Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai un peu amère ...
S
26 mai 2017 20:44
salam.aleykoum


je vous écris parce que sa fait qlque jours que je regrette amerement de ne pas avoir fait de mariage robe blanche...

jai fait une petite fete avec ma famille et amis parce quon etaiz pas dans le.meme pays avec mon mari ... et enfaite cetait prevue quon fasse le mariage dans le pays ou se trouvais mon mari et sa cest pas fait parce qu'on as vite vu que sa famille sen fichais complet..

et mnt je le regrette vraiment jai une petite fille de 4 mois et puis ba voila c'est mort pour moi ... et sa me peine.

parfois sa fait du bien decrire les choses parce que mon mari a de la peine quand je lui en parle.

salam aleikoum et bon ramaran inshaAllah
Y
26 mai 2017 20:47
Tu m'as achevé de rire !

T'as carrément posté ça dans problèmes de couple!

Lis les autres post dans la rubrique, tu vas vite fait relativiser ton "problème"

Ramadan moubarak à toi ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 20:48 par YabiM.
B
Boa
26 mai 2017 20:52
Je vois pas ce qui a de marrant dans son récit .
Citation
YabiM a écrit:
Tu m'as achevé de rire !

T'as carrément posté ça dans problèmes de couple!

Lis les autres post dans la rubrique, tu vas vite fait relativiser ton "problème"

Ramadan moubarak à toi ma soeur
26 mai 2017 20:55
Et il y a ceux qui ont pris traiteur, ngafa , robe blanche princesse et costumes 4 pieces , 1000et un invités et qui regrettent aujourd'hui ...

Donc bon , l être humain reste un éternel insatisfait
B
Boa
26 mai 2017 20:55
Maintenant que tu as un bb de 4 mois ,profites en ,c'est le plus beau cado que Dieu a pu te faire

Le reste n'est pas important ma soeur mais je comprends que tu aurais voulu être une princesse pendant ton mariage mais tu l'est quand même pour ton mari .
Reste pas bloqué sur le passé ,tu as une fille et tu dois être en pleine forme pour t'en occuper .


Kheir inchallah
Y
26 mai 2017 20:58
Ce qui est drôle c'est qu'elle a posté dans une rubrique où presque tous les gens qui y postent aimeraient avoir ce genre de pb
Citation
Boa a écrit:
Je vois pas ce qui a de marrant dans son récit .
B
Boa
26 mai 2017 21:01
Super drôle ptdrpour la posteuse ,elle demande réconfort et écoute ,la section ou elle a mis le post ,on s'en fou .


Citation
YabiM a écrit:
Ce qui est drôle c'est qu'elle a posté dans une rubrique où presque tous les gens qui y postent aimeraient avoir ce genre de pb
Y
26 mai 2017 21:04
ça veut qd mm dire qu'il faut qu'elle relativise ce "pb"

elle pourrait avoir de vraies pb dans son mariage et ce n'est pas le cas et rien que pour ça elle pourrait dire Dieu merci et arrêter de se tracasser pr ça
Citation
Boa a écrit:
Super drôle ptdrpour la posteuse ,elle demande réconfort et écoute ,la section ou elle a mis le post ,on s'en fou .
Y
26 mai 2017 21:08
Quand on parle de mariage il faut quand même faire la distinction entre deux choses :
la fête d'une part et l'institution d'autre part

En français on a le même mot pour les deux, les Anglais eux ont bien pensé à faire la distinction en ayant deux mots différents pour ça : wedding et marriage

Le wedding ne dure que qq heures et le marriage en principe dure toute la vie

cela peut sembler bête mais ça change vraiment tout, ça permet de se demander qu'est-ce qui est essentiel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 21:11 par YabiM.
P
26 mai 2017 21:30
Moi aussi je nai pas eu de fête parce que je cherchais du travail à l'époque et qu'on ne pouvait pas se permettre avec toutes les charges que mon mari prenait en totalité

Et jme sens pas plus mal, ça m'arrangeait même vu que je suis quelqu'un d'extrêmement discrète et timide winking smiley

Dis toi qu'il y a pire que ne pas faire de fête. Du moment que ça se passe bien avec ton mari c'est ça le beau mariage
26 mai 2017 21:33
Je peux comprendre la frustration mais comme ils l'ont dit avant moi, tu as une petite princesse de 4mois et c'est une bénédiction.
Les grands mariages c'est juste du tu m'as vu et quoi que tu fasses tu aurais été critiqués parce que le coca cola était chaud ou qu'il y'avait pas assez de bulles Are you crazyAre you crazy
Te rend pas malade pour ça; l'important c'est de vivre en paix et en sérinité avec ton mari thumbs up
S
26 mai 2017 21:48
merci a celle qui mont repondu.
je savais pas ou mettre le post et mine de rien sa a engendrer certaine dispute.

en tout cas merci a toute

ramadan mubarak
A
26 mai 2017 21:49
Ne sois pas triste c'est un problème mineur ça, perso j'ai eu une belle fête hamdoulah même si je ne voulais pas forcément ma mère m'a obligé lol (fille ingrate) et franchement je sais pas si ça m'aurait manqué...ce qui m'aurait fait mal et ça c'est certains c'est faire un mariage à 30000euros et rompre au bout de 6 mois.
.avc bien sûr en prime le crédit du mariage sur le dos à rembourser
26 mai 2017 22:08
Je ne suis pas mariée donc je ne sais pas trop quoi en penser...
Parfois je me dis que je serais ridicule en robe de mariée, comme si j'étais déguisée
Surtout à mon âge
Mais connaissant ma mère et même tout le reste de ma famille, même si je ne voulais pas faire de fête ni tout le tralala bah je n'aurais pas le choix et je serais obligée
Mais bon encore faudrait il trouver le bon pingouin...
Le reste n'est que détails sans importance finalement

Tu te vengera pour ta fille inchallah!!
a
26 mai 2017 22:16
Les problèmes des gens quoi...

Ben fais un saba3 de ouf pour ton deuxième
les saba3 sont des occasions de se la jouuer lalla laaroussa fok l3amaria
S
26 mai 2017 22:53
merci de ta reponce mais enfaite cest vraiment juste la robe blanche qui ma manquer hahaha je voulais pas forcement faire le grooos truc quoi
a
26 mai 2017 22:55
Fais toi un kiff

Demande à ta mairie si tu peux venir te remarier en robe blanche
mdrrrr
j'imagie la tête de ton entourage quand tu va leur demander de venir à ton second même mariage grinning smiley
Citation
Sarah456 a écrit:
merci de ta reponce mais enfaite cest vraiment juste la robe blanche qui ma manquer hahaha je voulais pas forcement faire le grooos truc quoi
e
26 mai 2017 23:08
Salam

J'ai pas fait de grand mariage juste une petite fête comme toi
Et j'ai pas mis de robe de mariée blanche par choix

Et franchement je ne regrette vraiment pas
Bien au contraire
Je n ai rien gaspillé dans le m'as tu vu
J'ai suivi la sunnah
J'ai voulu plaire a Allah

Alors hamdoulilah
Contente de ne pas avoir ete tenté par les mariages- spectacles d autant plus que j en avais les moyens.

Toutes les femmes que je connais qui ont fait un grand mariage ont le même discours aujourd'hui: ca ne sert a rien et si c était a refaire elle ne le referais pas
Pas de MP.
S
26 mai 2017 23:31
non mais bien sur on s'entend moi je contais pas inviter toute la population ma famille proche et sa famille proche cest tout .

le mariage m'as tu vu ne me tentais pas non plus.
N
27 mai 2017 10:44
Bah fais le maintenant ? Il est où le problème exactement ?

Achètes une robe blanche.
Citation
Sarah456 a écrit:
salam.aleykoum


je vous écris parce que sa fait qlque jours que je regrette amerement de ne pas avoir fait de mariage robe blanche...

jai fait une petite fete avec ma famille et amis parce quon etaiz pas dans le.meme pays avec mon mari ... et enfaite cetait prevue quon fasse le mariage dans le pays ou se trouvais mon mari et sa cest pas fait parce qu'on as vite vu que sa famille sen fichais complet..

et mnt je le regrette vraiment jai une petite fille de 4 mois et puis ba voila c'est mort pour moi ... et sa me peine.

parfois sa fait du bien decrire les choses parce que mon mari a de la peine quand je lui en parle.

salam aleikoum et bon ramaran inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook