Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’AGRESSION D’ISRAËL CONTRE GAZA VISE À SABOTER L’OCTROI DU STATUT...
N
21 novembre 2012 12:28
L’AGRESSION D’ISRAËL CONTRE GAZA VISE À SABOTER L’OCTROI DU STATUT D’ÉTAT OBSERVATEUR
AU SEIN DE L’ONU À LA PALESTINE, ACCUSE L’OBSERVATEUR PERMANENT DE LA PALESTINE


source : ici
p
21 novembre 2012 14:10
Salam,

Je ne pense pas que ça puisse influencer quoi que ce soit. Même si aucune date n'a encore été fixée, et si le vote a bien lieu, l'approbation semble acquise dans la mesure où les Etats favorables à la cause palestinienne sont largement majoritaires à l'Assemblée générale.

Ce qui est important, est que la statut d'Etat observateur à l'ONU, au même titre que le Vatican, serait une reconnaissance implicite de la Palestine et lui permettrait de poursuivre les autorités israéliennes devant la justice internationale!!!!

Je suis pessimiste à ce sujet mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre!...smiling smiley
c
21 novembre 2012 14:41
si c'est le département info des nations unies qui le dit............
mais à mona vis, c'est pas en bombardant que cela va empêcher quoi que ce soit.
s
21 novembre 2012 14:46
Citation
coldman a écrit:
si c'est le département info des nations unies qui le dit............
mais à mona vis, c'est pas en bombardant que cela va empêcher quoi que ce soit.

C'est ce que je me disais aussi, au contraire cela va accentuer l'isolement de l'Etat sioniste.
Et son protecteur américain ne lui sera d'aucun secours lors du vote, à la majorité simple des 193 Etats membres.
A moins que les américains arrivent à faire pression sur pas mal de pays pour ne pas obtenir une majorité.

Mais ne nous leurrons pas, le statut d'Etat observateur est une maigre consolation.
B
21 novembre 2012 15:34
Lieberman met vivement en garde contre un Etat palestinien à l'ONU

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a mis en garde mercredi les Palestiniens contre les "conséquences dures et graves" de leur demande imminente d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU.


"Ce que je peux dire avec la plus totale certitude, c'est qu'à partir du moment où ils font passer une décision unilatérale, il y aura des conséquences dures et graves", a affirmé M. Lieberman lors d'un discours public dans le sud d'Israël.

Le ministre nationaliste a toutefois refusé de préciser la nature de ces "conséquences". "Le moment n'est pas venu de donner des détails sur ce qui se passera", a-t-il déclaré, tout en assurant que ces propos ne constituaient pas une "menace".

Lors d'un précédent entretien avec Mme Ashton le 17 juin, M. Lieberman avait menacé d'annuler tous les accords conclus depuis 18 ans avec les Palestiniens s'ils demandaient l'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU
s
21 novembre 2012 15:39
Salam Bengi,

Liebermann est un ancien videur de boîtes de nuit Moldave, il ne sait utiliser que la violence.
Et puis, il peut bien annuler tous les accords signés, de toute façon ils ne sont pas à l'avantage des Palestiniens.
 
Facebook