Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge idéal pour le mariage
21 mai 2011 17:47
Salam,

Selon vous, quel est l'âge idéal pour le mariage d'un garçon marocain ?

Toute autre remarque est la bienvenue ...
Y
21 mai 2011 18:57
Mon seul conseil c'est d’être sur de avec qui tu va vivre, je pense question age si tu a les moyen de pas compté sur tes parents non pas en allons travailler et abandonner ces études car c'es important aussi d'avoir un bagages ou les faire avec ta femme si possible, mais les enfants surtout pas les avoirs de suite étape par étape
mais si les condition son réuni je pense on peu se marier à partir de 21 ans pour un homme mais idéal c'est entre 21 à 27 ans après sa deviens compliqué de choisir la bonne
s
21 mai 2011 20:41
bonsoir pour les hommes 30 ans et pour les filles aussi 30 ans
par contre si vous écoutez les mouftis islamistes radicaux ,
la fille pourra se marier à (9ans ) le jour où j'ai lu ça de la part d'un soit disant " moufti " j'étais pris de malaise
dire que une gamine pourra se marier à 9 ans c'est de la pédophilie déguisée
je hais l'hypocrisie
21 mai 2011 20:51
Pas d'age, suffit de trouvé la bonne personne, cet la que le bas blesse, d'ou aujourd'hui beaucoup d'homme et de femme la trentaine sont encore célibataire...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
21 mai 2011 21:09
Moi je dirais 26 ans pour un homme
21 mai 2011 21:27
j'ai lu un peu vos remarques

Soyons réalistes, en islam, d'après la religion etc ... la femme dois préserver sa virginité jusqu'au jour du mariage,

alors attendre jusqu'à 30 hummm, même chose pour l'homme,

est ce un test que dieu soubhanahou wa ta'ala nous fais durant la vie ?
Y
21 mai 2011 22:34
Je pense tous repose sur les femmes, car un homme reste faible, si les femme se respecté le monde serais que meilleurs et franchement mshaallah a la femme qui se préserve pour allah en premier et par respect a son futur marie et valable pour les hommes même si c'est plus dur d'attendre quand on peu se marier, sa evite plein d'erreur en tout cas se marier tot bien sur de pas trempé sa femme inchallah
e
21 mai 2011 23:44
Moi je dire l'Homme est faible et pas seulement sont ceux qui ont une paire de couilles.



Citation
YABILADIDZ a écrit:
Je pense tous repose sur les femmes, car un homme reste faible, si les femme se respecté le monde serais que meilleurs et franchement mshaallah a la femme qui se préserve pour allah en premier et par respect a son futur marie et valable pour les hommes même si c'est plus dur d'attendre quand on peu se marier, sa evite plein d'erreur en tout cas se marier tot bien sur de pas trempé sa femme inchallah
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
21 mai 2011 23:46
entre les radicaux islamiques et les "radicaux occidentaux", il y a un juste mileux je pense...

je pense qu'entre 25 et 30 ans pour l'homme, et entre 20 et 25 ans pour la femme, c'est très bien!

avoir des enfants trop tard, tant sur le plan physique, que sur le plan de l'éducation n'est pas une bonne chose....
j
22 mai 2011 00:07
L'âge n'est pas interessant pour ceux qui ont un revenu stable, même s'ils ont 16 ou 17 ans !
*
22 mai 2011 02:15
Citation
angelo a écrit:
Pas d'age, suffit de trouvé la bonne personne, cet la que le bas blesse, d'ou aujourd'hui beaucoup d'homme et de femme la trentaine sont encore célibataire...smiling smiley

thumbs up
M
22 mai 2011 10:46
pour un homme c'est bien entre 25-30

et pour femme ben moi en tout cas je trouve que 22 c'est un bon age
M
22 mai 2011 10:48
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Je pense tous repose sur les femmes, car un homme reste faible, si les femme se respecté le monde serais que meilleurs et franchement mshaallah a la femme qui se préserve pour allah en premier et par respect a son futur marie et valable pour les hommes même si c'est plus dur d'attendre quand on peu se marier, sa evite plein d'erreur en tout cas se marier tot bien sur de pas trempé sa femme inchallah

maintenant quand une fille dit qu'elle est tjs vierge on la traite de salope et de tous les noms possibles genre elle se cache deriere la religion et que ce sont des hypocrites ...
22 mai 2011 14:22
Citation
denador a écrit:
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Je pense tous repose sur les femmes, car un homme reste faible, si les femme se respecté le monde serais que meilleurs et franchement mshaallah a la femme qui se préserve pour allah en premier et par respect a son futur marie et valable pour les hommes même si c'est plus dur d'attendre quand on peu se marier, sa evite plein d'erreur en tout cas se marier tot bien sur de pas trempé sa femme inchallah

maintenant quand une fille dit qu'elle est tjs vierge on la traite de salope et de tous les noms possibles genre elle se cache deriere la religion et que ce sont des hypocrites ...

salam
Oui elle devient une frustrée, une froide, une fille qui n'assume pas son corps et n'arrive pas à trouver son équilibre et son épanouissement c'est pour ca elle se cache derrière la religion! N'importe quoi.
Maintenant, forniquer est devenu un acte normal, la 7awla wa la 9owata illa bi Allah, Allah isterna où va le monde.

Pour ceux qui disent que la fille doit se marier jeune pour avoir des enfants! Qui l'a dit? Qui tient le destin des créatures? Allah ou les humains?
Beaucoup de jeunes couples n'arrivent pas à avoir un enfant même mariés à 20ans et je connais des couples 30-40ans que la femme a eu même des jumeaux juste après le mariage.

Nous avons déjà des exemples en Islam, Khadija (radiya Allaho 3anha) s'est mariée avec le prophète Mohamed (3alayhi assalat wa salam) alors qu'elle avait 40ans et lui 25ans et figurez-vous qu'elle était la maman de tous ses enfants (sauf Ibrahim le fils de Maria qui s'est éteint à 2ans), et que Aicha (radiya Allaho 3anha) même mariée jeune n'a pas eu d'enfants pour des raisons car son destin était de nous rapporter la vie et la sunnah du prophète pas à encombrer sa vie par les responsabilités d'une mère.

Moi je dirai l'âge idéal est quand la personne se sente assez mature et mure et prête pour affronter et assumer les responsabilités du mariage avec une certaine clairvoyance et sagesse.

salam
M
22 mai 2011 14:38
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
YABILADIDZ a écrit:
Je pense tous repose sur les femmes, car un homme reste faible, si les femme se respecté le monde serais que meilleurs et franchement mshaallah a la femme qui se préserve pour allah en premier et par respect a son futur marie et valable pour les hommes même si c'est plus dur d'attendre quand on peu se marier, sa evite plein d'erreur en tout cas se marier tot bien sur de pas trempé sa femme inchallah

maintenant quand une fille dit qu'elle est tjs vierge on la traite de salope et de tous les noms possibles genre elle se cache deriere la religion et que ce sont des hypocrites ...

salam
Oui elle devient une frustrée, une froide, une fille qui n'assume pas son corps et n'arrive pas à trouver son équilibre et son épanouissement c'est pour ca elle se cache derrière la religion! N'importe quoi.
Maintenant, forniquer est devenu un acte normal, la 7awla wa la 9owata illa bi Allah, Allah isterna où va le monde.

Pour ceux qui disent que la fille doit se marier jeune pour avoir des enfants! Qui l'a dit? Qui tient le destin des créatures? Allah ou les humains?
Beaucoup de jeunes couples n'arrivent pas à avoir un enfant même mariés à 20ans et je connais des couples 30-40ans que la femme a eu même des jumeaux juste après le mariage.

Nous avons déjà des exemples en Islam, Khadija (radiya Allaho 3anha) s'est mariée avec le prophète Mohamed (3alayhi assalat wa salam) alors qu'elle avait 40ans et lui 25ans et figurez-vous qu'elle était la maman de tous ses enfants (sauf Ibrahim le fils de Maria qui s'est éteint à 2ans), et que Aicha (radiya Allaho 3anha) même mariée jeune n'a pas eu d'enfants pour des raisons car son destin était de nous rapporter la vie et la sunnah du prophète pas à encombrer sa vie par les responsabilités d'une mère.

Moi je dirai l'âge idéal est quand la personne se sente assez mature et mure et prête pour affronter et assumer les responsabilités du mariage avec une certaine clairvoyance et sagesse.

salam

nan mais franchement celle-la on me l'a deja faite ici meme sur le forum sur un ancien post j'avais dit que chez nous si on fraquentait des hommes c'etait comme si on avait tué puis on a commencé a me traiter d'hypocrite , de pute , ...

heureusement y'en avait qui etaient d'accord avec moi smiling smiley

n'empeche voire des reactions comme ça c'est chocant
s
22 mai 2011 14:55
Citation
chebyassine a écrit:
Salam,

Selon vous, quel est l'âge idéal pour le mariage d'un garçon marocain ?

Toute autre remarque est la bienvenue ...

et algerien alors ? je rigouleee grinning smiley
la religion nous conseille de nous marier jeune pour éviter toute tentation !!
moi je dirais entre 20 et 30 ans mais il faut a voir la situation adequate pr apporter les besoins necessaires a sa femme inchallah
il faut deja trouver la personne qui nous correspond pr une vie entiere !! qui va dans la meme direction et qui a la meme vision de la vie
qu allah swt t accorde une femme pieuse et douce
m
1 juin 2011 23:42
oui pas d'âge thumbs up

j ai 33 ans célib et le vis bien > faut patienter jusqu'à rencontrer la bonne personne

exit les mariages arrangés et la surpression

on est dans une époque bizarre où il faut faire attention

et puis y celui qui a son dernier m sur notre destin notamment mariage > Allah Welcome Angel
L
2 juin 2011 16:09
Salam,

On est censé ne pas forniquer. Mais pour un homme, attendre indéfiniment c'est objectivement ni tres réaliste, ni meme tres souhaitable.

De plus, l'amour on le ressent vraiment avant 25 ans. Apres 25 ans, on est blindé à cause des rateaux qu'on s'est pris, des fois ou les filles se sont moqué de vous, etc...

Alors je pense que l'age idéal pour se marier pour un homme, c'est entre 20 et 25 ans.

Si j'avais eu les moyens matériels de me marier a 22 ans je l'aurais fait. Malheureusement aujourd'hui c'est dur d'avoir de la stabilité matérielle avant 25, 26, 27 ans, voire plus.
T
2 juin 2011 17:18
Citation
chebyassine a écrit:
Salam,

]Selon vous, quel est l'âge idéal pour le mariage d'un garçon marocain ?

Toute autre remarque est la bienvenue ...

Surtout pas avant 20 ans pour un mec.........a 16 ans,si un homme pouvait deja commencer a songer au Mariage a l'époque de nos grands parents,aujourd'hui a encore des tas de choses a apprendre.

En revanche pour une jeune fille,avant 20 ans,normalement sa ne devrait pas vraiment poser de problemes étant donné qu'elles sont rapidement plus mature qu'un mec. (enfin,la encore pour certaines filles,parce que de nos jours......)

Eh oui! il faut du temps pour devenir un homme.

lol.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 juin 2011 18:53
Salam

A partir d'age adulte le mariage peut être envisagé, tout en tenant compte au paramètres indispensables pour la réussite d'une union bien équilibré, a savoir un emploi stable pour subvenir au besoin du couple, et un logement.
En suite le choix de conjoint bien connu d’avance pour éviter l'effet de "tombola". perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook