Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge pour se marier
;
14 novembre 2020 19:32
Salem, bonsoir, à quel âge un homme est-il vraiment mûr pour fonder une famille et prendre des responsabilités? Et une femme?
P
14 novembre 2020 19:34
Ça dépend des gens.
14 novembre 2020 19:38
Ça ne dépend pas de l’âge

Citation
Aqsa a écrit:
Salem, bonsoir, à quel âge un homme est-il vraiment mûr pour fonder une famille et prendre des responsabilités? Et une femme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 20:03 par Mouhammad1900.
14 novembre 2020 19:40
quand il travail et est responsable et mature
N
14 novembre 2020 19:42
Alaykoum Salam

Quand il a un travail et qu'il a atteint une maturité suffisante
Ça peut être 23 ans comme 30 y a pas de regles
14 novembre 2020 19:44
14 ans.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, bonsoir, à quel âge un homme est-il vraiment mûr pour fonder une famille et prendre des responsabilités? Et une femme?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
14 novembre 2020 19:45
Salam Aleykoum

L'age ne justifie pas la maturité, mais la faim justifie les moyens
À partir du moment qu'il a une situation assez stable financièrement pour pouvoir subvenir au besoin de sa femme et qu'il soit mature, même à 20 ans on peut se marié, je connais un couple de 19 ans même ils gèrent bien les debouts ?
14 novembre 2020 19:46
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il n'y a pas d'âge, je pense.
Ça dépend juste de l'éducation.
Vu le nombre de divorce peut-être que peu de gens étaient prêts...
Si une personne ne se prépare jamais comment elle pourrait être prête ?
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, bonsoir, à quel âge un homme est-il vraiment mûr pour fonder une famille et prendre des responsabilités? Et une femme?
A
14 novembre 2020 19:47
Salam

Un étudiant en fin de cycle qui a la tetes sur les épaules
Donc entre 22 et 25 ans

Si un homme dépasse la trentaine à moins que c'était un ascète se pose la question de ce qu'il a foutu.
Sauf pour les veufs et divorcés
14 novembre 2020 19:48
Apres 25 ans pour une fille, après 30 ans pour un homme.
Ce n'est que mon avis...
D
14 novembre 2020 19:48
Salam

25/30 ans pour se marier, chacun son avis.
14 novembre 2020 19:51
Moi ça ne me choque pas du tout de rencontrer un homme de plus de trente ans, au contraire j'ai tendance à les trouver plus mâture, moins enfantin et largement plus masculins, plus Hommes ❤️.
Pour moi chez l'homme l'âge idéal c entre 30 ans et 40 ans. La chance de l'homme est d'avoir un capital croissant (physiquement, financier) contrairement à nous les femmes.
14 novembre 2020 19:57
Donc tu n'es pas encore mariée ?
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout de rencontrer un homme de plus de trente ans, au contraire j'ai tendance à les trouver plus mâture, moins enfantin et largement plus masculins, plus Hommes ❤️.
Pour moi chez l'homme l'âge idéal c entre 30 ans et 40 ans. La chance de l'homme est d'avoir un capital croissant (physiquement, financier) contrairement à nous les femmes.
z
14 novembre 2020 19:58
Il y a pas d'age idéal mais des prérequis ça c'est certains:

-pour l'Homme déjà s'assumer seul dans un premier temps avec le travail logement, puis il faut qu'il sache qu'il est en capacité d’assumer une femme et des enfants et accepter les responsabilités qui découlent du mariage en tant qu'homme.

-et pour une femme qu'elle sache qu'elle est en capacité de gérer un foyer et qu'elle accepte de mettre éventuellement sa carrière de coté quand il le faut pour assumer les responsabilités en tant que mère et épouse

C'est mes critères de ma vision d'un couple sain.

Et bien évidement l'age idéal c'est aussi quand la personne homme ou femme en ressent l'envi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 20:08 par zik31.
14 novembre 2020 20:04
Wa aleycoum salem

Je ne pense pas qu’il y ait de regle après tout dépend de la
Maturité de chacun.

Après je dirais que pour une femme l’âge idéal serait entre 25 et 27 ans et entre 30 et 35 ans pour un homme.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
14 novembre 2020 20:07
Divorcée + exactement ! Hélas. Maaliche.
Citation
Malyk67 a écrit:
Donc tu n'es pas encore mariée ?
14 novembre 2020 20:08
Oh non :/ et tu as des enfants ?
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Divorcée + exactement ! Hélas. Maaliche.
r
14 novembre 2020 20:09
Ça dépend de quoi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne dépend pas de l’âge
Y
14 novembre 2020 20:13
L'âge idéal pour se marier c'est l'âge auquel on se sent prêt et qu'on a trouvé la bonne personne. Ça peut être à 20 ans comme à 35 ans...
14 novembre 2020 20:20
Salam Alikoum,

L’âge parfait est quand tu rencontres la bonne personne et que vous êtes assez matures pour assumer les responsabilités qu’une union à 2 implique.

Certain/es à 30 ans ne comprennent toujours pas le sens du mariage. D'autres à 20 ans sont déjà en place. Ça varie d’un individu à un autre. Source: du vécu autour de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook