Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age du marriage
r
31 décembre 2018 17:07
A votre avis a quelle age devriez vous vous mariez ?
A vous les yabis
N
31 décembre 2018 17:09
Meilleur age cest entre 27 30 la femme et mur et plus responsable je pense
r
31 décembre 2018 17:09
Ah ok ca s'est sure
Citation
Nas02 a écrit:
Meilleur age cest entre 27 30 la femme et mur et plus responsable je pense
31 décembre 2018 17:12
Des qu'on ressent le besoin et que toutes les conditions sont réunies.
Citation
rima121 a écrit:
A votre avis a quelle age devriez vous vous mariez ?
A vous les yabis
O
31 décembre 2018 17:13
Il ny a pas d'age pour le mariage.
Si deux personnes veulent se marier pour exprimer leur amour, elles se marient point barre.
r
31 décembre 2018 17:22
Mais vous n'envisagez pas d'attrendre jusqu'a avoir un job ?
Citation
prof007 a écrit:
Il ny a pas d'age pour le mariage.
Si deux personnes veulent se marier pour exprimer leur amour, elles se marient point barre.
O
31 décembre 2018 17:26
Oui il faut avoir une situation bien sûr.
Après ta question n'était pas la situation mais l'âge..
Citation
rima121 a écrit:
Mais vous n'envisagez pas d'attrendre jusqu'a avoir un job ?
31 décembre 2018 17:27
Chacun son rythme : dépendamment d'où l'on en est dans son développement personnel, depuis combien de temps l'on est avec la personne

Pour mon cas personnel 29-30 ans
S
31 décembre 2018 17:31
Quand on a trouvé notre homme ...
Citation
rima121 a écrit:
A votre avis a quelle age devriez vous vous mariez ?
A vous les yabis
S
31 décembre 2018 17:52
Si j'avais une fille, je la marierai à 17 ans, avec un jeune étudiant, qu'ils puissent tous les deux évoluer et construire quelque chose de solide, et grandir ensemble. Ces histoires de mariages tardif n'ont mené nulle part, on est jamais prêt, surtout financièrement, on nous bassine tout le temps avec ça, finalement, on a le résultat qu'on voit actuellement des femmes qui avancent dans l'âge et qui reste sur la touche, des hommes qui vont se marier au bled etc. Plus on se marie jeune mieux c'est.
S
31 décembre 2018 17:53
40 ans

Je serais riche avec un peu de chance, et y a que la richesse qui pourrait faire qu'une femme s'intéresse à moi smoking smiley
a
31 décembre 2018 18:30
et si ta fille ne veut pas se marier à 17 ou 20 ans, tu l'obliges ?

Citation
StreptoEschi a écrit:
Si j'avais une fille, je la marierai à 17 ans, avec un jeune étudiant, qu'ils puissent tous les deux évoluer et construire quelque chose de solide, et grandir ensemble. Ces histoires de mariages tardif n'ont mené nulle part, on est jamais prêt, surtout financièrement, on nous bassine tout le temps avec ça, finalement, on a le résultat qu'on voit actuellement des femmes qui avancent dans l'âge et qui reste sur la touche, des hommes qui vont se marier au bled etc. Plus on se marie jeune mieux c'est.
S
31 décembre 2018 18:43
Il y a une éducation à donner à ses enfants, moi ce que je vois quand je sors de chez moi, ce sont des jeunes de 14 ou 15 ans qui sont en couple, qui sortent ensemble, qui couchent ensemble, et des fois même qui vivent ensemble, c'est plus que fréquent à notre époque. Si un jour j'ai une fille, je préfère que toutes ces choses là se passe dans un cadre et non pas qu'elles finissent dans un hôtel avec un vieux fumeur de cannabis qui n'envisage ni avenir ni construction mais uniquement de se vider et de partir ensuite les mains dans les poches. A chacun sa vision du monde mais étant musulman, l'islam nous appel à nous élevé et non pas à nous rabaisser au
rend d'animal. Au vu de tout ça, à 17 ans, il est très probable qu'elle ressente le besoin de se marier ou peut-être même plus jeune, je ne met pas de barrière à ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 18:50 par StreptoEschi.
31 décembre 2018 18:58
C'est triste.
Citation
SamDirien a écrit:
40 ans

Je serais riche avec un peu de chance, et y a que la richesse qui pourrait faire qu'une femme s'intéresse à moi smoking smiley
B
31 décembre 2018 18:59
N'importe quoi à 17ans lol....non le mieux vers 25ans ou même 30 surtt pas 17
S
31 décembre 2018 19:02
La vie est triste
Citation
Şişli a écrit:
C'est triste.
N
31 décembre 2018 19:03
moi personellement j'aimerais me marier a 20 ou 21 ans j'aimerais vraiment me marier jeune mais bon faut deja trouver quelqu'un mddrr
31 décembre 2018 19:04
à l'age ou on aura rencontrer la bonne personne et quand on aura compris que le mariage n'est pas un jeux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
31 décembre 2018 19:05
Salam aaleykoum,

Quand on veut mener une vie simple , calme et paisible, on ne se marie pas smiling smiley

Pour moi , le mariage est une grosse arnaque pour les femmes . Trop de contraintes , trop de désavantages. Trop de négatif à supporter pour des hommes qui , la plupart du temps , n'en valent absolument pas la peine . .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
a
31 décembre 2018 19:22
la plupart des musulmanes que je connais se sont mariées vierges, qu elles se sont mariées à 25 ou 35
ce n est pas le cas de leurs frères

éduque ta fille pour qu elle soit intelligente et qu elle ait des principes, c est mieux que l éduquer pour qu elle se marie à 17 avec un jeune étudiant avec qui elle divorcera peut-être avec un ou deux enfants car immatures
fais de même avec ton fils

Citation
StreptoEschi a écrit:
Il y a une éducation à donner à ses enfants, moi ce que je vois quand je sors de chez moi, ce sont des jeunes de 14 ou 15 ans qui sont en couple, qui sortent ensemble, qui couchent ensemble, et des fois même qui vivent ensemble, c'est plus que fréquent à notre époque. Si un jour j'ai une fille, je préfère que toutes ces choses là se passe dans un cadre et non pas qu'elles finissent dans un hôtel avec un vieux fumeur de cannabis qui n'envisage ni avenir ni construction mais uniquement de se vider et de partir ensuite les mains dans les poches. A chacun sa vision du monde mais étant musulman, l'islam nous appel à nous élevé et non pas à nous rabaisser au
rend d'animal. Au vu de tout ça, à 17 ans, il est très probable qu'elle ressente le besoin de se marier ou peut-être même plus jeune, je ne met pas de barrière à ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook