Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age n'est pas important ? (Experience sur le terrain)
24 juin 2020 17:17
Salem ou aleykom,

Faisant suite à mon précédent sujet, des études ont été réalisées sur l'age idéal du partenaire selon notre age.

Si la femme est à la recherche d'un partenaire qui a plus ou moins son age, ce n'est pas du tout le cas pour l'homme qui même à 50 ans considère que l'age d'idéal de sa partenaire se situe entre 20 et 24 ans.

Age idéal du partenaire de la femme

 
F 0

Age idéal de la partenaire de l'homme

 
H 0

Ceci est basé sur une étude multi ethnique (faites vos recherches pour des études équivalentes) et contrairement à ce que pensent certaines femmes maghrébines, ce n'est pas typique de chez nous le critère idéal sur l'âge.

Le but de ce post est donc de débattre dans le respect pour comprendre pourquoi certaines femmes de chez nous ferment l'opportunité d'un mariage avant la fin des études et d'avoir un CDI si elles ont la possibilité de rencontrer quelqu'un de bien avant ?

On ne dit pas de se marier à 18 ans mais pourquoi pas déja penser au mariage à partir du master.

Je crée ce post car je me rends compte que c'est vraiment devenu typique de chez nous de penser de cette manière. Lors de différents débats, j'ai eu l'occasion de discuter avec des femmes et des hommes au sujet du célibat dans notre communauté et voici ce qu'il en ressort :

La plupart des femmes sont poussées par leurs parents pour faire de belles études et d'assurer une indépendance financière avant mais ça crée en contrepartie des trentenaires qui se mettent sur le marché du mariage assez tardivement (vers 27 28 ans en général) en étant totalement novices sauf qu'elles se rendent compte qu'à profil équivalent, un homme se tournera toujours vers la femme plus jeune, ce qui crée des frustrations.

Attention, je ne dis pas qu'une femme plus agée ne peut pas trouver (et je lui souhaite vraiment si elle est dans cette position que son mektoub sera positif) mais que quand on fait des choix de vie, il faut faire attention aux conséquences sur le fait que ça sera beaucoup plus difficile de trouver car les meilleurs profils seront pris ce qui va créer de la rareté. Sachez que deux choses les plus précieuses que vous avez est votre temps et votre santé.

A vos claviers pour le débat du jour !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/20 17:21 par Amaʁʊq.
S
24 juin 2020 17:19
On est fichus.

grinning smiley
24 juin 2020 17:24
Même les septuagénaires font la fine bouche eye rolling smiley
24 juin 2020 17:24
Je ne généralise pas mais une femme cherche un homme un peu plus âgé qu'elle..Il y a la protection, la connaissance de la femme un peu plus approfondie... Attention je ne dis pas 20 ans de plus, bien que cela se fasse aussi, il n'y a pas d'age pour s'aimer..
Un homme de 50 ans qui recherche une jeune fille de 20 à 24 ans, j'ai pas envie de commenter ce sujet sinon je risque de dire des méchancetés .grinning smiley
24 juin 2020 17:26
À 20 ans, la gueuse est déjà périmée. 24 ans c'est viser les Ehpad.





...
p
24 juin 2020 17:26
grinning smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
On est fichus.

grinning smiley
24 juin 2020 17:26
Salam,

Le temps et la santé sont précieux aussi bien pour la femme que l’homme !!!

Tu pointes fu doigts les femmes entre 20-29 ans environ qui ne s’intéresseraient qu’à leur carrière pro et qui ne se seraient pas mariées.
Mais si celles-ci ne se sont pas mariées avec des hommes de leur âge, ce n’est pas avec des hommes de 50 ans qu’elles vont le faire.

Tout ça pour dire, que la personne qui nous est destinée ne nous échappera pas, et ce malgré tous les pièges que l’ont pourrait tendre
Zen


24 juin 2020 17:27
l'homme qui même à 50 ans considère que l'age d'idéal de sa partenaire se situe entre 20 et 24 ans
Il a intérêt d'avoir un compte bien garni alors Oups
p
24 juin 2020 17:27
C'est moche je trouve..

Le monsieur à l'âge de ton père Oh
Citation
temporelle a écrit:
Je ne généralise pas mais une femme cherche un homme un peu plus âgé qu'elle..Il y a la protection, la connaissance de la femme un peu plus approfondie... Attention je ne dis pas 20 ans de plus, bien que cela se fasse aussi, il n'y a pas d'age pour s'aimer..
Un homme de 50 ans qui recherche une jeune fille de 20 à 24 ans, j'ai pas envie de commenter ce sujet sinon je risque de dire des méchancetés .grinning smiley
^
24 juin 2020 17:27
Alaykoum Salam,

Je n'ai pas compris la ligne en diagonale (en pointillé) représente quoi ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 juin 2020 17:30
Cela représente le même âge côté sexe opposé. Et comme ça on voit par rapport où tombe le pointillé si la personne veut plus ou moins que son âge.
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Je n'ai pas compris la ligne en diagonale (en pointillé) représente quoi ?
p
24 juin 2020 17:31
Perso j'ai même essayé de comprendre grinning smiley

Le résumé m'a été suffisant
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Je n'ai pas compris la ligne en diagonale (en pointillé) représente quoi ?
^
24 juin 2020 17:32
Merci thumbs up,
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela représente le même âge côté sexe opposé. Et comme ça on voit par rapport où tombe le pointillé si la personne veut plus ou moins que son âge.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 juin 2020 17:34
Si il est papa vers 21 ou 22 ans le mec sera encore plus vieux que sont père..

Que veux tu il y des hommes qui ne doute de rien..

Parce qu’ils croient qu'ils ont un truc qui dépasse et pas nous , ils peuvent atteindre le St Graal ptdr

Tu vois ma petite plume j'avais dit que ne voulais pas commenter ptdr
Citation
plume rose a écrit:
C'est moche je trouve..

Le monsieur à l'âge de ton père Oh
24 juin 2020 17:37
Ecoeurant.

Message court
24 juin 2020 17:37
"Tu pointes fu doigts"

Y a pas comme 2 délires ? ?




...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le temps et la santé sont précieux aussi bien pour la femme que l’homme !!!

Tu pointes fu doigts les femmes entre 20-29 ans environ qui ne s’intéresseraient qu’à leur carrière pro et qui ne se seraient pas mariées.
Mais si celles-ci ne se sont pas mariées avec des hommes de leur âge, ce n’est pas avec des hommes de 50 ans qu’elles vont le faire.

Tout ça pour dire, que la personne qui nous est destinée ne nous échappera pas, et ce malgré tous les pièges que l’ont pourrait tendre
Zen


24 juin 2020 17:39
Salam,

Alors on a une étude où les femmes préfèrent épouser des hommes de leur génération pendant que les hommes eux souhaitent épouser des femmes qui ont l'âge d'être leur gamine.

Mais c'est la femme que l'on vient critiquer et pointer du doigt.

Mais tout va bien dans la yabisphère.
24 juin 2020 17:39
"Le but de ce post est donc de débattre dans le respect pour comprendre pourquoi certaines femmes de chez nous ferment l'opportunité d'un mariage avant la fin des études et d'avoir un CDI si elles ont la possibilité de rencontrer quelqu'un de bien avant ?"

Elles sont libres de leurs choix.


Est-ce que vous vous sentez menacés par le fait que moins en moins de femmes soient attirées par le mariage "tôt" ?
24 juin 2020 17:39
C'est le choque...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"Tu pointes fu doigts"

Y a pas comme 2 délires ? ?




...
l
24 juin 2020 17:39
il se prend pr je sais pas qui, l'homme dis donc .... lol
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Faisant suite à mon précédent sujet, des études ont été réalisées sur l'age idéal du partenaire selon notre age.

Si la femme est à la recherche d'un partenaire qui a plus ou moins son age, ce n'est pas du tout le cas pour l'homme qui même à 50 ans considère que l'age d'idéal de sa partenaire se situe entre 20 et 24 ans.

Age idéal du partenaire de la femme

 
F 0

Age idéal de la partenaire de l'homme

 
H 0

Ceci est basé sur une étude multi ethnique (faites vos recherches pour des études équivalentes) et contrairement à ce que pensent certaines femmes maghrébines, ce n'est pas typique de chez nous le critère idéal sur l'âge.

Le but de ce post est donc de débattre dans le respect pour comprendre pourquoi certaines femmes de chez nous ferment l'opportunité d'un mariage avant la fin des études et d'avoir un CDI si elles ont la possibilité de rencontrer quelqu'un de bien avant ?

On ne dit pas de se marier à 18 ans mais pourquoi pas déja penser au mariage à partir du master.

Je crée ce post car je me rends compte que c'est vraiment devenu typique de chez nous de penser de cette manière. Lors de différents débats, j'ai eu l'occasion de discuter avec des femmes et des hommes au sujet du célibat dans notre communauté et voici ce qu'il en ressort :

La plupart des femmes sont poussées par leurs parents pour faire de belles études et d'assurer une indépendance financière avant mais ça crée en contrepartie des trentenaires qui se mettent sur le marché du mariage assez tardivement (vers 27 28 ans en général) en étant totalement novices sauf qu'elles se rendent compte qu'à profil équivalent, un homme se tournera toujours vers la femme plus jeune, ce qui crée des frustrations.

Attention, je ne dis pas qu'une femme plus agée ne peut pas trouver (et je lui souhaite vraiment si elle est dans cette position que son mektoub sera positif) mais que quand on fait des choix de vie, il faut faire attention aux conséquences sur le fait que ça sera beaucoup plus difficile de trouver car les meilleurs profils seront pris ce qui va créer de la rareté. Sachez que deux choses les plus précieuses que vous avez est votre temps et votre santé.

A vos claviers pour le débat du jour !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook