Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age est ce important ???
8 juin 2010 21:03
salam alaykoum,

voila cette question s'adresse pour les femmes et les hommes j'aimerais avoir l'avis des deux en faites ...

c'est au sujet de l'age voila j'ai 22 ans et la femmes que j'aime en ( je n'ose pas dire sont age mes a quelque années de plus plus que moi ...

je sais que dans la religion c'est pas haram mes j'ai un peut peur du regard qu'on pourrais porté sur nous ...

alors je voudrai votre avis pour les femmes est que cela pourrais vous gène d'avoir un mari un peut plus jeune ..

ou pour les homme une femme de quelque année de plus que vous

moi sa ne me gène pas en faite et elle non plus

(svp ne me juger pas ne nous juger (( je c'est que certain sont crue ici pas tous pour la plus part vous avez le cœur a donné des on conseil et je vous en remercie mes je redoute un peut quand même mercii a tous ))
f
8 juin 2010 21:27
tu veux te marier avec une femme plus agée que toi et tu n'as que 22 ans. le problème selon moi c'est pas la difference d'age mais ton age, tu es encore jeune pour se marier.
P
8 juin 2010 21:28
Personnellement je vois pas ou est le problème.
Faut pas vivre par rapport au regard des autres. C'est pas avec les gens que tu feras ta vie de couple.
La différence d'âge quand la femme est plus âgée que l'homme, ça ne me choque pas si c'est raisonnable.
Mais si le garçon à l'age d'être le fils de la femme ( voir Claire Chazal ) , j'avous que ça me parait bizarre.

Quoi qu'il en soit, moi ça me dérangerai pas tant que ça si mon mari (lol , je parle comme si j'étais marié) était plus jeune que moi de quelques années ( genre 2 ans maxiumum ^^).
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
8 juin 2010 22:41
non elle n'a que 5 ans de plus merci pour le conseil

je suis très mature pour mon age donc je vois les chose a leur juste valeur et la responsabilité aussi

c'est beau l'amour mes la réalité je l'assume entièrement et puis le mariage c'est 50% de la religion non ?
s
8 juin 2010 22:46
le mariage est la moitié de la foi
un conseil si tu l'aime et ke tu te sente bien avec lui
ne pense pa a l'age car 5 an encor c rien c pas comme si c t 15 an
si allah te la mis sur ton chemin c'est pour une raison
ne pense pas au propos que les autres te dirons zerma non il est plus agé que toi sa va pas le faire ou encore t trop jeune pour te marier
si l'on devait ecouter les gens du forum on se mariré a 30 an enfin bref
il y a pa bcp de diffrence d'age entre vous
et les gens qui parlerons seron jaloux c tt
l
8 juin 2010 22:48
le problème c'est juste que déjà arrivée a un certains age l'homme ne regarde plus sa femme et va voir ailleurs donc c'est elle qui prend beaucoup de risquegrinning smiley

Non sérieusement, si vous vous entendez bien pourquoi pas et puis de nos jours c'est de plus en fréquent et moins "tabou" donc le regard des gens s'adoucira.....mais ce qui craint c'est qu'elle se rende compte que tu n'es pas assez mature pour elle (attention je ne dis pas que tu n'est pas mature.....je te connais pas ...) personnelement je n'y ai jamais réfléchi mais c'est vrai que j'aurai peut être du mal avec....juste le temps de s'y faire
c
8 juin 2010 22:56
tu es encore jeune, pourquoi te marier, alors que tu vien de sortir de la puberté? ptdrOups
s
8 juin 2010 22:58
bonsoir



l'age n'a pas d'importance!en plus vous n'avez pas beaucoup de difference!!
il y a un bel exemple c'est notre prohète, que les bénédictions et le salut de dieu soit sur lui.
P
8 juin 2010 22:58
Tu te prends la tête que pour 5 ans de plusOups

vis ta vie bon sang!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/10 22:59 par PetiteMaylis.
9 juin 2010 13:40
je suis un garçon au passage et la plus grande c'est elle j'ai 22 ans et elle 27ans
9 juin 2010 13:43
merci pour conseil

non non moi je suis déjà sur de moi je voulais simplement entendre l'avis des yabi par ce que je vous apprécies tous vraiment donc voila merci d'avoir répondu vraiment.

au passage j'écris beaucoup sur le forum et a chaque fois on pense que je suis une fille mes heuu je suis un garçon

mdrr ptdrptdrptdrptdr
l
9 juin 2010 16:05
Citation
saru-saru a écrit:
merci pour conseil

non non moi je suis déjà sur de moi je voulais simplement entendre l'avis des yabi par ce que je vous apprécies tous vraiment donc voila merci d'avoir répondu vraiment.

au passage j'écris beaucoup sur le forum et a chaque fois on pense que je suis une fille mes heuu je suis un garçon

mdrr ptdrptdrptdrptdr
de ma part je préfére qu elle soi moin agé que moi No no
d
9 juin 2010 16:06
bonjour,

Eh bien pour répondre à ta question, je pensais avant que l'âge pouvait compter, et aujourd'hui je suis mariée à un homme qui a six ans de moins que moi !! Je t'avouerai franchement qu'au début il m'avait menti sur son âge, sinon je crois que je n'aurais pas souhaité le revoir. Eh oui, je suis comme beaucoup de monde, avec plein d' aprioris et finalement quand il m'a dit la vérité je l'ai compris et je tenais déjà à lui . Au final, ça fait cinq ans et demi que nous sommes ensemble et nous venons d'avoir une merveilleuse petite fille !!!
Simplement pour te dire que l'amour franchit bien des obstacles et si vous êtes heureux ainsi alors continuez votre route ensemble. De toutes façons, seul Dieu décide pour nous ! Si ton destin est d'être avec cette personne là alors ne t'en fait pas pour ce que les autres diront ou bien penseront !
Personnellement, je sais que dans mon cas ça a choqué plus d'une personne, et j'ai souvent eu le droit à certaines réflexions du genre "oui, mais ton mari est jeune...." donc immature etc ...entre nous, je connais des personnes d'une quarantaine d'année qui sont tout aussi immatures !
Votre histoire c'est vous deux qui allaient l'écrire alors à quoi bon se soucier du jugement des autres ! quoi que tu fasses il y aura toujours des gens qui désapprouveront : aujourd'hui c'est l'âge, demain ce sera autre chose ! ne t'en fais pas et suit ce que te dis ton coeur, je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'amour ...
9 juin 2010 21:38
merci Dally ton histoire me donne plus de volonté mercii et je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur dans le sentier d'Allah
P
9 juin 2010 22:09
Qu'est ce que tu en as à faire du regard des gens, quoi que tu fasses ils parleront (même quand tu ne fais rien) alors laisse les étouffer dans leur bave et fais ta vie.

A partir du moment où vous êtes sur de vous, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. D'ailleurs c'est votre vie, c'est votre futur, ça vous donnera l'impulsion nécessaire pour leur clouer le bec, en réussissant votre mariage.

C'est un bon plan alors, une vieille avec un ptit jeune ? perplexe Merci pour le tuyau confused smiley grinning smiley
10 juin 2010 12:37
ptdrptdrptdr un plan une veille et un ptit jeune non non non non non j'ai 22 ans elle 26 ans c'est pas une veille c'est ma futur femme inshallah In loveIn loveIn love
mes de rien ..


pour le conseille mdrrrr ptdr
P
10 juin 2010 16:51
Saru-Saru je ne parlais absolument pas de ta future femme, mais de mon cas grinning smiley. Les 26 années il y a belle lurette qu'elles sont derrière. Angel

Mamie s'en va en chasse evil au petit gibier Angel

Non mais c'est votre vie et si vous vous sentez prêt alors foncez, ce n'est pas cette différence d'âge qui vous bloquera. Chacun à sa destinée non ?
10 juin 2010 18:10
salam, je pense que l'age ne compte pas, du moment que vous êtes heureux, après on s'en fiche de ce que les gens pensent...

quand à Pika, gspr ke tu trouveras ton ame soeur,

courage à tous
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 juin 2010 20:17
ooooooooo pardon j'avais compris toute mes excuse Pika11 sincèrement dslll

WelcomeWelcomeWelcome
l
10 juin 2010 21:36
dans 20 ans vous dirai le contraireNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook