Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’agression au couteau sur les femmes voilées
20 octobre 2020 21:39
Salam, bonsoir j’espère que vous allez bien!

Je me doute que vous avez vérifié mais l’attaque au couteau n’est pas une fake news plusieurs journaux relatent les faits mais pas le caractère raciste de l’agression.
Selon la préfecture rien ne va dans ce sens même pas le témoignage des victimes elle même. Mais la grosse blague!!

Je ne sais même plus quoi dire...

[www.liberation.fr]

[www.lemonde.fr]

[www.google.fr]

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 21:42 par أزهر.
M
MFL
20 octobre 2020 21:47
C’était prévisible!
La c’est simplement un fait divers quelconque...

Qu’Allah nous préserve
En tant que femme voilée, il faudra redoubler de vigilance dorénavant
J
20 octobre 2020 21:48
Si c'est vrai ça va se savoir ça met du temps à sortir en tout cas.
C
20 octobre 2020 21:51
C'est Dieu qui protège al hamdouliLAH.

Néanmoins, on ne peut s'empêcher d'avoir ce genre de pensées.

Je sors pour aller au travail il fait encore noir, et quand je rentre il fait déjà noir aussi, je mets ma capuche pour "cacher mon voile" qu'on me repère pas de loin.

C'est triste, mais c'est la situation actuelle.


Et encore une fois, c'est Dieu qui protège...
Que Dieu nous préserve de tout mal, et qu'Il calme les tensions et apaise les cœurs en colère.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’était prévisible!
La c’est simplement un fait divers quelconque...

Qu’Allah nous préserve
En tant que femme voilée, il faudra redoubler de vigilance dorénavant
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
20 octobre 2020 21:52
Je n’ai ps envie de tomber dans la parano mais je ne te cache pas que je suis flippée, j’ai des petits, j’imagine même pas si ça m’arrivais devant eux.

Amin.


Citation
Lalla00212 a écrit:
C’était prévisible!
La c’est simplement un fait divers quelconque...

Qu’Allah nous préserve
En tant que femme voilée, il faudra redoubler de vigilance dorénavant
C
20 octobre 2020 21:54
Pas grave, rien de spécial Ill
A
20 octobre 2020 21:54
Salam

Le fait que ce soit a cause du voile n'est pas confirmé si j'ai bien lu.

Mais cest vrai qu'il vaut mieux éviter certains endroits ou heures tardives dans des coins isolés.
20 octobre 2020 22:32
La grosse blague pourquoi?
20 octobre 2020 22:37
Qu’on ne retienne ps le caractère raciste de cette agression. C’est ça la blague.



Citation
nana d'enfer a écrit:
La grosse blague pourquoi?
20 octobre 2020 22:54
Le caractère raciste sera retenu s’il est avéré.
D’après ce que j’ai pu lire dans Le Monde, lien que t’as partagé toi même, ça n’a rien à voir...
Citation
أزهر a écrit:
Qu’on ne retienne ps le caractère raciste de cette agression. C’est ça la blague.
J
20 octobre 2020 22:58
je me suis bien fait lynché tout à l'heure quand je l'ai mis et j'ai vérifié, bon ils disent que c'est une dispute qui a mal tourné
Citation
أزهر a écrit:
Salam, bonsoir j’espère que vous allez bien!

Je me doute que vous avez vérifié mais l’attaque au couteau n’est pas une fake news plusieurs journaux relatent les faits mais pas le caractère raciste de l’agression.
Selon la préfecture rien ne va dans ce sens même pas le témoignage des victimes elle même. Mais la grosse blague!!

Je ne sais même plus quoi dire...

[www.liberation.fr]

[www.lemonde.fr]

[www.google.fr]

[www.google.fr]
M
MFL
20 octobre 2020 23:01
Ah mais tu as raison!
Ce n’est pas être parano, c’est faire preuve de bon sens!

Personnellement j’éviterais de sortir seule ou avec mes enfants.

Qu’Allah nous protège, ainsi que nos enfants
Citation
أزهر a écrit:
Je n’ai ps envie de tomber dans la parano mais je ne te cache pas que je suis flippée, j’ai des petits, j’imagine même pas si ça m’arrivais devant eux.

Amin.
20 octobre 2020 23:03
Pourquoi cherchez-vous à vous victimiser ? perplexe
C’était une baston, ni plus ni moins.
Elles se sont battues pour la raison (sous motif) qu’un chien n’avait pas sa laisse Oups
Après la loi de la rue ( 9 personnes (dont des hommes présents selon la plainte) VS 1 personne avec une arme blanche)
Le droit pénal se chargera de ça.
C’est un fait divers. Les journalistes devraient rester à leur place de journaliste...à force ça devient n’importe quoi whistling smiley

La Hawla wa la Quwwata Illa Billah Oups
Citation
أزهر a écrit:
Salam, bonsoir j’espère que vous allez bien!

Je me doute que vous avez vérifié mais l’attaque au couteau n’est pas une fake news plusieurs journaux relatent les faits mais pas le caractère raciste de l’agression.
Selon la préfecture rien ne va dans ce sens même pas le témoignage des victimes elle même. Mais la grosse blague!!

Je ne sais même plus quoi dire...

[www.liberation.fr]

[www.lemonde.fr]

[www.google.fr]

[www.google.fr]
20 octobre 2020 23:04
Oui oui j’ai bien lue et selon toi comment ils peuvent prouver ça, s’ils n’entendent pas le témoignage des victimes qui elles, soutiennent cette version?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Le caractère raciste sera retenu s’il est avéré.
D’après ce que j’ai pu lire dans Le Monde, lien que t’as partagé toi même, ça n’a rien à voir...
20 octobre 2020 23:10
Oh taisez vous avec ça, on dirait que certains ne connaissez que ce mot sérieux!!
C’est bon changez de disque un peu non ? Victimiser de quoi ? Y’a quand même de quoi ce poser des questions au vu du contexte.


Citation
TRUFFE a écrit:
Pourquoi cherchez-vous à vous victimiser ? perplexe
C’était une baston, ni plus ni moins.
Elles se sont battues pour la raison (sous motif) qu’un chien n’avait pas sa laisse Oups
Après la loi de la rue ( 9 personnes (dont des hommes présents selon la plainte) VS 1 personne avec une arme blanche)
Le droit pénal se chargera de ça.
C’est un fait divers. Les journalistes devraient rester à leur place de journaliste...à force ça devient n’importe quoi whistling smiley

La Hawla wa la Quwwata Illa Billah Oups
20 octobre 2020 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hier, la rumeur disait que c'était 2 femmes voilées qui ont failli se faire assassiner.
Aujourd'hui, les infos disent que c'est une dispute avec des cassos qui a mal tourné pour 2 femmes voilées.

Est-ce que le mobile est le racisme ou juste la connerie ? Personne ne le sait encore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
20 octobre 2020 23:49
Bonsoir

Il y a un caractère raciste mais ils veulent pas le montrer dans les journaux.
Si vous mettez Rachida DATI en tant que présidente en 2022, elle va bien régler le compte au personne raciste, car elle a. Peut être vécu cela dut a ses origines et c'est une personne qui peut comprendre la religion si elle est croyante. En plus avec des études de droit.
r
20 octobre 2020 23:57
Salam alikoum fait cette doua à avant de sortir :

 
Doua avant de sortir de la maison 0
Citation
أزهر a écrit:
Je n’ai ps envie de tomber dans la parano mais je ne te cache pas que je suis flippée, j’ai des petits, j’imagine même pas si ça m’arrivais devant eux.

Amin.
20 octobre 2020 23:59
Moi ce que je comprend c qu'il est normal qu'une femme se ballade, avec ces chiens non attachés et un couteau sur elle. Elle plante des gens de plusieurs coups, alors qu'on lui demande d'attacher ses chiens, parce les enfants ont peur. Ou est la tolérance et le vivre ensemble ?

Maintenant, voilées ou pas, c pas le problème, c pas un fait divers c un attentat à la vie, un acte terroriste. Car si je comprend bien terroriste est celui qui sème la terreur. Ce n'est pas synonyme de Musulman.

C'eût été une victime de confession Juif, on aurait qualifier l'acte d'antisémite. La TV, la presse, les politiques, la toile, tous en parleraient. Mais nous Musulmans sommes aussi des sémites, mais peu en parle.

Maintenant, on a deux "Batwoman", qui se promènent sur le trottoir favoris de deux apprenties bourgeoises, avec leurs chiens. Si on tient compte de l'étiquette qu'on est en train de nous coller à la "peau", les deux Pimbèches devraient détaler. Eh bien non, elles attaquent. Il y'a plus que de l'intimidation, il y'a de la haine de l'autre.

Même si je suis pas d'accord sur le port du voile (surtout la Burka), je souhaite à mes sœurs un prompt rétablissement.
r
21 octobre 2020 00:01
Même
S’il
Est avéré ils le retiendront pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le caractère raciste sera retenu s’il est avéré.
D’après ce que j’ai pu lire dans Le Monde, lien que t’as partagé toi même, ça n’a rien à voir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook