Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age idéale ? et type de vie ?
22 mai 2017 09:57
Selon vous, quel est l'age idéale pour se marier pour un homme ainsi que pour une femme ?

a quel moment ? ( juste après les études, pendants les projets, ou après que tout soit bien en place ( logement, métiers, capital ))

Quel type de vie préfère la femme ? ( sécurité, aventure, brise routine...)

Epargne ? (voiture d'occaz, locataire) ou dépense ?

Homme prit par le travail ou ultra présent ?

Religieux ou modéré ?
A
22 mai 2017 10:29
Salam,

Ça on peut pas savoir c du cas par cas. C comme.si tu disais "quelle est la.couleur preferée d'un homme.ou d'une femme?"

Chaque personne est differente du coup pr moi il est difficile.de repondre à cette question smiling smiley
22 mai 2017 10:33
La question à se poser c'est : que veux-tu toi ?
B
22 mai 2017 10:33
Quand ça nous tombe dessus, period Bye
22 mai 2017 10:46
Salam

L'âge n'est pas une référence
Il faut se référer à la maturité
Ensuite rentre en compte les moyens
Salaire pour payer le loyer subvenir à ses besoins et celle du ménage ( en principe pour l'homme)
Puis savoir si les deux sont prêt moralement en sachant ce que vous attendez d'une vie commune
La vision et le chemin à prendre sont ils les même où s'en approche ?
Ainsi que la capacité d'être patiente dans les épreuves
Et non pas divorcer pour un pot de Nutella mais vraiment si le conjoint bois agressif etc
D'où le choix à ne pas prendre à la légère...
Se précipiter ou se marier juste pour ce dire qu'on est marié et ne rien prendre en compte c du suicide...
D'où les prières Doubs et confiance en Allah
Qu Allah t'aide à trouver un bon mari incha Allah
22 mai 2017 10:46
Pour moi il n'y a pas d'âge idéal. c'est quand ont est poser dans sa tete, qu'on sait ce qu'ont veut, de ne pas trop idéaliser le mariage c'est à dire de savoir qu'il aura des haut mais aussi des bas. Connaître ses droits et les droits de son mari religieusement.

Apres concernant l'âge généralement pour la femme c'est entre 20-23 ans et l'homme 23-26 ans
22 mai 2017 11:16
Salam

Pour un homme comme pour une femme l'âge idéal pour se marier et le plus tôt possible, les études ne sont pas un frein pour le mariage c'est juste une excuse pour certains.

Je pense que les femmes quand elles sont très jeunes préfèrent l'aventure, les hommes instable, qui ont mauvaise réputation.
Puis quand elles grandissent en général elle préfère un homme avec une bonne voir très bonne situation financière.

En général les hommes avec des très bonne situation financière sont ceux qui bossent beaucoup et donc qui peuvent être un peu moins présent que les autres.

C'est quoi un modéré ? Une personne qui délaisse sa religion ? Qui choisit juste ce qui l'arrange de la religion ? Qui pratique l'islam de France à la Chalghoumi ?
Si c'est le cas il vaut mieux choisir un religieux.
Citation
tissot30 a écrit:
Selon vous, quel est l'age idéale pour se marier pour un homme ainsi que pour une femme ?

a quel moment ? ( juste après les études, pendants les projets, ou après que tout soit bien en place ( logement, métiers, capital ))

Quel type de vie préfère la femme ? ( sécurité, aventure, brise routine...)

Epargne ? (voiture d'occaz, locataire) ou dépense ?

Homme prit par le travail ou ultra présent ?

Religieux ou modéré ?
22 mai 2017 11:27
Je considere ma famille comme modérés, pourtant ils pratiquent tous.

Il y'a beaucoup de choses que les religieux s'interdisent comme la musique, les mariages mixtes, les voyages entre amis, les soirées, le matérielle e.c.t
22 mai 2017 11:32
Coucou Chèma winking smiley

J’ajouterais ceci- à ton post qui est très juste.
Pour la femme, il faudrait considérer que l’horloge de sa vie est un facteur important et pas des moindres.
Car la maternité est un passage inéluctable, pour elle.
Et malheureusement le corps ne répond pas de la même manière pour une femme de 22 ans et une femme de 32 ans en matière de fertilité.
Nous somme à l’ère ou l’Environnement ainsi que notre consommation nous empoisonnent un peu chaque jour et rendent les humains moins féconds.


PS: Pour toi

Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

L'âge n'est pas une référence
Il faut se référer à la maturité
Ensuite rentre en compte les moyens
Salaire pour payer le loyer subvenir à ses besoins et celle du ménage ( en principe pour l'homme)
Puis savoir si les deux sont prêt moralement en sachant ce que vous attendez d'une vie commune
La vision et le chemin à prendre sont ils les même où s'en approche ?
Ainsi que la capacité d'être patiente dans les épreuves
Et non pas divorcer pour un pot de Nutella mais vraiment si le conjoint bois agressif etc
D'où le choix à ne pas prendre à la légère...
Se précipiter ou se marier juste pour ce dire qu'on est marié et ne rien prendre en compte c du suicide...
D'où les prières Doubs et confiance en Allah
Qu Allah t'aide à trouver un bon mari incha Allah
22 mai 2017 11:54
Salam imran alias marieCool

Tu as raison pour l horloge biologique
Mais j'ajouterai que c Allah qui décide de tout y compris les enfants... Combien de femmes étaient dans la fleur de l'âge mais n'ont pas eu en avoir avec leur mari que très tard voir pas du tout

Moi je pars du principe que serte on fait les causes mais au final Allah décide ( comme j'en tien toujours compte)
Je ne parle pas de se dont on n'a aucun contrôle
Mais sinon oui je comprend mieux vaut vite s'y mettre que tard pour la femme

Merci pour la vidéo mais je n'y comprends rien
Citation
Imran-Marie a écrit:
Coucou Chèma winking smiley

J’ajouterais ceci- à ton post qui est très juste.
Pour la femme, il faudrait considérer que l’horloge de sa vie est un facteur important et pas des moindres.
Car la maternité est un passage inéluctable, pour elle.
Et malheureusement le corps ne répond pas de la même manière pour une femme de 22 ans et une femme de 32 ans en matière de fertilité.
Nous somme à l’ère ou l’Environnement ainsi que notre consommation nous empoisonnent un peu chaque jour et rendent les humains moins féconds.


PS: Pour toi

22 mai 2017 12:19
Alors on est d'accord.

D'ailleurs je te signal que la plupart des gens sur le forum sont souvent d'accord avec toi petit Cheïma.

Et pour la musique y a rien à comprendre.
Pas de sous-message cette fois. grinning smiley
C'est juste pour le fun.

Je sais que tu ne comprends pas le Tamazirt.

Donc te fatigue pas à chercher la traduction des paroles.

A bientôt dans le Labyrinthe winking smiley

Chut Birthday
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam imran alias marieCool

Tu as raison pour l horloge biologique
Mais j'ajouterai que c Allah qui décide de tout y compris les enfants... Combien de femmes étaient dans la fleur de l'âge mais n'ont pas eu en avoir avec leur mari que très tard voir pas du tout

Moi je pars du principe que serte on fait les causes mais au final Allah décide ( comme j'en tien toujours compte)
Je ne parle pas de se dont on n'a aucun contrôle
Mais sinon oui je comprend mieux vaut vite s'y mettre que tard pour la femme

Merci pour la vidéo mais je n'y comprends rien
22 mai 2017 12:23
Lol non pas tous smoking smiley mais merci eye rolling smiley

Je pense avoir compris un mot insane lol
Pas de message mwhai tu continue à brouiller les pistes...

Mais le jour où je chercherai vraiment je trouverai
Ce n'est qu une question de temps lol

Mais ne t'inquiète pas je te le dirai en mp pour pas que jimijjo le vois ptdr
Citation
Imran-Marie a écrit:
Alors on est d'accord.

D'ailleurs je te signal que la plupart des gens sur le forum sont souvent d'accord avec toi petit Cheïma.

Et pour la musique y a rien à comprendre.
Pas de sous-message cette fois. grinning smiley
C'est juste pour le fun.

Je sais que tu ne comprends pas le Tamazirt.

Donc te fatigue pas à chercher la traduction des paroles.

A bientôt dans le Labyrinthe winking smiley

Chut Birthday
22 mai 2017 13:00
Sslama

Fini le temps où l'on vit d'amour et d'eau fraîche, il faut aussi les moyens matériels acquis par le "flous" qui ne vient jamais seul ou une simple demande à Allah, le "flous" n'arrive qu'en travaillent. L'age n'est pas un critère très importent pour se marier, mais bien les utiles indispensables pour subvenir aux besoins d'un couple.
Il y a des étapes à respecter dans l'ordre avant de s'engager dans un mariage.
D'abord terminer ses études ou formations pour acquérir un emploi stable.
Trouver un logement en concertation entre le future couple.
Suivre un rythme de vie de son choix et pas celui des autres.
L
22 mai 2017 18:18
Au dela de l'age ou la situation, le gros probleme de nos jours c'est la mentalité en générale des gens.

Il veulent tous se marrier pour les mauvaise raison, il y a rien de sincère donc forcément que ça mène nulle part.
22 mai 2017 19:38
Disons que plus on est jeune et plus il ya des freins Angel
P
22 mai 2017 20:00
Salam,
Tout dépends de la fille que tu auras en face ce toi, il y en a qui voudra un homme qui a déjà ce qu'il faut.
D'autres qui voudront au contraire tout construire avec leur homme et qui l'aideront.
Ainsi de suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook