mon temps alors qu en fait, il a accepté ma decision et que je ne peux rien attendre de lui puisqu il ne veut pas.
Je n aurais jamais osé lui proposer de se revoir, pas a ce stade c etait trop frais.j avais l intention de lui proposer a un moment mais puisque j ai senti qu il avait tourné la page, j ai rien fais.
J ai quand meme decouvert quelque chose qui m a vraiment surpris en revenant vers lui. Je ne pensais pas qu il serait comme ca avec moi un jour apres l avoir vu reagir differemment avec les autres, qu il m ignorerait comme il l a fait et ca casse un peu l image que j ai de lui. Pour moi, il n a aucune excuse d avoir reagit comme ca. Il n a peut etre pas eté odieux mais c est une forme d irrespect.

Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec les soeurs.. avec tout ce que tu nous dit, tu devrais juste te battre.
Tu n'as pratiquement rien fait, envoyer un message c'est rien du tout..

Fatiha a totalement raison et j'aime beaucoup ce qu'elle dit ici :
"Il faut que tu le fasses car dans les 2 cas c'est une solution gagnant gagnant, soit il se passe un qq chose qui fera renaître la relation, soit il va etre sacrément odieux et tu verras en live sa personnalité, tu seras fixée sur le futur et tu n'auras plus en tête ce fantasme d'homme quasi parfait toute ta vie."
s
5 juillet 2022 21:43
Oui mais là maintenant on te demande de réessayer vu que le temps est un peu passé, de l'eau a forcément coulé sous les ponts. Je veux bien t'as fait un premier pas mais fais en un autre t'as rien à perdre... Tente ou salam

Cheire
A
5 juillet 2022 23:47
Non sincerement je l aime vraiment, je m en voudrais encore un bon moment pour ce qui s est passé. Mais je ne reviendrais plus vers lui. Je le respecte. S il n a pas donné suite c est qu il n est plus interessé et dans ce cas, j aurais l impression de forcer les choses alors qu au fond et pour savoir comment il se comporte lorsqu il aime, et lorsqu il n aime pas, lorsqu il est blessé aussi, il ne veut plus alors pourquoi quemander son amour.

On peut en vouloir a quelqu un (pourtant il n es pas du style rancunier) mais arrivé un temps on se rends compte qu on a peut ette exagéré par une reaction trop impulsive ou irreflechi. Lui ne s est rendu compte de rien depuis des semaines, honnetement je pensais au debut qu il avait peut etre besoin de temps qu il finirait par revenir au vu de tous ce que j ai pu lui confier. Je lui ai fais un rappel sur le fait de s en vouloir, le pardon, que c etait une bonne personne etc. Il aurait pu prendre en compte tout ca mais non, je n ai aucune nouvelle a ce jour donc comment revenir aupres d une personne qui ne veut pas de vous?

Ca ne le derange pas qu on se soit quitté comme ca, sanq une reponse de sa part, sans un aurevoir alors que je n ai pas reagis comme ca moi lorsqu on s rst laisse.
Non vraiment les filles merci du conseil mais je ne peux pas. Vu comment j en ai bavé lorsqu il m a snobé, je ne prendrais pas ce risque une seconde fois. Avec tous ces elements, malheureusement on en restera la
Citation
soum.yaa a écrit:
Oui mais là maintenant on te demande de réessayer vu que le temps est un peu passé, de l'eau a forcément coulé sous les ponts. Je veux bien t'as fait un premier pas mais fais en un autre t'as rien à perdre... Tente ou salam

Cheire
s
6 juillet 2022 00:24
Fhad sa3a c'est ta fierté qui parle comme elle lui a parlé à lui lorsque tu avais fait ce premier pas... Je trouve ça grave dommage de mettre un terme pcq il a pas su passer outre quand tu es retournée vers lui... Au pire ce que tu peux faire, c'est essayer de le croiser, peut-être le fait qu'il te revoit enclenchera qqch en lui
A
6 juillet 2022 12:17
Si tu revenais vers une personne et qu elle t accueille froidement, qu elle s archarne sur toi (bon c est exageré j avoue), tu ne vas quand meme pas revenir encore vers lui ?
C est un mauvais jeu et je suis pas a l aise avec ca. Oui il y a la fierté mais pas que. Le bon sens, la raison. Quelqu un qui veut de toi, acceptes de te parler, fait tout pour sauver la relation. Et pour cela il faut etre deux. Moi j etais la, pas lui donc a quoi bon?
Ca ferait vraiment desesperé de revenir encore une fois alors qu il m a fait comprendre que je n etais plus personne pour lui. Comme une debile qui n a pas compris la premiere fois.
Citation
soum.yaa a écrit:
Fhad sa3a c'est ta fierté qui parle comme elle lui a parlé à lui lorsque tu avais fait ce premier pas... Je trouve ça grave dommage de mettre un terme pcq il a pas su passer outre quand tu es retournée vers lui... Au pire ce que tu peux faire, c'est essayer de le croiser, peut-être le fait qu'il te revoit enclenchera qqch en lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook