Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age idéale pour envoyer un enfant à l'école
a
8 août 2008 13:23
bonjour,
je suis une femme au foyer pour l'instant(je veux consacrer touuuuuuuuuut mon temps à mon enfant et attendre qu'il grandisse pour commencer à travailler)et comme je suis dégoutée par ce que subit les enfants (viol,toucher, bise)je compte envoyer mon enfant à l'école à 2ans voir 2ans et demi car je pense que c'est l'age ou l'enfant commence à connaitre un peu les choses et faire la différence entre mais avant que cette décision soit dèffinitive je veux savoir votre avis ou plutot vous les femmes au foyer à partir de quel age vous avez envoyé votre enfant à l'école?
merci de votre attention.
s
8 août 2008 13:45
salam

je ne suis pas encore maman Heu

je pense que l'âge idéal serait 3 ans thumbs up

mais certains enfants entrent à l'école à 2 et demi

je trouve que c'est encore trop jeune, ce n'est que mn avis !!!
8 août 2008 13:54
Salam

Les écoles peuvent le prendre
toujours à la même condition :
qu'il soit propre smiling smiley

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
r
8 août 2008 13:59
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
je suis une femme au foyer pour l'instant(je veux consacrer touuuuuuuuuut mon temps à mon enfant et attendre qu'il grandisse pour commencer à travailler)et comme je suis dégoutée par ce que subit les enfants (viol,toucher, bise)je compte envoyer mon enfant à l'école à 2ans voir 2ans et demi car je pense que c'est l'age ou l'enfant commence à connaitre un peu les choses et faire la différence entre mais avant que cette décision soit dèffinitive je veux savoir votre avis ou plutot vous les femmes au foyer à partir de quel age vous avez envoyé votre enfant à l'école?
merci de votre attention.


salem

g pas trop compris ,a cause de se qui peut se passer ,tu veux le garder au maximum avec toi , ,2 ans et demi

mais je ne savais pas que l'ecole prenait avant cet age,

la maternelle c à trois ans,perplexe ,en tout cas chez nous il n'accepte pas avant ,meme si l'enfant est propre;faut dire que le taux de natalité est le plus elevé de francegrinning smiley

et dis toi qu'un enfant quel que soit son age est vulnérable meme a 5 ans ,meme a 10 ans
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
e
8 août 2008 13:59
il n'ya pas d'age ideal . l'apprentissage peut se faire à la maison en lui faisant des lectures des jeux d'eveils etc .. partir a l'ecole c'est surtout pour devolopper sa sociabilité à toi de voire ce qui convient le mieux à tes attentes et à ton enfant
8 août 2008 14:11
salam almanare smiling smiley je suis une maman de quatre enfants et je suis passer par tous les stades de rentrer scolairegrinning smiley ma grande est rentrer a 3 ans et cela s'est passer très difficilement et cela pendant les 6 premiers mois sad smiley
ma deuxième n'est rentrer qu'a 4 ans faute de manque de place sad smiley c'est sur elle était très heureuse et fière de rentrer a l'École, et a put rattraper le temps perdu smiling smiley

par contre les deux derniers on fait la classe passerelle, c'est a dire qu'ils sont rentre a 2 et demi + ou moins ce n'est pas encore l"école,ils n'y vont que le matin ! et font plus d'éveil, jeux, etc etc je pense que c'est aussi une bonne chose thumbs up l'enfant s'habitue plus vite a l'École, ils ne voit pas les autres enfants pleurer le premier jours de rentrer, et sont moi perturber car leur rentrer et en général une semaine ou quinze jours après les autres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 août 2008 14:11
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
je suis une femme au foyer pour l'instant(je veux consacrer touuuuuuuuuut mon temps à mon enfant et attendre qu'il grandisse pour commencer à travailler)et comme je suis dégoutée par ce que subit les enfants (viol,toucher, bise)je compte envoyer mon enfant à l'école à 2ans voir 2ans et demi car je pense que c'est l'age ou l'enfant commence à connaitre un peu les choses et faire la différence entre mais avant que cette décision soit dèffinitive je veux savoir votre avis ou plutot vous les femmes au foyer à partir de quel age vous avez envoyé votre enfant à l'école?
merci de votre attention.

salam

je ne suis pas maman mais je pense que l'age ideal est 2 ans voir 2 ans et demi.
ça permet à la maman de reprendre le boulot car l'allaitemement dure 2 ans si on veut le parfaire.
dans l'ecole publique, je crois qu'il faut les mettre à l'age de 3 ans mais je pense qu'il y a des ecoles privées qui les prennent à l'âge de 2 ans 2 ans et demi.
de prefèrence une ecole disciplinée et rigoureuse.

salam
8 août 2008 14:47
salam

ma fille je l'ai mise a 2 ans et demi à l'ecole
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
9 août 2008 06:10
2 ans c est tot mais tu peux l inscrire dans les haltes garderie 1 2 fois par semaines ce qui lui permettra de se sociabiliser et de faires des activites d eveils mais sache que les risques d agressions il n y a pas d age our cela
a
9 août 2008 12:18
l'enfant est deja a lecole de ses parents, la maison est la premier ecole, pourquoi il faut toujours pourchaser ses petits, ? ils sont des handicapes pour les parents?? pourquoi les faire alors???

l'enfant a besoin de lamour de ses parents, ce n'est pas la maistresse qui va le lui donner,

moi je dirai 5ans, pourquoi pas 6 ans, mais surtout pas 3 ....
m
9 août 2008 12:44
Citation
abdel062 a écrit:
l'enfant est deja a lecole de ses parents, la maison est la premier ecole, pourquoi il faut toujours pourchaser ses petits, ? ils sont des handicapes pour les parents?? pourquoi les faire alors???

l'enfant a besoin de lamour de ses parents, ce n'est pas la maistresse qui va le lui donner,

moi je dirai 5ans, pourquoi pas 6 ans, mais surtout pas 3 ....


BOnjour smiling smiley

Scolariser un enfant à 6ans, c'est le priver d'entrer en maternelle, et donc d'apprendre à lire (parce que c'est en maternelle qu'on apprend à lire, chose que l'on oublie très souvent).
Le scolariser tôt, c'est lui apprendre le plus tôt possible à être élève, et ça c'est un des objectifs de la mater, ce n'est pas une garderie, on y travaille réellement, on y fait des mathématiques, de la découverte du monde, de l'éducation physique, on y apprend à respecter des règles de vie commune, du graphisme, on y apprend également le langage (et ses différentes situations) et la sociabilité, sans compter les comptines qui y contribuent et qui aident à l'acquisition du patrimoine CULTUREL commun.
Tout cela ne se fait pas ailleurs et je bondis d'entendre dire que la mater n'est faite que pour éveiller les enfants...

De toutes façons, au CP, vous remarquez de suite si un enfant est entré plus ou moins tard en mater, ce n'est pas pour rien.
L'âge idéal, c'est 2ans et demi voire trois, uniquement si l'enfant est prêt. S'il ne l'est pas (s'il n'est pas propre etc...), il vaut mieux attendre 3 ans, mais au-delà c'est un peu tard.

Après, si certains parents estiment que leur enfant ne devrait pas y entrer, qu'ils soient au moins capables de justifier de leur instruction et de leur sociablilité (L'école nest pas obligatoire et ce à n'importe quel âge, c'est l'instruction qui l'est!)smiling smiley
B
9 août 2008 12:46
Salam aalikoum

sais tu que dans les pays scandinaves les enfants entrent en classe à 6ans pour la premiere fois?

pourtant ces pays là sont des locomotives en europe, dans pratikement tout les domaines...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 août 2008 12:54
je suis pas contre l'ecole, mais chaque chose a son temps, le petit bebe a encore besoin de sa maman, il na pa encore profiter de sa periode de bebe, direct on fait de lui un éléve, il se leve tot, obeir a des regles etc, ...l

tout ça pour que la maman garde sa liberté (legoisme) ...

moi il s me font pitié ces bebes qu'on reveille le matin tot (meme 9h) ....

la maternelle transmit un savoir oui peut etre a verifier aussi, (je pense pas d'apres leducation nationale)

et on oublie leducation, le comportement etc ... le petit apprend ça de ses parents...

2ans et demi???????????? ou va t'on?!!!!!!!!!!!
B
9 août 2008 12:54
Salam aalikoum


me suis trompé

les enfants rentrent à partir de 7ans

c'est un cursus de 7 à 15ans ou 16 ans en suede

pas de redoublement


[www.photos-suede.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 août 2008 12:55
OUi Bass et j'en suis fan, mais ils ont le kindergarten avant, où ils font bien plus que ce que l'on fait en mater, ils apprennent à réfléchir et à construire, c'est le top en fait.

En france, c'est complètement différent, on est sur le théorique et le général pendant pas mal de temps, puis on affine et encore, sans trop manipuler.

En lisant clairement ce que les nouveaux programmes proposent, je crois que bien des français vont finir par ne plus scolariser lesur enfants en France (moi la première...)!

smiling smiley
m
9 août 2008 13:32
Citation
abdel062 a écrit:
je suis pas contre l'ecole, mais chaque chose a son temps, le petit bebe a encore besoin de sa maman, il na pa encore profiter de sa periode de bebe, direct on fait de lui un éléve, il se leve tot, obeir a des regles etc, ...l

tout ça pour que la maman garde sa liberté (legoisme) ...

moi il s me font pitié ces bebes qu'on reveille le matin tot (meme 9h) ....

la maternelle transmit un savoir oui peut etre a verifier aussi, (je pense pas d'apres leducation nationale)

et on oublie leducation, le comportement etc ... le petit apprend ça de ses parents...

2ans et demi???????????? ou va t'on?!!!!!!!!!!!

POURQUOI vouloir absolument accuser la maman (encore une fois, ma femme à l'origine de tous les maux, comme si le père n'existait pas) d'égoisme?
Et quand bien même, la maman est aussi une femme, qui a besoin de se retrouver seule pour prendre soin d'elle. Et coller l'enfant à sa mère, je ne crois pas que cela fasse du bien ni à l'un ni à l'autre.

A deux ans ou trois, un enfant est une personne à part entière, qui a droit à son intimité, de prendre une décision, d'avoir des amis. IL sait exctement ce qu se passe autour de lui.

Si tu penses qu'il est préférable qu'il fasse encore dans ses couches ou qu'il soit dans son lit douuillet, libre à toi, mais ne te plains pas s'il en devient empoté. C'est lui faire du tort.
a
9 août 2008 13:42
Citation
musica a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je suis pas contre l'ecole, mais chaque chose a son temps, le petit bebe a encore besoin de sa maman, il na pa encore profiter de sa periode de bebe, direct on fait de lui un éléve, il se leve tot, obeir a des regles etc, ...l

tout ça pour que la maman garde sa liberté (legoisme) ...

moi il s me font pitié ces bebes qu'on reveille le matin tot (meme 9h) ....

la maternelle transmit un savoir oui peut etre a verifier aussi, (je pense pas d'apres leducation nationale)

et on oublie leducation, le comportement etc ... le petit apprend ça de ses parents...

2ans et demi???????????? ou va t'on?!!!!!!!!!!!

POURQUOI vouloir absolument accuser la maman (encore une fois, ma femme à l'origine de tous les maux, comme si le père n'existait pas) d'égoisme?
Et quand bien même, la maman est aussi une femme, qui a besoin de se retrouver seule pour prendre soin d'elle. Et coller l'enfant à sa mère, je ne crois pas que cela fasse du bien ni à l'un ni à l'autre.

A deux ans ou trois, un enfant est une personne à part entière, qui a droit à son intimité, de prendre une décision, d'avoir des amis. IL sait exctement ce qu se passe autour de lui.

Si tu penses qu'il est préférable qu'il fasse encore dans ses couches ou qu'il soit dans son lit douuillet, libre à toi, mais ne te plains pas s'il en devient empoté. C'est lui faire du tort.


ah oui?? un bebe de 3 ans peut prendre des decisions? quelles genres de decisions? il participe dans l'etablissement du budget de la famille? maisnon 'est un enfant il faut pas les responsabiliser a cet age, .... il doit en profiter pour s'amuser, jouer, et s'eclater, faire des be tises. bien sur il sait ce qui se passe autour de lui... il aura aucun souci d'integrer lecole a lage de 5ans, du moment que la maman remplie son role.

pourquoi la maman? c'est elle la plus proche de lui... le petit s'attache aelle plus que le pere, apres une periode d'allaitement... elle est la source de la tendresse, lamour, la douceur, la gentillesse, le beau sourire, plus le 6 eme sens. elle le connait par coeur...
B
9 août 2008 14:04
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:

POURQUOI vouloir absolument accuser la maman (encore une fois, ma femme à l'origine de tous les maux, comme si le père n'existait pas) d'égoisme?.


peut etre parce qu'elle n'a pas confiance en elle perplexe winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 août 2008 14:07
En fait, un enfant de trois ans est un être à part entière qui a des envies, des interrogations; Et oui, il peut et doit prendre des décisions correspondant à ses envies (faire telle ou telle chose, ne pas aller à tel endroit, préférer un vêtement à un autre ou une personne à une autre, bref tout comme un adulte) mais qu'il exprime très difficilement parce quil n'a pas le vocabulaire et la fluidité du langage. L'enfant a le droit de s'exprimer et il faut l'entendre (encore faut-il en être capable).

Si tu ne permets pas à ton enfant d'exprimer cela, et que tu le maternes au point de le laisser à la maison dans sa bulle de bébé, tu l'handicapes et il s'épanouira difficilement au point d'avoi du mal à se mélanger avec ceux de son âge...

Je remarque aussi que tu fais largement l'amalgame entre l'allaitement et la tendresse complètement discociables l'une de l'autre, tu peux ne pas allaiter ton enfant et en faire un être très choyé sans aucun manque, et l'amour,la douceur et la gentillesse son loin d'être l'apanage des femmes!

IL ya aussi beaucoup de confusions dans ce que tu dis concernant le "rôle " de la maman que tu sembles mettre au centre de l'éducation de l'enfant sans parler une seule fois de la présence masculine aussi primordiale. Et encore une fois, dire que le petit s'attache plus à la mère qu'au père c'est montrer une réelle inconscience quant au rôle crucial du père et à l'attachement de l'enfant envers celui-ci (importance morale et psychologique, qui aide l'enfant à se positionner et à se situer).
m
9 août 2008 14:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:

POURQUOI vouloir absolument accuser la maman (encore une fois, ma femme à l'origine de tous les maux, comme si le père n'existait pas) d'égoisme?.


peut etre parce qu'elle n'a pas confiance en elle perplexe winking smiley

Bass tu sais très bien que je n'aurais jamais insinué ça l'autre fois, et d'ailleurs ici ce n'est pas la questionspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook