Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age d'une femme est-il un probleme pour le mariage ?
B
23 novembre 2005 21:40
Salam a tout le monde,

J'ai souvent entendu, et je continue de l'entendre : un homme doit epouser une femme jeune, avec une difference d'age 2-3 ans et agee de moins de 25 ans.
C'est soi-disant la religion qui l'impose et ce serait bien pour les enfants.
J'ecris au conditionnel, car je ne fait que rapporter ces idees repandues.


Pour eviter d'etre mal compris, ce n'est pas mon OPINION.
je repete ce n'est pas mon OPINION.
En contre-exemple, je cite toujours le prophete swt et son epouse Khadija.


------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
Y
23 novembre 2005 21:42
Salam,

J'ai jamais entendu qu'il y avait une deadline pour le mariage pour ce qui concerne les filles, et ce n'est explicité nulle part au niveau de notre religion...
Donc, ceux qui t'ont dit cela sont à côté de la plaque!

j
23 novembre 2005 21:43
La religion n'impose rien du tout dans tous ça!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
23 novembre 2005 22:06
Tiens c'est nouveau ça lol

Comme tu le dis la femme du prophete SWS était bien plus agée ke lui.

et elle doit avoir - de 25 ans ?

Zut alors !!!!!les filles de +25 ans, vous pouvez vous brosser lol c'est foutu pour le mariage.


s
23 novembre 2005 22:08
J'aime bien l'insistance sur le "ce n'est pas mon opinion" ! hihi

N'es pas peur , elles vont te taper ! hihi
siryne
P
23 novembre 2005 22:08
la religion n'impose pas ca ! pas du tout y a qu'a voir les epouses de rassoul sala 3lih ou salam .. c'est pas du tout un pbe l'age !
B
23 novembre 2005 22:15
j'ai precise ce n'est pas mon opinion,
car sur un autre post, on a completement deforme ce que je disais.

on me faisait dire tout le contraire de ma pensee.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
P
23 novembre 2005 22:27
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai precise ce n'est pas mon opinion,
> car sur un autre post, on a completement deforme
> ce que je disais.
>
> on me faisait dire tout le contraire de ma
> pensee.
>
>
> ------------------------------------------------
> Egaré par un regard,
> J’ai écris sans compter mes pas.
> J’ai rêvé loin devant moi,
> Inspiré par ce regard.
> ------------------------------------------------
OUI j'avais pas vu que tu avais cite la vie du prophete je m'excuse


Je pense que bcp de gens pensent que l'age est important mais c'est pas base sur la religion mais c'est un critere ( equivalent aux criteres physiques intellectuels sociabilite ect..)

s
23 novembre 2005 22:51
La femme doit etre plus jeune , c'est pour une question de maturité , en general les filles sont plus matures que les garçons du meme age ,

Sinon , l'essentiel c'est qu'ils soit compatibles ! hihi

siryne
p
23 novembre 2005 22:56
9a voudrait dire qu'il ne me reste qu'un an pour me marier. Optimal où es tu? Je veux bien te faire les papiers finalement!!! lol
Je plaisante bien sûr!!
Les gens sont vraiment prêt à raconter nimporte quoi!!
m
23 novembre 2005 23:03
oui mais si ce n'est pas ton opinion, Dieu t'a donné qd mem une cervelle pour réfléchir, tu crois que l'islam est une religion faite pour les imbéciles ?
Ah!!! ce qui attend les soit-disants musulmans!!! Ils font vraiment dire tout et n'importe quoi à la religion....
a
23 novembre 2005 23:16
etre - de 25 ans pour se marie.. ahh de tout facon la plus part de es mariage termine pas un divorce srtout les filles qui se marie tot.

par contre les filles qui se marie apres les 25 ans sont mature, veut bien se qui cherche alors pour garder leur mariage leur chance et tres haute.

car c pas important de se marie mais de rester marie.!!

aziz
a
23 novembre 2005 23:16
etre - de 25 ans pour se marie.. ahh de tout facon la plus part de es mariage termine pas un divorce srtout les filles qui se marie tot.

par contre les filles qui se marie apres les 25 ans sont mature, veut bien se qui cherche alors pour garder leur mariage leur chance et tres haute.

car c pas important de se marie mais de rester marie.!!

aziz
j
23 novembre 2005 23:18
L'age n'a rien a voir dans le mariage, on peux etre jeune et mature comme on peux etre vieu et imature. quand la personne se sent prete pour avoir une famille qu'elle tawakel 3la Lah...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 novembre 2005 23:20
et on peut être aussi jeune et très immature!
j
23 novembre 2005 23:21
misssamar a écrit:
-------------------------------------------------------
> et on peut être aussi jeune et très immature!


ya jeune imature
jeune mature
vieu mature
vieu immature

voila ya de tout!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 novembre 2005 23:23
perso je ne juge pas que ce soit bon qu'une fille se marie très jeune... je rejoinds un peu aziz
23 novembre 2005 23:24
baliverne, ya pas d'age imposé ou limite pour le mariage dans la religion, il est dit qu'il est préconnisé ou préférable de ce marier jeune quand on peut, voila tout
Maintenant, les histoires de je me mari, ma femme doit avoir 2 à 3 ans de moins que moi et moins de 25 ans, c'est du n'importe quoi, juste du machisme mal placé pour avoir une dominance sur la future, pffffffffffff
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
23 novembre 2005 23:24
misssamar a écrit:
-------------------------------------------------------
> perso je ne juge pas que ce soit bon qu'une fille
> se marie très jeune... je rejoinds un peu aziz


c'est quoi tres jeune pour toi? a partir de quel qge tu dirai qu'une personne peux se marier?
perso inchaalah je compte bien me marier avant 25ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/05 23:27 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 novembre 2005 23:31
pas à 18-21 ans, faire des études c important, au moins un minimum bac +2 pour pouvoir travailler car ce n'est pas une bonne chose d'être dépendante d'un homme, il faut toujours se dire "et si jamais il lui arrivait quelque chose", et puis aujourd'hui il faut se dire que l'on vit plus longuement, donc on a plus de temps à partager smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook