Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge, POST POUR HOMMES ET FEMMES
P
31 octobre 2020 19:17
Salam aleikoum,

On entend parfois qu'à partir de tel ou tel âge, on est "vieux".

Et si nous avions un pouvoir d'action sur notre âge ?
Pas sur notre âge à proprement parler, plutôt sur la perception qu'on en a ?

Perso j'ai décidé de ne pas être vieille avant longtemps inch'Allah.
De continuer à avoir une imagination riche, de ne pas être aigrie, de continuer à apprendre et découvrir des choses quel que soit mon âge. Bref, de rester jeune dans ma tête.

Quand on prend de l'âge on en ressent les effets physiques.
Pour les limiter, il faut adopter une bonne hygiène de vie : bon sommeil, bonne alimentation, bonne hydratation, activité physique régulière, entretenir sa santé chez des professionnels de la santé (kiné, ostéopathe, soins dentaires, etc).
J'insiste sur l'hygiène de vie, à adopter dès la jeunesse. Les excès peuvent se ressentir plus tard, lorsqu'il est trop tard et qu'il ne reste que les regrets.
P
31 octobre 2020 19:21
J'ai bientot 35 ans inchAllah et on me donne tjrs bcp moins la derniere phrase qu'on ma dite c "je te donne 23 ans max" ???

Donc ca va j'ai encore bcp de marge lol

On m'a meme dit "tu peux arnaquer bcp d'hommes"

Alalala ca me fait tjrs rire.
C
31 octobre 2020 19:29
Copieuse de post spinning smiley sticking its tongue out ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
P
31 octobre 2020 19:32
Que veux-tu, tu es un homme inspirant Welcome
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Copieuse de post spinning smiley sticking its tongue out ptdr
C
31 octobre 2020 19:37
Tu est bien la première qui dit ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Que veux-tu, tu es un homme inspirant Welcome
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
R
31 octobre 2020 19:40
Une belle façon de pensé :-)

Même si certains mentalement parlant sont limités et sont resté bloqués à l'age 15 ans grinning smiley je cite personne whistling smiley
F
31 octobre 2020 19:40
Alaykoum salam
Cela fait partie du jeu. A 40 ans comme c’est cité dans le coran on atteint l’apogée de son âge. Puis après faut se préparer à rencontrer Allah, à se repentir, à se rapprocher d’Allah.
M
31 octobre 2020 19:41
Salam, on peut ralentir le vieillissement mais la génétique l’emporte
31 octobre 2020 19:41
À part le titre et encore ce post n'a absolument rien à voir avec le tien.

Tant sur la qualité du contenu que sur la bienveillance et l'intelligence de son auteur smoking smiley

Et toc grinning smiley


Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Copieuse de post spinning smiley sticking its tongue out ptdr
i
31 octobre 2020 19:41
Salam,

J'ai la même vision que toi de l'âge. D'ailleurs à chaque anniversaire, quand ça fait déprimer mes amies ou proches, je leur dit que ce n'est qu'un jour de plus par rapport à la veille.

J'ai aussi beaucoup de mal à considérer mes proches par leurs âges.
Ma mère a beau avoir plus de 60 ans, pour moi c'est une petite jeunette MashaAllah ptdr
Mais si elle fait plus jeune, c'est parce comme tu l'as dit, elle reste active et se nourrit sainement. C'est vraiment à ne pas négliger !
Mes neveux et nièces, je les considère encore comme des bébés et alors moi, j'ai l'impression d'osciller entre la jeune fille et la jeune femme mature pourtant, on ne cesse de me rappeler qu'à mon âge, je devrais être moins fofolle et plus sérieuse.

Aussi, j'ai déjà vu des jeunes vieux et des vieux jeunes, l'opposition est drôle.
Mon oncle a d'ailleurs une théorie là-dessus : selon lui, les jeunes de la nouvelle génération sont fatigués depuis qu'ils sont dans le ventre de leurs mères. Lorsqu'il le dit en rif, je suis toujours morte de rire ptdr
C
31 octobre 2020 19:43
Le mien aussi de post il est bienveillant et très intellectuel ptdr
Citation
Şişli a écrit:
À part le titre et encore ce post n'a absolument rien à voir avec le tien.

Tant sur la qualité du contenu que sur la bienveillance et l'intelligence de son auteur smoking smiley

Et toc grinning smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
a
31 octobre 2020 20:19
salam

je ne trouve pas la jeunesse valorisante
je ne sais pas c est quoi ce truc de vouloir rester jeune à tout prix
ça ne me gène pas d être qualifiée de vieille et me qualifie ainsi depuis que j ai trente ans, je ne trouve pas ce terme dégradant

rester jeune dans sa tête, je crois que c est l idee la plus ridicule véhiculée par les magazines débiles
on contorsionne pas sa personnalité pour adopter des traits de caractère visant à nous persuader qu on est jeune
l'imagination, la gaieté, la légèreté, ... ne sont pas l apanage de la jeunesse (qui est au passage plutôt dépressive et déprimante très souvent)
31 octobre 2020 20:59
Salam

C'est cool mais l'idée de penser ou de soupçonner qu'en devenant vielle on tombe dans l'aigreur, est fausse.
Perso j'adore les gens âgés, on est tranquille avec eux, vraiment, en plus ils nous font profiter de leurs savoir et expériences, bon des fois ils nous disent d'aller voir ailleurs mais c'est cool d'être avec eux.
Moi je dis que c'est une bénédiction de vieillir pcq ce monde ne serait pas celui qu'on connaît.
Imagine un monde où l'on meurt à 50 ans, genre la viellesse ultime, je n'imagine pas toute la fuckery + bullshittery au quotidien, quel monde sombre.


Refuser de vieillir peut aussi s'interpréter comme un complexe ou une peur.
LET IT BE MY FRIEND. IT IS WHAT IT IS.

Moi suis bien avec mes VIEUX parents, honnêtement je rigole trop bien, autrement ça ne serait pas top, en plus ils sont blindés. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/20 21:37 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
31 octobre 2020 21:13
Loin de moi l'idée de vouloir faire du "jeunisme", j'accepte très bien le temps qui passe, de mûrir et un jour vieillir inch'Allah.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait dommage de s'enfermer dans des croyances limitantes (par exemple je suis trop vieux/vieille pour faire telle activité, pour apprendre une nouvelle langue, etc).

Et prendre soin de son corps en adoptant un mode de vie sain permet de conserver une bonne santé, de rester dynamique, et autonome le plus longtemps possible.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne trouve pas la jeunesse valorisante
je ne sais pas c est quoi ce truc de vouloir rester jeune à tout prix
ça ne me gène pas d être qualifiée de vieille et me qualifie ainsi depuis que j ai trente ans, je ne trouve pas ce terme dégradant

rester jeune dans sa tête, je crois que c est l idee la plus ridicule véhiculée par les magazines débiles
on contorsionne pas sa personnalité pour adopter des traits de caractère visant à nous persuader qu on est jeune
l'imagination, la gaieté, la légèreté, ... ne sont pas l apanage de la jeunesse (qui est au passage plutôt dépressive et déprimante très souvent)
F
31 octobre 2020 21:16
Moi je pense que l’on vit plusieurs étapes dans la vie et que chacune d’elle doit être vécue pleinement ( bien sûr dans le bon sens du terme ). Bon c’est un peu trop tard pour les étapes passées mais celles qu’on va vivre si Allah nous prête vie et surtout éveillé nos enfants ( pour autant qu’on fasse se peut ) à ce qu’ils profitent pleinement de leurs vie et de ses étapes ( enfance, adolescence, jeune adulte, adulte mûre, vieillesse. Qu’Allah nous préserve tout au long de toutes ces étapes et qu’Il nous guide surtout
S
31 octobre 2020 22:45
Enfait le sujet du poste c'est quel age avez-vous et combien pensez-vous en avoir mentalement.
1 novembre 2020 09:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui on a un pouvoir d action...de part notre mode de vie ,état d esprit...sa se ressent direct ...ta des jeunes,tu vois leur mode de vie,tenue vestimentaire, langage, tu te dis mais le mec c est un papi lol...tu as l opposé le vieux mais tu te dis nan lui c est pas un vieux ,il a 20piges mdr...

Pareil je ne souhaite pas viellir mais on ne peut arrêter le tps donc je profite de ma jeunesse avt ma vieillesse et je m entoure de gens jeunes d esprit et dynamique.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

On entend parfois qu'à partir de tel ou tel âge, on est "vieux".

Et si nous avions un pouvoir d'action sur notre âge ?
Pas sur notre âge à proprement parler, plutôt sur la perception qu'on en a ?

Perso j'ai décidé de ne pas être vieille avant longtemps inch'Allah.
De continuer à avoir une imagination riche, de ne pas être aigrie, de continuer à apprendre et découvrir des choses quel que soit mon âge. Bref, de rester jeune dans ma tête.

Quand on prend de l'âge on en ressent les effets physiques.
Pour les limiter, il faut adopter une bonne hygiène de vie : bon sommeil, bonne alimentation, bonne hydratation, activité physique régulière, entretenir sa santé chez des professionnels de la santé (kiné, ostéopathe, soins dentaires, etc).
J'insiste sur l'hygiène de vie, à adopter dès la jeunesse. Les excès peuvent se ressentir plus tard, lorsqu'il est trop tard et qu'il ne reste que les regrets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook