Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge d'or?
h
9 janvier 2010 19:44
Salam

0 à 16 ans

une vie hakunamatata, sans soucis...
o
9 janvier 2010 20:21
Salam,

Pour moi c'est la période que je vis actuellement ,la trentaine , je trouve qu'avant on se pose trop de questions .Quand on est jeune on veut grandir trop vite on profite rarement du temps présent.

En général après trente ans , on est plus mûr ,posé , plus philosophe .On a d'autres priorités .

Mais j'ai l'impression qu'à un certain âge les années passent vite.

Avant 18/20 ans le temps semble interminable ,par contre après 25 ans c'est la folie ,on voit plus le temps passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/10 20:23 par oujdia57.
P
10 janvier 2010 01:14
L'âge d'or.....C'e n'est pas une question d'âge au fond.....Mais plutôt une question d'équilibre de mon point de vue...Heu

33 ans....on peut très bien prendre deux femmes de cet âge là et elle n'auront pas la même maturité...La même sagesse....La même vision de la vie....Le même raisonnement....

L'âge d'or...chacun de nous vit différemment, selon son éducation et ses expériences personnelles qui fait qu'on atteint à un moment un âge où on arrive à relativiser..C'est celui là l'âge d'or et il n'est pas sytématiquement pour toutes les femmes à 33 ans.

33 ans ne dure qu'une année.... et je vais bientôt laisser cet âge derrière moi.....Zen

Je serais encore plus vieille.....Angel
P
10 janvier 2010 11:37
salut!

c'est clair, moi j'ai 19 ans et on me dit toujours que j'ai une mentalité d'une femme de 35 ans!

je sais ce que je veux et je me fous de ce que pensent les autres.

par contre je connais des femmes plus âgées que moi, des vraies gamines!

c'est clair que si je me marie, il me faut un homme, un vrai de vrai même s'il a 40 ans! j'aime pas les gamins!



Citation
Pika11 a écrit:
L'âge d'or.....C'e n'est pas une question d'âge au fond.....Mais plutôt une question d'équilibre de mon point de vue...Heu

33 ans....on peut très bien prendre deux femmes de cet âge là et elle n'auront pas la même maturité...La même sagesse....La même vision de la vie....Le même raisonnement....

L'âge d'or...chacun de nous vit différemment, selon son éducation et ses expériences personnelles qui fait qu'on atteint à un moment un âge où on arrive à relativiser..C'est celui là l'âge d'or et il n'est pas sytématiquement pour toutes les femmes à 33 ans.

33 ans ne dure qu'une année.... et je vais bientôt laisser cet âge derrière moi.....Zen

Je serais encore plus vieille.....Angel
10 janvier 2010 12:09
salam ,

il n y a pas d age d or precis, qd tu te sens bien et en bonne forme et que tu es tranquille et tu

es satisfais de ce que tu as, c est pour moi l age d or, pour moi le mien, il fait le va et le

vient pour l instant il y a un desequilibre
X
10 janvier 2010 20:29
Je n'ai pas mentionné la période de l'enfance car l'enfant n'est pas en pleine capacité de ses moyens. Il à un corps (existence physique) et un esprit (une raison) mais certains sentiments ne peuvent se manifester pleinement chez lui (la pudeur, par exemple, n'est pas innée, comme d'autres sentiments). Son système de pensée n'est pas encore développé. C'est un être non accompli et défaillant, c'est pour cela qu'il est "irresponsable" pénalement.

L'enfant est comme l'oisillon, ses préoccupations sont simples. Le facteur ne connait pas son prénom, le fisc l'ignore, le banquier ne cherche pas lui lui refourguer des "Livrets A", les filles sont des garçons avec des cheveux longs qui pleurent quand on les leur tire...

L'âge d'or de chacun dépend de son vécu. Une personne ayant eu à subir des épreuves terribles entre 18 et 25 ans ne qualifiera sûrement pas cette période d'"âge d'or".

Maintenant, si on fait le bilan, non pas de notre vie mais de ce dont on a été témoin, il y aurait matière à remplir plusieurs tomes...

J'ai vécu la première guerre du Golfe, la guerre de Bosnie et les massacres qui s'en sont suivi, la famine en Somalie, le génocide au Rwanda, la guerre civile en Algérie, les attentats du 11 septembre, la chute de l'Irak et la prise de sa capitale Bagdad, la chute de l'Emirat Islamique d'Afghanistan et de sa capitale, Kaboul, le Tsunami. Et bien d'autres événements tragiques. Tout cela, en quelques années de vie sur terre.

Ce sont des événements dont on ne mesure pas la portée mais de même ampleur que ceux que l'on lit dans les livres d'histoire.
25 mai 2023 18:56
Assalamu alaykoum

Tomber par hasard sur ce poste avec les yabis que j'ai préféré

Je ne dirais pas que j'ai préféré ma vie entre 18 et 25 ans, mais j'ai vécu une jeunesse incroyable. Voyages, rencontres et surtout me découvrir.

Aujourd'hui ma vie est encore meilleure, al hamdouliLah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 20:42 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook